NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Inclassable => : MissPan 16-06-2007, 19:39



: Le ménage et vous
: MissPan 16-06-2007, 19:39
Un sujet que je lance et qui a probablement été abordé ici.

Je suis assez maniaque: j'aime que cela soit propre chez moi et que tout soit rangé (je suis de formation juridique, y'a peut-être un rapport). Je ne suis pas toujours comprise et des fois, j'ai l'impression d'avoir une "maladie".

Cela dit, je trouve tellement agréable de rentrer dans un endroit coquet et propre; il ya quelqupart pour moi un plaisir du confort et du bien être;

je me dis qu'il y a peut-être un peu de maniaquerie chez moi, mais aussi un réel plaisir d'être bien chez moi. Le ménage n'est pas une contrainte si l'on y passe que deux heures le samedi par exemple (pour un 50M2, ça va bien)

Je m'explique un peu: j'avais une copine de fac qui était à la limite sale: c'est tout juste si j'osais aller dans ses toilettes; elle ne faisait que très rarement la vaisselle et c'est les chats et mouches qui s'en chargeaient... à la limite de l'hygiène en quelque sorte et des règles sanitaires élémentaires; aujourd'hui, elle est mère de 3 enfants et c'est guère mieux (elle ne travaille pas); litière des deux chats dans la salle d'eau... j'vous dis pas les odeurs :(

J'aime bien cette copine mais cet aspect m'a toujours un peu déçu, mais en même temps je respecte sa philosophie de vie et ne lui en ai jamais parlé

Pour un peu plus d'infos, j'ai une minette qui en ce moment perd bcp ses poils (j'ai pas parlé de ma foufoun, hein ;)
donc l'aspi, ça peut-être plus d'une fois par semaine, même 3 fois par semaine en ce moment... ça va certainement en faire bondir certains et certaines

Et vous, comment vous comportez-vous à l'égard du balai et de l'éponge?
Que pensez-vous de ceux qui en font trop/pas assez?
Les tâches sont-elles partagées par tous les membres de la famille (franchement, j'me fais pas d'illusions sur les réponses positives à cette question!!)

au plaisir de vous lire, en particulier ceux et celles qui travaillent dans le médical ou paramédical (règles d'hygiène élémentaires, sans parler bien sûr des petites poussières qui trainent par ci, par là)



: Le ménage et vous
: Petite Sorcière 16-06-2007, 20:02

Et vous, comment vous comportez-vous à l'égard du balai et de l'éponge?
Que pensez-vous de ceux qui en font trop/pas assez?
Les tâches sont-elles partagées par tous les membres de la famille (franchement, j'me fais pas d'illusions sur les réponses positives à cette question!!)

au plaisir de vous lire, en particulier ceux et celles qui travaillent dans le médical ou paramédical (règles d'hygiène élémentaires, sans parler bien sûr des petites poussières qui trainent par ci, par là)



Alors moi, même si je bosse dans le milieu médical, autant mon bureau je ne supporte pas le bordel, la poussière...autant à domicile, Petite Sorcière se débarasse de son balai. Je déteste faire le ménage.
lorsque j'étais dans mon petit appartement, une régulière du balai...je ne passe pas des heures et des heures...Tout simplement parce que je suis plus à l'extérieur (sport, jardinage...)...Donc ce n'est pas l'essentiel de ma vie.

Vous avez tous compris, pas de balai chez les sorcières (enfin le minimum)...Dire que j'étais entrain de tenter de le  faire...

Généralement, j'ai souvent du monde dès que je prends le manche...

Une maison aseptisée c'est bien...mais j'aime bien aussi la voir en bordel.


: Le ménage et vous
: Cruella 16-06-2007, 20:41


Alors .... j'ai grandi avec une maman hyper maniaque, mais maniaque de chez maniaque, du genre à se  lever chaque jour, y compris les week-end, pour faire chaque jour le ménage, sauf le dimanche, ou y'avait pas le nettoyage à grande eau de toute la maison, mais uniquement l'aspirateur !

Dès mes 7-8 ans, mes week-ends, et mes congés, je devais me lever avec elle, pour l'aider, prendre les poussieres dans toutes la maison, sur les meubles, sur les plaintes, les escaliers de l'étage, faire les lits, nettoyer la salle de bain, et évidement, nettoyage des sols .... Le moindre truc qui trainait devait être rangé illico !

Au lieu d'être l'exemple modèle, c'est devenu l'exemple à ne pas suivre  xs08

Quand j'ai ensuite rencontré le seul homme avec lequel j'ai réellement vécu, soit, le père de mes filles, il était l'extrémité inverse, au début, je rangeais un minimum, ensuite, son laxisme m'a fatiguée, et je n'ai plus rangé !!

Comme la copine de MissPan, chez lui, la vaisselle, était faite quand il n'y en avait plus de propres !!!

J'ai réfusé d'adopter le comportement de ma mère, faut dire, que j'en étais bien dégoutée après lse années maniaques !

Après 5-6 ans de vie commune, nous nous sommes résolus à prendre une femme de ménage 2x par semaine, afin d'avoir un intérieur correct !

Suite à notre séparation, évidement, mes moyens n'étaient plus les mêmes, et l'idée de DEVOIR faire le ménage, signifie des corvées !! J'ai beaucoup de mal à m'y mettre, pourtant, une fois lancée, je m'active, et je fais participer mes filles, sans pour cela les lever à 7h30 les week-end pour participer ...

AU niveau du rangement, elles sont comme leur père, les fringues rstent ou ils tombent, et j'avoue péter 1-2x par semaine les plombs quand je vois l'état de leur chambre.

Bon, maintenant, j'dois dire aussi, que je vis avec elles dans 60m2 et que si je laisse le souk s'installer, ca va pas le faire, donc, petit à petit une forme de discipline revient, mais pour moi, ca rester toujours dans la catégorie 'corvées' et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre !


: Le ménage et vous
: Armand Van Helden 16-06-2007, 22:15
Ben, chez moi j'aimais  bien que le ménage soit à jour, les draps sentant toujours le savon, et l'évier aussi net qu'un miroir de bordel.
Bien sur, c'était ma femme qui se chargeait de tout çà. Moi, je ne faisais pas grand chose. Je n'avai jamais vu mon père lever le petit doigt pour faire une tâche ménagère, on comprendra donc, que cela eut été  traumatisant pour moi de ne pas suivre l'exemple d'un si glorieux parent.

Bref, j'aime le ménage quand il est fait par autrui.

Quand je vivais seul, dans une chambre de bonne parisienne, c'était souvent le bordel (au sens figuré).

Bon çà s'était avant. Maintenant, que j'ai des filles, j'essaie de m'améliorer et de participer aux tâches ménagères afin de ne pas leur donner l'image du sale con qui n'en branle pas une. J'essaie de leur montrer que l'homme participe aux tâches ingrates afin de leur donner une conception équilibrée du couple.

Bref j'appliques à la lettre les preceptes d'Athos dans "vingt ans après" qui parlant de son fils dit :

"L'exemple vaut tout pour un fils. Les défauts que j'avais je m'en suis corrigés, les qualités que je n'avais pas, j'ai feint de les avoir".
 
En plus je m'entraine à faire le ménage, parce que, vous le savez, un couple de nos jours çà aune durée de vue de 10 ans et demi, et comme j'en suis à 10 ans, je m'exerce à l'autonomie sur les tâches ménagères...des fois que... xs08


: Le ménage et vous
: vette 16-06-2007, 23:08
Miss Pan, tu te présentes comme perfectioniste du ménage, à raison de 2 heures par semaine.
J'y passe un minimum d'une à deux heures par jour, et pourtant, chez moi, c'est loin d'être nickel chrome.
A ma décharge : la maison est grande (150m²) et toujours en travaux. J'ai un chien en garde qui perd ses poils, et deux chats, qui eux, c'est vrai sont relativement propres, n'ont pas de litière, mais une chattière qui leur permet d'aller faire leur pipi dehors.
J'ai tendance à être plutôt bordélique, mais je fais un effort. En gros, il  y a un seuil de tolérence. Au delà, je me sens mal chez moi, et je range.
Par contre, je ne supporte pas de laisser trainer la vaisselle (mon lave vaissselle est en panne depuis plus de trois ans)
Et j'aime bien que la salade de bains soit propre.
Après, je n'ai pas le temps d'être maniaque.
Passer l'aspirateur chez moi, c'est aussi enlever les multiples toiles d'araignée aux poutres et sur le crépi. Je ne le fais pas de manière aussi complète tous les jours, loin de là.
Demandez à Moi comment elle a perçu le truc, elle qui venait de l'extérieur.


: Le ménage et vous
: Nana 16-06-2007, 23:27
Et j'aime bien que la salade de bains soit propre.

l'évier aussi il est en panne dans la cuisine pour la laver ?  xs18


: Le ménage et vous
: Camille 17-06-2007, 00:08

j'aime pas les endroits nikel chrome, je m'y sens coincée, mal à l'aise, génée. Le menage ca me gonfle grave, je le fais mais toujours en grognant tout du long je rale : fait chier j'ai autre chose a faire dans la vie de ces conneries, et vous auriez pu faire attention, yen a marre de tout vot' bordel ect ect ...  8)bref vaut mieux quitter les lieux parce que je suis capable de tout balancer, pis je suis invivable  ;D
Vivement que j'ai les moyens je prends une armada d'employé de maison  xs20


: Le ménage et vous
: vette 17-06-2007, 00:12
l'évier aussi il est en panne dans la cuisine pour la laver ?  xs18
c'est la nièce d'une copine qui dit comme ça. Ca m'a plu alors j'ai gardé.
Pour tabouret, elle dit petit bouret.


: Le ménage et vous
: isabelle183 17-06-2007, 00:57
Je suis assez propre, mais pas maniaque. J’aime bien faire seule le ménage. Je suis assez classique pour cela, mais mon homme ne refuserait pas de le faire.
En ce moment c’est très simple, nous sommes dans mon petit deux pièces. Monsieur à son atelier dans un appart sur le pallier et il s’en occupe.
Je crains ses coups de folie. Il aime bien les grands villas avec tout gadgets et grand jardin fleuri. Là c’est un esclavage. Mais je ne suis pas du style de prendre une femme de ménage. Alors faut assumer à deux.


: Le ménage et vous
: tagada 17-06-2007, 01:33
Je hais le ménage... mais j'aime quand c'est propre chez moi !

Chez moi c'est toujours bordélique mais par contre on ne trouve pas un brin de poussière sous le lit ! J'ai aussi un chat... vive les poils ! L'aspirateur c'est une à deux fois par semaine et un coup de balai de temps à autres !...

Après ce qui me fait rire c'est les gens qui me font des remarques du fait du bordel chez moi... ben oui je vis, j'ai un appart' vivant avec des journaux qui traînent, des sacs etc... mais c'est propre !

Ce que je n'aime vraiment pas, c'est lorsque tout est rangé pico-bello... mais par contre tout est crade, l'évier de salle de bain qui n'a pas vu l'éponge depuis mil ans, plein de calcaire... les nids à accariens sous le lit...


: Le ménage et vous
: vette 17-06-2007, 09:43
Alors, là, Vincent, tu fais preuve d'un cynisme qui me laisse pantoise. Mais comme tu m'as l'air d'être un garçon plein d'humour, je me dis que forcément, tu le fais exprès.  ;D

J'espère juste  que Madame Vincent a elle aussi de l'humour.


: Le ménage et vous
: Peter Pan 17-06-2007, 12:34
Ben, chez moi j'aimais  bien que le ménage soit à jour, les draps sentant toujours le savon, et l'évier aussi net qu'un miroir de bordel.

cela eut été  traumatisant pour moi de ne pas suivre l'exemple d'un si glorieux parent.

Bref, j'aime le ménage quand il est fait par autrui.

En plus je m'entraine à faire le ménage, parce que, vous le savez, un couple de nos jours çà aune durée de vue de 10 ans et demi, et comme j'en suis à 10 ans, je m'exerce à l'autonomie sur les tâches ménagères...des fois que... xs08
xs18

Ben, pour corriger une incompréhension, MissPan ne fait pas que 2h de ménage par semaine !

En ce qui me concerne, à l'inverse ce Cruella, j'ai grandi dans une famille où le ménage n'était pas la préoccupation majeure : le père, en bon paysan, ne faisait rien dans la maison ; la mère n'avait pas le goût pour le ménage. Le hic, c'est que nous vivions à la campagne, avec beaucoup de terre sous les semelles, et que nous étions nombreux pour salir et personne pour nettoyer. Un exemple de ce que cela pouvait donner pour moi, lorsque ado je voulais préparer mon petit déj : pour ça il fallait allumer le feu dans la cuisinière à bois, si le feu avait été négligé depuis le matin, c'est à dire couper du bois s'il n'y en avait plus, en trouver du sec... Une bonne demi-heure déjà... Ensuite prendre un bol, seulement la vaisselle n'étant pas faite, aucun bol propre. Idem pour la casserole. Bon, mais faire la vaisselle, c'est déjà laver l'évier, sinon c'est même pas possible. Ca veut dire trouver du produit nettoyant et surtout dégraissant ! Trouver une éponge pas trop dégoûtante. Bref, vous l'avez compris, en voyant le parcours du combattant que cela représentait, moi j'abandonnais avant même de commencer et je me contentais de couper une tranche de pain en attendant que ma mère fasse tant bien que mal un minimum de vaisselle. Quelle galère !

Quel résultat sur moi ?
Ben j'ai toujours vu le ménage comme une corvée, je déteste donc ça.  En vivant avec mon ex, j'appréciais qu'elle me dise : te lève pas, je fais la vaisselle. Du coup, j'ai conservé cette attitude passive. Sauf que lorsque je vis seul, avant le mariage et après, ben j'en fais le minimum. Sauf qu'avec les enfants, le minimum me parait plus que lorsqu'étais vraiment tout seul, donc j'en fais davantage. Et puis, il m'arrive lors d'aussi brusques que rares impulsions ménagères de nettoyer les surfaces : sdb, cuisine, carrelage. Mais cela ne doit arriver qu'une fois toutes les quinzaines. Pas plus, mais parfois moins...
Repassage : pareil, corvée, donc chiant. Maintenant que j'ai dû embaucher qqn pour garder les enfants à domicile, j'en profite pour lui faire faire du ménage, surtout le repassage pour les vêtements utiles au boulot.

Conclusion : Paradoxalement, et comme beaucoup de gens, j'aime que le ménage soit fait, mais je n'aime pas le faire !


: Le ménage et vous
: qqqqqqqqqq 17-06-2007, 12:59
xs18


Conclusion : Paradoxalement, et comme beaucoup de gens, j'aime que le ménage soit fait, mais je n'aime pas le faire !

je ne peux qu'approuver tes dires.  Ce qui reste toujours un mystère pour moi, c'est les personnes qui arrivent à prendre plaisir à faire le ménage ou pire le repassage mais malheureusement il faut bien une personne pour le faire.


: Le ménage et vous
: Nana 17-06-2007, 18:50
Alors la moi je ne suis pas une parano du ménage. Je ne le fais pas à jour et heure fixe : je cannot. Je le fais quand y'en a besoin, par petits morceaux, etc. J'ai trop souvenir d'une cousine à mon ex qui m'était son mari dehors tout les samedis matins à 8h et interdit de venir avant midi, elle retournait la maison. S'ils recevaient le soir, elle n'allait pas se coucher tant que vaiselle, sol etc  soient lavés : une folle je vous dis !!

Moi je ne vois aucun interet à avoir une maison aseptisé : pouvoir manger par terre ? aucun interet, y'a une table et des chaises chez moi : j'suis civilisé quand même  xs12. Et si du monde debarque quand je menage, je m'arrete et remet ça au lendemain. Si c'est la vaisselle c'est pareil : rien à faire, ça peut attendre, j'ai des plaisirs bien plus importants que le menage ou la vaiselle.

Par contre y'a une chose pour laquelle je suis chiante : les armoires ! j'aime bien que ce soit rangé dedans. Ouvrir un placard et où tout te tombe dessus, alors ça je ne supporte pas. Au même titre que je ne range pas dans les armoires une fringue déjà portée, ou une paire de chaussures sales (y'en a si !). Pour les fringues c'est vrai que je suis un peu chiante, mais bon ça coute par rien alors un peu d'entretien c'est pas la mort. Et si j'ai beaucoup de vêtements c'est surtout à cause de ça : je fais super attention, ce qui fait que 15 ans mes affaires sont nickel. Je ne porte jamais un truc pas repassé, et ceux qui me disent qu'avec le seche linge y'a pas besoin de repasser, et ben non ! je repasse quand même. Pour le lavage du linge c'est un peu pareil : je ne mélange rien : une machine pour les torchons, une pour les serviettes de toilette, une pour le blanc .... etc ... mélanger sous-vetement et serviette de table, même blanche, ça va pas non  xxxxproxy.

Edit : un autre truc : quand on me fait dechausser, grrr je supporte pas ! Je trouve que c'est d'une impolitesse ! Jamais je ne demanderais à quelqu'un d'enlever ses chaussures chez moi, donc qu'on ne me le demande pas. Bon si la personne me dit qu'elle va me faire visiter, evidement pour les chambres ou un etage je propose de les enlever ça c normal, mais pour une salon salle à manger cuisine, ah non alors !


: Le ménage et vous
: Peter Pan 17-06-2007, 18:59
Pour le lavage du linge c'est un peu pareil : je ne mélange rien : une machine pour les torchons, une pour les serviettes de toilette, une pour le blanc .... etc ... mélanger sous-vetement et serviette de table, même blanche, ça va pas non  xxxxproxy.
Comme quoi, chacun a ses petites manies !

Moi, ça serait plutôt dans un autre domaine que le ménage : je n'aime pas m'endormir avec la porte de la chambre ou du placard ouverte. J'dois avoir trop vu Monstre & cie !  ;D


: Le ménage et vous
: MissPan 17-06-2007, 19:05
Au moins, vos réactions me confirment que c'est moi qui ne suis pas normale; décidément,  je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire de moi ???;
la réponse de Lilith est intéressante: il est probable qu'une personne qui fait du ménage ait besoin de calmer des angoisses, de nettoyer sa tête; ça me confirme qu'il y a pas mal de boulot en perspective en ce qui me concerne...

le soir, le plus important pour moi est de faire la vaisselle car j'ai pas envie que ma chatte la fasse à ma place; désolée, mais je trouve ça crade; et puis je pense que faire la vaisselle quand c'est tout sec, on se donne bcp plus de mal que lorsque ce n'est pas encore sec, donc on passe plus de temps; vous me suivez, c'est logique non?

les poussières, c'est pas trop mon truc; d'ailleurs si certains veulent venir écrire des mots doux sur mes meubles, en ce moment ils peuvent, même si Peter vous affirme le contraire  xs08

comme j'aime bien en rajouter une couche (mon côté chieuse ;D), il me semble qu'en faisant un peu de ménage régulièrement, on se donne moins de mal que lorsqu'on le fait 1 ou 2 fois par an; donc quelquepart, on économise ses forces (pas assez musclée pour frotter très fort  ;D) et sa bonne volonté; perso, je ne me vois pas m'attaquer à  un appart dans lequel le ménage n'aurait pas été fait depuis plusieurs mois, j'en serais découragée d'avance :'( car il faudrait y passer plusieurs heures/ jours pour que ça reprenne un aspect propre

de ce pas, je m'en vais nettoyer ma douche que je n'ai pas faite depuis 3 semaines... et ce n'est pas un mensonge

enfin, si j'avais les moyens, je pense que je prendrais une femme de ménage... car je suis loin de prendre un plaisir fou à le faire, mais chez moi il y a des automatismes, des "contraintes" de la vie de tous les jours  qui m'ont été inculquées par mon éducation, simplement en voyant faire: mon père cuisinait régulièrement et essuyait la vaisselle car il avait vu son propre père raler contre la vaisselle non essuyée
perso, je n'essuie pas la vaisselle; j'attends qu'elle sèche pour la ranger, sauf quand j'ai reçu bcp de monde et que je n'ai plus de place sur mon évier

bon, je vous laisse ; mes balivernes de ménagère doivent vous em....



: Le ménage et vous
: MissPan 17-06-2007, 19:12
je fais déchausser surtout l'hiver quand il y a la neige, sinon, l'appartement se transforme vite en marécage! avant je ne le faisais pas et c'était vite la galère... il y avait de grandes flaques qui apparaissaient partout! en plus maintenant, j'ai du parquet...

je sens que vous allez tous me détester! vous avez compris, je suis une difficile à vivre... et encore, vous êtes loin de tout connaître sur moi xs03

vous êtes quand même bienvenus chez moi  :-*


: Le ménage et vous
: Nana 17-06-2007, 19:15
en plus maintenant, j'ai du parquet...


rassure moi, on est pas obligé de chausser les patins et de trainer les pieds pour le lustrer ?


: Le ménage et vous
: MissPan 17-06-2007, 19:21
nan, ben qu'est ce que tu crois quand même... tu vas pas non plus rester les bras croisés... nan, mais vouzavé vu ça les autres
;D

mais qu'est ce que je me fends la poire en imaginant vos têtes  xs17

PS: ce n'est pas encore le cas, mais je trouve ton idée excellente (et voilà que je me fends encore plus la poire  ;D ;D)


: Le ménage et vous
: marie 17-06-2007, 19:31
je ne suis pas tatillon ,mais j'aime que ce soit rangé, sans exces...
je demeure vigilante pour les pieces communes ,ma chambre m'importe moins ,les livres peuvent etre un peu eparpillés autour du lit ,lui même pas forcement fait (un jour sur deux).ma fille s'occupe de sa chambre ,no soucy..
j'ai une femme de menage,je sais c'est un luxe ,mais c'est un choix que j'ai fait il y a de longues années,et durant ces heures là(4), je fais que des choses plaisirs.
de la semaine  je ne passe  quasi,ni balai ni serpillere ni aspirateur ni poussiere en son absence..
je range ,nettoie les surfaces hautes, m'occupe du linge,de la vaisselle et basta...(enfin pour etre juste ,ma fille s'occupe plus souvent que moi du linge et de vider ou remplir le lave vaisselle!!) je ne repasse pas,j'etends tres droit et je plie de suite dés que c'est sec.
par contre ,je ne supporte pas une lessive lavée qui demeure en machine +1h, je suis capable de relaver le linge.pb d'odeur..jtrouve.
aucune contrainte pour mes visiteurs, une visite c'est du plaisir alors...
mais qd neige ou boue,ils proposent eux meme de quitter leurs schoes alors...jleur dis vous faites comme vous voulez moi ça m'est egal..


: Le ménage et vous
: vette 17-06-2007, 19:31
Mon neveu a été un jour invité à passer l'aprés midi chez un copain de classe. C'était une maison où les fauteuils avaient des housses pour ne pas salir le tissus, et où il fallait mettre les patins, etc ....
Il est revenu en disant qu'il voulait plus y retourner, que ça ressemblait à une église, qu'il osait même pas parler.


: Le ménage et vous
: Nana 17-06-2007, 19:37
Par contre un truc que je fais tout les jours ce sont les lits, et le nettoyage des toilettes. J'ouvre les fenetres tout les matins j'aére les draps et je fais le lit ensuite.


: Le ménage et vous
: vette 17-06-2007, 19:42
Ben moi, même pas honte, j'ai pas fait du tout de ménage aujourd'hiu.
Aujourd'hui, je suis allée animer une fête moyenageuse avec ma troupe.
On a chanté, visité un chateau du 10ème siècle en cours de restauration, mangé de la cuisse de boeuf à la broche, et bu de l'hypocras.
Le ménage, ce sera pour demain. Si j'ai envie.


: Le ménage et vous
: marie 17-06-2007, 19:47
Par contre un truc que je fais tout les jours ce sont les lits, et le nettoyage des toilettes. J'ouvre les fenetres tout les matins j'ahére les draps et je fais le lit ensuite.
toilettes ,salle de bain tous les jours plaque de cuisson evier ok
chambre aerée tout le jour sauf si trop froid,lit ouvert aussi en tres grd,dés mon lever, ,mon soucis ensuite c'est que je ne retourne pas dans ma chambre ,alors, le soir  ,je trouve mon lit  à l' identique , me coucher dans des draps frais, j'adore!alors spa si grave!


: Le ménage et vous
: MissPan 17-06-2007, 19:50
j'vous rassure quand même; moi aussi, il m'arrive de sécher !
quand je pars en WE du samedi matin 8H au dimanche soir 20H, le ménage attend le samedi d'après; juste un p'tit coup d'aspi un soir en semaine pour enlever les poils de la minette dans ma pièce principale

après tout, je ne suis peut-être pas si "anormale" que ça, hein? :hih:


: Le ménage et vous
: MissPan 17-06-2007, 19:53
toilettes ,salle de bain tous les jours evier ok



Marie me double à ce niveau
chouette, j'en ai trouvé une pire que moi xtfra6
Marie, si tu savais comme ça fait du bien par où ça passe  xs16


: Le ménage et vous
: marie 17-06-2007, 20:17
Marie me double à ce niveau
chouette, j'en ai trouvé une pire que moi xtfra6
Marie, si tu savais comme ça fait du bien par où ça passe  xs16
en même temps nous ne sommes que deux,alors....et vu ce que jfais à coté comme ménage y'a aucun merite.. 8)
mais de la maniaquerie,sur ces endroits là, peut etre... xs15


: Le ménage et vous
: Camille 17-06-2007, 20:20
;D

dimoipaquecépavrai que t'en profite pour faire les poussiéres de Nuts avec les smilies  :hih:


: Le ménage et vous
: marie 17-06-2007, 20:27
dimoipaquecépavrai que t'en profite pour faire les poussiéres de Nuts avec les smilies  :hih:
xs18 Camille


: Le ménage et vous
: MissPan 17-06-2007, 20:53
dimoipaquecépavrai que t'en profite pour faire les poussiéres de Nuts avec les smilies  :hih:

ben non quand même...
chuis pas fofolle à ce point  ::)
et pis, j'oserais pas  :D


: Le ménage et vous
: Hotllywood 17-06-2007, 21:01
Par contre un truc que je fais tout les jours ce sont les lits, et le nettoyage des toilettes. J'ouvre les fenetres tout les matins j'aére les draps et je fais le lit ensuite.
Et des fois j'oublie de les refermer, des fois qu'il y ai dans le voisinage des amateurs d'opéra  tfr84


: Le ménage et vous
: Nana 17-06-2007, 21:02
Et des fois j'oublie de les refermer, des fois qu'il y ai dans le voisinage des amateurs d'opéra  tfr84

j'sais pas de quoi il parle  8)


: Le ménage et vous
: marie 17-06-2007, 21:18
Et des fois j'oublie de les refermer, des fois qu'il y ai dans le voisinage des amateurs d'opéra  tfr84

oui mais là jdonne pas tords à nana!!
faut pas etre egoiste, et moi jtrouve qu'un peu de merveilleux et de reve(Vette  ;)) dans la vie de ses voisins,une ouverture musicale sur un opera unique sans cesse renouvelé  ,c'est pas si mal!!et ça peut creer des envies ..faut pas etre sectaire Hot ,spa bien!!!
c'est un autre partage!!
d'ailleurs nana ,si tu veux bien installer une chaise sous ta fenetre et me prevenir par mail jviendrais bien avec ma robe longue et mes ptites jumelles  speciales grdes occasions.. xs18 xs18


: Le ménage et vous
: Flibette 18-06-2007, 11:59
Le ménage et moi ne faisons pas bon ménage...

J'ai en horreur le repassage, en particulier.

J'aime bien quand c'est tout rangé et propre chez moi, mais, je trouve que ça manque un peu de vie...

Et puis, je crois que j'ai un peu peur de retomber dans le versant maniaque que j'ai connu quand j'étais "femme au foyer" alors que mon fils était tout petit.

A cette époque, y'avait rien qui trainait, pas le moindre grain de poussière, l'aspirateur et la serpi étaient passés au moins une fois par jour. Clairement, comme je n'avais rien de bien valorisant socialement à faire (ben, oui, femme au foyer qui s'occupe de son gosse, ça a encore du mal à être considéré comme une activité à plein temps... :-\), frotter et nettoyer m'empéchait penser...

Aujourd'hui, le ménage, c'est de l'approximatif. Le rangement, pareil... Et puis, de toute façon, vu le peu de place dont nous disposons dans mon 2 pièces, même quand je range, j'ai l'impression qu'il reste du bordel...  :-\


: Le ménage et vous
: BigWedge 18-06-2007, 12:06
sempiternelle probleme du ménage...

dans mon couple, y a répartition des taches selon l'etat de forme ...

en général, toute la famille (gosses inclus) range toute la maison une fois par semaine pour preparer le terrain pour la femme qui vient faire le menage trois heure par semaine...
repassage : moitié moitié avec ma douce
lavage : 90% pour elle et 10% pour moi...suis pas doué mais je me soigne...je commence à mieux maitriser...
vaisselle : pour moi en général car elle fait toujours la cuisine...

c'est un equilibre qui marche pas mal  ;)


: Le ménage et vous
: Dragonne 20-06-2007, 13:20
Bon alors puisqu'on me le demande: chez vette c'est tres propre (et chez marie aussi, meme si elle ne le demande pas)... sauf que... en vrai, j'ai pas fait attention  yyyy2
Sauf les toilettes: z'avez des toilettes qui brillent les filles  ;D
Chez Moi c'est pareil: les toilettes c'est le seul truc auquel je fais vraiment attention, pour le reste, c'est quand j'ai atteint mon niveau de saturation... qui peut etre tres tres tres tres eleve  8)
Pour la vaisselle je la fais une fois par jour, sauf si je suis pas la, auquel cas, elle peut bien trainer 2 ou 3 jours...  yyyy2
Je sais, spa bien, surtout que quand j'etais en couple, c'etait menage a fond une fois par semaine, pas a sa demande mais a la mienne.

Je vous ai dit que je ne me reconnaissais plus depuis ma depression?  8)


: Le ménage et vous
: MissPan 20-06-2007, 14:17





Bon alors puisqu'on me le demande: chez vette c'est tres propre (et chez marie aussi, meme si elle ne le demande pas)... sauf que... en vrai, j'ai pas fait attention  yyyy2
Sauf les toilettes: z'avez des toilettes qui brillent les filles  ;D
Chez Moi c'est pareil: les toilettes c'est le seul truc auquel je fais vraiment attention, pour le reste, c'est quand j'ai atteint mon niveau de saturation... qui peut etre tres tres tres tres eleve  8)
Pour la vaisselle je la fais une fois par jour, sauf si je suis pas la, auquel cas, elle peut bien trainer 2 ou 3 jours...  yyyy2
Je sais, spa bien, surtout que quand j'etais en couple, c'etait menage a fond une fois par semaine, pas a sa demande mais a la mienne.

Je vous ai dit que je ne me reconnaissais plus depuis ma depression?  8)
D'abord, t'as tout à fait le droit de changer

Je ne te connais pas bien, mais ta dépression t'a peut-être aidé à changer

Le ménage ne doit pas être une priorité, contrairement aux apparences en ce ce qui me concerne  xs04


: Le ménage et vous
: LPF 20-06-2007, 14:24
Comme pour pas mal de choses, je pense que l'exemple que l'on a reçu de ses parents est assez déterminant. Pour ma part, ma mère, si elle est loin de la maniaquerie, maintiens un intérieur hyper clean, mais mon père a toujours participé (mon frère et moi aussi d'ailleurs, même si on le faisait à reculons  ;D).

D'ailleurs c'était souvent mon père qui passait l'aspi dans salon/salle à manger. Et c'était lui qui, avant d'avoir un lave-vaisselle, faisait la vaisselle. Y'avait une répartition des tâches ménagères assez avant-gardiste pour l'époque!  ;)

Quant à moi, c'est moi qui manie l'aspirateur dans 90% des cas, la lessive et la vaisselle c'est en gros du 50/50, le repassage c'est à 99% moi (le 1% ce sont ses robes médiévales qu'elle repasse elle-même. Merde c'est vrai quoi, c'est moi qui les couds, elle peut les repasser!  ;D ).

Bon, en même temps je suis pas un maniaque du ménage ou du rangement. Juste un seuil de tolérance assez élevé (sauf pour la vaisselle sale, et les sanitaires, ou là mon seui de tolérance frise le "pas grand chose, voire moins").

Le ménage c'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'ai pas que ça à faire... Difficile de passer l'aspi et de faire de la plomberie en même temps... Bah ouais hein, elle va pas se retaper toute seule cette baraque! Et quand je vois mon pauvre jardin... m'enfin bon.

Ah si, y'a un truc que j'aime bien faire, ça me détend: la vaisselle! Si si! Je mets mes gants Mapa roses (z'avez vu Brad Pitt dans Fight Club? bah les même gants, mais je suis pas Brad, loin de là.  ;) ) et je nettoie, puis j'essuie et je range. Ca me détend le neurône.

LPF, le pingouin frotteur.  ;)


: Le ménage et vous
: kta 20-06-2007, 14:47
j'ai honte....

je ne pense pas être maniaque mais quand même....j'astique à fond ! mon appart de 45m2 est toujours nickel. mes affaires sont rangées et je sais où se trouve chaque chose que je possède (j'vous dis même pas d'exemple tellement c'est hallucinant....).

toilettes, sdb, cuisine toujours nickel, vaisselle lavée essuyée et rangée en temps réel etc. pour moi ce n'est pas une contrainte mais simplement une question de bien être. quand c'est le bordel je dors mal.

c'est juste une question d'habitude, un entretien régulier par petites touches ça évite de bloquer une demi journée. Après vous pouvez venir et garder vos pompes même si vous êtes pourris, je laverai après, je suis pas un tyran. le plus dure sera quand je vivrai à deux...pas confiance dans la qualité du travail des autres  ;)

ça n'empêche que j'ai horreur des lessives !!!! l'étendage du linge mouillé  xs08

mébon, quand on est un homme moderne (sta dire seul pas chez maman), on a pas le choix ! et si on veut pas que la nouvelle conquête se barre en courant parce que quand elle a été faire pipi y'avait un tapis de moquette de poils sur la lunette....ben faut astiquer !



: Le ménage et vous
: LPF 20-06-2007, 14:50
ben faut astiquer !

Surtout quand t'es tout seul.  ;D

Sinon:

pas confiance dans la qualité du travail des autres  ;)

j'suis un peu comme ça, pour certaines choses. Du genre essuyer les couverts après lavage, paske sinon quand ils sèchent tout seuls, ça fait des traces d'eau dessus et j'aime pas.  ;D


: Le ménage et vous
: vette 20-06-2007, 15:43
J'aime pas le faire toute seule, et à deux, c'est pas assez. Donc, vive le ménage à trois.  8)


: Le ménage et vous
: marie 20-06-2007, 15:46
J'aime pas le faire toute seule, et à deux, c'est pas assez. Donc, vive le ménage à trois.  8)
pfffff Vette xs18


: Le ménage et vous
: kta 20-06-2007, 16:27
Surtout quand t'es tout seul.  ;D

je savais qu'avec un animal tel que toi...pas besoin de tendre de grosses perches pour que tu les saisisses

cours kta cours ! !! !


: Le ménage et vous
: pitch 21-06-2007, 16:33
J'aime pas faire le ménage
chez moi c'est propre mais voila chu pas une maniaque
j'ai assez dans les cliniques vetos ou je bosse ou ça doit etre impécable
alors chez moi je le fait mais pas aussi appliqué qu'au boulot

bon on peut quand meme mangé par terre lol


: Le ménage et vous
: MissPan 21-06-2007, 21:09
Conclusion: entre Kta, LPF et BW, c'est le trio gagnant des hommes de ménages  xs18

j'étais certaine de trouver sur ce site des hommes maniaques, mesdames (pour la plupart), il faut revoir votre copie  xhip001

vous me dépassez même de loin, car si c'est sale chez moi, ça ne m'empêche pas de dormir et je laisse les couverts sécher tous seuls comme des grands, hein  ;) ;)


: Le ménage et vous
: tanagra_92 05-07-2007, 17:30
en retard mais :
je n'ai jamais vu mon père lever le nez de ses dossiers (même pas pour amener un morceau de pain !)
ma mère était plutôt maniaque mais dès qu'elle en a eu les moyens elle s'est payée une femme de ménage

lorsque j'étais mariée, je faisais tout concernant linge, ménage parce que mon mari s'en foutait (d'ailleurs ça continue de ce que je sais de l'état de son appart' actuel) mais maintenant c'est son problème

je nettoie et range (mais un peu seulement) en général le samedi
je m'explique :
lit jamais fait mais chambre aérée toute la journée et draps propres
vaisselle 2/3 jours en général et ça sèche tout seul
sinon aspi, lavage sols et poussière en principe une fois par semaine
mais je n'ai jamais un appartement rangé complètement, j'ai toujours qq vêtements qui trainent sur les poignées de portes, dossiers de chaises
wc toujours propre par contre
ce que je déteste encore plus que le repassage, c'est faire les carreaux (de toutes façons il pleut tout le temps donc à sert à rien de perdre du temps ...)

bref j'ai le sentiment d'être entre maniaque et bordélique (la moyenne en résumé)


: Le ménage et vous
: montagne 09-07-2007, 19:47
j'ai horreur de faire le ménage mais il faut quand même le strict nécessaire ou sinon grave . Heureusement ma copine

 s'en occupe et là c'est une fée  xs17 moi par contre par moments je vois les toiles d'araignée au plafond et les moutons sous le lit je ne les compte plus                xs04


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.