: Violence : Dragonne 19-10-2007, 21:44 J'avais deja cru l'entendre... mais ce soir ca se confirme: il y a quelqu'un chez mes voisins qui est violent.
J'ignore si c'est le pere ou le fils mais a entendre les voix et les coups donnes par si par la a mon avis, il n'y a pas que du materiel qui prend. Evidemment ca me renvoie a des choses que j'ai vecues et j'aime pas l'idee que quelqu'un se fasse tabaser a cote de chez moi. Je ne sais pas trop quoi faire. Vos conseils sont les bienvenus. : Violence : vette 19-10-2007, 21:48 Regarde qui a des bleus demain.
Si l'enfant est mineur, un signalement aux services sociaux s'impose. Je l'ai fait une fois. Un mec du village a filé un coup de poing devant moi, à son fils de 12 ans (qui était dans la même classe que mon fils) à lui décrocher la tête, Dès le lendemain, j'étais chez le proviseur du collège pour lui signifier que je voulais témoigner. En fait, les services sociaux étaient déjà avertis. Le père a par la suite suivi une thérapie, et les choses se sont arrangées. Je te raconterai plus en détail si ça t'interresse. : Violence : Dragonne 19-10-2007, 21:53 Regarde qui a des bleus demain. Si j'arrive a les croiser... C'est ce que je m'etais dit la derniere fois mais je n'ai croise personne.Et si c'est elle, il n'y a rien a faire? : Violence : vette 19-10-2007, 21:57 Ah ben, t'avais pas dit qu'il y avait aussi une Elle.
Je sais, c'est délicat, mais tu pourrais toujours lui en toucher deux mots. Lui dire que tu entends des bruits insolites chez eux qui te font penser à des bruits de coups, et lui proposer de t'en parler (parce que toi aussi tu as connu ça), voire de témoigner si elle le souhaite. Enfin, ouvrir une porte, quoi. : Violence : Dragonne 19-10-2007, 21:58 Elle c'est la mere. Les hurlements que j'entends sont masculins.
Je sais, c'est délicat, mais tu pourrais toujours lui en toucher deux mots. Lui dire que tu entends des bruits insolites chez eux qui te font penser à des bruits de coups, et lui proposer de t'en parler (parce que toi aussi tu as connu ça), voire de témoigner si elle le souhaite. J'y ai pense aussi... p'tain fait chier, je me sens comme une conne...J'y suis pour rien mais je me sens horriblement impuissante... : Violence : Kaï 19-10-2007, 22:05 SI ! tu passes un coup de fil a "sos femme battue machin truc " juste en signalant tes soupcons !ou a "sos enfant battu machin truc " , je te dis cela pour une raison très simple , qui j 'espére a foi partout !
J 'ai eu , dans le cadre de ma formation BAFD , une intervention des services sociaux sur le cas des enfants battus , à l 'époque j 'y étais sensible car j 'avais des soupcons sur un enfant , et puis je me posais des questions sur ma responsabilité ! Je n'osais pas appelé, j 'étais pas sure et patati et patata ! Cette intervention m 'a beaucoup marquée car elle était très réaliste , basique et de terrain ! Tu as des soupcons , tu appelles sans chercher à comprendre , tu le dis c 'est tout , un signalement ! SAuf que ! ton signalement , plus celui des autres font que tu t 'es pas planté et que tu fais poids dans une éventuelle démarche , et je trouve que c c'est déjà çà ! Après ton appel est gardé anonyme , les sources ne sont pas dévoilées ! J'ignore si ce que j 'ai entendu de ces personnes convaincues est vrai pour toutes mais en tout cas , j ai trouvé la bazarrd mafoi de très bon sens , un truc a faire lever toutes hésitations : Violence : automatique 19-10-2007, 22:08 et prévenir les flics la maintenant tout de suite pour qu'ils aillent voir ce qui se passent
c'est pas possible ??? : Violence : vette 19-10-2007, 22:09 Bonne idée.
De toute façon, c'est clair, tu ne peux pas ne rien faire. : Violence : rv 19-10-2007, 22:09 et prévenir les flics la maintenant tout de suite pour qu'ils aillent voir ce qui se passent c'est pas possible ??? pfff c'est même pas sûr qu'ils se déplacent : Violence : automatique 19-10-2007, 22:11 ok mais y'aura un rapport et si quelqu'un d'autre appel un autre jour ca va les faire réagir
et mieux vaut ca que rien : Violence : pepper 19-10-2007, 22:12 SI ! tu passes un coup de fil a "sos femme battue machin truc " juste en signalant tes soupcons !ou a "sos enfant battu machin truc " , je te dis cela pour une raison très simple , qui j 'espére a foi partout ! J 'ai eu , dans le cadre de ma formation BAFD , une intervention des services sociaux sur le cas des enfants battus , à l 'époque j 'y étais sensible car j 'avais des soupcons sur un enfant , et puis je me posais des questions sur ma responsabilité ! Cette intervention m 'a beaucoup marquée car elle était très réaliste , basique et de terrain ! Tu as des soupcons , tu appelles sans chercher à comprendre , tu le dis c 'est tout , un signalement ! SAuf que ! ton signalement , plus celui des autres font que tu t 'es pas planté et que tu fais poids dans une éventuelle démarche , et je trouve que c c'est déjà çà ! Après ton appel est gardé anonyme , les sources ne sont pas dévoilées ! J'ignore si ce que j 'ai entendu de ces personnes convaincues est vrai pour toutes mais en tout cas , j ai trouvé la bazarrd mafoi de très bon sens , un truc a faire lever toutes hésitations Oui, je suis d'accord, ces numéros servent à ça, ils ont justement été créés pour permettre aux gens comme toi d'intervenir sans se confronter à la personne violente (je déconseille totalement). Eux te diront quoi faire, c'est leur job :) : Violence : Kaï 19-10-2007, 22:17 et prévenir les flics la maintenant tout de suite pour qu'ils aillent voir ce qui se passent c'est pas possible ??? les flics ! zont pas que çà à foutre ! ils vont sauver celles et ceux qui ont eu personne qui a appelé ! roula ! Kaï ! "que dis tu là ! " xs04 : Violence : Dragonne 20-10-2007, 07:19 Bon.
J'ai rien fait. Pour l'instant. Parce que j'etais tellement crevee que j'avais pas les idees claires. Les flics ne seraient pas arrives assez vite a mon avis, ca n'a pas dure des heures non plus. Donc je note : SOS femmes battus et les services sociaux. Question de gosse de riche: ca se trouve ou les services sociaux? yyyy2 : Violence : Nana 20-10-2007, 07:25 Question de gosse de riche: ca se trouve ou les services sociaux? yyyy2 faut passer par la gendarmerie, ils se deplacent beaucoup plus facilement qu'on ne le croit pour ce genre de signalement. : Violence : Dragonne 20-10-2007, 09:25 faut passer par la gendarmerie, ils se deplacent beaucoup plus facilement qu'on ne le croit pour ce genre de signalement. Ok merci (et evidemment je vais aussi essaye de glisser un mot a ma voisine).Merci pour vos precieux conseils, je vous tiens au jus. : Violence : Camille 20-10-2007, 09:51 Question de gosse de riche: ca se trouve ou les services sociaux? yyyy2 ccas (centre communale d'action sociale) de ta marie, ils ont toutes les adresses. Certains se deplace eux m^me pour evaluer la situation et proposer leur aide a la famille en question.: Violence : Dragonne 20-10-2007, 10:45 Suis perdue: c'est quoi le mieux, le CCAS ou la gendarmerie comme point d'entree?
: Violence : isabelle183 20-10-2007, 12:04 Bon. J'ai rien fait. Pour l'instant. Je n’ai jamais vécu une telle situation, mais en lisant ce sujet je comprends facilement l’approche de Moi. Je serais vraiment perdue dans un tel cas sans savoir quoi faire. Je n’aime pas du tout me mêler des affaires des autres et établir la frontière entre ce qui me concerne pas et ce qui peut être un danger pour autrui me parait pas facile. Je ne pense pas que la violence soit une affaire des pauvres, ni une même question de milieu, mais de personnalité. Je prends bonne note des conseils. : Violence : Dragonne 20-10-2007, 12:30 Je ne pense pas que la violence soit une affaire des pauvres, ni une même question de milieu, mais de personnalité. Non, effectivement c'est pas une question d'argent ou de milieu: le monsieur qui m'a tape dessus etait issu d'un milieu bourgeois et il etait cadre...La raison pour laquelle je n'ai rien fait... pour l'instant... c'est qu'helas c'est un probleme recurrent. Donc j'ai besoin de comprendre comment agir au mieux. C'est pas une bagarre dans un bar... : Violence : isabelle183 20-10-2007, 12:36 ...le monsieur qui m'a tape dessus etait issu d'un milieu bourgeois et il etait cadre... Je prends bonne note sans poser de questions... Si une, si tu le permets...tu t'en est remise sans séquelles psychologiques... : Violence : Dragonne 20-10-2007, 12:38 Je prends bonne note sans poser de questions... Il va falloir que je refasse un post la dessus: j'en ai deja beaucoup parle a mes debuts ici, les vieux z'etes pas obliges de lire hein si ca vous saoule... RDV dans mon UTS.Si une, si tu le permets...tu t'en est remise sans séquelles psychologiques... Ca tombe bien, j'ai un truc a feter... : Violence : vette 20-10-2007, 14:19 A partir du moment où il y a un enfant au milieu, et même si ce n'est pas lui la cible des actes violents, les services sociaux interviennent obligatoirement.
Tu signales, et eux, ils savent quoi faire. C'est pas obligé que tu appelles au moment où c'est en train de se passer. : Violence : Malbak 20-10-2007, 16:44 Situation bien délicate à laquelle je n'ai jamais été confronté... le conseil d'appeler les numéros spéciaux me semble une première démarche intéressante... :-\
Bon courage en tout cas... : Violence : Dr. Ruth 20-10-2007, 16:54 pfff c'est même pas sûr qu'ils se déplacent Ils se déplacent. J'ai eu le cas dans mon logement précédent, l'immeuble d'à côté à vrai dire, j'entendais des cris de dispute (en été, fenêtre ouvertes quand même) jusqu'à un bruit qui à sonné comme une détonation. Il s'agissait en fait d'une vitre qui s'est brisée, fort heureusement la femme n'a pas été défenestrée. Je ne me suis pas posé de questions, j'ai appellé la gendarmerie (qui m'a gentiment signalé qu'une équipe se rendait sur les lieux déjà car ils avaient été prévenus par un appel avant le mien). J'ignore la suite, mais au moins les coups ont cessé cette nuit là, et la femme a été soignée et à eu la possibilité de porter plainte etc... Ne rien faire pour moi c'est être complice. Quand bien même notre appel reste anonyme par rapports aux voisins, et s'ils ne peuvent intervenir que si la victime le veut bien, reste le bon vieux motif du tapage nocturne (extrêmement bien nommé, n'est-ce pas ?). : Violence : Dragonne 31-10-2007, 11:30 La suite: je suis allee aux services sociaux. J'ai eu l'impression de deranger: personne n'a pu me recevoir. Ils m'ont demande de faire un courrier a un departement generique... La secretaire a quand meme verifie que le nom n'etait pas deja signale: rien. Elle m'a aussi dit qu'ils feraient une enquete en fonction des elements que je pourrais amener: moi, comme elements j'ai rien. Ya mon temoignage et c'est tout.
Je vous jure que c'est a vous degouter de bouger... :-\ : Violence : rv 31-10-2007, 11:32 Je vous jure que c'est a vous degouter de bouger... :-\ xs15 mais ça ne m'étonne pas plus que cela. : Violence : qqqqqqqqqq 31-10-2007, 11:36 + 1 quand je vois ce qu'il faut pour faire bouger parfois lorsqu'on fait un signalement !!!
: Violence : montagne 31-10-2007, 13:22 oui je pense il faut le signaler à un organisme social , plus l'habitude de ses situations , surtout ne pas faire l'autruche
souvent on s'aperçoit trop tard qu'il y a un malaise à côté de chez soi . |