NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Vie quotidienne et inclassables => : Hotllywood 06-02-2007, 09:57



: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 09:57
En surfant sur certains blogs, ou en lisant certaines personnes de cette cyber vie, j'ai remarqué une propension assez importante de gens qui ne supportent pas la contradiction, et classent les contradicteurs dans la caste des nuisibles.

La remise en question est tout simplement inacceptable, et tient forcement d'une volonté destructrice de la part de l'autre.

J'ai un peu de mal à exprimer mon ressenti, un peu comme si ces gens ne se regardaient que sous leur meilleur profil, sans vouloir meme savoir que l'on peut avoir plusieurs angles de vision de soi meme.

Me dis dans ces cas là quand par exemple il s'agit de blogs, que ce support est quand meme le meilleur moyen de regenter un monde bien à soi, ou le doute n'existe pas puisqu'on est quasiment seul a parler... Nourrissez mon égo, dites moi toujours oui car j'aime que mon miroir me renvoie la seule image de moi que je prenne en compte.

Les blogs sont ils parfois matiere à nourrir une forme de folie?


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 06-02-2007, 10:12

Nourrir une folie faut peut etre pas pousser mais un moyen de soigner son ego mis a mal, surement.

Je ne pense pas que seul le blog soit un monde bien a soit parfait que l'on se fabrique, c'est une constante dans tout les rapports virtuels et forcement quand on nous met la realité en face notre beau reve est perdu et on se fache, l'autre l'a detruit.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 06-02-2007, 10:17
Je ne m'inclus pas dans le lot des gens qui refusent de se remettre en question. Je le fais tout le temps, bien sur puisque je  suis PARFAITE et je ne supporterai pas que quiconque me dise le contraire.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Petite Sorcière 06-02-2007, 11:10
Ah j'aime bien cette phrase Moi, celle du titre . Personnellement, qu'on me jète la première Pierre si je signale que je suis insensible à la contradiction..au refus...comme tout le monde mon égo en prend un coup, de là à me rouler au sol (quoique). ...Souvent ce qui m'agace, je sens que la personne me cherche, et là effectivement je vais répliquer, pas tout de suite, mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps cela va commencer à me démanger, à me brouter légèrement.
Est-ce que ces paroles me touchent, non et oui...Non sur son objetif, oui je vais écouter et essayer de trouver ce qui se cache derrière. Il ne faut pas être idiote pour savoir qu'un sujet où l'on met tout son coeur, touche une partie de soi....
Par contre, même si je donne mon avis à l'opposé, je lis avec attention et je sais toujours qu'il existe "la vérité" dans chaque intervention. Je trouve toujours intéressant une personne qui n'est pas d'accord avec moi, surtout dans la vie de tous les jours, car j'avoue le "tu es" suivi de tous les adjectifs positifs, j'ai du mal....par contre me dire Teigne, esprit de contradiction, paradoxale..J'aime.
J'aime bien que l'on me pique, car au moins je suis vivante, réaction immédiate..Mais le lendemain (si la personne ne continue pas et que le but de sa démarche et je ne peux pas me la voir, donc je vais de nouveau la piquer). J'avoue que je n'aime pas.
Exemple et je sais que j'ai mauvais caractère...mais bon...
Le prof de sport me signale que je suis irrégulière., et il me parle de mon surplus de graisses...devinez ma réaction...Effectivement, je lui réplique mon point de vue, ensuite la moue, puis le lendemain, je ne me présente pas au cours simplement pour signaler que je suis libre de "ma vie, de mes pensées". J'ai écouté ce qu'il avait à me dire, je n'adhère pas complètement, mais il existe une part de vérité. Hier, je retourne le voir, et "je ne fais plus la tête" et hop, je reprends mes activités sportives à mon rythme mais en gardant ses paroles dans un coin de ma tête et "je vais voir ce que je peux en faire".

Je me souviens sur ce forum d'une Nutsienne qui et je pense, est la seule à m'avoir fait bondir de mon siège, de bouffer les touches de mon clavier, de ne plus me contrôler...Tout simplement parce que je sentais qu'elle me cherchait..Soleil et Phil me signalaient que c'était mon imagination, je n'arrêtais pas d'en parler ...alors je l'ai observé et oui pas le fruit de mon imagination...Et puis aujourd'hui moi je l'aime bien, elle a de la personnalité, des points en commun (et oui ....). Ce qui m'agaçait, ce n'était pas les réponses mais le pourquoi...Puis, je suis passée au dessus (comme elle)...Comment tu préférez la place dessous, dessus ..avant arrière..Non...et je l'aime bien cette fille moi.

La remise en question, destructrice, oui et non...exemple, tu vas me signaler dans un post que j'ai tort, que je devrais peut être...dans un premier temps, un petit pincement au coeur, petite révolte, ensuite je vais réfléchir (je n'ai pas signalé que j'allais adopter). Ta réflexion est positive. En plus, il existe un côté affectif, tu n'as pas l'intention de me nuire....tu vois où je veux en venir... Certaines personnes du forum, je n'ai pas de lien (bien oui on n'attache pas tout le monde) mais je n'ai pas de ressenti de nuisance, là j'écoute..et pour d'autres, ben ...cela me gratte un peu (soit je vais finir par les ignorer, et trouver le texte sans valeur !!!! ben non je continue à essayer de comprendre pourquoi...) .

Dans ma vie réelle, je déménage, une réplique, je réplique.(surtout lorsqu'il s'agit de ma petite personne)..Au quart de tour...je donne mon opinion, sans gant, sans filet. Je suis entière et spontanée. Je déteste les courbettes.  Je sais faire aussi dire oui, et oui, et oui tu as entièrement raison pour ne pas blesser, mais mais non, je rentre dedans. On peut le faire pour moi (iiiih ihh il ou elle a le droit à la tête, y a pas de raison). Je suis et je reste une Teigne et toc !!!!! et puis zut mon égo, c'est mon égo). Voilà, je considère que je vis très bien avec mon égo, alors une tierce personne venant semer la panique, ben il dégage. ;D. Ben oui quoi, mon égo et moi, on n'a rien demandé.




: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 11:26
A mon avis, spa specifique aux blogs: dans la vraie vie aussi il y a des gens qui ne s'entourent que d'admirateur.
Problemes d'ego? Ouhais probablement... en meme temps, c'est sur que c'est plus confortable quand tu ne te sens pas au mieux d'avoir des admirateurs que des detracteurs hein...
Moi, perso, je me suis rendue compte que les gens qui m'agacent, souvent sont des gens qui me renvoie un truc de moi qui me derange, mais souvent ils ne le font pas expres. C'est plus dans une attitude, une facon d'etre et d'agir que dans les mots reellement qu'ils me defrisent. Et puis, j'aime bien le virtuel pour ca, il permet de zapper si on le souhaite, et du coup de prendre du recul et du coup de voir les gens sous un angle different et du coup s'apercevoir que finalement ils nous plaisent bien du dedans... c'est juste la carapace qui coincait.
Enfin, comme PS quoi  8)


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 06-02-2007, 11:30
du coup de voir les gens sous un angle different et du coup s'apercevoir que finalement ils nous plaisent bien du dedans... c'est juste la carapace qui coincait.

Mouis, surtout de les voirs comme tu espères ou voudrais qu'ils soient, meme si effectivement tout le monde a de bon et de mauvais coté.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 11:33
Mouis, surtout de les voirs comme tu espères ou voudrais qu'ils soient, meme si effectivement tout le monde a de bon et de mauvais coté.
Et oui, je suis comme ca moi, j'aime bien voir le bon cote des gens  8)


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 13:06
Il y a plusieurs idées évoquées par vous toutes

-la controverse et les reactions que l'on a face à : Place de l'égo
-le regard que l'on a sur soi meme
-Ne pas confondre vanité et conviction
-Ne pas confondre remarque et critique

Donc, la remise en question digérable comment et pourquoi.

La reflexion que je faisais en m'appuyant sur l'exemple des blogs, vient de ce que contrairement à un forum, les post que laissent le propriétaire sont un quasi monologue.

La plupart du temps, les commentaires n'apparaissent qu'en cliquant sur un lien, ou en  tout petit etc. Cela donne souvent l'impression d'un coté "saint" de l'ecrit.
C'est pour cette raison que je me disais que cela etait un excellent miroir: un journal intime, interactif, mais pas trop... Ca brusque pas.

Meme question: pour grandir et évoluer n'avons nous besoin que d'etre plussoyés? J'en doute.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 13:14
Meme question: pour grandir et évoluer n'avons nous besoin que d'etre plussoyés? J'en doute.
Tout depend de la capacite qu'on a au depart a se remettre en question. En ski me concerne, je suis en remise en question permanent... donc pas besoin qu'on appuie la ou ca fait deja mal, je sais, merci.
Ensuite, quiconque n'a pas envie d'evoluer n'evoluera jamais et bousculer ne sert pas a grand chose dans ces cas la.
Donc, ma foi...


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 14:20
Tout depend de la capacite qu'on a au depart a se remettre en question. En ski me concerne, je suis en remise en question permanent... donc pas besoin qu'on appuie la ou ca fait deja mal, je sais, merci.
Ensuite, quiconque n'a pas envie d'evoluer n'evoluera jamais et bousculer ne sert pas a grand chose dans ces cas la.
Donc, ma foi...
Appuyer là ou ca fait mal c'est une aggression
La remise en question trop permanente est une auto agression

Comment on fait avec ce sac de noeuds?

(encore que cela soit sans aucun rapport avec nos rapports  ;D)                            


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 16:10
Comment on fait avec ce sac de noeuds?
Si c'est a moi que tu poses la question, promis, des que j'ai la reponse, j'arrete  ;D


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 16:41
Je relance un tit peu le sujet

Et savoir discerner que quand l'autre appuie là ou ca fait mal peut etre un élément moteur pour soi meme

Je veux dire par là pas enfoncer, mais booster?


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: lénita 06-02-2007, 16:46
le souci c'est que le boosteur ne doit pas avoir le doigt trop lourd ...
et ce qui te semble être un boost pour toi peut donner une sensation différente à l'autre ...


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 16:49
Et savoir discerner que quand l'autre appuie là ou ca fait mal peut etre un élément moteur pour soi meme

Je veux dire par là pas enfoncer, mais booster?
Tu es boostable "a la dur" (je veux dire par la que tu es assez solide pour savoir que quand ca fait mal aux entournures chez toi, c'est p't'etre qu'il faut creuser), mais comme dit Leni, c'est pas le cas de tout le monde.
Et en plus a mon avis, ca depend du moment.
Chez moi, selon les phases:
- retour de baton pour le booster
- fermage de coquille
- prise en compte
Ya pas vraiment de regle, ca depend de la ou j'en suis moi meme.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: lénita 06-02-2007, 16:51
moi dans tous les cas le schéma est le même ...  ;D

je râle, je boude, je réfléchis, j'intègre et je reviens calmée !  ;D

Et c'est aussi ma méthode ... mais que je n'applique qu'avec des gens qui ont montré qu'ils pouvaient supporter ou avec des amis ... des gens qui me connaissent et qui savent que ce n'est pas pour leur faire mal ... au contraire que c'est pcq je veux les aider !


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 16:56
Et ca depend aussi du booster en fait...


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 16:58
C'est assez ce que decrivait sorciere plus haut




: Parlez moi de moi et dites moi oui
: anubis 06-02-2007, 17:12
En surfant sur certains blogs, ou en lisant certaines personnes de cette cyber vie, j'ai remarqué une propension assez importante de gens qui ne supportent pas la contradiction, et classent les contradicteurs dans la caste des nuisibles.

La remise en question est tout simplement inacceptable, et tient forcement d'une volonté destructrice de la part de l'autre.

J'ai un peu de mal à exprimer mon ressenti, un peu comme si ces gens ne se regardaient que sous leur meilleur profil, sans vouloir meme savoir que l'on peut avoir plusieurs angles de vision de soi meme.

Me dis dans ces cas là quand par exemple il s'agit de blogs, que ce support est quand meme le meilleur moyen de regenter un monde bien à soi, ou le doute n'existe pas puisqu'on est quasiment seul a parler... Nourrissez mon égo, dites moi toujours oui car j'aime que mon miroir me renvoie la seule image de moi que je prenne en compte.

J'avoue je n'ai pas encore pris la peine de lire les réponses suite à ton billet mais déjà je te dit BRAVO d'avoir écrit cela.
Car j'avais la sensation d'etre une bête rare à penser comme toi.
J'en ai marre de ces blogs conformistes où l'on ne peut être qu'en accord avec son auteur.
Alors Hot, je te remercie d'avoir écrit cela.

Anubis


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 17:14
C'est assez ce que decrivait sorciere plus haut
Oui mais je l'avais deja dit donc je ne voulais pas re-plussoyer tu vois  ;D
En lisant Anubis je me dis: mais n'est-ce pas justement l'objectif d'un blog de s'auto-satisfaire. Si les gens cherchaient la discussion et pas la validation ils ouvriraient plutot des forums nan?


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 17:15
J'avoue je n'ai pas encore pris la peine de lire les réponses suite à ton billet mais déjà je te dit BRAVO d'avoir écrit cela.
Car j'avais la sensation d'etre une bête rare à penser comme toi.
J'en ai marre de ces blogs conformistes où l'on ne peut être qu'en accord avec son auteur.
Alors Hot, je te remercie d'avoir écrit cela.

Anubis
you're welcome  xs19

Tu as des exemples? Qu'as tu ressenti?


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Petite Sorcière 06-02-2007, 17:22
Personnellement, si j'ouvrais un blog, ben commentaire Zéro. Parce que c'est mon univers avec des voyeurs sans "parole"..Comme lorsque je mâte le voisin dans sa douche, et ben je me tais... ;D ;D


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 06-02-2007, 17:42
J'en ai marre de ces blogs conformistes où l'on ne peut être qu'en accord avec son auteur.

Y a un truc que ne capte pas, des blogs y en a plein donc forcement on va en trouver quelques un qui nous plaise pas, perso ca me plait pas je zappe. Je ressens pas le besoin d'aller le dire a son auteur, je vois pas trop l'interret.
Le mec a decider de montrer au monde entier ce qu'il est ce qu'il aime ben vi pourquoi pas, pourquoi j'irais lui pourrir la vie et lui blesser l'ego ? Pourquoi avoir envie expliquer au monde entier qu'il a tort, pour satisfaire un besoin de reconnaissance  ???
Je me dis juste cette personne ne fonctionne pas comme moi ( enfin en live ca donne : "mais quel con !"  ;D)
Pour discuter, evoluer, comprendre, il y a les forums d'ailleurs il en a de ratacher au blog, faut pas confondre le blog c'est pour le narcissisme et bien pourquoi pas si ca leur chante.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Petite Sorcière 06-02-2007, 17:50
Ben moi, y a un blog que je vais lire tous les jours, il n' a rien de passionnant, et je ne suis pas blog du tout, mais c'est comme les séries débiles à la TV...Ben là, c'est identique.
Tu régardes une série qui ne t'apporte rien, là c'est pareil...Sauf que pour lui, il existe lui et sa Maîtresse. Lorsque je le lis, je me dis, il est tout content, presque il remue la queue..(je plaisante)...
Il est dans son monde et moi, je suis juste une sale petite voyeuse.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Petite Sorcière 06-02-2007, 20:03
Ben moi, y a un blog que je vais lire tous les jours, il n' a rien de passionnant, et je ne suis pas blog du tout, mais c'est comme les séries débiles à la TV...Ben là, c'est identique.
Tu régardes une série qui ne t'apporte rien, là c'est pareil...Sauf que pour lui, il existe lui et sa Maîtresse. Lorsque je le lis, je me dis, il est tout content, presque il remue la queue..(je plaisante)...
Il est dans son monde et moi, je suis juste une sale petite voyeuse.

Bon alors, je voulais en venir à :

- J'attends le jour où il écrira qu'elle est conne..et oui..parce qu'elle doit avoir un égo bien gonflé sa Maîtresse, il écrit qu'elle est belle...

- et et j'ordonne à mon mec et d'ailleurs mes ex, d'écrire un blog parlant de la Teigne, écrivant que je suis la plus merveilleuse des chieuses, une vraie casse-couilles (enfin ils doivent être épilés !!!), et la Reine des suceuses (je ne demande pas l'avis des Nutsiens, ils ne doivent pas me contredire)..Zut alors....c'est mon blog ou pas.

C'est vrai que c'est bien un blog, cela gonfle mon égo....


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 06-02-2007, 20:08
Ma fillote le delire te gagne, tu en es venue a t'auto citer  xs18


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Petite Sorcière 06-02-2007, 20:10
Ma fillote le delire te gagne, tu en es venue a t'auto citer  xs18
C'est la folie des blog...Moi, rien que Moi et toujours moi...Essaye, tu verras, cela fait du bien. :-*


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 06-02-2007, 20:12
C'est quoi un blog ? xs03


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 06-02-2007, 20:52
C'est la folie des blog...Moi, rien que Moi et toujours moi...Essaye, tu verras, cela fait du bien. :-*
J'arrete pas de le dire: Moi, Moi, Moi, c'est ski se fait de mieux  8)


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: anubis 07-02-2007, 09:26
you're welcome 

Tu as des exemples? Qu'as tu ressenti?

Salut Hot!!!

Si j'ai des exemples? oui bien sur. Tu prends en général les blogs libertins ou dit comme tel. C'est très flagrant.
Les commentaires des personnes (pour la pluspart des hommes) vont toujours dans le sens de son auteur (lorsque c'est une femme).

Y a un truc que ne capte pas, des blogs y en a plein donc forcement on va en trouver quelques un qui nous plaise pas, perso ca me plait pas je zappe. Je ressens pas le besoin d'aller le dire a son auteur, je vois pas trop l'interret.
Le mec a decider de montrer au monde entier ce qu'il est ce qu'il aime ben vi pourquoi pas, pourquoi j'irais lui pourrir la vie et lui blesser l'ego ?

Camille, je suis completement d'accord avec toi. Dès que je n'aime pas un blog ou le contenu, je zappe. Et je ne vais en aucun pourire la vie de l'auteur. J'ai vraiment autre chose à faire. Et surtout comme tu dis, la personne se confie ou livre des choses dans son blog. Je respecte déjà le courage de la faire.
Non, là je parlais et je ciblais surtout, comme je l'écris plus haut, les blog libertins ou à caractère érotique.
Il est comme impossé la pensée inuque et moi honnetement ca me gave.

Bisou à tous.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 11:20
Les commentaires des personnes (pour la pluspart des hommes) vont toujours dans le sens de son auteur (lorsque c'est une femme).
Ah ba mince alors on se demande bien pourquoi  xs04  :D

Il est comme impossé la pensée inuque et moi honnetement ca me gave.
Alors là oui ca me gave aussi tout ses blogs tip top pareil parce que c'est fun d'être libertin de se raser la chatte, de porter un colier chien et que c'est trop de la balle de ressembler a une groniasse, comme si c'etait les nouvelles normes  ::)


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 07-02-2007, 12:05

Alors là oui ca me gave aussi tout ses blogs tip top pareil parce que c'est fun d'être libertin de se raser la chatte, de porter un colier chien et que c'est trop de la balle de ressembler a une groniasse, comme si c'etait les nouvelles normes  ::)

D'accord. C'est ce que j'appelle de la sexualité de magazine. Et j'ai de gros doutes sur la sincérité de leurs auteurs.

Pour en revenir à la question de départ : j'accepte la critique tant qu'elle ne se veut pas délibérement blessante. Tant qu'elle est constructive, j'en tiens compte. Et pour ce qui est de me remettre en question, c'est carrément un mode de fonctionnement chez moi. Je n'ai aucune certitude, et j'évolue en permanence.

Cependant, je me suis aperçue récement que beaucoup trop des personnes qui adressent des critiques règlent en fait des comptes avec eux mêmes, et qu'ils reprochent aux autres ce qu'ils n'osent pas se reprocher à eux-mêmes, un peu comme s'ils renvoyaient des miroirs.

Donc, désormais, je tiens compte aussi de ce facteur. Par contre, ce qui m'atteint le plus, c'est quand une personne me fait savoir que je l'ai blessée. Ca, je ne me le pardonne pas, parce que je ne veux de mal à personne, même pas aux gens que je n'aime pas.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 07-02-2007, 12:31
Cependant, je me suis aperçue récement que beaucoup trop des personnes qui adressent des critiques règlent en fait des comptes avec eux mêmes, et qu'ils reprochent aux autres ce qu'ils n'osent pas se reprocher à eux-mêmes, un peu comme s'ils renvoyaient des miroirs.
Là il faudrait que tu illustres avec une exemple par ce que j'ai du mal avec ce cheminement de pensée.

Il y a eu chez moi a la lecture de certains blogs, l'envie de poster un commentaire bien senti genre: mais tu vas arreter ta branlette?
Et effectivement je ne l'ai pas fait, par ce que foncierement ca n'est pas utile. On peut, selon la position à laquelle on se place; voir cela comme un commentaire qualifiant, un jugement de valeur ou bien regarder plus loin.
Le sous entendu est pourtant palpable et selon moi coule de source: si je reformule ma pensée, ce serait quelquechose de l'ordre de: si il t'arrive toutes ces merdes depuis si longtemps, c'est peut etre pas uniquement la faute au mauvais sort.

J'ai l'impression parfois d'une complaisance dramatique. Une forme de délectation morose à laquelle je suis; par nature; incapable d'adherer.


Concernant toute la serie de blogs d'un erotisme torride mais parrait il raffiné, il est vrai que l'on tombe parfois dans la flaterie (je parles des commentaires déposés) qui sent bon le: on sait jamais des fois que je puisse me la faire.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:05
Cependant, je me suis aperçue récement que beaucoup trop des personnes qui adressent des critiques règlent en fait des comptes avec eux mêmes, et qu'ils reprochent aux autres ce qu'ils n'osent pas se reprocher à eux-mêmes, un peu comme s'ils renvoyaient des miroirs.

Ah ba c'est clair, on ne parle bien que de ce que l'on est donc quand on critique quelque chose c'est parce qu'on connait trop bien l'erreur, elle est souvent bien plus la notre que celle de l'interlocuteur et c'est encore plus flagrand en virtuel.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Nana 07-02-2007, 13:06
Ah ba c'est clair, on ne parle bien que de ce que l'on est donc quand on critique quelque chose c'est parce qu'on connais trop bien l'erreur qui est souvant bien plus la notre que celle de l'interlocuteur et c'est encore plus flagrand en virtuel.

justement ! quand on connait un problème peut etre a t on trouvé des solutions. On connait le mecanisme et aider en approtant sa vision est peut etre pas si mal.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:13
Exemple pour Hot : je dis a Lenita qu'elle est jalouse que c'est trop dur pour le parrain de lui faire ca ceci cela, je parle aussi et surtout de moi  8) Ben vi je transfère ca : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5822.0

l'histoire de la paille et de la poutre quoi.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Nana 07-02-2007, 13:15
justement, en le disant à leni tu mets un nom sur un probléme que leni ne voyait peut etre pas , ou meme que les autres ne voyaient pas car il ne reconnaissait pas faute de l'avoir vecu.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:16
justement ! quand on connait un problème peut etre a t on trouvé des solutions. On connait le mecanisme et aider en approtant sa vision est peut etre pas si mal.

quand on a annalysé un prob, on peut mettre le doigt dessus pour les autres, mais de la a nous empeché nous meme de faire ce qui est ancré en nous il y une grande marge.
Je me vois faire les conneries je sais pourquoi je les fais, mais ca change rien ou pas grand chose au mieux ca peut mais tres lentement. Et je pense que c'est pour tout le monde pareil.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 07-02-2007, 13:18
justement ! quand on connait un problème peut etre a t on trouvé des solutions. On connait le mecanisme et aider en approtant sa vision est peut etre pas si mal.

Voilà, il y a de ça. Surtout dans le fait qu'on ait conscience du problème. Quant à y avoir trouvé une solution, c'est moins sur. Je pense que c'est plutôt un but que l'on s'est fixé, un objectif. Du coup, on y pense beaucoup, et on a une tendance à voir ce même défaut chez les autres, et surtout à vouloir donner des solutions alors qu'on croit seulement les avoir trouvées pour soi-même  
Dans tous les cas, bien sur qu'on parle mieux de ce qu'on connait. Et quand la personne qui reproche a trouvé une réelle solution à son propre problème, a de réels conseils à donner pour y remédier, alors, oui, bien sur je suis preneuse.

Pfff, je me sens brouillon, là, j'y reviendrai quand j'aurai trouvé les bons mots.

 


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:22
justement, en le disant à leni tu mets un nom sur un probléme que leni ne voyait peut etre pas , ou meme que les autres ne voyaient pas car il ne reconnaissait pas faute de l'avoir vecu.

Voui mais pour en revenir au mirroir de Vette c'est pas que un "reproche" a l'autre c'est aussi a nous meme, et quelque fois plus a nous meme. Nous sommes sur la continuité de notre chemin, nous parlons surtout de nous a travers l'autre, l'autre doit faire le sien et surtout vivre les choses pour avancer on aura beau lui dire tant qu'il aura pas vecu il se passera rien de tres concret dans sa tete.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:25
Pfff, je me sens brouillon, là, j'y reviendrai quand j'aurai trouvé les bons mots.

Moi aussi je me trouve brouillion tout ce que je sais c'est qu'on dit le meme chose  ;D

Et au passage merci pour tes solutions que me donne depuis que je te connais  :-*


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Nana 07-02-2007, 13:27
Voui mais pour en revenir au mirroir de Vette c'est pas que un "reproche" a l'autre c'est aussi a nous meme, et quelque fois plus a nous meme. Nous sommes sur la continuité de notre chemin, nous parlons surtout de nous a travers l'autre, l'autre doit faire le sien et surtout vivre les choses pour avancer on aura beau lui dire tant qu'il aura pas vecu il se passera rien de tres concret dans sa tete.

je ne vois pas ca comme ca.  Pourquoi serions nous continuellement sur un chemin pour tout les sujets ? il arrive qu'on ait reellement trouvé un equilibre et que certains sujet ne nous posent vraiment plus aucun probléme.  Et meme si, en quoi serait il genant de mettre le doigt sur unn pb qui touche qq un d'autre ? Bien sur que le chemin il doit le faire seul, mais je ne vois pas ou est le pb que de donner un coup de pousse pour l'aider à avancer.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 07-02-2007, 13:33
Pour répondre à Hot :
Les blogs, je n'y vais pas, justement pour les raisons que tu évoques. Et moi-même n'en ai pas. Le nombrilisme, l'auto-satisfaction, le polissage d'égo me débectent.

Ca me fait penser aux premières répliques d'une pièce de théâtre, Jean Harlow contre Billy The Kid :

JH : avant d'avoir la prétention de connaitre un seul des secrets de mon moi, faudrait d'abord savoir lequel de mes moi est le vrai, tu cours après lequel ?
BTK : mais qu'est-ce qui te fait croire que les secrets de ton moi m'interressent ?
JH : je suis tellement belle!
Pour l'exemple que tu demandes, en voici un, très matériel, mais cependant vrai.
Mon mec est très bordélique. Une fois tous les jamais, il en prend conscience et décide de faire un effort de rangement. Il range un truc ou deux, laisse trainer tout le reste. Dans l'heure qui suit, il va me faire remarquer que j'ai omis de ranger mes pantoufles quand je suis partie faire les courses.
Parce qu'à ce moment là, c'est son actualité. Il a confondu l'effort qu'il a fait pour atteindre un but qu'il n'a pas atteint et la réalité qui est que 99%, c'est moi qui range ses affaires.
Je vais cependant admettre que je n'ai pas rangé mes pantoufles. Parce que c'est vrai. Mais ça va pas me faire gamberger des heures sur ma capacité au rangement.
Bien sur, c'est un simple détail, mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:35
je ne vois pas ca comme ca.  Pourquoi serions nous continuellement sur un chemin pour tout les sujets ? il arrive qu'on ait reellement trouvé un equilibre et que certains sujet ne nous posent vraiment plus aucun probléme.  Et meme si, en quoi serait il genant de mettre le doigt sur unn pb qui touche qq un d'autre ? Bien sur que le chemin il doit le faire seul, mais je ne vois pas ou est le pb que de donner un coup de pousse pour l'aider à avancer.

je ne pas dis que c'etait un probleme je dis que c'est un fait.
Sauf quand c'est exagerer que le mec ne fait que critiquer sans jamais se remettre en question alors que c'est d'une evidence flagrande qu'il reproche aux autres constament ce qu'il est.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 07-02-2007, 13:36
je ne vois pas ca comme ca.  Pourquoi serions nous continuellement sur un chemin pour tout les sujets ? il arrive qu'on ait reellement trouvé un equilibre et que certains sujet ne nous posent vraiment plus aucun probléme.  Et meme si, en quoi serait il genant de mettre le doigt sur unn pb qui touche qq un d'autre ? Bien sur que le chemin il doit le faire seul, mais je ne vois pas ou est le pb que de donner un coup de pousse pour l'aider à avancer.

Bien sur et heureusement. Et comme je le disais, dans ce cas là, je suis preneuse puissance 1000.



: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 13:43
Les blogs, je n'y vais pas, justement pour les raisons que tu évoques. Et moi-même n'en ai pas. Le nombrilisme, l'auto-satisfaction, le polissage d'égo me débectent.

En general moi aussi, ceci dit celui de stevenfree c'est le polissage d'autre chose qui me trotte  xs03  qu'il s'auto satisfasse autant qu'il veut spa un probleme :P :P :P


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 07-02-2007, 14:31
Oui ménon vette ca ne vaut pas pour du ponctuel.

Je parle là de gens qui passent leur temps a répéter sans cesse un schéma. Pas d'une prise de conscience ponctuelle.

Mon cheminent vaut ce qu'il vaut, mais j'ai certaines valeurs et certaines évidences qui me sautent à la gueule quand je lis certains trucs: quand tu reste devant ton miroir à qui tu demandes qui est la plus belle, sauf si quelqu'un intervient, en te disant que ca ne serait quand meme pas mal de se peigner.... Tu t'auto reponds et t'auto satisfactione?

Ou alors tu te trouves mille excuses en prenant soin d'ecarter toute cause qui emanerait de ton propre comportement?

C'est là que je trouve que ce n'est pas sain.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 07-02-2007, 14:39
Oui ménon vette ca ne vaut pas pour du ponctuel.

Je parle là de gens qui passent leur temps a répéter sans cesse un schéma. Pas d'une prise de conscience ponctuelle.

Mon cheminent vaut ce qu'il vaut, mais j'ai certaines valeurs et certaines évidences qui me sautent à la gueule quand je lis certains trucs: quand tu reste devant ton miroir à qui tu demandes qui est la plus belle, sauf si quelqu'un intervient, en te disant que ca ne serait quand meme pas mal de se peigner.... Tu t'auto reponds et t'auto satisfactione?

Ou alors tu te trouves mille excuses en prenant soin d'ecarter toute cause qui emanerait de ton propre comportement?

C'est là que je trouve que ce n'est pas sain.

Je crois qu'on dit la même chose en fait, même si je reconnais que sur coup là, je m'exprime mal.
D'abord, quand je me regarde dans un miroir, je suis loin de me trouver la plus belle (au sens propre comme au figuré), ensuite si on me dit que je suis mal peignée, je reconnais que c'est vrai et je peux demander conseil à l'autre pour qu'il m'aide à me coiffer mieux.
(Pour précision, si l'autre est coiffé d'une manière que je trouve très moche, j'hésiterais à prendre son avis ou en tout cas, je me dirais qu'on n'a pas les mêmes gouts. Dans ce cas, je chercherais à me faire confirmer son avis par d'autres, et je ferais une synthèse des avis contradictoires )


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 07-02-2007, 14:51
Je crois qu'il y a plusieurs notions qui s'entrecroisent dans ce sujet, le tout formant un chouette fouillis

je vais essayer de trier

L'affect et les choses qui reunissent les gens: on s'assemble par concepts communs. en couples ou en amis On est par avance d'ac sur l'essentiel (=ce qui reunit les gens est de partager des valeurs), dont du coup on en parle pas par ce que ca coule de source. On va s'accrocher sur des détails...

Les etrangers: quand on observe un etranger on est détaché de tout coté affectif. Un peu le principe d'un audit. Arriver avec un oeil neuf. Dans ces cas là, poser u avis qu'il soit agreable ou desagreable ne t'engage pas affectivement parlant.
De plus ta vision est plus claire car tu n'as rien à vendre et ne cherches pas a seduire.
Tu poses un avis comme un diagnostic et...faites ce que vous en voulez.

Le viol ou l'agression, ressentis comme tels: quand on cherche a tout prix à convaincre en employant des images violentes. Que ce soit la vérité ou pas, l'interlocuteur va commencer par rejeter tout en bloc. Salon le degré de reflexion de chacun, cela s'erretera là ou bien ammorcera une reflexion retrospective.

Dans l'ideal en tout cas.


Que faire?


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 07-02-2007, 16:27

Que faire?

Pour?

voila que je suis a nouveau dans une phase de "je parle pas le hot courramment"


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 07-02-2007, 16:47
je vais me petit suissider


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 16:49
Que faire ?

Arreter de fumer la moquette parce que là  ??? ??? ???


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: vette 07-02-2007, 17:56
D'accord, hot. Mais là tu parles d'échange ou de partage d'idées ou de convictions.
Et je crois qu'en effet, c'est avec ceux dont les convictions se rapprochent le plus des notres qu'on se choppe le plus, surtout si ce sont des amis.  On sait qu'on est d'accord sur l'essentiel puisque ce sont nos amis, justement. Et on pinaille sur les détails.
Il y a aussi là, le plaisir de la polémique.
Mais au début de ton post il me semblait que tu parlais de critiques plus intimes sur ce que l'on est, et ce même si ce que l'on est profondément, c'est aussi la somme de nos idéaux et de nos convictions.
Je pensais par exemple à quand un ami te dit que tu as bien cherché les emmerdes qui t'arrivent, parce que tu es trop faible, ou vélléitaire, ou égoiste ... enfin, un truc qui bouleverse davantage que des points de détail sur ses idées politiques par exemple.
La question étant de savoir ce que tu fais de ce qu'il t'a dit. 


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 07-02-2007, 19:08
Arreter de fumer la moquette parce que là  ??? ??? ???
Je veux bien admettre que je suis parfois un peu nebuleux mais il suffit de lire ce que j'ai ecrit.
Mais au début de ton post il me semblait que tu parlais de critiques plus intimes sur ce que l'on est, et ce même si ce que l'on est profondément, c'est aussi la somme de nos idéaux et de nos convictions.
Je pensais par exemple à quand un ami te dit que tu as bien cherché les emmerdes qui t'arrivent, parce que tu es trop faible, ou vélléitaire, ou égoiste ... enfin, un truc qui bouleverse davantage que des points de détail sur ses idées politiques par exemple.
La question étant de savoir ce que tu fais de ce qu'il t'a dit. 


Dans la seconde partie de mon post (juste au dessus là), j'évoque les dits et les non dits

->devant un ami: on se retient, on est plus freiné par l'affectif: on dirait bien certaines choses, mais c'est délicat.

->devant un etranger (ou quelqu'un que tu connais a peine) qui poste des trucs dans un blog: c'est facile de se lacher et de balancer par exemple: il y a 6 mois tu postais sur les formidables résolutions qui allaient faire de toi quelqu'un de neuf.
Or 6 mois sont passés et tu baignes encore dans la meme merde si je m'en tiens à ton billet.

Quelquechose de cet ordre.

Maintenant si l'on se reporte à moi pour rebondir sur tes propos Vette: je suis assez rugueux pour pouvoir tout entendre gueuler comme un veau puis reflechir. Stadire que des propos violents ne m'ébranlent pas, a la limite cela me stigmatise.

Il y a un mecanisme Ecouter > se Revolter> Nier(éventuellement) > Reflechir Reformuler> Tirer un enseignement.

Je ne suis bien sur pas seul à fonctionner ainsi, mais j'ai eu fréquenté suffisament de gens s'entourant "d'admirateurs éperdus" totalement incapables d'encaisser quelque controverse que ce soit.

Ce n'est jamais de leur faute.

C'est ce manque de remise en question qui moi, me fait me demander si un blog ne devient pas purement et simplement un miroir des vanités.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 07-02-2007, 19:16
Ben moi j'attends de mes amis qu'ils me parlent comme a une inconnue... quand c'est necessaire. Et aussi j'attends d'eux qu'ils aient suffisamment de psychologie pour qu'ils sachent determiner si c'est le moment ou pas. De maniere generale, je prefere l'honnetete au mensonge.

Et quant aux blogs: bah, je m'en tamponne comme de ma premiere chaussette. Si des gens ont besoin/envie d'un miroir aux alouettes, grand bien leur face. J'ai laisse le tonneau de Saint Bernard a l'entree il y a longtemps, je ne le ressors qu'a bon escient, surement pas pour des inconnus dont j'ai rien a secouer... Chacun sa vie.

-P'tain, t'es sur que t'etais Angel toi, enfin Moi, avant? -Ouhais, ouhais, sure.   8)


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Hotllywood 07-02-2007, 19:24
-Frero...tu sais que je t'aime
-ben oui!
-tu m'aimes aussi on peut tout se dire?
-ben oui!
-ta femme c'st un gros boude et en plus elle est con et bornée, ca me gonfle qu'elle se prenne pour une cuisiniere quand elle jette trois pov dés de pommes sur une pate à dérouler, d'autant qu'apres elle serait du genre à venir te donner des leçons.



: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Camille 07-02-2007, 19:29
Je veux bien admettre que je suis parfois un peu nebuleux mais il suffit de lire ce que j'ai ecrit.

ben je vois pas le rapport avec la choucroute, ni le sens ni le pourquoi du comment ce post est la.
Pas grave


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: qqqqqqqqqq 07-02-2007, 20:12
-Frero...tu sais que je t'aime
-ben oui!
-tu m'aimes aussi on peut tout se dire?
-ben oui!
-ta femme c'st un gros boude et en plus elle est con et bornée, ca me gonfle qu'elle se prenne pour une cuisiniere quand elle jette trois pov dés de pommes sur une pate à dérouler, d'autant qu'apres elle serait du genre à venir te donner des leçons.




je me vois pas dire çà à mon frère mais qu'est ce que çà ferait du bien !même si les qualicatifs concernant ma belle soeur serait un peu différent!


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Dragonne 08-02-2007, 07:09
Et ben moi j'ai dit un jour a ma soeur que son mec se foutait de sa gueule et qu'il ne meritait pas qu'elle l'aime. Elle l'a hyper mal pris... n'empeche que je continue a penser que c'est une petite graine qui a germe puisqu'elle a fini par:
- en faire autant que lui
- le quitter
- le trainer en justice


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: lénita 08-02-2007, 07:18
Un jour, peu avant notre mariage ...
ma soeur m'a dit de bien réfléchir ... m'a demandé si j'étais certaine de vraiment vouloir me marier avec chéri (au point de vue des séquelles neurologiques et psychologiques de chéri suite à son accident).
Je l'ai hyper mal pris et je ne l'ai toujours pas accepté
Maintenant que chéri va mieux, je peux juste commencer à y penser sans exploser de colère  xs09


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Nana 08-02-2007, 07:42
n'empeche que je continue a penser que c'est une petite graine qui a germe

je suis plus que super dac avec ca. parfois certaine personne ont besoin de ça : moi la première. par contre parfois c'est trés trés long à germer.


: Parlez moi de moi et dites moi oui
: Flibette 08-02-2007, 14:12
Moi, j'm'en cogne, je n'ai ni fère, ni soeur.  8)

Blague à part, tout dépend du moment et de la personne, comme d'hab'.

Il est bien évident que je ne vais pas aller débiter ses 4 vérités à une personne si je sens qu'elle n'est pas capable de l'entendre et à l'inverse, je ne me gratterais pas pour le faire si je vois que ça peut être moteur!

Exemple, pas plus tard qu'il y a 3 semaines, j'ai dit à The pote (message perso: oui, promis, je t'appelle et on se voit) qu'il était le dernier des cons à se coller avec des connasses pareilles et que c'était à se demander s'il n'était pas maso de remettre la couvercle avec une tache qui lui en avait déjà fait baver des ronds de chapeaux. xs10 NDDDBDM!

A lui, je peux lui dire les choses telles qu'elles sont mais, je ne les aurais sans doute pas dites de la même manière s'il avait été dans un moment de fragilité...

Quant aux blogs, ben, ouais, polissage d'egos... Mais, comme je m'en cogne, si ça leur fait du bien, why not!


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.