: Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : ventrater 04-03-2006, 08:25 Il est pratiquement impossible de prendre un magazine, d'écouter de la musique ou de regarder un film sans recevoir des messages sexuels. Les publicistes utilisent des images de femmes et d'hommes dans des poses suggestives pour vendre leurs produits. Il existe des salons de "chat" dédiés au sexe sur Internet et des distributeurs de préservatifs dans les WC publics. Certains messages ne sont que suggestifs, tandis que d'autres sont très descriptifs et montrent ouvertement l'acte, ce qui laisse peu de place à l'imagination.
Le sexe y est avant tout représenté comme une activité créée dans le seul but de donner du plaisir physique. Cette notion va peut-être alimenter notre envie de nuits de passion, mais, malheureusement, elle réduit aussi nos attentes par rapport à ce que le sexe pourrait et devrait être. Dans sa forme la plus vraie, le sexe n'est pas seulement relatif à un sentiment de plaisir, mais aussi à l'amour et à l'engagement. L'expérience sexuelle la meilleure est celle d'une union profonde et satisfaisante qui est à la fois émotionnelle, spirituelle et physique. Une façon de considérer l'abondance qui peut être vécue lors de l'acte amoureux est d'imaginer un gâteau coupé en sections. Entier, le gâteau représente l'expérience sexuelle la plus merveilleuse et complète que l'on puisse imaginer. Il est composé de parts qui représentent l'engagement, l'amour, l'union (physique, spirituelle et émotionnelle), le plaisir et la possibilité de procréer. Si vous voulez faire l'expérience du meilleur acte amoureux, vous devez goûter à chacune des parts. Si l'une de ces parts manque durant l'expérience sexuelle, vous vous contentez alors du deuxième choix. Notre société nous encourage-t-elle à nous contenter du deuxième choix ? Pour moi, oui. Et pour vous ? : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : A.T 04-03-2006, 08:35 Ca veut dire que t'es avec quelqu'un qui ne te satisfait pas totalement, et que tu vas chercher ailleurs ce qui te manque?
: Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Hotllywood 04-03-2006, 08:44 J'allais te demander la meme chose qu'AT, si l'on se réfere a ton post, on peut supposer que ça ne plane pas pour toi?
: Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : ventrater 04-03-2006, 08:48 Peut-etre mal exprimé.
La vulgarisation du sexe au seul plan du plaisir physique par notre système de socièté n'est-il pas si réducteur qu'on en arrive en oublier tous les autres aspects ... Voilà la question. : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Hotllywood 04-03-2006, 08:52 Je reformule:
Le sexe mene au plaisir. Ce fait du bien c'est bon et on en redemande. C'est meme l'essence du truc. Maintenant je crois que tu évoques la difference entre faire l'amour et baiser. Je suppose que tu fais référence au respect toussa? Quel est ton point de vue? : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : uracinq 04-03-2006, 09:02 Ben si j'ai bien compris , oui la société nous pousse vers le second choix.
Si je comprends bien, tu fais allusion en carricaturant à la banalisation de l'acte et à la facilité d'obtenir des one shot. La tentation est là partout exprimée par de nombreux stimulis et qu'on finit par craquer même si nous possédons un bon gâteau à la maison... : Re : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Hotllywood 04-03-2006, 09:16 Alors, ta morale Judéo-chrétienne à deux balles, franchement, j'ai des doutes. Quelle morale? Attendons que le garçon nous racontes SA conception du truc et les raisons qui le poussent à penser ça et on en rediscute...: Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : ventrater 04-03-2006, 09:36 A Hotlywood :
Deux niveaux de sexe pour toi . Reformulons : Quand tu baises uniquement, un manque de quelque ne s'exprime t-il pas au fond de toi. Lorsque tu fais l'amour, Arrives tu vraiment à te détacher du second choix prôné par l'impact publicitaire, et l'image du sexe pour le sexe véhiculé par notre société, pour déguster la totalité du gateau. A stupido : Je suis athé, et j'aime le sexe. Il te faut donc deux relations pour avoir la totalité du gateau. sans jugement, aucun. Tu exprimes bien le fait que le sexe pour le sexe ne suffit pas. Le sexe pour le sexe : C'est pourtant le message subbliminal que la société nous fait passer. Es tu en accord ? A uracinq : Pour moi, ta réflexion est judicieuse, et pleine de bon sens. : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Hotllywood 04-03-2006, 09:56 Moi en fait, la question de sous les fagots n'est pas de savoir s'il est légitime ou pas de baiser ou de faire l'amour.
Je me demande plutot pourquoi tu présentes ça ainsi. Le mecanisme du forum est de présenter les raisons qui nous poussent à nous poser une question. En relation avec son propre ressenti. Par ailleurs, je ne dissocie pas 2 concepts d'une troisieme idée mega importante: que je baise ou que je fasse l'amour, j'y associe de toute façon le respect de ma partenaire. Quoiqu'il en soit, j'ai plusieurs niveaux dans la communion des sens, en fonction du message que j'ai envie de faire passer: Tu es une femelle Tu es MA femelle (y'a rien de macho la dedans c'est juste une figure de style hein....) Exterieurement, corporellement, je ne fais aucune difference: je peux tres bien baiser comme un sauvage en plein milieu d'un faisage d'amour....je bouge comme mon corps et l'attention que je porte à ma partenaire, me conduisent. Par ce que dans les 2 cas, si je dois voir une notion d'engagement dans le sexe: c'est en premier de donner du plaisir! D'en recevoir aussi bien sur) : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Nana 04-03-2006, 10:03 Dans l’idéal bien sur qu’avoir le gâteau en entier est probablement un must. Mais le partage se faisant autour de deux êtres différents, c déjà un partage inégal, puisque chacun aura une vision différente sur le sujet. Si tu relis ma présentation sur le blog, tu y liras : « J’aurais de loin préféré que mon « super amant » soit mon mari …… » ça exprime très bien cette idée.
Maintenant j’ai quand même un doute que ce soit qq chose d’extérieur à nous même qui nous pousse à être ce que l’on est au niveau de notre sexualité. A mon avis, le sexe n’est pas ce qu’il est, ni ce qu’il pourrait être, il est uniquement ce que l’on veux bien qu’il soit. Chacun fait de sa vie sexuelle, l’univers dont il a réellement envie et besoin et qui le satisfera pleinement. Attention je n’exclue pas le fait que la vie autour de nous ait une influence, je dis simplement que chacun de nous y prends la part qui l’intéresse. : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : uracinq 04-03-2006, 10:26 Il semble clair que le débat revient à faire l'amour ou baiser, sexe avec sentiments ou pas.
Et comme toujours 2 écoles qui s'affrontent et les deux qui ont raison. Le Graal c'est bien une partenaire avec sentiments et baise profonde. A chacun, comme le dit Stupido et tout le monde d'ailleurs, de trouver le meilleur compromis qui corresponde à chacun.... Finalement l'important est de ne pas être frustré, quleque soient les moyens d'y parvenir ( un seul gâteau et toutes les parts ou piocher des parts dans plusieurs gâteaux....) : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : ventrater 04-03-2006, 11:21 A hotlywood
« Moi en fait, la question de sous les fagots n'est pas de savoir s'il est légitime ou pas de baiser ou de faire l'amour. Je me demande plutot pourquoi tu présentes ça ainsi ». C’est une réflexion que je me fais depuis un certain temps : Cet étalage de sexe autour de nous ne nous pousse t-il pas à rechercher le quantitatif au qualitatif. C'est-à-dire à cumuler les expériences sexuelles les unes derrières les autres sans jamais être vraiment satisfait pleinement d’aucune, puisque la société nous pousse à percevoir le sexe uniquement comme source de plaisir physique. Ce qui nous mettrait à rechercher éternellement à travers les expériences successives un plaisir physique, qui seul, ne nous satisferait pas. Je ne mets pas en avant l’engagement dans le plaisir, ni le respect de l’autre. Seulement le fait que ce matraquage ne dénature-t-il pas le gâteau en le ramenant uniquement à sa part physique. A Uracinq « Il semble clair que le débat revient à faire l'amour ou baiser, sexe avec sentiments ou pas. Et comme toujours 2 écoles qui s'affrontent et les deux qui ont raison. Le Graal c'est bien une partenaire avec sentiments et baise profonde. …. Finalement l'important est de ne pas être frustré, quleque soient les moyens d'y parvenir ( un seul gâteau et toutes les parts ou piocher des parts dans plusieurs gâteaux....)" Pour moi le débat est au-delà de ça. Ce n’est pas nécessairement en butinant dans plusieurs gâteaux que la plénitude du gâteau entier est trouvée. Suis-je clair ? : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : uracinq 04-03-2006, 11:28 Le tout est de savoir si la plénitude existe.....
Je reste dans la notion de compromis personnel, chacun organise sa vie sexuelle pour qu'elle lui soit le plus agréable possible. Certes, la société pousse peut être au quantitatif mais chacun recherche sa façon de trouver son équilibre et là, ne suis pas sûr qu'on soit influencé par autre chose que par sa propre envie. : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Jonasz 04-03-2006, 12:36 Je pense être très en phase avec Ventrater ....
Histoire d'aider à peut-être recentrer le débat, j'ai envie de dire que ce qu'il cherche à nous soumettre est comparable à l'impact insidieux sur nous des images de nanas et de mecs physiquement parfait ... même si totalement virtuels ! Nous avons tous ici (cf le post de fab dont le lien suivant pour ceusses qu'auraient pas vu http://fluideffect.com/ ) constaté à quel point on se faisait "avoir" par les photos des magazines qui sont TOUTES honteusement retouchées ... Ceci s'imprime en nous comme une marque de référence ....sans le vouloir nous considérons que ces images sont une sorte de "norme" ou "d'idéal" qui n'existe pourtant absolument pas .... De la même manière que l'on cherche à nous faire croire que la consommation est nécessaire en nous vendant du cul avec comme conséquence de nous faire aussi consommer ... du cul ! : Re : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Hotllywood 04-03-2006, 12:41 A hotlywood Non, me concernant non. « Moi en fait, la question de sous les fagots n'est pas de savoir s'il est légitime ou pas de baiser ou de faire l'amour. Je me demande plutot pourquoi tu présentes ça ainsi ». C’est une réflexion que je me fais depuis un certain temps : Cet étalage de sexe autour de nous ne nous pousse t-il pas à rechercher le quantitatif au qualitatif. C'est-à-dire à cumuler les expériences sexuelles les unes derrières les autres sans jamais être vraiment satisfait pleinement d’aucune, puisque la société nous pousse à percevoir le sexe uniquement comme source de plaisir physique. Ce qui nous mettrait à rechercher éternellement à travers les expériences successives un plaisir physique, qui seul, ne nous satisferait pas. Je ne mets pas en avant l’engagement dans le plaisir, ni le respect de l’autre. Seulement le fait que ce matraquage ne dénature-t-il pas le gâteau en le ramenant uniquement à sa part physique. En tant que serial niqueur (ou plutot pluriniqueur serait un terme plus adapté à ma situation actuelle..) j'assemble les pieces d'un puzzle par ce que je suis foncierement épicurien. Je n'ai pas une soif de score. Je ne suis pas interressé par le fait de cumuler, mais plutot sur la question d'etancher ce besoin physique que j'ai: quand je ne fais pas crac crac je deviens neurasthenique, je m'emmerde, ca ne va pas... Et comme je déteste dormir à l'hotel du cul tourné, je suis amené à aller jeter un oeil a droite ou a gauche. La question de savoir si je suis réceptif aux stimulis balancés dans les pubs ou les films ou ou... ne se pose meme pas pour moi. Je suis réceptif au plaisir en général. Ce qui m'a amené à scorer ailleur est le simple constat de mon incapacité à emmener Madame soi disant Hotlly, à explorer mon univers sexuel. A trop vouloir convaincre, on en devient harceleur et c'est tout sauf ce qu'il faut dans ces cas là. J'ai donc attendu, esquissé, proposé, puis laissé pisser. Et finalement suis parti explorer les jardins ou l'herbe est plus verte. MA nature est d'aimer le sexe.Je n'attend pas qu'on me le suggere.. Et toi? : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Loulou 04-03-2006, 12:42 pour en revenir sur seulement l'aspect publicitaire et médiathique
-du cul (ou du sexe): je me suis déjà faite la reflexion que parfois c'était l'overdose: tous ces seins, tout ces culs, ces poses lassives, suggestives...parfois genant pour les parents de jeunes enfants (enfin je ne fais qu'imaginer, je n'ai pas d'enfants!!)...et puis il est vrai que je ne les vois plus, de temps en temps ça me saute à la gueule mais ce n'est pas seulement ces images pleines de sous entendus: c'est la pub en milieu urbain, qu'est ce que nous sommes pollué visuellement!! Mais ces affiches ne m'ont jamais vraiment donné envie, vu qu'il y a tout de même 85% (chiffre au pif) de morceaux de femmes évidemment mon imaginaire est moins sollicité -du modèle sacro-saint de l'idéal normatisé de la famille-avec-enfants-et-pavillon-ET-voiture(s): je le voyais d'avantage qd j'avais la télé car c'est cet espace publicitaire qui est envahit par ce concept, et là franchement ça ne m'a jamais donné envie, mm pas des regrets je les trouve tellement ringarde (par contre adorée la pub pour les chaussures qui se foutait joyeusement de la famille parfaite vue 150 000 fois dans les spots publicitaire) Donc je ne me sens pas agressé, pas le sentiments que l'on me montre "le graal", le moule dans lequel tout le monde aspire a se confiner?? NON MERCI (heu je fais du hors sujet là?? dites le moi :P) : Re : Re : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Jonasz 04-03-2006, 12:59 MA nature est d'aimer le sexe.Je n'attend pas qu'on me le suggere.. Donc je ne me sens pas agressé, pas le sentiments que l'on me montre "le graal", le moule dans lequel tout le monde aspire a se confiner?? NON MERCI C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf .... Autrement dit ... peut-on réellement penser être insensible à l'environnement dans lequel on évolue ? Re-autrement dit, est-ce cet environnement qui nous conditionne à devenir des "fous du cul" parfois seulement pour le cul (pour revenir à la question de base), ou bien au contraire ne fait-il que répondre à un désir pré-éxistant ... Moi je penche vers ... un peu des deux ! On peut pas faire plus con sensuel ... xtfra6 Mais, trève de clin d'oeil, si je devais "trancher" j'ai quand même une légère préfèrence pour la thèse du conditionnement ... : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Flibette 04-03-2006, 13:09 Ben, j'ai du mal à comprendre ce que raconte ventre... Je me gourre peut être, mais j'ai la sensation que par ce post tu cherches à te déculpabiliser de t'être fait avoir par la communication média sur le sexe.
Alors, ouais, du sexe en veux-tu en voilà, y'en a tout partout à la téloche, dans les magasines, sur les panneaux publicitaires. Et alors? Libre à chacun d'en faire cas ou non. je ne crois pas qu'il existe de conditionnement par rapport à ça. Le seul exemple de conditionnement qui me vient en tête, ce sont les comportements sexuels des ados qui se calquent sur les films pornos. Perso, même si j'ai toujours 15 ans dans ma caboche, ben, non non non et re non, ma sexualité, c'est celle qui me convient. Concernant l'histoire du gâteau, ben, ouais, c'est la quète du grâal... Il me semble que chacun a des attentes différentes vis à vis de la sexualité. Et, pour ma part, bien que pas spécialement branchée par le quantitatif, je ne crois pas qu'on puisse l'opposer au qualitatif. : Re : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : Camille 04-03-2006, 13:25 Ce qui nous mettrait à rechercher éternellement à travers les expériences successives un plaisir physique, qui seul, ne nous satisferait pas. Pour moi, si je vais d'expériences en experiences ce n'est pas à cause de messages sublimiaux publicitaires ou autre dictats de notre societé mais plutot quelque chose de plus profond et personnel, genre besoin remplir un vide, une blessure à cicatriser ou une recherche de soi à travers des transfères. Enfin toutes ces choses qu'avant la pub on s'eforcer de d'enfouir bien profondement parce qu'il fallait rentrer dans le moule. : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : A.T 04-03-2006, 19:54 Hé bé pour moi, si la pub ou les stimulations extérieures (mêmes subliminales) alimentent ma libido, je prend. yyyy34
Pour le reste, que chacun trouve ce qui lui plait dans la relation, dans le sexe, dans l'image, mais que cela provienne d'un choix individuel et que ce choix soit assumé. yyyy33 (encore ma phobie de la domination!!!) :-\ : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : SOLEIL 04-03-2006, 20:31 Peut-être qu'il faut voir une peu de positif dans ce négatif. Je m'explique...
Aujourd'hui la banalisation, l'étalage par l'image a aussi permis à des couples de se parler de sex... de lever certains tabous, de modifier leur sexualité sans pour autant consommer à outrance en dehors de leur couple... Moi mes parents n'évoquaient jamais ce sujet entre eux devant nous, je me demande même si ils en parlaient entre eux. C'est dans l'ignorance totale que ma "carrière" de femme à commencé dans le lit d'un homme. A cette époque on commençait à peine à dévoiler des seins sur des magazines... J'avoue qu'un peu plus d'images autour de moi m'aurais fait gagner un certain temps dans mon épanouissement. Surement aussi qu'aujourd'hui c'est "TROP" pour nos enfants... mais au moins on en parle avec eux. Je pense aussi que malgré tout ce que l'on voit ce que l'on entend, quand on est amoureux, on aime toujours de la même façon, comme Roméo et Juliette malgré tout... (désolée pour cette image naive...) : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : uracinq 04-03-2006, 20:39 Pas naïve cette image.
Au contraire ton post me semble être une jolie conclusion, en tout cas pour moi! : Re : Le sexe : Ce qu'il est et ce qu'il pourrait être. : ventrater 04-03-2006, 20:45 Je confirme SOLEIL, ton post n'a rien de naif. C'est un aspect du problème que je n'avais pas cerné.
|