: Cocu : Satanas 26-01-2007, 15:31 Ma défunte ex-épouse m'a fait cocu, je l'ai découvert, l'ai quittée dans la minute d'après (façon de parler) Elle, et toute ma vie qui allait autour.
Pendant tout une période, je me suis retouvé incapable d'éprouver des sentiments quelqu'ils soient. J'ai traité mes partenaires de rencontre comme des trous, leur offrant gentiment mon sexe mais rien d'autre: le lit, la porte. Sans discussion, sans ouverture, sans solution. Puis il y a quelques temps, j'ai rencontré une femme differente. Elle est riche et belle et intelligente et je suis amoureux. Jusque là tout va bien. Ce qui ne va pas bien c'est qu'avec un début d'amour, revient la suspiscion. Avant de découvrir ma mauvaise fortune, je n'avais jamais eu la moindre idée de ce qu'etait la jalousie. Sentiment étranger. Aujourd'hui je me marche dessus pour ne pas vérifier son emploi du temps et cela me mine. Comment avez vous vécu l'infifélité si cela vous est arrivé, et quelles séquelles cela à laissé en vous? : Cocu : Dragonne 26-01-2007, 15:46 J'ai ete faite cocue 3 fois (officiellement mais j'en compte au moins 5) par un meme partenaire. De cette histoire je me dis que j'avais envie de me faire du mal, spa possible...
Comment on vit apres: ben, j'apprehende drolement l'infidelite. Mais comme je sais aussi qu'on ne retient pas quelqu'un de force, le deal est clair: si je porte des cornes, tu cornes la porte... non j'veux dire tu prends la porte ;D : Cocu : Nana 26-01-2007, 16:56 moi je dis que si c'est qu'au cul, ca manque vachement de diversité.
merci..... je sais où est la porte.... : Cocu : automatique 26-01-2007, 19:08 bon ,je suis pas la mieux placée pour répondre car l'amour ,j'connais pas
mais j'ai déjà été trompée et n'étant pas dans une relation pleine de sentiments c'est plus mon égo qui en a pris un coup bref c'est pas le problème question satanas:as tu abordé le sujet de la fidélité avec ta partenaire? et lui as tu expliqué le passif que tu avais avec l'infidélité? : Cocu : gamette 26-01-2007, 19:12 J'ai été trompée y'a plus de 10 ans, et je ne suis pas le bon exemple pour te remonter le moral mais ca me mine toujours autant je suis tres jalouse quand je suis amoureuse et je me bouffe la vie a cause de ca !
mais en tout cas comme "moi" si le mec me fait cocu il me mérite pas! ca n'empeche qu'on douille quand meme..... : Cocu : lénita 26-01-2007, 19:14 juste pour ne pas enjamber ... que je sache je n'ai jamais été trompée ... :smiley qui croise les doigts:
mais il me semble que si çà devait être le cas, mettre une pression constante sur le partenaire suivant ne peut que le pousser à la faute ... limite se dire puisqu'il en est déjà persuadé, pq ne pas le faire ! Donc ... discussion discussion, il n'y a que çà de vrai ! : Cocu : Nanouchka 26-01-2007, 19:32 Je rejoins Auto et Leni... même sans rentrer dans les détails de ta vie passée, il serait judicieux d'aborder le thème de la fidélité avec elle... Après, à elle de faire pousser ta confiance... en elle (et en toi?... car je crois que la jalousie et la peur de l'infidélité sont souvent en relation avec l'image qu'on a de nous-mêmes... et c'est clair que quand on a été trompé, la perception qu'on a de nous-mêmes souffre et se fêle... mais ça se répare... xs15)
: Cocu : Satanas 27-01-2007, 12:51 Je n'ai jamais été jaloux, c'est quelquechose que j'ignorais de moi. Je pense que la solution d'en parler, chose que vous me suggerez est bien entendu la plus logique, seulement cela me coute énormement par ce que c'est un aveu de faiblesse.
Cette femme est tres convoitée, cela est logique compte tenu de son metier, et je l'ai connue ainsi, et n'ai pas envie de la changer: elle est par nature charmeuse, et pourtant elle est avec moi. Je vais reflechir à vos réponses, et je vous remercie. : Cocu : Apollo 27-01-2007, 22:01 Satanas, je crois que le mieux est d'en parler. Dans le cas contraire, tu resteras sur des non-dits et des doutes qui te pourriront la vie et la relation avec.
Au delà de cela, il convient à chacun de montrer à l'autre à quel point on y tient et à quel point on a envie d'avancer sans s'emballer ni se précipiter. Je suis dans la même situation que toi "Riche, belle, intelligente" et cela ne signifie pas pour autant maitresse du monde et "je fais ce que je veux avec qui je veux"; enfin je veux dire que cela n'enlève ni ajoute rien aux valeurs humaines et qu'une femme peut être à la fois forte et fragile, donc sensible, fidèle etc etc ... Je sors. : Cocu : Nana 27-01-2007, 22:43 Je n'ai jamais été jaloux, c'est quelquechose que j'ignorais de moi. Je pense que la solution d'en parler, chose que vous me suggerez est bien entendu la plus logique, seulement cela me coute énormement par ce que c'est un aveu de faiblesse. Pourquoi considerer la jalousie comme une faiblesse ? n'est ce pas au contraire une preuve d'amour ? : Cocu : Nanouchka 29-01-2007, 12:42 En fait, tu n'es pas obligé de lui dire de but en blanc que tu es jaloux... d'ailleurs, je suis un peu d'accord avec toi... que la jalousie est un signe de faiblesse en ce sens qu'il est à mon avis, mais ce n'est que mon avis un signe de manque de confiance en soi - pourquoi m'a-t-elle choisi moi? est-ce que je vaux tant que ça? est-ce que je la mérite?... ce genre de gamberge-là... Après, le problème c'est que je suis aussi d'accord avec Nana : éprouver de la jalousie, ça signifie qu'on tient à la personne... et c'est relié à de l'amour.
Je peux aussi comprendre que la jalousie "en tant qu'expression de l'amour qu'on ressent pour quelqu'un" puisse être ressentie comme une faiblesse. Bien souvent, on a peur de dévoiler ses sentiments parce qu'on pense qu'ensuite, on s'est mis à nu et qu'on est sans défense face à l'autre, sans carapace, sans bouclier, qu'on a baissé sa garde en quelque sorte. Et pourtant, je suis convaincue que c'est exactement le contraire : qu'il faut être sacrément fort pour dévoiler ses sentiments, pour oser se mettre à nu.... mais je mégare... Ce que j'en disais, moi, c'est d'aborder le sujet de la fidélité avec elle... sans pression.... juste pour savoir où elle se situe, elle... si la fidélité est quelque chose de primordial à ses yeux, si c'est pour elle une condition sine qua non de la viabilité d'un couple - si c'est le cas, je pense que tes doutes et ta jalousie seront apaisés... voilà, Satanas xs16 : Cocu : carnet 09-02-2007, 09:18 A mon humble avis, je pense qu’il faut s’interroger sur la nature du "coup de canif" porté au contrat (si tant est qu’il y en ait un). J’en vois quelques uns, la liste n’étant pas limitative.
1/ Plus de sentiments dans le couple, l’ennui, donc on va chercher ailleurs, mais sans quitter le confort d’une situation confortable. C’est souvent unilatéral et le "conjoint" fautif fait alors preuve d’une hypocrisie et d’une lâcheté particulièrement regrettable. 2/ L’occasion. Tiens ! il -ou elle- me plaît, ou bien un coup de folie subit. Alors pourquoi pas "un p’tit coup" en passant ? Mais cela ne remet nullement en question les sentiments pour l’autre . Paradoxal ? Oui, et alors ? Cela existe. Dans ce cas, il est impératif que l’autre ne l’apprenne pas. 3/ Le besoin physique de mitrailler à tout va, ou de recevoir, (nymphomane). Là, à chacun d’apprécier, mais il me paraît difficile de concevoir que l’autre ne s’en rende pas compte et n’en tire pas les conséquences qui seront propres à sa personnalité et son caractère. 4/ Liberté d’action mutuellement consentie !!! Mais dans ce cas on ne peut plus parler d’infidélité, donc de jalousie potentielle. Cela dit je ne sais pas si ma moitié à dérapé ou non et je ne cherche pas à le savoir, mais si elle l’a été, j’espère pour elle que cela valait le coup (sans jeu de mot) et dans cette éventualité, il s’agit du cas N° 2 et j’en accepte tout à fait l’éventualité. Et la jalousie dans tout cela ? Eh bien ceux qui en souffrent sont certainement très malheureux et se pourrissent la vie, et à la limite, provoquent parfois le dérapage de leur conjoint tant ceux-ci sont excédés de la jalousie (jusque là injustifiée) pathologique de leur conjoint. Mais au final, si l’on est bien et en parfaite harmonie en couple, pas besoin d’aller voir ailleurs et donc d’être jaloux(se) de l’autre tant la confiance et la connivence sont des sentiments forts. Notre couple relève de cette catégorie, au delà de quelques frictions qui existent parfois dans un couple. : Cocu : Satanas 15-03-2007, 16:49 Merci pour vos réponses.
Plus d'un mois est passé et après reflexion murie j'ai directement exposé mes doutes. Je suis jaloux, j'ai confiance mais une bete m'habite etc. Je lui ai raconté mon passé et ma rupture, les raisons de cette rupture et tout ce qu'elle ignorait. Elle a étée très surprenante dans sa réaction: si tu veux savoir ce que je fais, il te suffit de me le demander, et je suis la femme d'un seul homme à la fois... Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble et je me sens bien. J'ai adopté les memes reflexes dans mon couple qu'au travail: dire tout et tout de suite. Ca marche. Fin heureuse : Cocu : Camille 15-03-2007, 17:20 : Cocu : Dragonne 15-03-2007, 17:26 ***smiley qui tape dans les mains***
Comme tu peux le voir Satanas, nous sommes en pleine periode de restriction budgetaire, on n'a plus les moyens pour les smileys mais le coeur y est. 8) : Cocu : Nanouchka 16-03-2007, 10:07 Ah ben voilà!! xs15 Une petite "ola" pour le monsieur s'il vous plait...
xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 xs19 xs20 Cinq you. xs16 |