NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Les pratiques ordinaires => : Jonasz 05-03-2006, 16:00



: Le con d'homme ....
: Jonasz 05-03-2006, 16:00
Sujet important pour ne pas dire vital et pourtant très tabou … utilisez-vous toujours un préservatif avec un partenaire « à risque » ?

Ce que j’entends par partenaire à risque, c’est quelqu’un que vous connaissez depuis peu, avec qui vous avez un premier rapport sexouel sans forcément avoir « montré patte blanche », à savoir un test négatif récent ...

On pourrait même ajouter, un partenaire vis-à-vis duquel vous avez clairement « débattu » du sujet et qui vous semble totalement de confiance (si tant est que ça existe, ce qui me parait difficile au début d’une relation …).

Pour ma part, j’avoue avoir vécu une période un peu suicidaire où j’ai pratiqué la politique de l’autruche à savoir : « ben, le risque est autant de son côté que du mien, donc, si elle ne me demande rien, c’est qu’elle est clean et qu’elle me fait confiance, donc j’en fait de même et j'en met pas »  xxxxproxy

J’ai envie de discriminer les réponses des hommes et des femmes concernant ce sujet. Je pense en effet que c’est plus difficile pour un homme de devoir y avoir recours quand il sait que, parfois, l’effet peut être anti-productif … je vous fais pas de dessin …

Il me parait donc, physiologiquement moins risqué pour une femme de le demander … même si c'est douter du sérieux de son partenaire ... mébon ...

Alors .... comment fonctionnez-vous, vous ?


: Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 16:09
ben pour moi c'était simple ... je ne prenais pas la pillule, donc c'était préso d'office ...

sinon, je pense que j'aurais abordé le sujet de toute façon ...  ;)

il me semble qu'aborder le sujet c'est quand même faire preuve de sérieux, non ? et que la personne en face peut se dire qu'on le protège aussi, de cette façon ...


: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 16:16
Nous avons abordé le sujet Jonasz et moi et, il était hors de question pour moi de ne pas en mettre.

Je ne dis pas que ça ne m'est pas arrivé de ne pas en mettre mais, comme tu le dis toi même, je trouve qe c'est suicidaire... Tu pourras aborder le sujet sous tous ses angles, la personne pourra t'assurer avec un aplomb que tu ne pourras pas remettre en cause qu'elle est safe,  mine de rien, si tu te retrouves rapidement au lit avec qqn, y'a quand même des chances que tu ne sois pas la/le premier(ière)...

La seule fois ou je n'en ai pas mis avec un mec "de passage", j'étais pas fière (lui non plus d'ailleurs!) et ça m'a servi de leçon.


Ensuite, franchement, le test négatif récent pour un partenaire à risque, ça n'a rien d'une preuve et je serai suffisament parano pour me dire que s'il a fait un test récemment, c'est qu'il avait un doute et donc, que l'absence de préso est peut être une habitude pour lui...





: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 16:51
Je vois qu'un autre homme que Jonasz a voté "je n'en mets pas si sujet abordé". Je serais assez intéressée d'avoir son point de vue en détail. Naaaaaaaaaan, c'est pas pour lui tomber dessus à bras raccourcis! C'est juste que ça m'intéresse.


: Re : Le con d'homme ....
: ventrater 05-03-2006, 17:33
Sur une aventure, le problème ne se pose pas - préso obligatoire.

Mais sur des histoires plus longues, Je ne suis tombé que sur des inconscientes ... En effet, Les femmes que j'ai croisé m'ont presque toujours dit une fois que la relation s'était un peu installée que c'était comme je voulais. elles avaient confiance, c'est tout. Ben moi, j'avais pas confiance et donc préso obligatoire. Mais comme le disent tous les hommes et les femmes, la qualité du rapport s'en trouve altérée. et c'est chiant de mettre ce machin en pleine action. Donc test de dépistage rapidement (3 ou 4 mois) - trop rapidement souvent. Car il faut savoir qu'il faut 6 mois entre la contamination et la détectabilité du virus. Il faudrait utiliser le preso pendant 6 mois minimum pour être peinard. Ce que je n'ai pas toujours fait. donc une prise de risque minimisé mais pour autant réelle.
Le dernier test est négatif, ouf !  mais je crois que je suis toujours trop pressé de l'enlever ce bout de latex.
je me suis juré qu'on m'y reprendrait plus. 6 mois point barre et tant pis si elle rale la prochaine.



: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 17:40
Car il faut savoir qu'il faut 6 mois entre la contamination et la détectabilité du virus. Il faudrait utiliser le preso pendant 6 mois minimum pour être peinard.

La contamination par le sida est vérifiable à partir d'1 mois après le rapport à risque. Autrement dit, un test effectué 1 mois après un rapport à risque est sur à 99%. Ce test ne sera sur à 100% qu'au bout de 3 mois.

Ventre, d'où tiens-tu cette histoire de 6 mois?

PS: n'oublions pas toutes les autres IST, il n'y a hélas pas que le sida dans la vie...


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: ventrater 05-03-2006, 17:43
La contamination par le sida est vérifiable à partir d'1 mois après le rapport à risque. Autrement dit, un test effectué 1 mois après un rapport à risque est sur à 99%. Ce test ne sera sur à 100% qu'au bout de 3 mois.

Ventre, d'où tiens-tu cette histoire de 6 mois?

PS: n'oublions pas toutes les autres IST, il n'y a hélas pas que le sida dans la vie...

De l'infirmière Du laboratoire de dépistage de l'hotel Dieu, puisque qu'il fallait pour qu'elle fasse le test que le dernier rapport à risque ait au moins 6 mois - Je ne suis pas sourd et je ne doutes pas de ce que tu dis - Donc dilemne !!! à vérifier


: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 17:45
Sur le site "sida info services":

"Quand faut-il faire un test ?

 
 - Comment savoir si c’est le bon moment pour faire un test ?

C’est toujours le bon moment pour en parler à un médecin. C’est à lui de déterminer si c’est le bon moment pour faire la prise de sang.


Quand quelqu’un a pris un risque, cela peut mettre jusqu’à 3 mois pour que la contamination soit détectable dans le sang. Une personne contaminée qui ferait le test trop tôt risquerait d’avoir un résultat négatif (qui signifie qu’on n’a pas retrouvé la présence du VIH) alors qu’elle est porteuse du virus. Ces serait très grave, car elle ne pourrait pas être soignée, et risquerait de contaminer d’autres personnes sans le savoir.


Après en avoir discuté, le médecin pourra proposer de revenir un peu plus tard pour faire le test.

Mais on dit qu’il y a des tests qui peuvent se faire avant 3 mois

Chez une personne contaminée, le test peut effectivement être positif (ce qui veut dire qu’on a retrouvé la présence du VIH) avant 3 mois. Ce n’est pas toujours le cas.
Quand le test est négatif, ce résultat n’est sûr que s’il n’y a pas eu de risque dans les trois derniers mois."


Edit: toujours sur sida info service:

"Pour avoir un résultat de test fiable, combien de temps après une prise de risque faut-il faire un dépistage ?

 
Aujourd'hui on peut dépister la présence du virus par un test dit "précoce" entre le 15ème et le 20ème jour après une situation à risque. La technique de l'antigénémie p24 s'adresse à un pic d'activité du virus VIH qui se produit en général entre 2 et 3 semaines après la contamination.
Si le test de dépistage pratiqué à ce moment est positif, cela veut dire de façon certaine qu'il y a eu contamination par le VIH. Une prise en charge dans les meilleures conditions possibles pourra alors être immédiatement proposée.

En revanche, si le test est négatif, il faudra en refaire un autre sachant que seul un test négatif fait 3 mois après un risque permet d’éliminer tout doute quant à une éventuelle contamination.

Il faut aussi savoir qu'un test négatif 1 mois après le risque est déjà très encourageant. En effet, un test ELISA "classique" dépiste les anticorps que l'organisme produit après une contamination. Cette production est progressive et s'il n'y a pas d'anticorps 3 mois après le risque c'est qu'il n'y a pas de virus VIH dans l'organisme."
 

Dès que je retrouve les autres liens, je complèterai.



Ca me fait froid dans le dos de me dire qu'a priori une personne qui devrait être bien informée puisque d'un milieu médical se gourre sur ce sujet! Peut-être as-tu mal compris ou que la dame s'est gourrée en parlant.


: Re : Le con d'homme ....
: ventrater 05-03-2006, 17:50
Non, ce n'est pas la peine de rajouter des liens supplémentaires - Je comprends pas la politique de l'infirmière. pourquoi dire des conneries ? Comme c'est gratuit et anonyme - des tests moins performants ?


: Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 17:51
Dépistage et diagnostic
Le dépistage du VIH s’effectue par une prise de sang, 3 à 6 mois après un comportement à risque ou un bris de condom avec un partenaire séropositif ou de statut sérologique inconnu. Par exemple, si vous avez une pénétration anale sans condom aujourd’hui, vous devrez attendre un minimum de trois mois avant de passer un test de dépistage.

Le test de dépistage du VIH sert à vérifier la présence des anticorps anti-VIH dans le sang, et non celle du virus lui-même. Il faut jusqu’à trois mois, plus rarement jusqu’à 6 mois, pour que ces anticorps se retrouvent en quantité suffisante pour être détectés par le test de dépistage (ÉLISA). La présence d’anticorps VIH signifie que vous êtes séropositif, donc porteur du VIH. S’il n’y a pas d’anticorps VIH, vous êtes séronégatif.


: Re : Le con d'homme ....
: ventrater 05-03-2006, 17:53
Donc l'infirmière a simplement appliqué à l'extrême le principe de précaution.  ;)


: Re : Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 17:54
Donc l'infirmière a simplement appliqué à l'extrême le principe de précaution.  ;)

de manière à te donner une réponse 100% fiable ...
dans un cas pareil, il vaut mieux être plus que prudent ...


: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 17:55
Léni, ta source, c'est sur un site de quel pays? Belge? Parce qu'il me semble que ça varie en fonction des pays. Il me semble avoir lu qu'en angleterre, ils préconisent 2 mois.


: Re : Le con d'homme ....
: Nana 05-03-2006, 18:00
Pour revenir sur le sujet lui même :

Je suis une femme et il me paraît évident que sujet abordé ou pas, c'est préservatif.
Je vois même pas en quoi la question se pose, ça paraît tellement évident.



: Re : Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 18:01
Léni, ta source, c'est sur un site de quel pays? Belge? Parce qu'il me semble que ça varie en fonction des pays. Il me semble avoir lu qu'en angleterre, ils préconisent 2 mois.

http://www.nousjouonssafe.com/info-sexe/
http://www.ifeelgood.be/sida.htm

en fait ils disent qu'il est très possible de le détecter avant 3 mois ... mais c'est un peu comme un test de grossesse, quand c'est négatif, c'est pas encore sûr que çà ne devienne pas positif ...

par contre, ils assurent que 6 mois après le rapport à risque, on est certain de savoir si il y a contamination ou non.
J'ai un pote flic, qui a été mordu par un mec séropositif dans le cadre de son boulot. Il a dû attendre 6 mois pour faire ce foutu test ... de manière à être bien certain ...


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 18:04
Pour revenir sur le sujet lui même :

Je suis une femme et il me paraît évident que sujet abordé ou pas, c'est préservatif.
Je vois même pas en quoi la question se pose, ça paraît tellement évident.



Je suis bien d'accord avec toi Nana, c'est pourquoi j'aimerais bien que ceux pour qui ça ne semble pas si évident expliquent un peu leur vote.  ;)


Juste pour la route et pour info...

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/541.html (http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/541.html)


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 05-03-2006, 18:20
Pour revenir sur le sujet lui même :

Je suis une femme et il me paraît évident que sujet abordé ou pas, c'est préservatif.
Je vois même pas en quoi la question se pose, ça paraît tellement évident.



Sauf que je peux t'assurer que j'ai rencontré beaucoup de femmes qui ne l'exigeaient pas .... ou qui proposaient de ne le mettre qu'avant d'éjaculer .... ce qui est doublement idiot car ne serait-ce qu'au regard du risque bébé, c'est oublier les gouttes de liquide séminal au moment de l'érection ...


: Re : Le con d'homme ....
: petite sorcière 05-03-2006, 18:28
 Alors c'est simple ...aucune demande..je mets moi même le préservatif, et même s'il me montre son joli petit "papier blanc"..Désolée, je continue à lui tendre le préservatif...
D'ailleurs, si je ne prends pas de moyen de contraception orale, c'est une des raisons..car là..je peux vous signaler qu'ils ont plus peur de devenir de futur papa, que de n'importe quel virus..(et des virus..le sida n'est pas le seul à tenir compagnie)...


: Re : Le con d'homme ....
: Camille 05-03-2006, 18:48
Moi franchement sa me fache ce test, raz le bol de devoir demander et aborder le sujet moi et à chaque fois. D'aillieurs c'est tellement dans les meurs que ce test est carrement basé sur le faite que la fille le demande en premier choix, pourquoi en premier choix c'est pas  : le mec l'a dejà mis il y a pensé tout seul !!!!!

Et quand le mec debande à chaque approche de preservatif on fait quoi !? c'est encore la fille qui doit user de stragème pour qu'il y arrive, il sait pas s'entrainer tout seul comme un grand pour être au top non !!!  tfr84



: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 18:51
Moi franchement sa me fache ce test, raz le bol de devoir demander et aborder le sujet moi et à chaque fois. D'aillieurs c'est tellement dans les meurs que ce test est carrement basé sur le faite que la fille le demande en premier choix, pourquoi en premier choix c'est pas  : le mec l'a dejà mis il y a pensé tout seul !!!!!

Et quand le mec debande à chaque approche de preservatif on fait quoi !? c'est encore la fille qui doit user de stragème pour qu'il y arrive, il sait pas s'entrainer tout seul comme un grand pour être au top non !!!  tfr84



Ouh là Camille! Tu m'as l'air bien remontée!
Tu veux dire que tu n'es jamais tombé sur un partenaire pour qui le préso était une évidence?


: Re : Le con d'homme ....
: Nana 05-03-2006, 18:52
Et si ces messieurs nous expliquait, en quoi un préservatif les fait tellement débander ?


: Re : Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 18:52
Et quand le mec debande à chaque approche de preservatif on fait quoi !? c'est encore la fille qui doit user de stragème pour qu'il y arrive, il sait pas s'entrainer tout seul comme un grand pour être au top non !!!  tfr84

çà peut devenir un jeu en plus ...

maintenant, je ne sais pas si je saurais encore ... mais à l'époque j'étais une pro de la pose du préso avec la bouche ... de plus, je me sens concernée par ma santé ... donc, si c'était d'actualité pour moi ... je crois que je ferais comme la petite sorcière ... no négociation ... préso d'office !


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Camille 05-03-2006, 19:02
Ouh là Camille! Tu m'as l'air bien remontée!
Tu veux dire que tu n'es jamais tombé sur un partenaire pour qui le préso était une évidence?

T'as tout compris, un seul mec m'a demandé le test avant qu'on se rencontre sur les huit mecs que j'ai croisé ses drenières années, tous les autres sans exeption j'ai du fait le "forcing" pour le preso ou j'ai fini par laisser tomber sur la base de la confiance, et franchement là j'en ai marre,  j'ai l'impression de porter la responsablité surtout quand on craque d'envie.


: Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 19:08
T'as tout compris, un seul mec m'a demandé le test avant qu'on se rencontre sur les huit mecs que j'ai croisé ses drenières années, tous les autres sans exeption j'ai du fait le "forcing" pour le preso ou j'ai fini par laisser tomber sur la base de la confiance, et franchement là j'en ai marre,  j'ai l'impression de porter la responsablité surtout quand on craque d'envie.

Alors là, je suis sur le cul!  xxxxproxy
Ces partenaires avaient-ils tous dans les mêmes âges? Que répondaient ceux qui refusaient le préso?

Camille, ne laisse jamais tomber. Même si tu as très envie, dis-toi bien que le gars qui refuse un préso alors que tu le demandes, ne mérite pas que tu t'interesses à lui...

(NB: je ne condamne pas l'absence de préso, je ne le comprends pas, c'est bien différent..  ;))


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 05-03-2006, 19:17
Et si ces messieurs nous expliquait, en quoi un préservatif les fait tellement débander ?

Bonne question ...

Je vais répondre pour moi ...

Et bien déjà, il y a une dimension confiance qui est mise à mal par le recours au préso ...

Autrement dit, si on le met, c'est qu'on ne peut pas faire confiance, ce qui est déjà cérébralement contradictoire avec le contenu de la relation (sauf cas du plan cul que j'ai peu pratiqué).

Ensuite, on sait bien que l'on va avoir moins de sensations, donc on apréhende, donc on débande parfois !

Et puis ça coupe complétement l'élan ... sans compter que d'en prévoir à portée de la main (non, j'm'en sers pas pour faire la vaisselle pour autant ....) ou plus exactement de la queue est également anti-romantique pour moi ...

J'ajouterais que de laisser ça a portée du lit, pour prendre un cas simple et pratiqué par tout le monde, c'est sous entendre que la demoiselle va passer à la casserolle ce qui n'est pas non plus spécialement romantique par le côté "programme prévu/imposé" ...

Voilà quelques éléments de réponse ...


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 19:29

Autrement dit, si on le met, c'est qu'on ne peut pas faire confiance, ce qui est déjà cérébralement contradictoire avec le contenu de la relation (sauf cas du plan cul que j'ai peu pratiqué)

Rien à voir avec la confiance, c'est juste du bon sens...


J'ajouterais que de laisser ça a portée du lit, pour prendre un cas simple et pratiqué par tout le monde, c'est sous entendre que la demoiselle va passer à la casserolle ce qui n'est pas non plus spécialement romantique par le côté "programme prévu/imposé" ...


Ca peut aussi rassurer la dame et lui montrer que tu es responsable... Et puis, compte tenue de la géographie de ton appart', Chéri, si la dame se retrouve en vue de ta table de nuit, c'est que tu es dans la chambre et à moins d'être fan de partie de scrabble au lit, y'a des chances pour que les choses soient déjà parties sur le versant sexe...


: Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 05-03-2006, 19:35
Rien à voir avec la confiance, c'est juste du bon sens...


Ca peut aussi rassurer la dame et lui montrer que tu es responsable...


Ce qui confirme que tout ça est "dans la tête", contrairement à ce que l'on pourrait croire ....

Reste que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut avec sa tête .... enfin en ce qui me concerne ...

Pas d'autre mec pour se "dévoiler" sur le sujet ?


: Re : Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Camille 05-03-2006, 19:41
Alors là, je suis sur le cul!  xxxxproxy
Ces partenaires avaient-ils tous dans les mêmes âges? Que répondaient ceux qui refusaient le préso?

Tout les ages de 29 ans à 57 ans, mais il le refusait pas, c'est juste moi qui doit aborder le sujet et chaque fois j'ai bien fait parce qu'il serait venu sans. Faut dire que moi je suis mariée je peux pas me balader avec des preso dans mon sac. Le mec le sait toujours mais il n'a pas la gentillesse ni l'inteligence d'y penser. La plus part en fait sont persuadé d'être clean parce c'est leur seul relation extraconjugal (ou presque  ::))


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 19:43
Tout les ages de 29 ans à 57 ans, mais il le refusait pas, c'est juste moi qui doit aborder le sujet et chaque fois j'ai bien fait parce qu'il serait venu sans. Faut dire que moi je suis mariée je peux pas me balader avec des preso dans mon sac. Le mec le sait toujours mais il n'a pas la gentillesse ni l'inteligence d'y penser. La plus part en fait sont persuadé d'être clean parce c'est leur seul relation extraconjugal (ou presque  ::))

c'est fou comme les gens s'imaginent encore que çà n'arrive qu'aux autres ... je pensais que depuis le temps qu'on en parlait, les mentalités auraient évolués dans ce sens ... mais j'ai l'impression que ce n'est le cas que pour les gamins ... qui n'ont jamais connu l'amour autrement ...


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 05-03-2006, 19:49
c'est fou comme les gens s'imaginent encore que çà n'arrive qu'aux autres ... je pensais que depuis le temps qu'on en parlait, les mentalités auraient évolués dans ce sens ... mais j'ai l'impression que ce n'est le cas que pour les gamins ... qui n'ont jamais connu l'amour autrement ...

Gamin c'est à partir de quel àge pour toi ?

Parceque, comme je le disais plus haut, à 26 ans c'était déjà sans préso, sauf avant l'explosion ....

En même temps, je vais pas prétendre une étude scientifique, vu que l'échantillon réprésentatif devrait être de plus de 1000 personnes ...

 :P


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 05-03-2006, 19:53



Ben c'est simple, si on en met c'est qu'on ne fait pas confiance .... non ?

Même si, bien sur, c'est mal poser le problème, mais c'est  une manière de le poser QUI EXISTE, et le nier serait malhonnete .....


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 20:03

Ben c'est simple, si on en met c'est qu'on ne fait pas confiance .... non ?


Pas du tout... Pour moi, c'est plus un principe de précaution et de respect. Parce qu'il n'y a pas que la confiance en l'autre mais aussi le respect de l'autre qui ne peut pas savoir ce que j'ai fait avec mes fesses.

L'autre peut avoir eu des comportements à risque sans vraiment en avoir conscience, aussi.


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: A.T 05-03-2006, 20:11

Ben c'est simple, si on en met c'est qu'on ne fait pas confiance .... non ?

Même si, bien sur, c'est mal poser le problème, mais c'est  une manière de le poser QUI EXISTE, et le nier serait malhonnete .....

Pas uniquement!!!
Moi, je vis en couple depuis bientôt ----ans, et j'utilise le (les ) préservatif(s) comme moyen de contraception (on a quand même  5 enfants à tous les deux!)
Je trouve naturel de partager ce problème en couple.
Pourquoi imposer à une femme une contraception chimique?
De plus, ça n'a uncun impact sur mon érection, je prends même ça comme un jeu, donc, pourquoi s'en priver?
Pour être totalement honnête, j'avoue que les périodes " sans risques" donc sans préservatif, sont un petit plus.
Mais c'est dans une intimité au sein de laquelle la question de transmission de MST ne se pose pas.
C'est différent.


: Re : Le con d'homme ....
: A.T 05-03-2006, 20:12
Même si je suis décalé  ::)


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Camille 05-03-2006, 20:21


Et voilà la verité vrai, les hommes entre pote on tout vu tout fait, mais quand il sagit du preso en live y a plus personne. Il se dise tous pour le peu de femme que j'ai connue c'est pas possible et que moi je puisse les contaminer de quelque chose ca leur efleur même pas l'esprit


: Re : Re : Le con d'homme ....
: ventrater 05-03-2006, 20:22
Même si je suis décalé  ::)

Non pas décalé du tout. mon ex. épouse ne supportait pas la pilule et ne voulait pas de stérilet. Donc,j'ai jonglé avec les préservatifs pendant toute la durée de ma relation avec elle - Comme tu le dit si bien, les moments sans préso, c'etait  la cerise sur le gateau.  ;)


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 05-03-2006, 20:23
Et voilà la verité vrai, les hommes entre pote on tout vu tout fait, mais quand il sagit du preso en live y a plus personne. Il se dise tous pour le peu de femme que j'ai connue c'est pas possible et que moi je puisse les contaminer de quelque chose ca leur efleur même pas l'esprit

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Camille.  ;) Y'a aussi des hommes pour qui la question du préso ne se pose pas puisque c'est un réflexe.


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: lénita 05-03-2006, 20:26
Gamin c'est à partir de quel àge pour toi ?

Parceque, comme je le disais plus haut, à 26 ans c'était déjà sans préso, sauf avant l'explosion ....

En même temps, je vais pas prétendre une étude scientifique, vu que l'échantillon réprésentatif devrait être de plus de 1000 personnes ...

 :P

20-25 ans ... ceux qui ont grandi avec le sida ...
en ce qui concerne la demoiselle de 26 ans ... c'est plus de l'ignorance, non ? elle pensait qu'il n'y avait aucun risque hors éjaculation ... qu'il s'agisse d'enfants ou de maladie vénérienne, il s'agit bien d'une carence dans l'éducation sexuelle ... et pas d'un refus du préso, puisqu'elle te le proposait pour l'éjac'


: Re : Le con d'homme ....
: sunrise 05-03-2006, 20:49
J'ai répondu que je le demandais toujours.
Par contre, je reconnais que j'ai connu quelques hommes que cela faisait débander systématiquement dès qu'on essayait d'enfiler le préso, et qu'il est arrivé que du coup on zappe le plastique. Ceci dit, ça a toujours été avec des gens de connaissance, pas des illustres inconnus OS.

J'ai bien sûr conscience que parfois j'ai joué avec le feu. Et je tente d'éviter au maximum maintenant. Ceci dit, dans le feu de l'action, je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui encore je ne le referais pas


: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 06-03-2006, 00:19
Si j'ai bien interprété ce que tu sous-entendais ;)

+ 1

T'as tout compris Sister !


: Re : Le con d'homme ....
: Tribalistas 06-03-2006, 00:21
Zhom a beaucoup de mal avec le préservatif.
Il sort d'une relation de 7 ans, donc le préso c'est un vieux souvenir pour lui.
La plupart du temps ça le fait débander... :-\
Mais il n'est pas question de ne pas le mettre...on tente divers stratagèmes...ça marche parfois...

Il est conscient du "problème", aimerait trouver une solution, mais perso pour l'instant j'en vois pas.
Nous ne sexons ensemble que depuis un mois environ, donc le coup du test...bof
Bah ma foi, comme on a pas le choix, pour l'instant on se contente de ce qu'on peut faire, quand le délai sera passé, on fera les tests, je reprendrai la pilule et adieu le plastique !! Mais avant : NO WAY !!


: Re : Le con d'homme ....
: philjoueur 06-03-2006, 21:49
Je fais partie de la génération des quadras, ceux qui ont "déroulé pas mal de kilomètres de cable" pendant de nombreuses années quand on ne parlait pas de SIDA, puis plus tard tant qu'il semblait que cette maladie ne touchait que les homos et les drogués (avec usage de seringues)...

Autant dire que le préso a toujours été plus pour moi la garantie de ne pas procréer trop jeune quand par manque de chance pour moi je tombais sur une partenaire qui ne prenait pas la pilule....

N'étant pas adepte de sodomie, ni active, ni passive (je veux dire par un sexe mâle, pas par un gode ceinture!) ni toxico, je me suis jamais trop inquiété des risques pourtant réels, même s'ils étaient moindres... (moins de risques de contamination femme-homme lors d'un coït que lors d'une sodomie).

Néanmoins le risque existe... Quel a été mon comportement depuis?

J'ai toujours porté un préservatif  lors d' un coup d'un soir, lorsque je savais que ça ne durerait pas...
En revanche, j'ai très vite viré (toujours en accord avec ma partenaire) le préservatif dès lors que la relation durait un peu, me basant sur le "feeling"....si la fille semblait saine, sur son état d'esprit, ses fréquentations etc....

Je n'aime pas le préservatif. ça ne se discute pas, on aime ou on aime pas. Moi il me gêne....

Peut-être ce rejet du préservatif lié à une certaine crainte du SIDA a t-il en partie influé sur le choix de  certains jeux sexuels que je pratiquais , ou il n'y avait pas forcemment de pénétration... Juste du "safe, sane and consensual".... J'ai gardé  le goût de ces jeux, mais dès lors qu'on se retrouve en couple, il faut bien réintroduire la pénétration dans le couple...

Il y a eu les années de mariage...ou il faut bien faire confiance à son mari ou a sa femme. Donc pas de préservatif bien sûr (manquerait plus que ça! Et pourtant, vous qui êtes ou avez été mariés, pourriez vous mettre votre main à couper que votre conjoint ne vous a jamais trompé...sans se protéger?)

Des rares écarts qu'il y a eu de mon côté à cette époque: préservatif obligatoire. Pour ne pas "choper une merde" et la ramener à la maison... Aussi pour ne pas "engrosser" ma maitresse....

Sauf une fois,avec ma dernière maitresse (je précise: ici "maitresse" est le masculin "d'amant" ). On avait pourtant fait les stocks de présos... et dès la première fois, on a dérapé ensemble.... alors pour la suite, on a zappé...

Puis quelques aventures d'un soir: préservatif de rigueur! >:D

Puis je rencontre une personne avec qui je resterai trois ans....Entièrement confiance en elle. On en parle puis tests HIV présentés.... Encore une relation sans préservatif qui commence... Seul hic: pas de moyen de contraception avant qu'elle n'adopte le stérilet.... Donc des calculs oginesques pour  éviter d'être encore papa mais une confiance totale l'un envers l'autre...

J'ai donc jusque là réussi à ne rien "choper" en 43 ans en me fiant à mon flair et à un minimum de bon sens... Peut-être un immense coup de bol, touchons du bois ! touche son sexe érigé...  8)

Toujours est il que pour moi le préservatif ne peut être qu'un passage, du temporaire jusqu'à présentation d'un test HIV par exemple, moyennant aussi l'engagement d'être fidèle... (ou de porter absolument un préservatif en cas d'écart de conduite.) . Pour ma part, plutôt que de porter un préservatif toute ma vie, je préfère ne plus trop changer de partenaires comme je le faisais pendant les années fastes...

Cela dit je me marre doucement en lisant ici ou en en entendant certain(e)s ayatollahs du préservatif, du style "jamais sans mes Durex", qui n'hésiteront pas à vous raconter par ailleurs comment elles aiment qu'on leur éjacule dans la bouche, et qui semblent ignorer totalement le risque de transmission du SIDA par les micro-coupures qu'on a tous plus ou moins dans la bouche....le risque existe aussi!

J'imagine sa tête si je lui disais: "OK ; tu me suces, mais je garde le préservatif jusqu'au bout!" Alors? le plastique, c'est si fantastique?  xtfra6


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Tribalistas 06-03-2006, 21:58
Cela dit je me marre doucement en lisant ici ou en en entendant certain(e)s ayatollahs du préservatif,

Des ayatollahs ??
T'as fumé un truc qui t'a pas réussi ? Où t'as vu des ayatollahs ?

Je sais que ça n'a rien à voir avec le fil mais y a des choses qui me font bondir !!!!!!!!


: Re : Le con d'homme ....
: philjoueur 06-03-2006, 22:00
ayatollah...le mot est peut être un peu fort... je voulais dire: "ceux ou celles qui vous jurent: jamais sans mon préservatif".... ça te convient mieux?  :-*


: Re : Re : Le con d'homme ....
: lénita 06-03-2006, 22:01
ayatollah...le mot est peut être un peu fort... je voulais dire: "ceux ou celles qui vous jurent: jamais sans mon préservatif".... ça te convient mieux?  :-*

bah moi j'ai facile ... avant chéri pas de pipe ... depuis chéri pas de capote ...

que demande le peuple ?


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Tribalistas 06-03-2006, 22:03
ayatollah...le mot est peut être un peu fort... je voulais dire: "ceux ou celles qui vous jurent: jamais sans mon préservatif".... ça te convient mieux?  :-*

Effectivement, j'aime autant  ;)

 :-*


: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 06-03-2006, 22:04
Ouais, Phil je trouve le terme un peu fort aussi...

Pour recentrer un peu le débat, rappellons que l'intitulé du sondage de Jonasz (je fais son sécrétariat en son absence!  :P) concerne un nouveau partenaire...


: Re : Le con d'homme ....
: philjoueur 06-03-2006, 22:08
Alors... ma dernière nouvelle partenaire....est une....forcenée du préservatif... xtfra6

J'ai pourtant montré patte blanche.... test HIV toussa toussa.....

Pas d'bol pour moi, moi le plastique ça me fait débander! (pas le vinyl rouge...  >:D)

Pas d'bol pour elle, elle va peut être devoir prendre la pilule (ou il est le smiley qui se roule par terre?  xtfra6 ) pour des raisons extérieures au sexe....

Donc en pleines négociations car même avec la pilule , le test HIV, toussa...  elle est de la génération "viande sous cellophane" et a du mal a imaginer que c'est meilleur sans!!! ;D



: Re : Le con d'homme ....
: philjoueur 06-03-2006, 22:32
... et effectivement j'ai confiance en elle car pour être jusqu'au-boutiste à ce point dans le port du préservatif, je me dis qu'avec elle, je ne risque qu'une intolérance au caoutchouc!


: Re : Re : Le con d'homme ....
: petite sorcière 06-03-2006, 23:01
... et effectivement j'ai confiance en elle car pour être jusqu'au-boutiste à ce point dans le port du préservatif, je me dis qu'avec elle, je ne risque qu'une intolérance au caoutchouc!

Comme je viens de te l'expliquer...elle a eu un joli cadeau pour ses 18 ans..une M.S.T..un joli papillon...et oui..qui s'était gentillement logé dans son col.."le papillomavirus"...
Alors pour protéger ses partenaires, et plus tard se protéger ...elle a préféré ce plastique.

Effectivement , je ne connais plus le plaisir sans, mais je suis habituée, et me demander de le poser "définitivement" me perturbe...surtout lorsque la relation ne dure que depuis trois mois...


: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 06-03-2006, 23:45
Je suis exactement dans la situation inverse, Petite Sorcière...

C'est lui qui s'est choppé le papillon, il y a moins longtemps que toi... Pourtant, après en avoir discuté avec ma gynéco (qui m'a appris que 10 à 20% de la population femminine était porteuse de ce virus!  :o), nous avons décidé, Chéri et moi, de laisser tomber les capotes. Nous sommes allés faire les tests en choeur et je vais surveiller de près mon col.

Ceci étant, si je ne comptais pas m'accrocher comme un morpion à cette relation, il est clair que je ne laisserai pas tomber le préso. C'est pas si simple...  ;)


: Re : Re : Le con d'homme ....
: fab 07-03-2006, 00:43
Hem, je vais être froid mais ça me fait doucement rire quand j'entends/lit "j'en mets pas, je lui fait confiance".
Eh, Gringo, ici c'est moi qui suis froid, ok ?

Pareil, une nana qui me ferait confiance juste parce qu'elle trouve que j'ai pas une tete a avoir le SIDA, je lui fais tellement pas confiance que meme pas moyen pour un cunni.


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Camille 07-03-2006, 10:39
NB : je n'avale pas, je ne suce pas non plus du plastique

Ah voilà la verité vraie.

Je pense que pas de monde commence avec le preso mais finissent sans ou alors ils fellapipe pas, et ca "à dautre" avec du plastic, mon oeil !

D'aillieurs savez vous que c'est dangeureux de se laver les dents juste avant une partie de fellapipe ? Ca reouvre les lesions de la bouche aux infections de toutes sortes. Mefier vous surtoout si vous avez les gencives qui saignent .
Ceci dit n'allez interpreter de travers je me lave les dents.


: Re : Le con d'homme ....
: petite sorcière 07-03-2006, 11:03
Personnellement c'est une question de base "le respect" de ton partenaire...Tu as une maladie "Sexuellement transmissible", donc " tu protèges" ton partenaire, même par preuve d'amour, tu évites d'enlever le préservatif...
Evidemment, que de nombreuses femmes ont été contaminées.."elle est belle la confiance", l'amour...Dans la vie, je préfère "prévenir" que "guérir".
Ici, il s'agit de "nouveau" partenaire...alors prendre le risque de contaminer une personne, ne sachant pas "l'avenir"..(je sais, tu peux être des années en couple et le risque est le même).

"En tant que personne, ayant conscience que je suis porteuse d'une M.S.T., j'ai le "devoir" de protéger mon partenaire" et ne pas me baser sur des statistiques, me dire que beaucoup de femmes sont porteuses alors une de plus, qu'il m'aime..Le risque de contamination est présent, je contamine éventuellement cette personne, qui a son tour peut "contaminer"...Désolée, mais ce n'est pas évident d'annoncer "Chéri, c'est rien, juste une petite M.S.T"...bon un petit suivi, un petit traitement..et hop...
Si je peux éviter de "jouer" avec ma santé et celle des autres, alors oui sous plastique...
Dans un traitement médical pour M.S.T, désolée de vous annoncer mais le préservatif est prescrit...et il n'est pas là pour "objet décoratif pour phallus"...
Je peux comprendre Fib , pour elle c'est une preuve d'amour, de décider d'enlever ce plastique entre eux..mais où s'arrête une preuve d'amour....
Phil, lui une autre preuve...avoir confiance, croire que cela ne s'attrape pas pour les quadra, que Mademoiselle est une "sainte"...Désolée mais j'ai eu une vie sexuelle avant (et j'espère que mes partenaires aussi en avaient une...)
Le problème c'est que nous ne sommes pas dans des relations dites "classiques"..Nous avons eu pour certains de multiples partenaires, sexualité dans des clubs...donc nous devons être plus sensible au port du préso (bon Phil tu es à part...dans tes jeux...la pénétration de ta partenaire est plus rare..."fouet, caravache..."...Quoique le cunni...

P.S.
Il faut suivre le traitement  sur "le bout du doigt", mais bon chacun est libre de "sa propre vie"....
Un cancer de l'utérus, je suis désolée pour moi ce n'est pas anodin...
Je sais, je suis hors sujet et je vais peut être choquer..c'est comme toutes ces femmes, qui sont à leur troisième, voire quatrième...et parfois un peu plus dans l'illégalité...qui se font avorter.."raisonnement, pas grave le dernier recours c'est l'avortement"...en vous ayant tous lu...ce n'est pas une partie de plaisir...


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 07-03-2006, 12:18

Ici, il s'agit de "nouveau" partenaire...alors prendre le risque de contaminer une personne, ne sachant pas "l'avenir"..(je sais, tu peux être des années en couple et le risque est le même).



Voilà, c'est exactement mon raisonnement!
Tant qu'il s'agit d'un nouveau partenaire, c'est préso obligatoire! Ensuite, comme dans mon cas actuellement, puisque nous nous inscrivons dans une relation sur le long terme, j'accepte de prendre le risque. Il ne s'agirait que d'une relation comme ci, comme ça, genre PCR, il pourrait toujours courrir pour que nous virions la capote!


: Re : Le con d'homme ....
: Jonasz 07-03-2006, 12:40
Nuts = 109 membres (et pourtant pas que des mecs  :P) ...

Sur 109 membres ..... 23 votants à ce jour .....

MAis c'est pire que les cantaonales ... !

 xxxxproxy


: Re : Le con d'homme ....
: Snow 07-03-2006, 12:43

Moi ce qui me scie c'est qu'on arrive encore de nos jours a se poser cette question ...


J'y vois une question de respect ... Pour soi, pour l'autre et pour tous les gens autour ...

Je ne suis surement pas le mieux place pour aborder ce sujet mais moi ca me fait froid dans le dos ...


: Re : Le con d'homme ....
: cynicstrip 08-03-2006, 22:25
Courage, oui je dis courage car prendre la plume en période de grippe aviaire demande du courage !
J’arrive un peu après la bataille, ceci étant je suis ahuri de voir les échanges concernant l’usage du « préserve hâtif », les réflexions qu’il soulève et les inhibitions qu’il induit.

Mon point de vue est que je me suis résolu à ne pas me poser de question et n’en point poser non plus.

Là où il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse et seul l’instant présent compte finalement. L’avant est immuable et l’après incertain alors pour profiter du moment je préfère pour ma part mettre une capote.  L’esprit léger, les doutes éludés par un morceau de plastique, je me laisse aller au plaisir, sans être encombré par les m½urs dissolus ou non, de la personne avec qui je m’abandonne.

Je me suis en revanche, souvent demandé si ceux qui stigmatisent le préservatif pour justifier une érection soudainement défaillante, ne manquent pas tout simplement de courage pour avouer leur manque de désir passager.

J’ai longtemps vécu en couple et souvent eu des aventures aussi et avec ou sans capote, la seule différence que j’ai éprouvée est celle de percevoir ou non la moiteur du con pénétré.

Maintenant, quand on se décide à vivre en couple, il faut se résoudre a être prudent le temps de montrer patte blanche, d’installer une confiance qui se mérite, d’évacuer le passer auquel on ne peut rien changer et qui de toute façon a contribué à faire de la personne qu’on aime, ce qu’elle est.

L’important n’est il pas le désir et la capote ne tue pas le désir, ce sont les questions qu’on se pose qui le tue. Enfin, ce n’est que mon point vue et rien de ce que j’ai lu ne m’a incité à en changer…


: Re : Le con d'homme ....
: Camille 10-03-2006, 11:24
Dés foi je me dis j'aurais un kiki peut etre que j'm'en sortirais comme une gourde avec un preso, y a plein formes, plein de tailles, si on pas eu l'ocaz d'en utiliser souvant on doit se demander  quelle taille prendre ceci cela, d'aillieurs a chaque fois c'est moi qui les achete, si ça tombe je rend pas ce qui est bien.

Bon bref voilà des adresses comme ca vous pourez voir et essayer tout ce qui existe :

http://www.durex.com/FR/

http://leroidelacapote.com/

et vos essais a vous ca donne quoi ? c'est lesquels les mieux ?


: Re : Le con d'homme ....
: Camille 10-03-2006, 11:37
Celui là ca doit etre sympa quand même  :P

http://www.leroidelacapote.com/condom/images/lavetra-special-3.jpg



: Re : Le con d'homme ....
: Angel 10-03-2006, 11:44
Les preservatifs en silicone de Durex pour cause d'allergie...


: Re : Le con d'homme ....
: iceberg 09-04-2006, 08:17
coucou

je voulais juste rebondir sur le problème de la confiance
on peut avoir un super feeling avec un partenaire, le connaitre a fond, et donc "lui faire confiance"
mais ken est il de sa femme ( s il est marié ou en couple) et de notre conjoint (si c notre cas aussi)?

je crois que mettre un préso EST une marque de confiance mutuelle

je te protège, tu me protèges, fais moi confiance, je te fais confiance, nous ne nous refilerons pas de maladies par manque de respect de l autre, par négligence,  etc......

bizzz



: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 25-04-2006, 13:15
Je suis en train de regarder le journal... Bonne nouvelle: commercialisation d'un vaccin qui permet de lutter contre le cancer du col de l'utérus et notament celui lié au HPV.


: Re : Le con d'homme ....
: Kawujde 25-04-2006, 14:25
http://fr.news.yahoo.com/25042006/5/cancer-du-col-de-l-uterus-un-deuxieme-vaccin-sur.html

Je ne savais meme pas qu'il en existait deja 1 prévu pour la fin de cette année


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Hotllywood 25-04-2006, 18:55
Je suis en train de regarder le journal... Bonne nouvelle: commercialisation d'un vaccin qui permet de lutter contre le cancer du col de l'utérus et notament celui lié au HPV.
Une remarque en passant. Enormement de femmes sont porteuses de papilloma virus (8/10 environ), qui est une mst ultra frequente.
Par contre peu la developpent et cette saloperie reste silencieuse (parfois aucun signe).
La durée de vie du HPV est assez courte, ce qui signifie que la transmission est plus fréquente avec de multiples partenaires rapprochés.

Risque majeur: cancer du col.

Au meme titre en fait que les staphylocoques dorés naturellement présents sur l'homme (dans toutes les cavités et replis). Ils ne sont pas obligatoirements sources d'infection.




: Re : Le con d'homme ....
: Kawujde 25-04-2006, 19:32
D'ou l'interet d'etre suivi regulierement par un gyneco


: Re : Le con d'homme ....
: JohnSmith 24-05-2006, 14:28
Si vous continuez de parler d'homeopathie, je vais mettre mon grain de sel et la va falloir ouvrir un nouveau sujet!  xtfra6


: Re : Le con d'homme ....
: Kawujde 24-05-2006, 17:49
Bon de toute facon la visite chez le gyneco 1 fois par an est necessaire ... quoiqu'il arrive meme quand tout va bien  xs09

C'est le minimum syndical


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 24-05-2006, 18:42
Bon de toute facon la visite chez le gyneco 1 fois par an est necessaire ... quoiqu'il arrive meme quand tout va bien  xs09

C'est le minimum syndical

Je m'en impose même 2, plus les intermédiaires qd y'a un truc qui cloche...  ;)


: Re : Le con d'homme ....
: lénita 24-05-2006, 20:07
oufti !

moi, c'est une par an etpicétout  tfr84


: Re : Le con d'homme ....
: Flibette 08-06-2006, 15:54
Après passage chez la gynéco et pour info:

La contamination au HPV ne se fait que lorsqu'il y des lésions (condylômes, par exemple...). Dès lors, à moins de ne plus baiser, de ne plus s'embrasser, bref de ne pas s'approcher de l'autre, on peut toujours courrir pour espérer échapper au bazar qui est extrêment contagieux...


: Re : Le con d'homme ....
: Hotllywood 08-06-2006, 17:12
80% de la pop sexuellement active en est porteuse.


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 08-06-2006, 17:15
80% de la pop sexuellement active en est porteuse.

J'ai pas lu de truc parlant d'une proportion aussi massive... Tu tiens ça d'où?


: Re : Le con d'homme ....
: Lancelot 08-06-2006, 17:35
   Comme google est mon ami j'ai cherché et moi je trouve cela  :

Réponses gynécologie:

Contamination par un HPV; Condylome et pratique échangiste

Vous indiquez, dans le dossier consacré à ce sujet que la contamination par un hpv est fréquente chez les femmes sexuellement actives (40%)

Ca fait un sérieux ecart quand meme

Et quand on regarde un autre site on tombe à :

 La contamination par HPV se fait par voie sexuelle. L'infection à HPV est fréquente entre 20 et 30 ans (atteint 20% de la population). Ces infections à HPV sont transitoires et régressent le plus souvent en 6 à 14 mois. Ce sont les infections persistantes qui conduisent aux lésions précancéreuses et aux cancers invasifs.

So ?


: Re : Le con d'homme ....
: Hotllywood 08-06-2006, 17:42
Difference entre porteur et maladie déclarée


: Re : Le con d'homme ....
: Kawujde 08-06-2006, 17:45
L'homme est porteur sain si je ne m'abuse ...


: Re : Le con d'homme ....
: Hotllywood 08-06-2006, 17:47
Correction (je viens de looker) 80% pop sex "en contact avec"  Sources E.M.C.


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 08-06-2006, 18:03
La contamination par HPV se fait par voie sexuelle. L'infection à HPV est fréquente entre 20 et 30 ans (atteint 20% de la population). Ces infections à HPV sont transitoires et régressent le plus souvent en 6 à 14 mois. Ce sont les infections persistantes qui conduisent aux lésions précancéreuses et aux cancers invasifs.

So ?

Ben en gros, ça veut dire que c'est un truc archi répandu!
Attention, toutefois, la contamination ne se fait pas QUE par voie sexuelle.


: Re : Le con d'homme ....
: Kawujde 09-06-2006, 11:21
Une ex collegue qui ne se faisait pas suivre regulierement et avait la vie qu'on avait plus ou moins a l'epoque ... assez fete sur fete ... et qui ne se protegeait pas assez
A ete detectee avec cette cochonnerie mais beaucoup beaucoup trop tard - opération, ablation de l'uterus
Elle avait a peine 30 ans si je me rappelle voir en dessous ...

A la meme epoque j'ai eu egalement un depistage positif mais comme j'etais suivi tous les ans "je n'ai eu droit" qu'a la conisation ... et deja ca c'etait pas cool du tout

Bref je me suis apercue qu'autour de moi beaucoup de femmes avaient eu cette saloperie a des stades differents qui va etre soignée par la prise de medoc, par le laser, par la conisation ou par l'ablation pur et simple ...
Encore consideree comme une maladie dont on ne parle que rarement pendant le dejeuner dominicale et meconnu quand on a pas eu a y faire face par beaucoup de femmes qui souvent ne pense pas qu'elles sont plus fragiles que l'homme (c'est a l'interieur donc ca prolifere bien et ca ne se voit pas)

De toute facon toute femme doit consulter regulierement un gyneco voila ce que me dit le mien ...

Bon je retourne dire mes "counneries" ...


: Re : Le con d'homme ....
: Hotllywood 09-06-2006, 12:24
Vaccin mis sur le marché ce matin anti HPV!!!!  (je n'ai pas les détails)


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 09-06-2006, 12:26
Vaccin mis sur le marché ce matin anti HPV!!!!  (je n'ai pas les détails)

Pas valable pour tout le monde... Il me semble que c'est un truc préventif. Dommage.


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Kaï 09-06-2006, 12:59
Une ex collegue qui ne se faisait pas suivre regulierement et avait la vie qu'on avait plus ou moins a l'epoque ... assez fete sur fete ... et qui ne se protegeait pas assez
A ete detectee avec cette cochonnerie mais beaucoup beaucoup trop tard - opération, ablation de l'uterus
Elle avait a peine 30 ans si je me rappelle voir en dessous ...

A la meme epoque j'ai eu egalement un depistage positif mais comme j'etais suivi tous les ans "je n'ai eu droit" qu'a la conisation ... et deja ca c'etait pas cool du tout

Bref je me suis apercue qu'autour de moi beaucoup de femmes avaient eu cette saloperie a des stades differents qui va etre soignée par la prise de medoc, par le laser, par la conisation ou par l'ablation pur et simple ...
Encore consideree comme une maladie dont on ne parle que rarement pendant le dejeuner dominicale et meconnu quand on a pas eu a y faire face par beaucoup de femmes qui souvent ne pense pas qu'elles sont plus fragiles que l'homme (c'est a l'interieur donc ca prolifere bien et ca ne se voit pas)

De toute facon toute femme doit consulter regulierement un gyneco voila ce que me dit le mien ...

Bon je retourne dire mes "counneries" ...

j ai eu ca aussi , intervention au laser , j ai laissé la tumeur (encore begigne se développer faute de visite reguliere chez le gyneco ! donc oui hyper important le gyneco , ou c est le cancer qui pointe son nez) par contre comment j ai attrapé ca , en couple a ce moment ! et avant aussi bon bref , point obscure


: Re : Le con d'homme ....
: Hotllywood 09-06-2006, 13:06
(Stade 1 surveillance /2 Conisation /3 colpectomie)


: Re : Re : Re : Le con d'homme ....
: Flibette 09-06-2006, 13:08
j ai eu ca aussi , intervention au laser , j ai laissé la tumeur (encore begigne se développer faute de visite reguliere chez le gyneco ! donc oui hyper important le gyneco , ou c est le cancer qui pointe son nez) par contre comment j ai attrapé ca , en couple a ce moment ! et avant aussi bon bref , point obscure

Il suffit que ton mec en ait eu à un moment de sa vie, qu'il soit porteur sain, qu'il fasse une poussée et paf!


: Re : Re : Le con d'homme ....
: Kaï 09-06-2006, 13:21
(Stade 1 surveillance /2 Conisation /3 colpectomie)

a tes souhaits !


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.