NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Vie quotidienne et inclassables => : lenita 11-02-2008, 19:01



: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: lenita 11-02-2008, 19:01
En regardant les photos que j'ai faites pour l'opé, je me suis fait la réflexion que sur certaines, on voit quand même pas mal mes cicatrices ... je les connais tellement qu'elles ne me tracassent plus ... et je dois dire que je suis assez imperméable à ce genre de considérations ...

mes premières cicatrices, je les ai chopées à 6 ans ... je me suis fracassée la tête sur une barre de métal en jouant avec les garçons ... je m'en suis fait deux autres dans plus ou moins les mêmes circonstances ... çà me fait donc 3 cicatrices sur le front ... une au coin de l'oeil, une morsure de chien ... une fine balaffre sur la joue encore un souvenir d'un chien ...

une petite plaie sur un genou, souvenir d'une fois où je me suis retrouvée accrochée dans les barbelés ... toujours en jouant avec les gamins du coin.

plus récemment les 4 petites cicatrices qui témoignent de ma gastroplastie et évidemment la fine ligne horizontale qui montre que je n'ai pas pu accoucher de mes loulous par voie naturelle ...

Toutes ces cicatrices sont des souvenirs ...  elles me rappellent des morceaux de ma vie, elles montrent aussi mon caractère, fonceuse, impulsive, "naïve-confiante", maladroite, gourmande et maman ...

je suis habituée à elles et elles ne me dérangent pas ... en fait, je ne les vois plus.

Et vous, des cicatrices, des souvenirs ? Elles vous évoquent quoi ? Vous les vivez bien ?


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: winy 11-02-2008, 19:27
Une presque invisible sur le menton, un souvenir de l'école primaire où je me suis abîmée sur le bitume de la cour.

Et 19 points au coude droit suite à une chute de cheval, la veille de mes 12 ans.
Je me souviens que les pompiers ont dû tout tenter pour m'empêcher de regarder ma fracture luxation truc, puis avoir pleuré à l"hopital , non pas parce que j'avais mal mais parce que j'allais rater un rassemblement important. Je suis une warrior xs20
Elle se rappelle à moi fréquemment, mon coude étant devenu tres sensible. Pas toucher xs11
Et puis ce sont les derniers mois que mes parents ont passé ensembles.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: vette 11-02-2008, 19:28
ouais, j'en ai trois qui évoquent des souvenirs.
Une dans la main.
J'avais accouché quelques jours plus tôt. Je faisais la vaisselle dans le cabanon de ma grand mère, après un repas de famille.  Ma mère a voulu m'aider ..... et m'a éclaté un plat en faïence dans la main.
Un de mes cousins m'a accompagnée me faire recoudre. Très pratique par la suite de langer un nouveau né avec une seule main valide !!!
Une dans l'autre main. J'avais six ans, et un poisson en celluloïd. Comme je me disais qu'il avait froid, je l'ai approché du chauffage à gaz pour le réchauffer. Et j'ai pris feu. D'abord le celluloïd dans ma main, puis mes cheveux, et mes vêtements en banlon.
Ma grand mère m'a enveloppée dans une couverture pour éteindre le feu, et m'a enduite d'une préparation à elle contre les brulures, un truc à base d'huile et de feuilles de lys macérées. Il ne m'en est resté qu'une toute petite marque à la base d'un doigt.
La troisième vient d'une opération. Un beau matin, un mec qui avait oublié de se réveiller a foncé dans ma voiture. Sous l'impact du choc, il m'est sorti un kyste graisseux en bas du dos. Je l'ai fait retirer quand il a eu atteint une taille insupportable. Il m'en est resté une cicatrice très fine.

Mon homme lui, a une cicatrice profonde en forme de Y sur la joue. Il dit que c'est parce que je lui étais pré-destinée.  ;D




: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: meetchu 11-02-2008, 19:33
C'est trop mignon  ::)


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Lise 11-02-2008, 19:50
Les cicatrices du coeur ça compte ?


Bon sinon, de la plus récente à la plus ancienne... 2 sur les avant bras (kystes graisseux devenant douloureux), une au front (souvenir de ma période conneries et de l'accident de voiture où j'aurai bien pu y passer, choc frontal à 90km/h), et enfin deux cicatrices dans le dos, souvenirs de ma varicelle.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: vette 11-02-2008, 19:52
Les cicatrices du coeur ça compte ?



ah non, ça compte pas.   xs11
Sinon, j'en connais qui pourraient exhiber un coeur en resille.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: lenita 11-02-2008, 19:53
j'aimerais autant les cicatrices physiques, ce que çà vous rappelle et si elles vous gênent ... :)


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: meetchu 11-02-2008, 20:00
Je n'en ai pas beaucoup. Quelques souvenirs, sur le visage et le front, de l'accident de voiture où j'ai rencontré un peu brutalement une vache, mais qui ne se voient pratiquement plus.
Je n'y pense pas toujours mais quand je les remarque, c'est un rappel d'une période où je m'étais oubliée et le rappel aussi que je résoud toutes mes crises avec des accidents (parfois, ça me fait un peu peur).
Sinon, mes jolies échelles de chaque côté de la cheville droit, mias j'attend de voir ce qu'elles vont devenir. Nul doute qu'elles aussi seront des témoins.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Nana 11-02-2008, 20:02
Une entaille de 3 cm au poignet : accident de vaisselle, tendons coupés, opération etc .... : c'est ce jour là que je réalise le peu d'importance que mon mari à pour moi : il ne viendra pas me voir à l'hosto, pas un coup de tel, ne viendra pas me chercher, rien !

petite cicatrice à coté de l'oeil gauche (qui s'efface de plus en plus avec le temps) : premier accident de voiture. Le camion double sur la ligne blanche, il ne me voit pas arriver en face, je l'évite par je ne sais quel miracle, mais je n'évite pas la voiture qui arrive derrière. J'en sors avec "une paire de collant filé" (j'ai beaucoup râlé pour ça à l'époque) et une cicatrice au visage à cause des éclats de verres.

Le bout du majeur droit est un peu déformé : il est passé dans la trancheuse à jambon.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: lenita 11-02-2008, 20:06
Le bout du majeur droit est un peu déformé : il est passé dans la trancheuse à jambon.

tiens c'est vrai ... moi, il est passé dans la trancheuse à pain

et sur la première phalange de l'annulaire droit, un souvenir de la laisse de mon chien, dont l'élastique a laché, ce qui a fait rebondir l'anneau en metal sur mon doigt ...


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Dragonne 11-02-2008, 20:13
Si la varicelle et l'acnee ca compte... je bats tout le monde rien qu'avec mon visage  xs20
Sinon, un cicatrice sous le nez suite a une chute: je me suis probablement casse le nez ce jour la et ca a valu le fameux "ma soeur est morte" hurle par ma soeur a mes parents.
Et une sur la main: souvenir d'une quiche il n'y a pas si longtemps.

Finalement, toute maladroite que je suis, je m'en sors pas si mal je trouve...  8)


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: qqqqqqqqqq 11-02-2008, 20:21
Les cicatrices : j'en ai deux et aucun souvenir

la première due à un vaccin : il y a eu un abcès : il en reste une cicatrice sur ma fesse droite
la seconde : mon frère qui m'a planté une pelle pour avoir toucher à son sable : il en reste une cicatrice sur l'arcade sourcilière gauche qui donne l'impression d'avoir un sourcil plus haut l'un que l'autre


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Sensualité 11-02-2008, 20:31
J'en ai neuf  ::)

La première fut celle de l'appendicite. Sauf que je n'avais pas l'appendice enflammé. J'ai dit un jour à ma mère que j'avais mal au ventre (vrai mais j'ai un peu exagéré :'() en espérant échapper à un DS de maths (j'avais 9 ans  :P) sauf que comme j'me plaignais jamais de rien (j'suis restée trois semaines avec un poignet cassé à peu près au même âge, pas douillette la fille). Le médecin a décidé que ca devait être l'appendicite, quand j'ai dit "non non j'ai pas si mal", réaction "d'façon, ca sert à rien, soyons sûrs"... Résultat, j'ai mangé de la purée-jambon dégueu pendant huit jours à l'hosto (j'ai pas réussi à manger de la purée-jambon pendant super longtemps, mes papilles se sont réveillées jeune... ma mère m'amenait des trucs bons à manger, en douce) et quand j'suis revenue au collège, ma prof de maths m'a gentiment dit qu'ils m'avaient attendue pour le contrôle, s*****!  ;D



La seconde, j'me la suis faite lors d'un déménagement. J'ai transporté toutes mes affaires toutes la journée, j'suis revenue passer ma dernière nuit dans l'appart que je partageais avec mon chéri et apparemment en nettoyant le frigo, j'avais du bouger la molette du froid. Résultat, quand à une heure du mat, j'ai voulu me faire dorer un steak, en tentant de couper le beurre, il était limité congelé, la lame s'est cassée dedans et a atterri.... dans mon avant-bras gauche...  J'suis restée quelques minutes à regarder ce qui sortait de mon bras (ct'affreux-affreux-affreux, beurk, très profonde entaille, muscles exposés, petites boules de "graisse" blanches... bref) parce que j'avais un peu les boules de réveiller mes voisins (qui m'avaient aidé à déménager) à une heure si tardive... Pis j'me suis dit "fais pas ta sangsue" et j'suis allée sonner genre "euh....? vous croyez que ca va se réparer tout seul ou j'devrais aller à l'hosto?" (sincère... je sais, j'suis barge  ;D). Réaction de mon voisin : limite tombage dans les pommes. On est allés à l'hosto bien sûr et j'me suis fait charcutée par un interne aux urgences, la cicatrice est affreuse.



Les 7 autres sont toutes au même endroit et celles-là, je les aime. Il n'y a que moi qui sache qu'il y en a 7 (enfin moi et les gens à qui j'explique  :D), c'est de la haute couture chirurgicale (des goûts de luxe la Sangsue).


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Dragonne 11-02-2008, 20:32
J'avais oublie l'appendicite... faut dire qu'elle est tellement bien faite que je ne sais meme plus ou elle est  yyyy2


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Ainariël 11-02-2008, 20:58
Une très fine cicatrice en travers de la joue (souvenir d'une ptite fille qui m'a griffée au visage à la maternelle) mais qui ne se voit que selon les expositions
Et une au sourcil droit (je me rappele plus comment je me suis fait ça  ???)
Ah oui !! Y à celle aussi qui me fait toujours rire parce que je me revois trop bien  8) J'avais dans les 8/9 ans et j'suis tombée devant chez moi. Avant de pleurer je regarde quand même ce que j'ai et là je vois un truc tout blanc... J'ai hurler (tout le lotissement m'a entendue  :-X) "On voit l'os !! On voit l'os !!" En fait c'était juste un peu éraflé mais avant que ça saigne ben c'était tout blanc  ::) J'ai encore un peu honte quand je croise certains voisins de mon père  :-[
J'suis courageuse n'est ce pas  ;D


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Hotllywood 11-02-2008, 21:05
Appendicite (formalité)
Une au coude (ne jamais shooter une murène si on est pas sur de son coup, j'etais sur de mon coup, j'ai shooté, je l'ai raté, elle pas  ;D )
Une entre le pouce et l'index de tres exactement la largeur d'une lame de grand cutter: micro chirurgie et toussa.

Si les bobosses de fracture comptent pas j'en ai quand meme une marrante: l'appendice xyphoide qui chez moi est completement de travers et saillant (spatule de mono de slalom=toujours mettre un gilet antichocs meme si on est un homme un vrai un qui maitrise  ::) )


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Petite Sorcière 11-02-2008, 21:07
Une cicatrice sur la fesse droite (qui d'ailleurs à une époque avait du faire fantasmer les mecs d'une discothèque !!)..
On pensait certainement à un tatouage, ou lors d'une rixe...

Alors qu'il s'agissait d'une cicatrice de la petite enfance à la suite d'un abcès...Ma mère se trouvant hospitalisé, mon père avait oublié de me donner des antibiotiques...Je me suis retrouvée aux urgences et un bout de fesse en moins... Mon père m'a raconté qu'une soeur était tombée sous mon charme et ne souhaitait plus me rendre à mes parents...

Bref...La cicatrice m'a pourri mon enfance (piquousée pendant plus d'un an), ensuite mon adolescence ...mes culotts me rentraient dans le Q, sensation très désagréable...donc les strings ont été très rapidement adoptés...

Ensuite, en robe moulante, trois fesses..

J'ai fait reprendre ma cicatrice et là le bonheur..Evidemment qu'elle est toujours visible..mais elle ne me dérange plus.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Hotllywood 11-02-2008, 21:09
Une cicatrice sur la fesse droite.
Un accident de sodo fillote?  ;D


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Petite Sorcière 11-02-2008, 21:14
Un accident de sodo fillote?  ;D

 ;D...

Il est vrai, que j'évite pendant les opé de vous montrer mon fessier. (enfin ma fesse droite)


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Malbak 11-02-2008, 22:28
Une très fine cicatrice en travers de la joue (souvenir d'une ptite fille qui m'a griffée au visage à la maternelle) mais qui ne se voit que selon les expositions.

Pareil... en maternel, par un gars... joue droite et j'en ai deux... elles sont fines mais assez visibles je n'y fais plus gaffe... Il parait que j'étais bagarreur petit... et depuis ces coups de griffes, plus du tout...  xs04

Une autre un peu plus à gauche que celle des appendicites mais pour une hernie... me demandez pas laquelle, je ne me souviens jamais... les spécialistes ici pourront nous le dire... hernie surement due à une chute d'un portail où j'étais resté accroché aux pics et était tombé (comme dans les dessins animés), le corps complètement droit retenu par une jambe... à plat contre le portail.... je déchausse, les bras ballants mais raides et je m'écroule comme une crèpe... déchirure musculaire au niveau de l'aine... qui a surement provoqué le reste plus tard...
J'ai deux souvenirs de cette opération... celle de m'être fait laver au gant de toilette par une infirmière en pleine nuit... qui "puait le sex"... pas super jolie mais... elle puait le sex... J'adorai la biper pour lui demander de me piquer contre les douleurs... Je me souviens d'être à l'ouest par les médocs, la douleur et l'opération... mais que je psychotais sur l'infirmière... qu'elle me tripotait de partout pour me laver... mais que le corps ne suivait pas...  :'(
Le second, c'est que 3 jours après m'avoir retiré les points.... Je n'étais plus vierge...  8)
Mais ce n'était pas la dite infirmière...  ::)

Sinon... une pas mal au tibia... inégale... que j'aime bien... elle fait tueur...  8)
Je marchais sur les voies, pas loin d'où je suis aujourd'hui d'ailleurs... et il y avait un trou de diamètre sensiblement identique à la taille de mon... et ma jambe est passé dedans jusqu'au genoux presque... les bords, de ce trou rempli de flotte crado et moisie, était un tube de béton cassé, bien tranchants... Je suis resté dix minutes groggy par la douleur... je suis allé où je devais allé... je suis rentré... la jambe, basket, chaussette trempées.... j'ai enlevé mon 501...  8) et là, je me suis tapé une hallu, limite flippé aussi... le truc à vif, plein de sang coagulé humide... J'ai eu une douleur tout ce temps, mais rien qui me laissait présager un truc visuellement impressionant avant nettoyage...

Sinon ça va... j'ai une belle peau....   ;siff 8)


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Ainariël 11-02-2008, 22:42

Le second, c'est que 3 jours après m'avoir retiré les points.... Je n'étais plus vierge...  8)
Mais ce n'était pas la dite infirmière...  ::)


T'as déjà raconté !!??  :P Où ? Où ?  ;D


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Malbak 11-02-2008, 22:48
T'as déjà raconté !!??  :P Où ? Où ?  ;D

Oh nan.... c'était la première fois...
Tu vois ce que je veux dire?... ya rien de racontable mine de rien....  ;siff

Mais sois patiente... j'ai un peu de stock...  xs04


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: lenita 12-02-2008, 05:34
p'tain ... les Nuts sont tout couturés de partout ...  :o vive le monde de Frankenstein  ;D


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: meetchu 12-02-2008, 12:58
Rhooo, j'en ai oublié une, très mal placée....suite d'une fracture de coccis en faisant du skate alors que j'étais enceinte (mauvaise idée)


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: LPF 13-02-2008, 14:06
Hors les mains, deux cicatrices:

- une au genou droit, presque carrée, souvenir d'un gadin épouvantable quand j'avais 10 ans, et qu'en allant chez un copain, dans le brouillard, un berger allemand m'avait coursé. Bon pour lui c'était pour jouer, pour moi c'était pour me bouffer.

- une près du coude gauche, anecdote qui aurait TRES mal pu se finir: c'est l'empennage d'une flèche qui m'avait ouvert alors que j'ôtais les flèches sur une cible: j'ai cru que le moniteur allait tuer sur place le connard qui avait pas du tout respecté l'arrêt de tir.

Et sinon, les mains, je compte plus. On est bricoleur (sans gants, sinon c'est pas drôle) ou on ne l'est pas. Donc une que j'aime bien, au dos de la main droite, coincée entre une brouette pleine de béton et l'écorce d'un arbre.  ;D

J'ai de la chance, je tiens de mon papa, je cicatrise plutôt bien.

Ah si, une petite cicatrice en bas du dos, enlevage d'un grain de beauté mal placé. Ne pas confondre avec ma marque de naissance, toujours en bas du dos.


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: Hotllywood 13-02-2008, 14:52
Ne pas confondre avec ma marque de naissance, toujours en bas du dos.
Hyundai?


: Des souvenirs en forme de cicatrices ...
: LPF 13-02-2008, 14:54
Hyundai?

Nan: Stolichnaya.  ;D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.