NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Le reste de la famille => : Hotllywood 18-09-2007, 12:57



: Vos rapports avec vos parents
: Hotllywood 18-09-2007, 12:57
J'ai la chance de les avoir encore tous les deux.
Et ca tombe bien par ce que pendant des années nous ne nous sommes pratiquement pas parlé.

Il m'a fallut un certain temps pour admettre que pour ma mère, toutes mes meufs seront toujours des pouffes, meme si j'en ramène une avec un beau Q et tout plein de I, en fait on s'en fout: elle est pas assez bien pour moi  xs10

Je suis passé par toutes les phases: djeunse je me suis senti coupable de pas fréquenter "assez bien", puis j'ai essayé de convaincre, puis j'ai essayé d'imposer, puis de divorcer d'avec eux par besoin de me construire une nouvelle vie peinard.
Cette phase effectuée avec succès nous avons repris contact, avec une pause pleine de bienveillance bilatérale sauf que, les choses et les natures etant ce quelle sont, la suivante fut une pouffe-pas-assez-bien-pour-fifils lequel fils stadire moi à fini par dire à Mère qu'elle faisait chier grave.

Le tampon permanent entre les récriminations bilatérales belle-fille belle-maman sont un exercice dans lequel je suis passé maitre, encore qu'aujourd'hui je sois passé en mode cloisonnement: puisque vous n'etes pas cap, chacun reste dans son camps et vous me faites pas chier (sic)

Toussa pour dire que j'ai fait un con calcul du temps qui passe: mes parents sont vieux, les années défilent et au bout ce sera l'absence: pas un truc qui me réjouit.
Alors le choix de se résigner sur le fait qu'on ne refait pas les gens m'a fait décider de ne plus leur faire la gueule. Je vois tres bien le comportement de mon Père super emmerdé mais qui choisi à tort ou raison de ne pas contrarier sa femme. Non pas un comportement de fuite ou de crainte, mais plutot une tentative d'appaisement bilatéral.

Toussa pour dire que je prends le bon et suis sourd pour certaines choses, et que cela me convient mieux que de nouveau rompre avec eux. Je l'ai exprimé clairement: tu n'es pas capable de supporter qui que ce soit, mais tu dois te faire à l'idée que je ne fréquenterai jamais ton clone chère Maman: tiens le toi pour dit.

A coté de ça la vie est belle, et j'ai grand plaisir à passer boire un café vite fait, ils adorent ma fille et sont tres généreux avec elle.

Bref: j'ai choisis d'etre consensuel  ::)

Et vous alors? Quels sont vos rapports avec vos parents? Et pour ceux dont les parents ne sont plus là, que retrospectivement regrettez vous ou vous félicitez vous d'avoir fait ou dit?


: Vos rapports avec vos parents
: Dragonne 18-09-2007, 13:29
Je n'ai aucun rapport avec mon pere: c'est le mari de ma mere, le pere de ma soeur et le grand pere de ma fille, ca s'arrete la.
Du coup, le rapport a mes parents se resument au rapport que j'ai avec ma mere.

Aaaaaahhh que de bonheur...
Ca a commence a l'adolescence quand elle me disait "on verra quand tu auras un mari... si tu arrives a en trouver un un jour" ou la fois ou elle m'a engueulee parce que j'etais arrivee en retard au taf alors que j'avais prevenue ma superieure hierarchique, elle m'a appele dans le resto ou j'etais et quand je suis arrivee m'a chef m'a dit "deja?". Ya aussi au moment de ma separation ou elle disait "pauvre X" (X etant le pere de ma fille). Ou alors quand elle me dit "je me demande si tu seras heureuse un jour" (selon ses criteres de bien-etre je suppose).

Bref, une mere qui me respecte et qui m'aime quoi  ;D

Je me suis pris la tete un paque de fois. Maintenant son grand jeu c'est d'attaquer sur le terrain de la mere "tu devrais faire ca comme ca", "je suis pas sure que le mode de garde convienne a ta fille"... bref... Des fois sur le coup je m'enerve et puis ca passe. Il faut dire qu'a cote de ma grande mere qui ne peut pas s'empecher de me dire que j'ai grossi a chaque fois qu'elle me voit... j'hesite  ;D

Je suis contente de les voir pour les fetes de famille, ma mere a un grand sens de l'organisation pour ce genre de truc et j'adore ma soeur et mon beauf donc je fais avec... Pas bien le choix de toutes facons, ce sont les miens parents. Et puis apres tout, c'est pas si catastrophique que ca...  ;)


: Vos rapports avec vos parents
: Miss souris 18-09-2007, 13:31
J'ai la chance d'avoir ; aujourd'hui ; des parents que je qualifierai de "formidable".
Pourquoi aujourd'hui, parce qu'hier je ne pensai pas la même chose.

Élevé au milieu de pleins d'enfants qui n'étaient ni mes frères ni mes soeurs (mère nounou) j'avais l'impression qu'elle aimait plus les autres que moi (jalousie infantile).
Dans une éducation stricte et sévère par un père autoritaire et militaire qui gouvernait sa maison comme une caserne.
Pas facile d'y prendre ses marques mais en prenant de la bouteille, je suis contente de l'éducation que m'ont donné mes parents.
Enfin, j'ai beaucoup plus ramé avec mon père pour qui, tout ce que nous faisions n'était jamais assez bon.

Je dirai que c'est quand je me suis installé dans ma maison, non, plutôt quand j'ai eue mon fils que je les ai un peu plus compris.
Je sais que maman nous aime à la folie (j'ai un frère et une soeur) et que papa sans doute dû à la tension que lui procurait son travail en oubliait parfois que nous n'étions que des enfants. Et puis que l'on peut être maladroit parfois et puis voilà, lui aussi nous aime profondément à sa manière.

Il me reste sans doute quelques griefs à l'égard de mon père, mais je ne veux pas lui en tenir rigueur.
Tout ça pour dire, qu'il n'est pas facile d'être parents, autant pour eux qui nous ont élevé que pour nous qui élevons les nôtres, et que malgré tout il existe un lien qui nous uni : l'amour.


: Vos rapports avec vos parents
: Cruella 18-09-2007, 13:43


J-3 avant de pouvoir enfin me serrer dans leurs bras, très émue de lire ce sujet  ;D

Mes parents sont blindés de défauts ! Et pourtant .... je les adore, je les aime pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils ont fait de moi.

De très très longues années, la communication fût ..... proche de zéro ! J'en ai déjà parlé je crois
Ma vie a bougé, la leur aussi ... pas vraiment de façon agréable, mais néanmoins ..... y'a un fameux plus : nous parlons, nous communiquons, nous nous entendons ....

Et assez rapidement après ce 'miracle', j'estime que ca en est un ... ma prise de décision de partir .... beh, ils font pour un faible pourcentage pour l'ensemble des mes raison, et ... çà nous a rapproché encore plus !

J'adore entendre le trémolo de fierté dans leur voix, et à tous les deux, quand ils parlent de moi, ou qu'ils me disent MA fille !

P'tin Hot, j'ai les larmes aux yeux  ;D ;D ;D


: Vos rapports avec vos parents
: Dragonne 18-09-2007, 13:45
malgré tout il existe un lien qui nous uni : l'amour.
Oui... enfin.. bon... chez moi j'ai encore un doute...  :-\


: Vos rapports avec vos parents
: Hotllywood 18-09-2007, 14:06
Oui... enfin.. bon... chez moi j'ai encore un doute...  :-\
Poser la question?


: Vos rapports avec vos parents
: Hotllywood 18-09-2007, 14:08
P'tin Hot, j'ai les larmes aux yeux  ;D ;D ;D
-Tiens
-poueeeet!, slurp frouch frouch
-Ca va mieux?
-t'as un autre kleenex?  :-[


: Vos rapports avec vos parents
: Dragonne 18-09-2007, 15:10
Poser la question?
Ah nan, ils disent qu'ils m'aiment spa le soucis... c'est plutot leur facon de m'aimer que je trouve bizarre. Et puis moi je suis pas sure que ca soit de l'amour que j'eprouve pour eux.


: Vos rapports avec vos parents
: gamette 18-09-2007, 15:22
Pendant des années je fus le vilain petit canard de la famille, je faisais tout ce qu'il ne voulait pas que je fasse et surtout le contraire de ce que faisait ma soeur... a 18ans mon pere m'a dit une chose, qui a partir de ce jour la ce fut le silence total!! jusqu'a la naissance de mon fils 4ans apres ou il a commencé a me parler de choses banales, avec le recul, je comprends qu'il ne me comprenait pas et que je ne voulais pas les comprendre non plus!
aujourd'hui je me sens souvent en décalage avec eux mais je les aimes et il me montre a leur manière qu'ils m'aiment, donc je ne parle pas avec eux de sujets dont je n'ai pas envie d'avoir des remarques désobligeantes car ils ne sont pas d'accord avec mon mode de fonctionnement et je respecte les leur!
je suis allée passé le we chez eux y'a 15 jours, j'ai réalisé a quel point je me sentais bien avec eux malgré ce décalage et m'en suis voulu de ne pas y etre allé un we entier depuis tres tres longtemps, je vais essayer d'y aller plus souvent
je n'ai aps envie de regretter quand il ne seront plus la, de ne pas passer du temps avec eux


: Vos rapports avec vos parents
: missmalefoy 18-09-2007, 15:36
Mes rapports avec mes parents ???

Ben je dirais fusionnel... c'est d'ailleurs à un tel point qu'on ne parle pas en disant "je" mais plutôt "on"... On passe la BAC... on passe le BTS... on passe la licence... patin couffin...

Pourtant c'est quand même avec mon père que je parle le plus... ce n'est pas que j'aime po ma mère mais comme on a eu pas mal de soucis elle et moi lors de mon adolescence (une crise d'ado qui a duré plus longtemps que prévue, on se battait comme des chiffonnières  :-X)je sais spo bien... ben du coup j'ai jamais bcp communiqué avec...  :-\

ça nous arrive de parler bien sûr mais les questions "profondes" on va dire que j'en parle avec mon père... Peut être parce qu'il est bcp plus diplomate que ma mère  ::)

Ouais j'ai une mère c'est un char d'assaut... quand elle passe ben tu meurs... elle a l'art de te dire le truc vrai qui touche et que t'as pas envie d'entendre de la manière dont elle le dit ! je sais pas si je me fais bien comprendre moua ??? lol

Même si parfois on a des différents parce que comme certains ici "notre conjointe(e)" n'est pas "assez bien", ou qu'on a l'impression de pas être à la hauteur ou pour tout autre raison... je peux dire que dans l'ensemble on s'entend vachement bien avé mes parents  ;D


: Vos rapports avec vos parents
: BigWedge 18-09-2007, 15:45
Mes rapports avec mes parents ???

Ben je dirais fusionnel... c'est d'ailleurs à un tel point qu'on ne parle pas en disant "je" mais plutôt "on"... On passe la BAC... on passe le BTS... on passe la licence... patin couffin...

Pourtant c'est quand même avec mon père que je parle le plus... ce n'est pas que j'aime po ma mère mais comme on a eu pas mal de soucis elle et moi lors de mon adolescence (une crise d'ado qui a duré plus longtemps que prévue, on se battait comme des chiffonnières  :-X)je sais spo bien... ben du coup j'ai jamais bcp communiqué avec...  :-\

ça nous arrive de parler bien sûr mais les questions "profondes" on va dire que j'en parle avec mon père... Peut être parce qu'il est bcp plus diplomate que ma mère  ::)

Ouais j'ai une mère c'est un char d'assaut... quand elle passe ben tu meurs... elle a l'art de te dire le truc vrai qui touche et que t'as pas envie d'entendre de la manière dont elle le dit ! je sais pas si je me fais bien comprendre moua ??? lol

Même si parfois on a des différents parce que comme certains ici "notre conjointe(e)" n'est pas "assez bien", ou qu'on a l'impression de pas être à la hauteur ou pour tout autre raison... je peux dire que dans l'ensemble on s'entend vachement bien avé mes parents  ;D

miss malefoy ca doit etre ma soeur cachée  ;D

donc un peu pareil que la miss...

j'ai des parents formidables...même si je parle peu à mon père (super gentil et prevenant mais peu de point commun avec lui...c tout...c comme ca...)

Papa, maman, si vous me lisez  ;D  :-* :-*

pour noelm j'aimerais bien un ordi portable (imac 13 pouces si possible ... xs03)


: Vos rapports avec vos parents
: Camille 18-09-2007, 15:56
Ma mère me manque, je suis sure qu'elle aurait été une grand mère du feu de dieu et que du coup mon etat de maman m'aurait paru moins lourd. Mais allez savoir il aurait aussi fallu qu'elle soit là sans être malade et avec des si on en imagine des vies merveilleuses.
Mon père a toujours etait une idole pour moi, ca a été un peu compliqué quand je me suis apercue au fur et à mesure des année que c'etait qu'un homme, j'etais un peu en colére et decue. Maintenant je le prends comme il est même si quelque truc redondant un peu con me saoule. Le plus chiant : sa phobi des gros, j'essaye de lui expliquer, il comprend, mais regulièrement il dit des trucs du genre : ben ils n'ont qu'a pas manger tant  ::) alors je recommence a expliquer encore et encore et comme dab il dit : oui biensur tu as raison mais il n'ont qu'a pas manger tant  ;D
Pour tout c'est comme ca assez basique : yaka. Ca a un avantage de pas se poser trop de question, c'est que tout est simple, pas jugement tout est bien, il nous soutien dans n'importe quel choix. T'as besoin de ca ok.
Il donne vraiment son avis sur nos vies que si on lui demande, et si il s'inquiete vraiment il va en parler aux freres et soeurs en disant : surtout tu lui dis pas  ::)

Voila on s'aime epicétou


: Vos rapports avec vos parents
: Miss souris 18-09-2007, 16:05
On ne peut pas toujours être d'accord avec leurs opinions et c'est normal.
La mentalité et les propos de mon père m'exaspère parfois au plus haut point.
C'est vrai que je ne sais pas discuter avec lui de ... pratiquement tout les sujets mais pour couper court si je vois poindre une belle dispute, je me contente de lui dire : "Tu as ton avis, j'ai le mien ça sert à rien d'essayer de convaincre l'autre, donc temps mort"
Je ne le critique pas, donc il n'a pas à me critiquer.
L'important c'est que l'on soit toujours là l'un pour l'autre.


: Vos rapports avec vos parents
: missmalefoy 18-09-2007, 16:21
miss malefoy ca doit etre ma soeur cachée  ;D

 ;D  ;D  ;D

pour noelm j'aimerais bien un ordi portable (imac 13 pouces si possible ... xs03)

bah moua ze voudrais... hmmmm  ::)
un appart plus grand  :D


: Vos rapports avec vos parents
: isabelle183 18-09-2007, 16:35
Je serais tentée de faire un éloge de mes parents, si je ne me retiens pas.
Je les aime, je les adore, autant pour leurs qualités de parents que humaines.
Quand j’arrive chez eux je retrouve mon enfance en étant adulte. Il m’arrive de me mettre sur les genoux de mon papa et de lui faire plein de bisous.
Il n’y a pas de sujet tabou. Je peux parler de tout avec eux.
J’adore écouter mon père quand il me parle des nouvelles prouesses de la recherche, quand il me conseille des philosophes ou autres livres.

Avec ma mère il n’y a qu’un seul sujet de discorde : Ma sexualité et ma façon de vivre ma féminité. On n’arrive jamais à une dispute, mais elle a du mal à me comprendre. Mon côté objet l’inquiète beaucoup. Elle trouve que je n’ai pas besoin de cela. Elle comprend aussi très mal que je me contente d’un seul homme.
Sinon niveau social elle est fière de moi.

Elle aime et apprécie beaucoup mon compagnon. A vrai dire ces deux là sont inséparables. Je crois que si je n’étais pas sa fille, elle aurait déjà eu une relation avec lui.

Malheureusement nous sommes séparés par plus de 1400km et je ne les vois qu’à Noël et en été pendant les vacances.



: Vos rapports avec vos parents
: Comtesse 18-09-2007, 21:40
Longue histoire ...

Ca a toujours été très conflictuel entre eux et moi. J'étais rebelle, ils étaient stricts. Mon père avait tendance à être le patriarche de la famille, à traiter ma mère comme de la sous-merde, et être un peu violent avec ses enfants (et surtout avec la deuxième qui faisiat chier son monde à pas vouloir rentrer dans le moule), et à être extrêmement ambitieux, pour lui comme pour les autres.
Bref, ça a finit avec plusieurs mois pendant lesquels pas une parole avec mon père, j'allais chez eux quand ils n'y étaient pas, la guerre froide était déclarée.
Et puis j'en ai fini par faire une dépression.
Coup de théatre dans la famille, ma mère était effondrée de me voir dnas cet état, et prise de conscience de pas mal de chose coté de mon père.
De mon coté à moi, voir un psy m'a aidé à comprendre que la façon dont mon père s'adressait à ma mère ne faisait pas partie de mon buisness, et que si elle restait, c'est qu'elle y trouvait son compte. J'ai aussi réussi petit à petit à établir des relations différentes avec eux, plus adultes et plus sereines, même si par moment ça reste très compliqué quand on se retrouve avec mes soeurs et eux, tous réunis sous le même toit.

Mais bon, il aura fallu attendre septembre l'an dernier, quand mon père m'a annoncé une tumeur au cerveau, pour que je leur dise que je les aimais, qques jours avant qu'il rentre à l'hopital.
Et aujourd'hui, sachant qu'il se fait opérer vendredi d'un cancer de la prostate, je suis contente d'avoir franchi ce cap, mais je regrette un peu qu'on aie perdu tant de temps à s'engueuler au lieu de former une vraie famille.


: Vos rapports avec vos parents
: vette 18-09-2007, 23:26
Mes parents, pendant longtemps ont été  pour moi des étrangers. Un père absent qui rentrait tard du travail et partait souvent en déplacement, une mère qui faisait des crises d'autoritarisme pour cacher ses peurs de ne pas savoir s'en sortir toute seule.
C'est ma grande soeur qui m'a tenu lieu de mère. De toute façon, je ne supportais pas que ma mère me touche. Pendant longtemps l'idée de l'avoir tétée quand j'étais bébé me donnait mal au coeur.
J'a décidé de grandir très vite pour pouvoir me passer d'eux.

Ils m'ont par contre laissé une totale liberté, ce dont je les remercie. Bizarement, j'avais le droit de tout faire, de sortir seule, de rentrer tard, de partir en week end, alors que ma grande soeur, au même age était presque cloitrée.

Mon père était colérique, et mon rôle à la maison était de tester son humeur du jour, puis de tenter de le faire rire pour le mettre de bonne humeur, et apaiser les conflits. Ca vient probablement de là ma propension à la diplomatie.
Quand j'ai eu 18 ans, il m'a dit qu'il était fier de moi et de ma soeur. En ajoutant: "finalement, vous vous en êtes bien sorties sans moi. "

Maintenant ils sont vieux. Ils ont besoin de leurs enfants. Et je suis là pour eux autant que je peux.
Quand j'ai été dans la merde l'an dernier, ils  ne m'ont pas jugée et m'ont apporté tout leur soutien. Ils ont été de vrais parents, compatissants et solidaires.
Je ne me pose pas la question de savoir si je les aime ou pas. Ce sont mes parents et ça suffit.




: Vos rapports avec vos parents
: Miss souris 19-09-2007, 08:50
Pourquoi est ce que pleure en écrivant ces lignes?????  Parce que je sais que je les perdrais un jour, et je n'arrive même pas à imaginer comment je pourrais supporter ça :-\.

idem  :'(


: Vos rapports avec vos parents
: Dragonne 19-09-2007, 09:11
Marrant justement, hier ma mere m'a appele avant de partir 3 semaines en cure... ben on n'a quand meme pas grand chose a se dire. Elle me donne son futur emploi du temps, je raconte 3 betises. On parle de ma fille... et il y a d'enormes blancs dans la conversation. On a pas grand chose a echanger... c'est triste mais c'est comme ca  :-\


: Vos rapports avec vos parents
: LPF 19-09-2007, 10:55
Mes rapports avec mes parents? Plus que très bons. Si si.

Oh ils sont loin d'être parfaits, mais même si on a tous des caractères forts dans la famille, et si parfois les décibels montent, y'a jamais de trucs larvés ou de vieux comptes qui traînent.

Ils ont su se montrer fermes tout en étant souples (du genre dépanner mon frangin dans sa période panier perçé, mais il tout remboursé jusqu'au dernier centime, ou m'aider à retomber sur mes pattes quand je me suis foutu un peu dans la merde avec ma grande gueule pendant mes études), ils ont su nous responsabiliser tôt et intelligemment sans nous faire devenir adultes trop tôt, ils ont toujours su nous conseiller sans interférer dans nos choix... bref, se sont pas mal démerdés, du coup.  ;D

Bah je leur ai déjà dit qu'ils avaient pas mal bossé. Comme grands-parents ils sont nickels. Mon père en profite pour être le papa-gateau qu'il n'avait pas eu le temps d'être avec nous (même si il était un max présent).

Papa, maman, je vous aime!  :-*


: Vos rapports avec vos parents
: panda14 19-09-2007, 10:55
Ah les parents, spa un sujet facile ça...
disons que je les aime ...bien...maintenant.
Pour faire court, ils m'ont élevé jusqu'à mes 7 ans et à l'arrivée de mon frangin atteint d'un gros problème de santé, je me suis retrouvé en grosse partie chez mes grands parents .
 J'ai eu un grand père adorable, parfois sévère mais d'une générosité de coeur immense, ça reste mon modèle et une grand mère qui pensait qu'on achetait les sentiments avec des cadeaux, des restos, des voyages aux Cannaries et de l'argent...bon j'en ai bien profité diront nous...
Mais, il fallait que j'attire l'attention de mes parents trop occupés par ailleurs. j'ai donc tout essayé; de meilleur élève à grosses conneries qui m'ont valu quelques séjours au poste...et puis artiste parcequ'il fallait que je me montre.
Finalement, j'ai trouvé plus de reconnaissance et peut être d'affection chez mes oncles et tantes (au grand dam, des mes cousins, cousines apparemment). Depuis il faut toujours que je sois devant, c'est parfois insupportable et je me mets des niveaux à atteindre de plus en plus hauts (mais j'y arrive, donc je continue).
J'ai discuté le jour de mes trente ans avec mes parents, on a fait le point ensemble, et on est arrivé à quelque chose qui ressemble à de l'affection, on se voit assez souvent surtout parcequ'ils adorent mes momes.
Moi, ça me convient, même si plus le temps passe moins j'ai envie de ressembler à mon père (mais ça c'est une autre histoire).


: Vos rapports avec vos parents
: rv 19-09-2007, 11:38
Je suis d'une famille latine (père espagnol et mère italienne) donc forcement le lien familial était très fort jusqu'à très récemment. Il ne se passait pas un jour sans qu'on s'appelle, se voie ou autre. On faisait plein de trucs tous ensemble avec ma soeur etc.  En gros la notion de vie privée n'était pas vraiment présente.

Maintenant on va dire que j'ai mit une certaine distance car cette proximité me paraissait trop étouffante, et surtout mes parents se permettait de faire des réflexions ou des intrusions dans ma vie privée qui avec le temps me sont devenues insupportables. Donc la scission se fait non sans mal.

Mon père a bien compris les choses et s'en accommode assez bien, surtout qu'on a plein de choses en commun, notamment le métier. Par contre ma mère c'est complètement autre chose mais bon...


: Vos rapports avec vos parents
: Nana 21-09-2007, 13:00
Fille de parents divorcés j'ai deux relations trés différentes avec l'un et l'autre.

Papa : Trés longtemps faché avec pour multiples raisons, dont une particulièrement : papa n'a pas de caractère et se laisse vite manipuler. Ca m'agace à un point que vous n'imaginez pas. Pendant trés longtemps nous (moi et ma soeur) etions plus une gene pour la seconde épouse qu'autre chose, nous avons donc ete évincé, papa n'a meme pas vu le truc.
Nous nous sommes rapproché avec la troisième épouse,
Ca m'agace mais je ne lui en veut pas plus que ça, apres tout il est comme ça, qu'est ce que j'y peux ! par contre je ne me gène pas de lui dire ce que je pense et il nous arrive parfois d'avoir des discussions assez houleuse. Papa est quelqu'un qui aime les conventions, les choses avec les invitations, à heures et dates prévus à l'avance etc ..., pas moi, alors parfois ben .... Un autre trait chez lui qui m'agace, il vit pour lui en essayant de nous faire croire le contraire. Qu'il vive pour lui je trouve ca normal mais alors surtout qu'on vienne pas me dire "c'est pour vous que je le fais" car dans la réalité les actes ne suivent pas.

Maman : Mére latine, qui a elevé ses enfants comme on le fait labas : les filles à la maison, les garçons peuvent pisser sur la table on leur dira que c'est bien et qu'il faut continuer. Ce qui a donné qu'à 18 ans je suis parti pour aller chercher ailleurs ma liberté. Maman ne le comprendra jamais, elle dira que ce n'est pas vrai, qu'elle fait pareil pour tout le monde, qu'avec elle tout le monde peut parler etc .... ma mère est une excellente educatrice (c'est son métier) mais surtout pour les enfants des autres et pas pour les siens. Mais la aussi, je ne me batterais pas avec elle, elle est comme ça, je ne la changerais pas alors à quoi bon essayer, C'est son mauvais coté, elle en a beaucoup d'autres magnifiques : elle est là, présente. Avec maman c'est trés ambigue en fait : il n'y a pas besoin de parler pour qu'on se comprenne (aujourd'hui du moins) Quand je sens que j'ai du mal dans une decision etc ... je lui en parle, le fait de le lui dire me soulage du poids et les choses me paraissent plus facile. En fait j'attends souvent son aval, avoir son consentement me rassure.

Autant avec papa etre faché ne me poserait pas trop de problème, alors qu'avec maman c'est pas envisageable. Je ne me vois pas vivre sans lui parler, sans lui dire les choses etc ...


: Vos rapports avec vos parents
: marie 22-09-2007, 13:50
inexistants.
et qu'ils le demeurent le plus longtemps possible..
l'un des deux etant décedé, cela est résolu,pour l'autre personne, si la loi m'oblige je payerai ne serait ce que pasque je n'ai pas eu de batons dans mes jambes pour avancer, apres mes 13 ans;
 mais que l'on ne me parle de rien et ne me demande pas d'investissement personnel.


: Vos rapports avec vos parents
: Hotllywood 22-09-2007, 15:31
inexistants.
et qu'ils le demeurent le plus longtemps possible..
l'un des deux etant décedé, cela est résolu,pour l'autre personne, si la loi m'oblige je payerai ne serait ce que pasque je n'ai pas eu de batons dans mes jambes pour avancer, apres mes 13 ans;
 mais que l'on ne me parle de rien et ne me demande pas d'investissement personnel.

Peut etre pourrait tu développer? Enfin comme tu le sens hein   :-\


: Vos rapports avec vos parents
: marie 22-09-2007, 19:16
Peut etre pourrait tu développer? Enfin comme tu le sens hein   :-\
tu souhaiterais que je developpe à partir de quel point où sur quel portion de phrase precisement,Hot?


: Vos rapports avec vos parents
: rv 22-09-2007, 21:33
tu souhaiterais que je developpe à partir de quel point où sur quel portion de phrase precisement,Hot?

Sur la globalité, sur ta relation d'une manière générale, le pourquoi du comment... xs02


: Vos rapports avec vos parents
: marie 22-09-2007, 22:25
j'ai dejà un peu dit ptetre sur" est on obligé d'aimer ses parents "enfin jcrois....(rv, c'est aussi dans"- le reste de la famille!")
si ce n'est pas explicite,et que c'etait bien ça qui etait souhaité  ,jtenterais de m'exprimer mieux..




: Vos rapports avec vos parents
: Camille 23-09-2007, 06:50
j'ai dejà un peu dit ptetre sur" est on obligé d'aimer ses parents "enfin jcrois....(rv, c'est aussi dans"- le reste de la famille!")
si ce n'est pas explicite,et que c'etait bien ça qui etait souhaité  ,jtenterais de m'exprimer mieux..

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=16518.msg149541#msg149541


: Vos rapports avec vos parents
: Dragonne 23-09-2007, 19:53
J'aimerais decouvrir Marie chaque jour d'avantage... mais je prefere la laisser se devoiler a mon rythme.
Un des problemes numero 1 que j'ai avec ma mere (en dehors du fait qu'elle ne sait pas faire simple) c'est qu'elle est particulierement intrusive.
Je me suis toujours demande pourquoi mes ami(e)s racontaient leur vie sentimentale a leur parent et pas Moi. Aujourd'hui j'ai compris: parce que moi, si je laisse la porte entrouverte, ma mere la defonce a grand coup de tatanes. Alors j'ai tout ferme a multiples tours. Je ne delivre plus desormais. Le bureau est ferme. L'intimite quand on est enfant, ado ou adulte, ca n'a pas de prix. Et dans la serie "schema recurrent" je me demande si mon viol n'etait pas un porte entrouverte...


: Vos rapports avec vos parents
: vette 23-09-2007, 19:58
Ah, la tienne aussi!
A la mienne de mère non plus je ne raconte rien et n'ai jamais rien raconté.
Intrusive, par curiosité, mais aussi excessivement juge.
Le peu qu'elle arrive à savoir, elle l'interprète, le déforme et s'en sert comme arme à la première occasion.
Les mots qu'on lui dit sont des boomerangs. On se les reprend dans la gueule un jour ou l'autre.

Je la remercie de m'avoir appris que pour vivre heureux, il faut vivre cachés ..... de certains.


: Vos rapports avec vos parents
: Hotllywood 24-09-2007, 13:21
tu souhaiterais que je developpe à partir de quel point où sur quel portion de phrase precisement,Hot?
J'ai lu de la colère puis de l'indifference (tu es partie extremement jeune) mais pas la genèse?


: Vos rapports avec vos parents
: marie 24-09-2007, 14:23
bon Hot ,c'est bien pasque c'est toi, hein sourires..la genese!!

voyons voir ,jsuis l'ainée de 5, seule fille ,la pers qui me met au monde hait les filles, souhaite me laisser à la maternité, mon pere negocie,on me garde, c'est lui qui s'occupera de moi, donc acte....10 mois apres premier frere.
je ne me souviens pas avoir ete battue ,juste ignorée,ou cassée verbalement.
 elle dit,que  qd mon pere partait ,c'etait comme un interrupteur, je m'eteignais et me rallumais au son de sa voix ou de son pas qd il revenait...
jamais posé de soucis, ni me suis rebellée..juste j'ai lu à 4 ans,un autre monde s'ouvrait  ,sourires..
 je ne me souviens donc pas de calins ,d'avoir ete touchée,ou embrassée.ni questionnée ni suivie sur rien.
mon pere etait un silencieux ,les contacts c'etaient pas vraiment son truc...bon à 13 ans mon pere est hospitalisé, tres malade ,le lendemain je me retrouve dehors...voilà..lui revenu, ma place n'est plus dans cette maison ,il n'a rien dit de toute façon.jcrois qu'il etait dejà bien absent dans sa tete, et devait me penser de toute façon mieux ailleurs.

dans la paroisse ,y'a des familles tres catho,jsuis prise en charge 15jours apres, ça me fait un toit,je tourne de famille en famille, quasi tous les soirs, je garde les enfants, un peu de menage, des devoirs, bref un echange. j'ai des liens tres privilegies (encore aujourd'hui)avec deux familles notamment
j'ai pu payer mes etudes, jvoulais etre infirmiere, un arrangement est trouvé, avec une ecole privée,cursus scolaire normal.je me finance ne fais appel à aucune bourse aucune aide.au lycee,ils sont ok apres signature des adultes de ma famille, que ces deux familles là privilegiées, soient garantes  pour moi..nous sommes limites legalité, en 75 ,tout se passe bien.
bref voilà donc je n'ai pas ete battue , du tout , des papiers ont ete signé sans rechigner chaque fois que j'ai eu besoin en passant par les familles referentes, j'ai evité la rue plus de 15 jours, j'ai un metier, et jsuis d'aplomb!!
alors oui, si la loi le demande, pour ce que je suis aujourd'hui , je payerais .pas plus mais  pas moins.le juste prix ,sourires
je ne veux rien savoir d'autres..
ah si precision, ma fille à 7 ans a eu une maladie genetique diagnostiquée ,il me fallait des renseignements ,je me suis presentée devant la porte  pour elle, j'aurais pu eviter,je suis repartie comme j'etais venue....
il y a un an j'ai ete sujette à une greffe , accord negatif  de prelevements chez tous,dans cette famille ,  sauf un frere!!
bon là c'est ma fille qui m'y avait poussé, donc toujours pour elle, j'ai accepté de demander..
voili voilà y'a pas de quoi me plaindre ,jm'en suis sortie plutot tres bien et je ne serais pas celle que je suis à ce jour si...alors .. ;) :)


: Vos rapports avec vos parents
: Hotllywood 24-09-2007, 14:34
 :-X


: Vos rapports avec vos parents
: LPF 24-09-2007, 14:38
.............................

 :-X  /    tfr84


: Vos rapports avec vos parents
: vette 24-09-2007, 14:39
Et les 15 jours, tu les as passés comment, entre le moment où tu es mise dehors et celui où tu te retrouves chez les familles catho ?


: Vos rapports avec vos parents
: marie 24-09-2007, 14:53
dehors.
ecole -cantine le jour, bibliotheque jusqu'à fermeture , qques nuits chez les copines maghrebines,qques nuits  dans les escaliers de qques montées tranquilles, et les fins de  marchés le week, ça nourrit bien, en tout cas à l'epoque..
c'est passé vite hein .


: Vos rapports avec vos parents
: vette 24-09-2007, 14:56
Pfiouuuuuuuuuuuuu.
Je comprends mieux ton point de vue actuel.
Et je suis tentée de penser que le comportement de ta mère ressemble à de la folie pathologique.
Mais bien sur, tu n'as pas à t'en préoccuper, mais à t'en tenir éloignée.
Et bravo pour le chemin parcouru.

C'est fou les ressources que l'on peut avoir en soi.


: Vos rapports avec vos parents
: BigWedge 24-09-2007, 14:57
putain mais c'est quoi ces parents là  tfr84 :-X

jsuis désolé Marie de crier et de porter un jugement mais là ca me révolte...

les posts qui me revoltent sur Nuts sont plus que rares mais là !!  xxxxproxy

on se connait pas mais le peu que je sais de toi c'est que tu me parais etre qq'un de sain (et pas une sainte  ;D) et de bon...

et c'est visiblement tout à ton honneur...

 xs19 xs16


: Vos rapports avec vos parents
: Lise 24-09-2007, 15:17
Lu. Et très touchée aussi.


: Vos rapports avec vos parents
: Flibette 24-09-2007, 15:19
Lu. Et très touchée aussi.


Voilà, comme la Demoiselle, là. Ca me laisse sans voix.

 xs16



: Vos rapports avec vos parents
: Nana 24-09-2007, 15:43
Et tes 4 fréres, quel comportement ont-ils eu face à cela ?


: Vos rapports avec vos parents
: isabelle183 24-09-2007, 16:37
Pas de commentaire juste un gros bisou pour toi Marie.

J’aime beaucoup te lire. xs16


: Vos rapports avec vos parents
: Dragonne 24-09-2007, 17:26
Marie...  xs19 (meme si j'en avais deja beaucoup avant).

On m'a recemment pose la question de "comment peut-on se construire sans amour au depart?", ben voila, maintenant je pourrais dire "comme Marie". Quand on voit le resultat... je dis, chapeau bas madame...


: Vos rapports avec vos parents
: Camille 24-09-2007, 17:43

Oué  xs19


: Vos rapports avec vos parents
: rv 24-09-2007, 23:35
Tout a déjà été dit, pour le reste...  :-*


: Vos rapports avec vos parents
: marie 25-09-2007, 05:22
Et tes 4 fréres, quel comportement ont-ils eu face à cela ?
je n'ai pas eu de contacts vraiment avec eux c'etait mieux,ils semblaient trouver normal , jamais discuté de cela.
 nous n'avions pas le droit de parler à table et en rentrant jfilais dans ma chambre,je ne me souviens ni de jeux ni de confidences ,ni de fous rires.
 le dernier par contre avait 1 an qd je suis partie et ,avec lui j'ai des liens,parcequ'il a fait la demarche et que j'ai pas laché non plus..
il n'en parle pas,tout au moins plus ,ma belle soeur est plus remontée, xxxxproxy,
mais , in fine, pour moi c'est revolu, fini,dépassé c'est conclu..pi voilà
...........elle sait utiliser la moindre petite parcelle d'amour...
, Sista,je crois que je n'ai pas eu "de petite parcelle d'amour" j'en ai eu des quantités astronomiques,seulement cela se manifestait de façon differente,de ce que l'on peut considerer comme normal..peut etre par contre oui, etais je plus receptive ,j'ai tout pris, rien laissé passer comme negligeable..pasque j'en sais la fragilité et la gratuité..
 c'est tout..
ça a commencé, ,avec mon pere qui s'est positionné , et s'est affirmé pour moi nouveau né,contre son epouse,et dont le regard remplaçait les mots et son toucher, puis tous les enfants dont je me suis occupée, en tant que nounou, j'ai encore de forts liens avec une partie d'entre eux, puis certaines familles  qui ont ete attentives ,se sont interessées à l'ado que j'etais,  et puis  je suis riche de mes amitiés, je suis une vraie vernie, oui, et franchement je le pense...et mes amours-amitiés, hummmmmm, et ma fille,17 ans aujourd'hui, xs16 un bonheur .et pi y'a la vie, de tous les jours, et les potes de nuts... ;)
merci vous tous!! xs16 xs15 xs16 :-*


: Vos rapports avec vos parents
: Luciole 04-10-2007, 15:20
J'ai de bonnes relations avec mes parents. Mais je me confie beaucoup plus à ma mère qu'à mon père. Il s'intéresse que moyennement à ce que je peux être ou devenir. C'est souvent ma mère qui est l'intermédiaire entre nous et qui fait passer les informations à mon sujet. Mais si les choses se passent comme cela, c'est aussi parce que je ne m'investis pas plus avec lui. Je ne rentre pas souvent dans ma ville natale et je ne prends pas le temps de lui téléphoner...

Avec ma mère c'est différent. J'ai eu peur d'elle pendant longtemps. Elle avait pour moi un impact considérable sur moi et je faisais tout pour lui faire plaisir même si cela allait contre mes convictions. Comme si j'aavis le sentiment que je la perdrais si je disais non je ne suis pas d'accord ou non je ne veux pas.

A l'heure actuelle, cette influence s'est un peu adoucie même si j'en garde encore qqs symptôme...sourire. A part au niveau du net où elle imagine toujours que ce ne sont que des gens de passage et que je ne construirai jamais avec qqn que je pourrais rencontrer sur un forum ou un chat, il n'y a pas trop de problèmes...

Ca n'empêche pas que je les aime beaucoup tous les deux...



: Vos rapports avec vos parents
: lenita 04-10-2007, 20:27
mes parents sont décédés ... donc ma relation avec mes parents, c'est avec mes gds-parents maternels qu'elle s'est établie ... relation un peu faussée du fait de leur âge, de la perte qu'ils ont subie ... de la responsabilité qu'ils ont dû endosser ...

J'ai bcp de respect pour mes gds-parents, une tendresse infinie et un amour inconditionnel ... je leur suis reconnaissante de tout ce qu'ils ont fait pour ma soeur et moi.

Chez nous, c'est des grandes discussions, où le ton monte où on se déteste ... et on se rabiboche 1h après ... je peux tout leur dire, ils peuvent tout entendre ... on s'appelle tous les jours et ils ont toujours été là pour moi ! Pas une fois ils ne m'ont fait faux bond. Maintenant, j'essaie de les préserver (87 et 84 ans), pcq avec nous deux (ma soeur et moi) ils en ont vu des vertes et des pas mures à un âge où on est sensé se reposer et gâter ses petits-enfants ; donc, je ne leur raconte que ce qui va bien. Mais je sais que si un jour j'ai besoin d'eux, ils répondront présent !

A part çà, ils sont ingérents, ils ont des idées arrêtées sur tout, ils connaissent tout et ils ont tout vu ! Ils ne sont pas parfaits, c'est certain ... mais ce sont leurs défauts qui font d'eux des êtres humains ;)


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.