: Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 11-04-2008, 14:05 L'histoire sexuelle de Nana m'a ramenée à ma propre histoire, surtout ce sentiment qu'elle décrit, jeune femme, d'avoir tout un monde sexuel à découvrir, cette conviction qui ensuite l'amène à des choix, des rencontres et un épanouissement personnel.
A ma façon, j'ai vécu la même chose, avec des étapes, qui ont été initiatrices, mais c'est vers 35 ans que j'ai pu vraiment commencer à exploiter mes fantasmes et je dirais même, vivre pleinement ma nature. J'ai l'impression que pour beaucoup de femmes c'est le cas. Je me demande s'il existe au contraire des femmes qui très tôt arrivent à actualiser leur potentiel sexuel, ou si c'est une question de maturité, de temps pour se libérer des tabous et des blocages liés au passé. Je me demande aussi si l'évolution des hommes suit le même rythme, ou s'il est plus facile, en tant qu'homme, de s'affirmer comme sexuel. Qu'en a-t-il été pour vous ? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : vette 11-04-2008, 14:22 Je l'ai expliqué en détail dans "mon cheminement sexuel".
Pour en avoir parlé avec beaucoup de filles, je suis persuadée que la majorité des filles sont dans le même cas : à savoir, c'est après la trentaine que l'épanouissement sexuel s'accomplit. Avant, c'est bien souvent trop tot. Il y a bien sur des exceptions, mais je pense qu'elles sont plutôt rares. On peut avoir des dispositions, ou des pré-dispositions. On peut être plus ou moins ouvertes à la fantaisie. Mais il faut du temps pour la laisser s'exprimer vraiment. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 11-04-2008, 14:25 c'est vers 35 ans que j'ai pu vraiment commencer à exploiter mes fantasmes et je dirais même, vivre pleinement ma nature. J'ai l'impression que pour beaucoup de femmes c'est le cas. J'ai commencé ma vie sexuelle vers 16 ans mais, c'est seulement vers 30 ans que j'ai commencé à vraiment m'épanouir. Aujourd'hui, je me sens un peu comme une perpétuelle débutante. Plus j'évolue dans ma sexualité, plus je me dis qu'il me reste à découvrir. Malgré tout, je me sens épanouie. J'ai longtemps pensé que c'était une question de maturité et puis, aujourd'hui, je ne sais pas. Quand je vois des minettes de 25 ans qui semblent s'éclater royalement, je me dis que c'est une histoire individuelle et qu'il ne doit pas vraiment y avoir de généralités. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Dragonne 11-04-2008, 15:17 Ben il y a de ca: j'ai commence jeune (et particulierement mal dans mon cas) mais je n'ai eu veritablement "envie" et du coup je ne me suis investie qu'a partir de 30 ans.
J'apprends encore des choses sur ma sexualite a chaque rapport et j'espere bien que ca va durer comme ca longtemps. Quelle tristesse d'etre une blasee du cul :-\ : Le chemin de l'épanouissement sexuel : vette 11-04-2008, 16:16 Je suis assez d'accord pour dire qu'on apprend chaque jour, chaque fois.
Et j'espère bien qu'elle dure, cette évolution. Notre corps change, on change avec lui. Notre esprit aussi, et notre vécu s'enrichit. Quant aux minettes dtrès jeunes qui semblent s'éclater, je me demande si justement elles ne font pas que sembler. Il y a je pense une certaine gloriole dans le fait de "sembler". Quoi qu'il en soit, je pense surtout que chaque âge a ses satisfactions et ses épanouissements, et que c'est tant mieux. Tant qu'on ne sait pas ce qui nous attend, on est content de ce qu'on a. Je pense que c'est en voyant le chemin parcouru qu'on s'aperçoit de sa propre évolution. Ceci dit, je pense que la sexualité de chacun se décline différement dans chaque relation. Fin bref, j'espère en apprendre encore beaucoup. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 11-04-2008, 20:47 Quant aux minettes dtrès jeunes qui semblent s'éclater, je me demande si justement elles ne font pas que sembler. Il y a je pense une certaine gloriole dans le fait de "sembler". Ben moi, y'a un truc qui me surprend toujours... Comme je traine régulièrement sur des sites libertins, j'y vois pas mal de couples très jeunes (20/25 ans) ou de jeunes femmes seules dans la même tranche d'âge. Ca me surprends parce que ça ne me serait jamais venue à l'idée quand j'avais cet âge. [Mode vieille conne ON] La sexualité des jeunes a-t-elle tant évolué que ça par rapport à il y a 10 ou 15 ans? Quand j'avais 20 ans, j'en étais aux début de ma sexualité. J'avais eu quelques partenaires avec qui j'avais sexé de manière assez traditonnelle mais il ne me serait jamais venu à l'idée d'envisager le triolisme, les partouzes et autres. [Mode vieille conne OFF] : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Dragonne 11-04-2008, 21:38 Je me demande si ca ne vient pas d'une liberalisation des films pornos via le net (c'est juste une idee hein...)
: Le chemin de l'épanouissement sexuel : Camille 14-04-2008, 10:47 jeunes femmes seules dans la même tranche d'âge. Ca me surprends parce que ça ne me serait jamais venue à l'idée quand j'avais cet âge. je pense que c'est ou des fausses annonces pour attirer le client, ou des filles qui ont besoin d'argent : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 14-04-2008, 10:51 je pense que c'est ou des fausses annonces pour attirer le client, ou des filles qui ont besoin d'argent Ben, j'en doute... Autant les fausses annonces sans photos ou avec la photo de Tatiana/ Djeneba (mettre ici le prénom de toute femme d'origine des pays de l'Est, d'Afrique, d'Asie, etc.) sont faciles à reconnaitre autant là, y'a quand même pas mal d'annonces de jeunes couples avec photos qui sont très crédibles. Donc, je ne sais pas. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 14-04-2008, 11:18 Difficile de dire à mon avis s'il y a plus de jeunes, en couple ou seuls, tentés par le libertinage qu'auparavant (déjà, il faudrait avoir connu les "sites" ou endroits libertins à cette époque pour pouvoir comparer)
C'est tout de même une minorité, de toutes façons, non ? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 14-04-2008, 11:32 Difficile de dire à mon avis s'il y a plus de jeunes, en couple ou seuls, tentés par le libertinage qu'auparavant (déjà, il faudrait avoir connu les "sites" ou endroits libertins à cette époque pour pouvoir comparer) C'est tout de même une minorité, de toutes façons, non ? Je suis incapable de te dire dans quelle proportion ils sont présents. Disons que de deux choses l'une: soit ils sont bien représentés et c'est pour ça que je les vois, soit il ne sont pas si nombreux que ça mais, comme ça me surprend, mon attention a été plus facilement retenue. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 14-04-2008, 11:49 Je voulais dire que c'était une minorité par rapport à leur classe d'âge
: Le chemin de l'épanouissement sexuel : Nana 14-04-2008, 11:57 Je reviens plus sur le debut de sujet. Je me demande s'il existe au contraire des femmes qui très tôt arrivent à actualiser leur potentiel sexuel, ou si c'est une question de maturité, de temps pour se libérer des tabous et des blocages liés au passé. partager ses fantasmes avec la personne avec laquelle on est par peur de choquer et d'etre choque... Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais je pense que nous avons un épanouissement sexuel personnel au sein du couple que l'on forme. Je rapproche ce que disait Moi dans un autre sujet, car je pense que c'est très lié à cet épanouissement justement : ne pas se sentir juger par notre partenaire, ne pas avoir honte de nos fantasme, le faite de partager les mêmes idées sur la sexualité, avoir une communication et une ecoute de l'autre concernant la sexualité etc ... fait que nous arrivons à avoir un épanouissement sexuel. Même si cet épanouissement est avant tout personnel, je pense qu'en cas de changement de partenaire il est pas évident que cet épanouissement suive. On peut constituer un couple sur d'autre base que la sexualité et donc l'épanouissement sexuel n'y serait plus. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 14-04-2008, 12:23 C'est sûr que certaines formes de couple seront plus favorables à l'épanouissement sexuel personnel.
Mais je me demande justement si, avec la maturité et en découvrant que l'épanouissement sexuel est important pour nous, on ne choisit pas de toutes façons un couple où le sexe est central. Je ne me verrais pas actuellement faire le choix d'un partenaire qui ne me permettrait pas de continuer à évoluer sexuellement, et relationnellement aussi. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Nana 14-04-2008, 12:42 Mais je me demande justement si, avec la maturité et en découvrant que l'épanouissement sexuel est important pour nous, on ne choisit pas de toutes façons un couple où le sexe est central. oui, comme je l'ai déjà expliqué, ce sont mes piliers de vie. La sexualité étant très probablement le pilier principal. Mais c'est vrai qu'avant d'arriver à cette conclusion j'ai essuyé ddes erreurs et meme quand on sait les choses, on a parfois du mal à les mettre en application. Théorie et pratique .... : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 14-04-2008, 13:55 oui, comme je l'ai déjà expliqué, ce sont mes piliers de vie. La sexualité étant très probablement le pilier principal. Mais c'est vrai qu'avant d'arriver à cette conclusion j'ai essuyé ddes erreurs et meme quand on sait les choses, on a parfois du mal à les mettre en application. Théorie et pratique .... Sans oublier qu'avant même de pouvoir vivre une sexualité épanouie en couple en limitant les tabous, faut déjà être en mesure d'aller au delà des tabous que l'on s'impose à soi même. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Cardamone 21-04-2008, 15:02 Et j'aurais bien une question...Comment faites vous pour évoluer avec votre partenaire? Vous en parlez directement? De ce que vous attendez l'un de l'autre sexuellement? ça se fait naturellement ou vous mettez des mots clairs à un moment donné?
: Le chemin de l'épanouissement sexuel : Sensualité 21-04-2008, 15:21 Et j'aurais bien une question...Comment faites vous pour évoluer avec votre partenaire? Vous en parlez directement? De ce que vous attendez l'un de l'autre sexuellement? ça se fait naturellement Les deux mon capitaine ;D : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Cardamone 21-04-2008, 15:23 Ouais c'est bien ce qui me semblait ;D
: Le chemin de l'épanouissement sexuel : Malbak 21-04-2008, 15:35 Pas une seule réponse de mec... :-\
Comme les mecs ont tous des membres différents, il me faut personnellement, un temps d'adaptation T variable selon toutes, pour apprendre à connaitre votre vagin, votre corps et comment vous réagissez etc etc... Donc, ce temps différent pour chacune passé, je dirai, que ce sont les femmes avec qui j'ai fait l'amour plusieurs fois ou celles avec qui je l'ai fait le plus souvent qui m'ont le plus épanoui... Mine de rien, en apprenant à leur donner du plaisir, elles ont peut-être été mises en confiance et m'ont permis de m'épanouir, un sujet sur lequel je me penche depuis plusieurs mois... Sexuellement, j'ai découvert les bases tout seul, soit je suis allé tout motivé au bout de ce que je recherchais ou l'occasion s'est présenté à moi... là dessus j'ai eu un peu de chance quand même... Même si, je reste persuadé que c'est en allant vers la chose où on veut se rendre, que cette chose vient plus facilement vers nous (mon côté mystique toussa...) Je reste persuadé aussi, que c'est en rencontrant des gens qu'on apprend des choses, toujours évoluer avec la même n'est pas impossible mais beaucoup plus difficile... Ensuite, je suis sûr que la solution est de parler encore et encore... avant, après, pendant etc etc... arrêter quand ça ne va pas... Ce n'est pas grave si ça coupe... on reprendra plus tard... mais il faut dire les choses... Les non-dits entrainent des rancœurs qui empêchent l'évolution... Plus on dit les choses tôt, plus on aura la facilité de les redire s'il le faut ou de poser de nouvelles questions plus facilement... Ce qui aide beaucoup pour la confiance, je pense... Réussir à dire, c'est permettre à l'autre d'avoir envie d'écouter et de dire à son tour... Les envies changent avec le temps... l'évolution d'un épanouissement sexuel aussi, je pense... : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Relfe 21-04-2008, 18:22 l'homme est surement comme la femme (euh non !!!)
mon épanouissement ce fît au fur et à mesure de ma vie Avec un peu d'âge dans notre bouteille, on devient plus mure, on commence à savoir ce que l'on aime et que l'amour simple et bestial, oui c'est bien, mais surtout on passe à coté de beaucoup de chose. Avec l'âge, je retrouve l'amour tendresse, l'amour surprise d'avoir envie, l'amour amené à chaque plaisir de chacun. l'épanouissement fait oser un peu plus dans un chemin de plaisir, et si en plus on est 2 ... c'est encore plus fantastique... : Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 21-04-2008, 19:01 Ah, c'est bien d'avoir aussi des réponses des hommes
On finirait par contre que vous n'avez pas besoin d'apprentissage, ou que vous n'évoluez pas au fil du temps ;) : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Ku 21-04-2008, 22:03 Ah, c'est bien d'avoir aussi des réponses des hommes On finirait par contre que vous n'avez pas besoin d'apprentissage, ou que vous n'évoluez pas au fil du temps ;) C'est aussi l'impression que j'ai. Comme si vous aviez, en général, besoin de plus de temps pour arriver à une pleine maturité sexuelle. Je parle d'une maturité intellectuelle qui vous fait assumer plus tardivement que nous votre "animalité" Je crois que la testostérone nous pousse vers nos désirs avec moins de prise de tête que vous.. :) Mais il y a quand même une évolution chez nous.. Celle de l'expérience. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Malbak 21-04-2008, 23:29 Je crois que la testostérone nous pousse vers nos désirs avec moins de prise de tête que vous.. :) Mais il y a quand même une évolution chez nous.. Celle de l'expérience. +1 : Le chemin de l'épanouissement sexuel : vette 22-04-2008, 00:37 Et c'est bien mieux quand vous en avez. ;D
: Le chemin de l'épanouissement sexuel : Cardamone 22-04-2008, 10:21 : Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 22-04-2008, 11:23 Comme si vous aviez, en général, besoin de plus de temps pour arriver à une pleine maturité sexuelle. Je parle d'une maturité intellectuelle qui vous fait assumer plus tardivement que nous votre "animalité" Je crois que la testostérone nous pousse vers nos désirs avec moins de prise de tête que vous.. :) Oui, sans doute Mais je pense surtout que la sexualité féminine est plus complexe que la sexualité masculine et qu'il faut plus de temps aux femmes, mêmes sexuelles et animales, pour en faire une synthèse qui leur soit personnelle, à travers leurs expériences. J'ai presque la sensation que c'est le mouvement inverse qui se produit pour les hommes, qui évoluent d'une sexualité plus "brute" à une sexualité plus élaborée, au contact de leurs partenaires féminines. Mais au bout du compte, on se retrouve au même niveau, cad à une certaine maturité sexuelle, non ? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Ku 22-04-2008, 11:46 Oui, sans doute Mais je pense surtout que la sexualité féminine est plus complexe que la sexualité masculine et qu'il faut plus de temps aux femmes, mêmes sexuelles et animales, pour en faire une synthèse qui leur soit personnelle, à travers leurs expériences. J'ai presque la sensation que c'est le mouvement inverse qui se produit pour les hommes, qui évoluent d'une sexualité plus "brute" à une sexualité plus élaborée, au contact de leurs partenaires féminines. Mais au bout du compte, on se retrouve au même niveau, cad à une certaine maturité sexuelle, non ? je n'en suis pas certain :-\ J'ai rencontré des filles bien moins "complexe" que moi dans leur sexualité. C'est à dire, moins cérébrales, moins imaginatives, moins "assumantes" de leurs envies et fantasmes. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Lise 22-04-2008, 11:52 je n'en suis pas certain :-\ J'ai rencontré des filles bien moins "complexe" que moi dans leur sexualité. C'est à dire, moins cérébrales, moins imaginatives, moins "assumantes" de leurs envies et fantasmes. Dans le post de Zaz j'ai compris autre chose... La complexité dans l'aboutissement à l'orgasme plutôt... Enfin un truc de ce genre. Quand à assumer ses envies et fantasmes, je crois que notre éducation nous laisse un vieux goût de "c'est mal" dans la bouche, beaucoup plus que pour les hommes qui vivent leurs envies plus facilement (je généralise à mort là). : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Nana 22-04-2008, 11:53 Dans le post de Zaz j'ai compris autre chose... La complexité dans l'aboutissement à l'orgasme plutôt... Enfin un truc de ce genre. +1, j'avais aussi compris cela comme ça. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Ku 22-04-2008, 11:59 Dans le post de Zaz j'ai compris autre chose... La complexité dans l'aboutissement à l'orgasme plutôt... Enfin un truc de ce genre. Quand à assumer ses envies et fantasmes, je crois que notre éducation nous laisse un vieux goût de "c'est mal" dans la bouche, beaucoup plus que pour les hommes qui vivent leurs envies plus facilement (je généralise à mort là). Je suis assez d'accord avec toi sur l'influence de l'éducation sur la sexualité féminine. Mais pour la complexité de l'aboutissement à l'orgasme pas vraiment. Enfin, si, pour ce qui est de l'orgasme associé à l'éjaculation. Ce qui représente la quasi totalité des orgasmes masculins. Mais j'ai déjà fait l'expérience d'un orgasme moins localisé dans les parties génitales, et un ou deux de mes amis aussi. Un orgasme avec "fourmis" dans les membres, et irradiation dans tout le corps. ça a du m'arriver pas plus de trois fois, mais je sais que c'est possible. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Lise 22-04-2008, 12:08 Ce qui représente la quasi totalité des orgasmes masculins. Mais j'ai déjà fait l'expérience d'un orgasme moins localisé dans les parties génitales, et un ou deux de mes amis aussi. Un orgasme avec "fourmis" dans les membres, et irradiation dans tout le corps. ça a du m'arriver pas plus de trois fois, mais je sais que c'est possible. Voilà. Sur le nombre de fois où tu as fait l'amour - baisé - t'es masturbé ça t'est arrivé 3 fois. Donc imagine que les femmes ne peuvent connaître que cet orgasme là, imagine la difficulté à saisir l'insaisissable. Les mecs anorgasmiques ça n'existe pas, il vous rete toujours la solution simple, l'orgasme éjaculatoire. Nous n'avons pas cette chance. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Malbak 22-04-2008, 12:13 J'ai presque la sensation que c'est le mouvement inverse qui se produit pour les hommes, qui évoluent d'une sexualité plus "brute" à une sexualité plus élaborée, au contact de leurs partenaires féminines. Mais au bout du compte, on se retrouve au même niveau, cad à une certaine maturité sexuelle, non ? Ne serait-ce que la manière (facilité) dont vous en parlez entre vous (les filles) par rapport aux hommes en général... Et ça, tout âges confondus... Quand je repense à mon adolescence ou aux périodes où j'ai découvert ça... Entre mecs: "Quoi?? tu t'es jamais branlé?? T'as jamais vu ton sperme? Ah ouai... tu sais pas, peux pas, faire de bébés alors..." (ça vole pas haut quand on a 10-15 ans environ)... Plus vieux entre mecs...: "Quoi?? Tu ne l'as sautée qu'une fois... t'es un naze..." ou " hier j'ai baisé une de ces zouzes les gars... c'était mortel!!..." (et pi plus rien comme explication....) J'exagère mais c'est un peu ce que je ressens chez les hommes entre eux... Je remarque que les hommes les plus épanouis, semblent en parler moins en fait... Ils ont plus tendance à le garder pour eux... Nous sommes plus reservé quand il s'agit de notre couple... Un orgasme avec "fourmis" dans les membres, et irradiation dans tout le corps. ça a du m'arriver pas plus de trois fois, mais je sais que c'est possible. Irradiation dans tout le corps non... mais irradiation dans le bas du dos (je pense aux reins...) et qui remonte le long de la colonne vertébral avec plusieurs spasmes incontrôlables... ça m'arrive presqu'à chaque fois que je jouis... même si pas systématique... : Le chemin de l'épanouissement sexuel : meetchu 22-04-2008, 12:30 Dans le post de Zaz j'ai compris autre chose... La complexité dans l'aboutissement à l'orgasme plutôt... Enfin un truc de ce genre. Oui, mais aussi la complexité du désir féminin, qui s'emmêle souvent avec la relation Et, comme tu le dis, l'éducation Le fait d'être une femme rend par exemple plus difficile pour beaucoup l'accès à la "baise", on nous a appris qu'une femme était féminine, douce, tendre, c'est plus facile pour un homme, plus proche de sa nature, être viril et baiser, ça va mieux ensemble Bien sûr, ce sont des généralités, mais c'est largement le cas : Le chemin de l'épanouissement sexuel : vette 22-04-2008, 12:32 je n'en suis pas certain :-\ J'ai rencontré des filles bien moins "complexe" que moi dans leur sexualité. C'est à dire, moins cérébrales, moins imaginatives, moins "assumantes" de leurs envies et fantasmes. Elles simulaient. ;D : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Dragonne 22-04-2008, 17:26 Quand à assumer ses envies et fantasmes, je crois que notre éducation nous laisse un vieux goût de "c'est mal" dans la bouche, beaucoup plus que pour les hommes qui vivent leurs envies plus facilement (je généralise à mort là). Je reprends ca parce que ca va dans la suite de la discussion il me semble.Oui on n'est pas fait pareil blablabla... mais aussi mine de rien on se traine depuis des generations que les femmes n'ont pas a avoir d'orgasme, on s'en tamponne. L'interet et surtout le RESPECT du plaisir femin est recent. Avant les filles qui pretait de l'importance a leur plaisir etaient au choix "de joie" "de petite vertue" etc... les hommes non a ma connaissance. C'etait des tombeurs ou des seducteurs. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Gerrrard 06-06-2008, 05:01 Hah ça, l'éducation et les soupapes judéo-chrétiennes, couplées à des images d'exemple qui font tout pour uniformiser tout le monde, tant qu'on ne voit pas le monde sans à priori on n'en sort pas.
J'ai remarqué que beaucoup de gens disaient "les femmes" ou bien "les hommes" pour ensuite ne parler que de leur seule personne, ce qui montre bien qu'ils craignent de donner un avis simplement personnel, peur de se dissocier d'un carcan social. Je pense avoir eu beaucoup de chance de vivre une jeunesse sans télévision ni pornographie. J'ai remarqué aussi qu'il y avait une excision culturelle du clitoris, que beaucoup de filles sont encore persuadés qu'il existe des "vaginales" et des "clitoridiennes" sans savoir la réelle étendue du clitoris, que beaucoup de garçons sont persuadés qu'orgasme anal est forcément synonyme de gay, et enfin, que les filles sont éduquées pour être passives et les garçons actifs. J'ai connu des partenaires sexuelles filles actives, mais une faible proportion ne se sent pas gênée ou maladroite lorsqu'elle prenait les devants, ou les dessus. (mais ça doit être parce que je suis jeune et que j'ai peu d'expérience) On en apprend tous les jours, une journée où n'a rien appris est une journée de perdue. Selon moi, l'épanouissement se fait tant qu'on reste curieux, que l'on cherche les nuances, et qu'on peut dialoguer, partager nos impressions, avec ou sans complexes. :) : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 06-06-2008, 14:01 J'ai remarqué aussi qu'il y avait une excision culturelle du clitoris, que beaucoup de filles sont encore persuadés qu'il existe des "vaginales" et des "clitoridiennes" sans savoir la réelle étendue du clitoris, En même temps, personne n'en sait vraiment bcp à ce sujet... Même les scientifiques! : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Real 06-06-2008, 14:04 En même temps, personne n'en sait vraiment bcp à ce sujet... Même les scientifiques! C'est faux, toi tu ne sais pas et tu ne sais pas ce qu'ils en savent, j'ai posté récemment un lien d'article sur le sujet dans lequel on évoquait justement que démonstration scientifique et "accablante" était faite. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 06-06-2008, 14:07 C'est faux, toi tu ne sais pas et tu ne sais pas ce qu'ils en savent, j'ai posté récemment un lien d'article sur le sujet dans lequel on évoquait justement que démonstration scientifique et "accablante" était faite. Oui Real... N'empèche que. Perso, je m'étais déjà documentée sur le sujet via le net parce que j'avais entendu parler des histoires de racine du clito. Néanmoins, ça reste un truc très peu diffusé et depuis peu de temps... : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Real 06-06-2008, 14:11 http://sexe.fluctuat.net/6148-Macro-Clito-3-questions-a-Maia-Mazaurette (http://sexe.fluctuat.net/6148-Macro-Clito-3-questions-a-Maia-Mazaurette)
: Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 06-06-2008, 14:16 http://sexe.fluctuat.net/6148-Macro-Clito-3-questions-a-Maia-Mazaurette (http://sexe.fluctuat.net/6148-Macro-Clito-3-questions-a-Maia-Mazaurette) Forbidden by proxy depuis mon bureau et ça me gave de le contourner... Regarde, c'est simple. Ici sur nuts, population qui est censée être plutôt bien branchée cul et tout, pour combien de personnes le lien entre clito et orgasme vaginal était évident. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'une information qui est loin d'être évidente pour tout le monde et qu'il me semble difficile de mettre sur le dos de ce manque d'info ce qu'évoquait Gerrrrrrrrard. Pis, c'est moi ou tu me cherches depuis tout à l'heure? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Real 06-06-2008, 14:31 Regarde, c'est simple. Ici sur nuts, population qui est censée être plutôt bien branchée cul et tout, pour combien de personnes le lien entre clito et orgasme vaginal était évident. Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il s'agit d'une information qui est loin d'être évidente pour tout le monde et qu'il me semble difficile de mettre sur le dos de ce manque d'info ce qu'évoquait Gerrrrrrrrard. Pis, c'est moi ou tu me cherches depuis tout à l'heure? Non je ne te cherches pas du tout, du moins simple concours de circonstances sur deux sujets différents, pour celui-ci j'étais simplement étonné que tu sembles aborder une position à contrario de celle que tu adoptais dans ce sujet, ou du moins dans lequel tu suivais justement la vague pro vaginal: http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=22852.0 (http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=22852.0) : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Flibette 06-06-2008, 15:20 Non je ne te cherches pas du tout, du moins simple concours de circonstances sur deux sujets différents, pour celui-ci j'étais simplement étonné que tu sembles aborder une position à contrario de celle que tu adoptais dans ce sujet, ou du moins dans lequel tu suivais justement la vague pro vaginal: http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=22852.0 (http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=22852.0) Gné? Pas de position différente de celle que j'adoptais dans le topic que tu évoques. Dans le topic je parle des sensations, pas de l'origine. Et non, un orgasme provoqué par une stimulation interne au vagin ne provoque pas les mêmes sensations (en tout cas pas chez moi) ni les mêmes effets qu'un orgasme provoqué par la stimulation du clito "externe". Exemple tout bête: orgasme par stimulation du clito ---> succession de contractions vaginales. Orgasme par stimulation vaginale interne ---> grosse et longue contraction unique du vagin. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Malbak 06-06-2008, 23:48 Je ne sais pas si je suis hors sujet... mais aujourd'hui, j'ai pensé à un truc en discutant par mail avec un pote...
Il n'est pas asexué, mais n'a pas ce besoin charnel minimum que je peux avoir moi... pourtant de temps en temps il me renvois des images porno plus ou moins gore qu'un collègue lui balance... aujourd'hui, c'était un clitoris démesuré, aussi long qu'une de mes phalanges... impressionnant... Perso, même si j'ai un besoin charnel plus développé, une libido plus alerte que lui, j'ai très très rarement l'idée d'aller chercher des images internet, des vidéos pornos... Je dis pas que j'en ai jamais vu, mais je fais rarement la démarche d'aller en chercher... Je lui ai fait la remarque, il s'est défendu comme il a pu, m'a avoué regarder une vidéo de temps en temps avec masturbation... Il m'a dit que c'était vraiment de temps en temps... Je sais qu'il ne fait pas l'amour à sa copine tous les jours (pour aller d'un extrême à l'autre...), et ils se portent tous les deux assez bien... Elle n'a pas une libido super développée non plus... Donc je me suis demandé si vous, vous seriez capable de faire un lien de cause à effet.... Est-ce que les gens autour de vous qui regardent plus souvent que d'autres, sont moins épanouis sexuellement ou rien à voir?... Epanoui, c'est même pas le terme, puisque lui, par exemple, semble l'être... je dis bien semble, puisque je ne suis pas avec eux... mais je crois qu'ils ne s'en plaignent pas... couple unis, sans soucis apparents, du moins... Mais ça m'a étonné, qu'un mec qui s'en fous du sexe (soit disant) puisse se marrer sur de telles images... et moi, qui ne peux me passer de sexe, en ai rien à foutre de ces trucs là... ??? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Gerrrard 07-06-2008, 03:32 En parlant de clitoridienne et vaginale, je n'ai entendu aucune fille de mon entourage (entre 17 et 26 ans) dire qu'elle était vaginale.
C'est parce que Freud a décidé que l'orgasme résultant d'un coït seul caractérisait l'avancée la plus grande en matière d'orgasme que l'idée de clitoridienne et vaginale s'est répandue. On en oublie de parler d'orgasme anal tiens. La masturbation est toujours un tabou, surtout chez les filles, enfin, je dirais que des filles que je connais, peut être 40 % peuvent parler de masturbation sans se sentir être une déviante. Pour te répondre Malbak, des images ou scènes vidéos, érotiques ou pornographique que j'ai vues, le clitoris est très peu ou pas du tout utilisé. Et j'ai connu peu de ces images ou scènes, mais elle ne m'ont pas apprises à connaitre bien mes partenaires qui s'en suivirent. Non, il ne suffit pas de toucher une poitrine pour que ça soit agréable à ma dame. Il m'a fallu du temps avant d'accepter l'idée que je ne m'y prenais pas comme il fallait. Enfin, prendre son temps pour apprendre est un bon état d'esprit, bien que toute l'étendue de l'apprentissage ne soit pas jouée uniquement de lenteur et de douceur (c'est bien aussi d'y aller avec moins de préparation, moins de douceur). Il faut rechercher la nuance et savoir tirer des leçons. Heureusement, dialoguer avec ses partenaires permet d'avoir des réponses à nos questions. Et il n'est pas que difficile de faire jouir une femme, n'oublions pas que pour les filles aussi ce n'est pas toujours évident de savoir faire jouir un homme. Mais quand on est sans expérience , on ne peut que s'améliorer :) Je pense que j'ai beaucoup appris le jour où j'ai compris que le sexe, ce n'est pas sale. Et j'ai pu m'épanouir d'avantage en le pratiquant sans préservatif, une vraie libération. Un univers entier s'ouvrait à moi. "Connaître le chemin, ce n'est pas arpenter le chemin" : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Camille 07-06-2008, 07:56 La masturbation est toujours un tabou, surtout chez les filles, enfin, je dirais que des filles que je connais, peut être 40 % peuvent parler de masturbation sans se sentir être une déviante. Parce que ca fait jouir plus fort de se sentir déviant ;DPour te répondre Malbak, des images ou scènes vidéos, érotiques ou pornographique que j'ai vues, le clitoris est très peu ou pas du tout utilisé. Parce que la plus par des film porno sont fait par des hommes pour les hommes. n'oublions pas que pour les filles aussi ce n'est pas toujours évident de savoir faire jouir un homme. Ca stune bonne parole: Le chemin de l'épanouissement sexuel : vette 07-06-2008, 14:12 Un jour, nous mangerons les pissenlits par la racine. En attendant, faisons nous manger le clitoris par la racine :P
L'autre jour, au bahut, en allant archiver des dossiers, j'ai traversé une salle où se déroulait un cours d'éducation sexuelle pour les collégiens (13/14 ans environ). Et justement, ils étaient en train de parler du clitoris. Peut-être, me dis-je bêtement, que la génération montante en saura un peu plus sur la question et que ce ne sera pas un mal. Menfin, je me dis aussi qu'hommes et femmes avons l'usage de la parole pour dire à l'autre ce qui nous plait. Je me demande si les blocages finalement ne viennent pas davantage de notre difficulté à nous exprimer qu'au fait que nous puissions être coincés sexuellement. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Nana 08-06-2008, 08:28 Menfin, je me dis aussi qu'hommes et femmes avons l'usage de la parole pour dire à l'autre ce qui nous plait. Je me demande si les blocages finalement ne viennent pas davantage de notre difficulté à nous exprimer qu'au fait que nous puissions être coincés sexuellement. Je suis d'accord avec toi : il faut que cela passe par une communication avec le partenaire, mais pour en arriver la, faut soi meme connaître, se connaître. J'ai souvenir d'un sujet ici, où une nutsienne ne visualisait pas l'endroit par lequel elle faisait pipi et se demandait si c'était le clitoris, je pense que c'est un exemple parmi tant d'autre sur l'ignorance que peuvent avoir certaines personnes de leur propre corps et encore plus concernant celui de l'autre. Difficile dans ces conditions d'en parler (j'en reviens toujours au meme discours moi) : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Renaissance 08-06-2008, 19:35 Je suis d'accord avec toi : il faut que cela passe par une communication avec le partenaire, mais pour en arriver la, faut soi meme connaître, se connaître. +1 Oui, se connaître c'est l'essentiel, et ce n'est pas donné à tout le monde, je me demande si justement ce n'est pas aussi pour ça que l'épanouissement sexuel peut arriver plus tardivement après 30 ans souvent, le temps de faire tomber les éventuels blocages, l'éducation reçue, augmenter le vécu et se faire une idée de ce qu'on aime/ qu'on n'aime pas, de ce qu'on voudrait... Prendre plus facilement sa vie sexuelle en main ;) Ensuite être observateur, apprendre à connaître le partenaire, prendre le temps, pouvoir communiquer, échanger... : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Renaissance 08-06-2008, 19:40 L'histoire sexuelle de Nana m'a ramenée à ma propre histoire, surtout ce sentiment qu'elle décrit, jeune femme, d'avoir tout un monde sexuel à découvrir, cette conviction qui ensuite l'amène à des choix, des rencontres et un épanouissement personnel. A ma façon, j'ai vécu la même chose, avec des étapes, qui ont été initiatrices, mais c'est vers 35 ans que j'ai pu vraiment commencer à exploiter mes fantasmes et je dirais même, vivre pleinement ma nature. J'ai l'impression que pour beaucoup de femmes c'est le cas. Je me demande s'il existe au contraire des femmes qui très tôt arrivent à actualiser leur potentiel sexuel, ou si c'est une question de maturité, de temps pour se libérer des tabous et des blocages liés au passé. Je me demande aussi si l'évolution des hommes suit le même rythme, ou s'il est plus facile, en tant qu'homme, de s'affirmer comme sexuel. Qu'en a-t-il été pour vous ? Sinon en y réfléchissant, j'ai toujours l'impression d'être au fil des années de plus en plus épanouie sexuellement, mais en regardant en arrière, je n'ai jamais été frustré et j'aurais pu donner la même réponse à 20 ans, qu'est ce que ce sera à 45 ans ??? le top du top ou en déclin et là je regretterai le passé? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Camille 08-06-2008, 20:06 qu'est ce que ce sera à 45 ans ??? le top du top ou en déclin et là je regretterai le passé? Le top est d'être en phase avec ses besoins et envies et celles son partenaire quel qu'elles soient m^me si au fil des années ca parait moins qu'avant tant que ca nous comble. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : vette 08-06-2008, 21:05 Le top est d'être en phase avec ses besoins et envies et celles son partenaire quel qu'elles soient m^me si au fil des années ca parait moins qu'avant tant que ca nous comble. Voilà, mieux vaut ne pas sacrifier la qualité à la quantité. Sinon, quand je parlais de dire, de dialoguer, ça n'impliquait pas seulement d'expliquer à l'autre ce que l'on aime, mais aussi de proposer, de dire ce qu'on aimerait essayer, d'écouter la demande de l'autre, et surtout d'imaginer à deux pour découvrir ensembles. Jamais, par exemple, je n'aurais formulé à mon fisteur préféré que j'aimais le fist, puisque je ne le savais pas moi-même. Mais lui m'a vite fait savoir qu'il aimait, et je l'ai suivi, au départ par curiosité. Bon, d'accord, il parle beaucoup avec ses mains, mais bon, on comprend aussi. : Le chemin de l'épanouissement sexuel : LPF 24-09-2008, 10:40 J'en discutais pas plus tard qu'hier soir avec ma douce, qui me disait que quelque part, y'avait le fait d'être maintenant mère qui l'a quelque peu "décoincée" avec le fait d'être aussi "putain" (dans la schématique maman/putain).
Elle sait pas trop pourquoi, peut-être un "accomplissement" tout à fait personnel et important (tu m'étonnes!) qui la fait s'approprier plusse son corps... ?? : Le chemin de l'épanouissement sexuel : Cardamone 24-09-2008, 12:29 Clairement je suis en plein dedans. J'ai 33 ans, et ça va faire un an que je connais de nouvelles sensations super fortes dans mes trippes avec mon amant actuel...Je 'mouvre de plus en plus, aux sensations et au lâcher prise....J'ai hâte de poursuivre mon apprentissage :P (encore au moins une quinzaine d'année pour peaufiner ;D)
|