NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Le canapé des couples => : Flibette 03-12-2007, 11:41



: La belle famille...
: Flibette 03-12-2007, 11:41
Je rebondis sur Pilou:

à peine un mois qu'ils se connaissent et déjà il voulait lui présenter ses parents.


Marrant, moi, ça me choque pas.
"Présenter qqn" ne veut pas dire "regardez, j'ai rencontré l'élu(e)."

Alors et vous?



: La belle famille...
: missmalefoy 03-12-2007, 11:55
Perso je ne présenterai à mes parents que celui dont je suis sûre de faire un bon bout de chemin avec...
D'ailleurs mon père est d'accord, il a pas envie de connaître tous les mecs avec lesquels je suis sortie... ma mère bah pour elle aucun mec n'est assez bien pour moi donc : elle a pas envie de rencontrer, et elle ne fait même pas l'effort de vouloir les connaitre même un peu...
Enfin je vois ça particulièrement avec mon doudou du moment... cela fait 1 an et 8 mois qu'on est ensemble, ben ma mère elle veut toujours pas le voir...  :-\

m'enfin un mois ça fait un peu vite quand même  :)

je dois être vieux jeu la-dessus lol


: La belle famille...
: pilouface 03-12-2007, 18:06
oula la belle famille, long, très long sujet pour moi.
je vais y revenir tout à l'heure.
le temps de finir de lire les posts de la journée.  :)


: La belle famille...
: pilouface 03-12-2007, 18:37
juste pour préciser sur ton rebond Flibette, connaissant la demoiselle en question, celà la plus faire fuir qu'autre chose.
Car dans l'optique du gars, ce n'étais pas juste en copine qu'il voulait faire les présentations.
mais bon, le sujet est du passé maintenant.  ;D

de mon côté, j'ai déjà présenté des nanas comme copines, sans arrière pensée, etc...
par contre quand une femme avait de l'importance pour moi je l'ai toujours présenté à mes parents.
bien sûr je ne l'ai pas fait pour toutes celles qui ont partagé un peu de ma route et heureusement d'ailleurs.  :)
à l'heure actuelle, je ne présenterais plus personne de toute façon.
à par ...  xs02

sinon en voyant le titre du fil, je pensais belle famille et tout ce que celà peut comporter.  ;)
de longues discussions en perspective.  xs18


: La belle famille...
: vette 03-12-2007, 19:47
mes parents n'ont jamais rien su de mes amants. Ils en ont connu  certains, un peu par hasard, sans connaitre le lien qui nous unissait.
Par contre, je connais à peu près toutes les copines de mon fils, pour la bonne et simple raison qu'il les a longtemps amenées dormir à la maison.
Et même un truc rigolo : il a vécu en couple une première fois pendant quelques mois. Et puis il a rencontré l'actuelle, celle qui est devenue la mère de sa fille.
Et bien, ou croyez vous qu'il l'a invitée à dormir, la première fois ?

















: La belle famille...
: Malbak 03-12-2007, 21:48
Les personnes importantes ont connu mes parents... même s'il y a un côté flippant, je sais qu'il n'y a pas de soucis de leurs côtés... et puis, ça n'a jamais été le passage d'obligation, un peu le hasard d'un moment, où forcément on devait les rencontrer, vacances ou autres...

Par contre, je ne sais pas si c'était de la poisse ou pas, mais ça n'a jamais duré très longtemps après leur rencontre... donc je me dis que la  prochaine fois, j'éviterai...  xs04


: La belle famille...
: Nana 04-12-2007, 09:07
Moi je ne présente personne pour la simple et bonne raison que j'ai une famille si peu conventionnelle qu'elle est imprésentable (si si je vous jure des fois j'ai honte)

Maman me demande des fois "tu vas nous le présenter quand ?" Réponse : "jamais !! il est impossible de vous présenter tellement vous etes hors normes".

En fait jusqu'à maintenant quand j'ai eu à présenter quelqu'un (ce fut super rare) les choses se sont faites autrement : c'est à dire des rencontres par hasard, ou pour tout autre raison, hors du coté "je dois présenter !" (ça doit etre une super pression en plus)



: La belle famille...
: Sensualité 04-12-2007, 09:28
Je n'ai "officiellement" présenté quelqu'un que deux fois dans ma vie et à chaque fois, c'est parce nous allions vivre ensemble, cela me paraissait normal de le faire.

Mon père a un côté un peu réac et questionneur la première fois (genre il pose ses balises : "bon alors jeune homme, d'où vous venez qu'est-ce que vous faites et faites gaffe à pas toucher à un cheveu de ma fille sinon j'vous émascule") mais il se détend très vite après, une fois qu'il a fini son numéro de kador.

Ma mère, elle, c'est une crème. Tant que je suis heureuse, même avec un cul de jatte kleptomane et exhibitionniste, elle est contente.

Jamais mes parents n'ont fait une critique sur les mecs que je choisissais (sauf après la fin de l'histoire, et encore... très peu).

Donc j'pourrais dire que c'est pas un problème. Mais en même temps, j'ai décidé que je ne le ferais plus. En tout cas, pas sans sens.

D'une part parce que de toute façon, le côté "on se croise par hasard", s'plus possible, on habite à 300 bornes les uns des autres.

Et d'autre part, parce que autant ils ont le respect de pas me faire chier avec mes choix de vie sentimentaux, ben moi j'ai celui de pas leur donner un vague espoir que leur fille devienne normale en leur présentant quelqu'un dont je suis loin d'être sûre (et comme j'suis de moins en moins sûre dans ma vie...)

Sinon, dans le sens inverse, j'ai jamais eu de problème avec beaux-pères et belles-mères. Les beaux-pères ont l'regard égrillard, genre "va pas s'emmerder mon fiston" et les belles-mères sont rassurées quand elles apprennent que j'travaille (suis pas là pour piquer les sous de son ptit chéri) et que j'cuisine ("va pas mourir de faim mon agneau").

Bon j'vous cache pas que j'en ai eu une un peu plus dure à cuire parce l'intermittente gaucho - à ses yeux - que j'étais à l'époque n'était pas vraiment le choix qu'elle aurait fait pour son énarque à arbre généalogique poussiéreux de fils mais elle a eu l'intelligence de ne pas le montrer. J'ai eu l'intelligence de faire semblant de ne pas voir. Et nous avons vécu notre petite bataille de terrain larvée sans que personne ne s'en rende compte et sans gâcher les déj dominicaux. Rien de bien grave quoi.

EDIT: euh.... un type qui me présente à ses parents au bout d'un mois, c'est l'occaze de voir mon arrière-train..... détaler comme une dératée  ;D





: La belle famille...
: Flibette 04-12-2007, 12:28
Donc, si je comprends bien pour un paquet, la "présentation aux parents" est engageante?



: La belle famille...
: Comtesse 04-12-2007, 12:36
Pour moi, c'était le cas avant.
Je refusais catégoriquement de rencontrer la famille de mes ex, et je ne présentais personne.

Et puis, petit à petit, je dédramatise un peu la situation, je m'ouvre un peu par rapport à ce comportement.

Après tout, on ne parle pas là de fiancailles ou de mariage. Juste de faire connaitre son entourage, au même titre que les amis.


: La belle famille...
: Nana 04-12-2007, 12:41
Donc, si je comprends bien pour un paquet, la "présentation aux parents" est engageante?



un peu oui : car c'est une entrée dans ma vie privée, mon intimité.

Mais meme presenter ma famille à des amis, c'est  pas quelque chose que je fais facilement.


: La belle famille...
: Lise 04-12-2007, 14:14
Présenter ma mère je ne l'ai fait qu'une fois et sous la torture parce qu'une copine avait laché après presque 2 ans de vie secrète que j'avais un copain. Donc obligation de à un moment donné.. Erk rien qu'en y repensant.

Ma famille ne regarde personne, il est pas encore arrivé celui qui va me faire changer d'avis je crois. Bon après presque 12 ans ensemble, forcément il a bien fini par connaître tout le monde. Mais ce n'était pas mon envie à moi, juste que parfois on n'a pas le choix.
 Et c'est aussi dans l'autre sens, à savoir que ma vie privée ne regarde ma mère en aucune manière. Elle n'a pas à savoir si je suis avec quelqu'un ou pas, c'est viscéral, je ne peux pas lui parler de mes copains rien que l'idée me fout la gerbe. C'est pour dire.


: La belle famille...
: Flibette 04-12-2007, 14:45
Lise, bé, et tes potes? Je parle pas d'histoires de coeur ou de cul, mais juste de potes, ta famille ne les connait pas?


: La belle famille...
: Lise 04-12-2007, 15:04
Lise, bé, et tes potes? Je parle pas d'histoires de coeur ou de cul, mais juste de potes, ta famille ne les connait pas?

Un peu différent là  ;D
Certains de mes amis connaissent ma mère, mais mes potes non. Jardin secret là encore...


: La belle famille...
: meetchu 04-12-2007, 15:05
Personnellement, je n'ai jamais trouvé ça engageant, qu'il s'agisse de faire renconter mes parents et mon copain ou de rencontrer la famille de mon copain.
Je n'y accorde pas d'importance particulière car j'ai toujours vécu ma vie sans trop informer ma famille et je considère que mon choix d'homme ne regarde que moi, je n'ai pas à le faire "valider"par mes parents. Donc c'est plutôt le hasard qui a fait les choses.
J'imagine que c'est différent quand l'avis des parents a un poids, ou quand on est pris dans les conventions genre : je te présente à mes parents = tu est l'officielle

Il y a aussi une question de génération qui joue, je crois : mes enfants ont toujours ramené à la maison, qu'ils y habitent ou pas, leurs copains et copines, mais c'est simplement parce qu'on est proches et qu'on se voit très souvent.
Il n'y a pas d'enjeu particulier en fait et d'ailleurs, j'en ai rencontré pas mal qui n'ont fait que passer  ;D


: La belle famille...
: lenita 04-12-2007, 18:53
pour moi c'est engageant ... probablement, pcq çà l'est pour mes GP's ... ils ont vu tous mes petits copains ... mais chéri est le seul à avoir dormi à la maison ... et après nos fiançailles, il a eu le plaisir de rencontrer ma famille au grand complet ...

sinon, j'ai refusé de rencontrer les parents de chéri ... et sa mère m'a coincée en venant une fois à l'école ... difficile de l'éviter  ;D j'ai très vite rencontré ses frères et comme il ne restait plus que son père ben ... je me suis décidée à aller chez lui.


: La belle famille...
: Dragonne 04-12-2007, 22:24
Ah ben voila comment je vais tuer ma mere: je vais lui presenter tous mes mecs de passage  ;D

Plus serieusement, mes parents ont rencontres 2 de mes hommes, ceux avec lesquels je suis restee le plus longtemps. Le premier c'etait un pote, donc ils le connaissaient d'avant et le second c'est ma soeur qui leur a presente parce que c'etait un pote a elle.


: La belle famille...
: LPF 05-12-2007, 11:40
Jamais fait de présentation à mes parents, d'façon ils ont jamais demandé. Les quelques rares filles qu'ils ont connu, c'était parce que et d'une je vivais à ce moment là chez eux, et de deux parce que les circonstances faisaient qu'on était là à ce moment.

Faut dire qu'ils n'ont jamais été intrusifs dans ma vie privée. Ma mère a toujours résumé en disant "Peu importe avec qui, du moment que vous êtres heureux" (sous-entendu: vous = mon frère et moi).

Petite anecdote amusante, d'ailleurs, à propos de mon frère, qui, alors qu'il était déjà avec sa copine (actuelle, avec qui il vit et avec qui ils ont eu cet adorable monstre qu'est mon neveu), copine qui à ce moment-là était séparée, en instance de divorce. Mon père l'avait déjà rencontrée, moi aussi, plutôt par hasard quand ils passaient en coup de vent à la maison, mais ma mère n'était jamais là.

En fait mon frangin avait une trouille panique (totalement injustifiée) du jugement de ma mère sur sa copine. Et plus ma mère insistait (gentiment), plus mon frangin se braquait. Du coup, avec mon père on a monté un stratagème (gniark gniark gniark) que du coup, sont venus manger un dimanche, tous les deux, chez mes parents. Et comme le courant est super bien passé entre sa copine et ma mère, tout a roulé ensuite.

Celle qui est devenue ma femme, ben ça s'est fait naturellement... Je "redoutais" plus la rencontre beaux-parents / parents quand on a annoncé qu'on était fiancés.  ;D Pis finalement non, s'entendent comme larrons en foire les quatre, là.

Quant à mes beaux-parents, pas eu besoin de leur être présentés, vu qu'on était une bande de potes à débouler chez eux régulièrement, avant même que je me rapproche (très très près  ;D ) de ma femme. Et comme pour ma belle-mère j'étais le "gendre idéal" et pour mon beau-père le seul qui parlait politique avec lui (et business), et qui pouvait le déifer au Trivial Pursuit, ça a toujours été nickel.

Finalement, j'ai une famille et une belle-famille en or moi.  ;D

LPF, verni.  ;D


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.