: De l'Amour à l'Amitié? : Flibette 20-11-2007, 20:53 Et Hop!
Lise sur Aujourd'hui à 20:48 Transformer un amoureux en ami est une belle réussite. On ne parle plus d'échec là... Je n'en suis pas capable. Pas mieux... Me disais que ça ferait un beau sujet ça: comment avez-vous transformé une rupture amoureuse en amitié et est-ce vraiment possible? Alors? : De l'Amour à l'Amitié? : Nana 20-11-2007, 20:56 Trés franchement, moi je ne sais pas si je serais capable, ou alors aprés trésssssssss longtemps.
: De l'Amour à l'Amitié? : Pinatubo 20-11-2007, 20:58 Trés franchement, moi je ne sais pas si je serais capable, ou alors aprés trésssssssss longtemps. Pareil, car comment ne pas succomber à la tentation un jour ou l'autre de gouter à nouveau aux plaisirs charnels ? : De l'Amour à l'Amitié? : Cruella 20-11-2007, 21:01 Nan ..... il m'est déjà arrivé de rester pote avec des ex- amants ... mais pas avec des ex amoureux ... POurquoi ? je n'en sais rien ..... Serais ce possible ? ... p'te avec beucoup d'eau qui a coulé sous les ponts, et souvent, je ne trouve vraiment rien à leur dire, sinon des platitudes polies ..... Pareil, car comment ne pas succomber à la tentation un jour ou l'autre de gouter à nouveau aux plaisirs charnels ? Là, on quitte le volet amitié ;) : De l'Amour à l'Amitié? : Flibette 20-11-2007, 21:02 Pareil, car comment ne pas succomber à la tentation un jour ou l'autre de gouter à nouveau aux plaisirs charnels ? Marrant, parce que pour ma part, une fois que c'est fini, ben, heu, c'est fini-fini, no way, terminé, même pas t'imagine encore sexer avec moi. Pas imaginable, en fait. C'est plus le côté "rancoeurs mal digérées" qui m'empèche de passer sur le plan amitié. Y'en a qui ont réussi? : De l'Amour à l'Amitié? : Pinatubo 20-11-2007, 21:03 Marrant, parce que pour ma part, une fois que c'est fini, ben, heu, c'est fini-fini, no way, terminé, même pas t'imagine encore sexer avec moi. Pas imaginable, en fait. C'est plus le côté "rancoeurs mal digérées" qui m'en empèche. Y'en a qui ont réussi? Même avec un petit coup dans le nez ? ;D : De l'Amour à l'Amitié? : Flibette 20-11-2007, 21:04 Même avec un petit coup dans le nez ? ;D Même avec tout ce que tu veux dans le nez. Ca me semble hautement improbable. : De l'Amour à l'Amitié? : Armand Van Helden 20-11-2007, 21:07 J'aime bien passer de l'amour à l'amitié.
Cà fait une très belle amitié, dénuée d'interêt ou chacun se comprend et se connait (et pour cause). Je crois que c'est Jean-Pierre Rives (désolé chacun a les références qu'il peut) qui disait : "Ce n'est qu'après avoir couché avec une femme qu'on peut devenir son ami. Avant il y a trop de tension que l'acte sexuel libère." Bref j'adore cette forme d'amitié...Ce qui n'empêche pas de remettre les couverts de temsp en temps. Baiser avec une copine, quel pied... : De l'Amour à l'Amitié? : Pinatubo 20-11-2007, 21:08 Baiser avec une copine, quel pied... Il faut savoir élargir le cercle de ses amies ;D : De l'Amour à l'Amitié? : pilouface 20-11-2007, 21:10 Marrant, parce que pour ma part, une fois que c'est fini, ben, heu, c'est fini-fini, no way, terminé, même pas t'imagine encore sexer avec moi. Pas imaginable, en fait. C'est plus le côté "rancoeurs mal digérées" qui m'empèche de passer sur le plan amitié. Y'en a qui ont réussi? : De l'Amour à l'Amitié? : Nana 20-11-2007, 21:15 Je crois quand meme que ça change la donne suivant comment on vit la rupture : je me vois mal continuer une belle amitié avec un être dont je suis amoureuse mais qui me quitte : y'a une souffrance à dabord effacer.
: De l'Amour à l'Amitié? : Petite Sorcière 20-11-2007, 21:16 Pour ma part, passer de l'amour à l'amitié n'est possible que lorsque j'ai recroisé l'amour de nouveau (et encore...)...
Tant que j'ai encore des sentiments très forts, la personne ne peut être un ami (d'ailleurs il n'aura jamais ce statut). Des hommes avec qui j'ai eu des aventures, ils se transforment en connaissance. Des hommes avec qui j'ai vécu une grande histoire d'amour, resteront des hommes pour qui j'ai beaucoup d'affection (et non infection) et si je suis célibataire, évidemment qu'ils passent et repassent dans mon lit...jusqu'à ce que je rencontre un Homme (et là, d'eux même ils s'effacent de ma vie).... Réponse : un homme que l'on a Aimé, ne peut pas être un Ami. Un Ami ne peut pas être un Homme pour moi... Comme mon meilleur Ami signalait toujours : "une petite amie, tu couches avec, mon Amie, je ne couche pas avec"...donc différence énorme entre Amitié et Amour pour moi... : De l'Amour à l'Amitié? : Malbak 20-11-2007, 21:18 Vous avez le chic pour ouvrir les topics qui font chier!... ou du moment... :-\
Je suis en plein dedans!... Je n'y arrive toujours pas... je ne vois pas comment j'y arriverai... il va me falloir encore beaucoup de temps... et je vois pas comment ce sera possible... même pour elle... je n'y crois pas... c'est impossible... une envie de garder espoir?... j'y peux rien c'est comme ça, inexpliquable... j'essaye de vivre avec... Quand il n'y a pas eu de sentiments... c'est autre chose, c'est beaucoup plus facile... mais je serai hors sujet là... vu le titre... ;D J'ajouterai, puisque Petite sorcière est passée par ici.... que sa vision est tellement réaliste... et objective... : De l'Amour à l'Amitié? : Cardamone 20-11-2007, 21:29 On peut être amis quand il n'y a plus d'amour. Plus l'amour qu'un homme et une femme se portent, en tant qu'homme et femme.
: De l'Amour à l'Amitié? : Lise 20-11-2007, 21:32 Pour ma part, passer de l'amour à l'amitié n'est possible que lorsque j'ai recroisé l'amour de nouveau (et encore...)... Tant que j'ai encore des sentiments très forts, la personne ne peut être un ami (d'ailleurs il n'aura jamais ce statut). Des hommes avec qui j'ai eu des aventures, ils se transforment en connaissance. Des hommes avec qui j'ai vécu une grande histoire d'amour, resteront des hommes pour qui j'ai beaucoup d'affection (et non infection) et si je suis célibataire, évidemment qu'ils passent et repassent dans mon lit...jusqu'à ce que je rencontre un Homme (et là, d'eux même ils s'effacent de ma vie).... Réponse : un homme que l'on a Aimé, ne peut pas être un Ami. Un Ami ne peut pas être un Homme pour moi... Comme mon meilleur Ami signalait toujours : "une petite amie, tu couches avec, mon Amie, je ne couche pas avec"...donc différence énorme entre Amitié et Amour pour moi... Je crois que nous sommes exactement sur la même longueur d'onde :) : De l'Amour à l'Amitié? : Lunatica 20-11-2007, 22:54 oui j'y suis arrivée, je suis passée de l'Amour à l'amitié, mais certainement parce que j'avais pris la décision que l'amour n'etait plus possible entre nous, qu'il ne continuerait pas la chemin avec moi .
Une amitié qui persiste depuis nos 5 ans de rupture. On s'appelle, on se voit, on dine ensemble quand l'occasion se presente, j'aime bien cette relation là dénuée de toute ambiguité . Peut etre un instinct de possessivité, certainement d'ailleurs, le fait que par pur égoïsme je me dis qu'il est malgré tout encore là et qu'on se connait tellement par coeur, qu'il me comprend simplement et sans détours, je peux tout lui dire sans crainte de jugement, et je sais qu'il me repondra cash sans chichi . Puis comme l'Amour n'est plus entre nous, ben c'est chouette, on s'engueule pas on fait juste que parler sans crainte de perdre l'autre :d : De l'Amour à l'Amitié? : LPF 21-11-2007, 14:47 Pas possible pour moi. Passer de l'amour à l'amitié, c'est comme si je tentais un ersatz de ce que ce fut. Beurk.
Bon, en même temps, je peux sans problème coucher en toute amitié. ;D (Mais pas avec une ex-ammoureuse) : De l'Amour à l'Amitié? : qqqqqqqqqq 21-11-2007, 14:49 jamais connu mais j'aime à croire que c'est possible
: De l'Amour à l'Amitié? : Comtesse 21-11-2007, 15:02 Pas possible pour moi. Passer de l'amour à l'amitié, c'est comme si je tentais un ersatz de ce que ce fut. Beurk. Bon, en même temps, je peux sans problème coucher en toute amitié. ;D (Mais pas avec une ex-ammoureuse) Voila, pareil. A partir du moment où je commence à avoir des sentiments, si ça s'arrête, c'est mort pour moi. : De l'Amour à l'Amitié? : rv 21-11-2007, 22:00 Je peux pas dire, mes ex sont toutes sorties de ma vie avec pertes et fracas xs18
: De l'Amour à l'Amitié? : Sensualité 21-11-2007, 22:41 Je suis amie avec mes ex (sauf un, no comment :-X). Pas forcément amis à se voir et se taper dans le dos trois fois par semaine mais ils sont dans ma vie, je suis dans la leur.
Ca prend du temps après la rupture, ca nécessite beaucoup de délicatesse des deux côtés mais c'est possible, je pense. Bon en même temps, ils viennent aussi souvent me voir pour me demander des conseils avec leur nouvelle gonz alors j'sais pas trop si c'est amie ou poire ;D Non, plus sérieusement... Les deux hommes avec qui j'ai vécu, j'ai été leur amante, leur amoureuse, leur partenaire de sexe (endiablé pour l'un des deux :P ::)) mais surtout, surtout leur amie et eux aussi, je crois. Liberté de parole, d'action, de conscience, d'être. C'est une relation rare et je ne crois pas que cela disparaisse comme ça. Par contre, ouais, faut passer les regrets et les rancoeurs, ça c'est sûr ;D (mais bon, comme c'est moi qui me barre en général, s'facile à dire, je le reconnais) : De l'Amour à l'Amitié? : meetchu 22-11-2007, 14:30 Moi aussi je suis amie avec mes ex, enfin, ceux qui ont compté dans ma vie.
Mais comme l'homme que j'aime est toujours pour moi un ami, quand la phase amoureuse se termine, l'amitié reste, même s'il faut parfois un peu de temps pour que ce soit paisible. Par contre, je ne remets jamais le couvert, ça ne me vient même plus à l'idée, c'est justement ça qui est terminé. Avec les ex pas importants, je ne garde strictement aucune relation. Normal puisqu'il n'y avait pas d'amitié entre nous. : De l'Amour à l'Amitié? : GrosPoussin 22-11-2007, 16:11 vous l'avez revé ?
BW l'a fait ... et c'est souvent encore mieux en amitié...parce que là je suis pas obligé de me retenir ou de reflechir :-\ ::) : De l'Amour à l'Amitié? : Ku 22-11-2007, 16:27 On peut être amis quand il n'y a plus d'amour. Plus l'amour qu'un homme et une femme se portent, en tant qu'homme et femme. ça me parle plus.... Pas trop la première partie de la phrase.. Je veux dire que , pour moi, l'amitié et l'amour c'est la même chose.. Question de sémantique.. Une relation amoureuse n'est pas de l'amitié, d'accord.. Mais tu fais la distinction quand tu précises "l'amour" qu'un homme et une femme se portent.. :) Je crois qu'on peut être amis quand le désir est passé, qu'on peut aimer sans désirer. Je suis ami de quelques femmes avec qui j'ai eu une relation amoureuse. Mais les enjeux de possession de l'autre ont disparus peu à peu, laissant place à du respect, (de l'amour xs16 ) de l'autre sans plus souffrir du manque.. Tant qu'il reste du désir et du manque une vraie relation amicale (pas un prétexte pour rester proche de l'autre) est impossible, je crois.. : De l'Amour à l'Amitié? : Dragonne 22-11-2007, 17:46 Mais les enjeux de possession de l'autre Drole de vision de l'amour... ???: De l'Amour à l'Amitié? : Cardamone 26-11-2007, 17:22 ça me parle plus.... Pas trop la première partie de la phrase.. Je veux dire que , pour moi, l'amitié et l'amour c'est la même chose.. Question de sémantique.. Une relation amoureuse n'est pas de l'amitié, d'accord.. Mais tu fais la distinction quand tu précises "l'amour" qu'un homme et une femme se portent.. :) Je crois qu'on peut être amis quand le désir est passé, qu'on peut aimer sans désirer. Je suis ami de quelques femmes avec qui j'ai eu une relation amoureuse. Mais les enjeux de possession de l'autre ont disparus peu à peu, laissant place à du respect, (de l'amour xs16 ) de l'autre sans plus souffrir du manque.. Tant qu'il reste du désir et du manque une vraie relation amicale (pas un prétexte pour rester proche de l'autre) est impossible, je crois.. D'accord avec toi...pour moi la notion d'amour se retrouve dans l'amitié...j'aime mes ami(e)s d'amour, j'aime mes parents d'amour, j'aime ma famille d'amour...c'est pour cela que j'ai précisé "l'amour qu'un homme et une femme se portent, en tant qu'homme et femme (sexués) j'aurais dû rajouter....je vis ça actuellement, un homme avec qui j'ai tout coupé car impossible d'être dans une relation claire...et surtout pas amicale, car il y a encore du désir....lui même m'a dit qu'il pourrait difficilement être ami avec moi... |