: Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 15:38 Je viens de lire une discussion qui me fait proprement halluciner.
Un gars dit qu'il n'est pas pour l'infidelite because ca lui pose des problemes d'ethique, de morale, d'honnetete et de confiance et il se fait lyncher. Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been mais quand meme, faut pas pousser. On a le droit d'avoir des valeurs qui ne soient pas l'individualisme a tout prix, nan? : Les valeurs, c'est mal? : Hotllywood 22-11-2006, 15:44 Je viens de lire une discussion qui me fait proprement halluciner. oui yyyy2Un gars dit qu'il n'est pas pour l'infidelite because ca lui pose des problemes d'ethique, de morale, d'honnetete et de confiance et il se fait lyncher. Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been mais quand meme, faut pas pousser. On a le droit d'avoir des valeurs qui ne soient pas l'individualisme a tout prix, nan? : Les valeurs, c'est mal? : Nana 22-11-2006, 15:53 Je viens de lire une discussion qui me fait proprement halluciner. Un gars dit qu'il n'est pas pour l'infidelite because ca lui pose des problemes d'ethique, de morale, d'honnetete et de confiance et il se fait lyncher. Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been mais quand meme, faut pas pousser. On a le droit d'avoir des valeurs qui ne soient pas l'individualisme a tout prix, nan? j'ai meme pas rigolé.... ou trés peu xs18 : Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 15:59 j'ai meme pas rigolé.... ou trés peu xs18 Ouhais je vais leur karater la gueule >:D: Les valeurs, c'est mal? : Ma'am Scawlett' 22-11-2006, 16:06 Pas vu la discussion, donc bon...
: Les valeurs, c'est mal? : Hotllywood 22-11-2006, 16:11 Pas vu la discussion, donc bon... +1 de quoi tu causes?: Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 16:22 Une discussion sur un autre forum (celui du debut de l'origine du monde). Mais ca aurait pu etre dans la rue que le probleme est le meme.
J'ai comme l'impression que d'etre libertin c'est tendance (ouhais, c'est bien) mais etre fidele c'est has been (bouh, c'est mal)... Sauf que comme dans tous les cas, c'est ni bien ni mal, c'est chacun ses valeurs. Non, j'me trompe-je? : Les valeurs, c'est mal? : Nana 22-11-2006, 16:26 J'ai comme l'impression que d'etre libertin c'est tendance (ouhais, c'est bien) mais etre fidele c'est has been (bouh, c'est mal)... Sauf que comme dans tous les cas, c'est ni bien ni mal, c'est chacun ses valeurs. Non, j'me trompe-je? Ce sont deux valeurs qui ne s'opposent pas, l'un n'empeche pas l'autre de toute facon. Pour ce qui est des valeurs. Moi j'avoue que j'aime bien avoir une échelle de valeur quand je parle avec des gens que je ne connais pas. Mais attention dans tout les domaines. Un exemple : "C'est cher" - C'est quoi être cher pour toi ? car 4 euros un kilo de carottes oui c'est cher mais 4 euros un kilo de steak.... Echelle de valeur quoi. : Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 16:29 Ce sont deux valeurs qui ne s'opposent pas, l'un n'empeche pas l'autre de toute facon. En fait la en vrai, c'etait "fidele vs infidele". C'est moi qui ai interprete...Genre: infidele, c'est bien, fidele, c'est naze. Bon ben moi, ya un truc qui m'echappe. Si, j'vous jure... parce que moi j'ai jamais reussi a etre bien dans mes bask en etant infidele alors pousser quelqu'un a l'etre je trouve ca bizarre. De meme, je pense que quelqu'un qui n'est pas bien en etant fidele, ben le pousser a l'etre, ya peu de chances que ca lui convienne. : Les valeurs, c'est mal? : Nana 22-11-2006, 16:32 en effet, chacun ses propres valeurs suivant son ressentis, son caractère, son passé etc..... pleins d'elements rentrent en compte.
: Les valeurs, c'est mal? : RealAdmin 22-11-2006, 16:45 Bah moi je répond juste que déjà l'individualisme je n'adhére pas trop, j'en ai une vision assez négative dans son état actuel (qui je comprend trés bien est une conséquence "libératoire" de l'individu post contexte de privation moralisante).
Seulement dans cette libération, l'individualisme tombe dans l'extrême inverse qui consiste à considérer l'existence et liberté de l'individu au détriment de tout. Bah non, j'existe en tant qu'individu d'abord mais parmis les autres, je m'autorise à penser à ma gueule en restant conscient que les autres existent, que dans la finalité le but n'est pas d'exister seul dans une quête d'autonomie existencielle maximum. Ensuite, dans ce mode de pensée, la fidélité n'est pas une valeur, je ne suis pas né fidéle, ce n'est pas une qualité, ni une valeur morale ou autre. La fidélité c'est une conséquence d'aimer dans une hygiène relationnelle et affective qui m'est propre. Voilà comment j'aurai défendu ma vision de la fidélité sans prendre à mon compte des concepts de valeurs ou moralité qui desservent effectivement au final. ;) : Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 16:50 Oui voila, ma fidelite elle fait partie de moi avec le vecu que j'ai. Au meme titre que l'empathie et autres niaiseries du style.
Chu pas assez individualiste au sens tendance du terme, mais Moi, je suis comme ca. A prendre ou a laisser. : Les valeurs, c'est mal? : philjoueur 22-11-2006, 16:54 Euh... alors moi je veux bien que les valeurs judo-chretiennes ca soit has been has-been? pour qui? c'est écrit où?... justement ces valeurs, suivies ou non, ne varient pas avec le temps... rien à voir avec les modes ou les tendances. C'est ce qui fait qu'elles s'appellent "des valeurs". : Les valeurs, c'est mal? : RealAdmin 22-11-2006, 17:01 has-been? pour qui? c'est écrit où?... justement ces valeurs, suivies ou non, ne varient pas avec le temps... rien à voir avec les modes ou les tendances. C'est ce qui fait qu'elles s'appellent "des valeurs". Sauf qu'elles sont pointées du doigt et considérées comme cause ayant servi à l'asservissement des libertés de l'individu par cet élan libératoire qu'est l'individualisme. Donc difficile de prendre à son compte et comme faire-valoir un élément qui est jugé néfaste dont on se libére, surtout que les valeurs souffrent d'avoir trop été utilisées et associées pour le compte de la morale. L'individualiste aura donc tendance à les regarder d'un oeil de chat échaudé ;) Personnellement je tendrai à les restaurer mais certainement pas au compte de la morale et dans le respect de l'existence de l'individu. : Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 17:06 C'est un peu ca, j'ai comme l'impression que maintenant si tu dis de quelqu'un qu'il est gentil, c'est limite une insulte.
Genereux, je ne te dis pas. Et altruiste, c'est l'enfer de l'invidualisme assure. C'est un peu: sois comme les autres et tais toi. J'ai jamais adhere, j'ai meme carrement un probleme avec ca (et on reprend le BH de Kai hier). Le moule, quelqu'il soit, spa pour moi non plus. J'ai le droit de ne pas etre d'accord, j'ai le droit d'exister et d'etre differente, non mais (enfin on s'eloigne du sujet la yyyy2) : Les valeurs, c'est mal? : RealAdmin 22-11-2006, 17:20 C'est un peu ca, j'ai comme l'impression que maintenant si tu dis de quelqu'un qu'il est gentil, c'est limite une insulte. Oui mais bon de nos jours il faut avouer que l'emploi du qualificatif est souvent fait en lui donnant un sens péjoratif et ironique en référence à son sens premier. Donc bon j'avoues que si une fille me dit que je suis gentil j'ai un ressenti négatif de son propos, je préfère qu'elle me dise que je lui plaît dans le sens où elle évoque la même chose qui est de me faire savoir que je lui suis agréable. Sinon oui tenir ce genre de propos dans un contexte individualiste sera souvent attribué à l'hypocrisie. : Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 22-11-2006, 17:36 Donc bon j'avoues que si une fille me dit que je suis gentil j'ai un ressenti négatif de son propos, je préfère qu'elle me dise que je lui plaît dans le sens où elle évoque la même chose qui est de me faire savoir que je lui suis agréable. Euh... sauf que moi, quelqu'un que je trouve gentil, je le/la trouve gentil(le) ca veut pas dire pour autant que la personne me "plaise" ou je mettrais une connotation plus "sexuee".: Les valeurs, c'est mal? : RealAdmin 22-11-2006, 17:39 Dans ce cas il suffira d'employer le synonyme "sympathique" ou "aimable" ;D
Enfin bon c'est comme toujours ça dépendra du contexte, du but et de la personne qui l'emploie au final. : Les valeurs, c'est mal? : tanagra_92 22-11-2006, 19:04 non seulement on a le droit de penser et de vivre différemment et surtout on a tout intérêt à se faire respecter ; par contre pour moi pas question de "has been" ou non, comme le fait d'être sentimentale et romantique, je suis que ce n'est pas à la mode et alors ??? je le suis je vis avec et si ça convient pas tant pis !
maintenant on peut avoir parfois un parcours qui diffère de nos valeurs premières, la vie peut nous conduire sur d'autres chemins en fonction des rencontres que l'on fait et des expériences, rien n'est figé pour toujours quant à proner l'individualisme ça me rappelle un autre post qui s'intitulait "êtes-vous content de votre sort" et dans lequel j'ai retrouvé des personnes qui annoncent clairement qu'elles s'occupent d'elles d'abord c'est leur choix mais pas le mien c'est certain Moi : empathie et autre ne sont pas des niaiseries xs11 : Les valeurs, c'est mal? : Flibette 22-11-2006, 19:45 xs17 Ouuuuuuuuuuuaaaaaaaaiiiiiiiiiiiis! Y'a des personnes qui disent "c'est comme ça et pis c'est tout!" ;D
Sinon, ben, comme Moi (C'est pratique, tiens!) La fidélité fait partie de mes valeurs, au sens fort du terme. Elle avant tout intellectuelle puisque aujourd'hui je peux me qualifier de libertine et se conjugue avec honnêteté et sincérité. Je trouve ça super gonflé de venir lyncher qqn qui se déclare fidèle... Quelle place pour le libre arbitre, dans ce cadre là? : Les valeurs, c'est mal? : philjoueur 22-11-2006, 19:55 Sauf qu'elles sont pointées du doigt et considérées comme cause ayant servi à l'asservissement des libertés de l'individu par cet élan libératoire qu'est l'individualisme. qui les pointe du doigt? quelqu'un que ces valeurs dérangent sans doute... : Les valeurs, c'est mal? : qqqqqqqqqq 22-11-2006, 20:02 on a tous nos valeurs. Elles évoluent dans notre vie au grès des alléas de la vie. la fidélité fait partie de mes valeurs, le libertinage : je ne sais pas encore. avant j'aurais dis :çà va pas la tete! maintenant je dis peut etre, qui sait ?
donc je vis ma vie en fonction de mes valeurs et j'évitent de juger les valeurs des autres car qui peut dire que le vie ne les fera pas changer et adopter des valeurs qui leur semblaient si lointaine d'eux! : Les valeurs, c'est mal? : Nana Co 24-11-2006, 16:41 edit/nana co:qui a dit quoi et ou n'a peut etre pas tant que ca d'importance ?
: Les valeurs, c'est mal? : Dragonne 24-11-2006, 17:02 edit/nana co:qui a dit quoi et ou n'a peut etre pas tant que ca d'importance ? De mon cote, c'est clair.J'ai entendu une phrase aujourd'hui sur la fidelite et l'infidelite qui me parle: "ce qu'on ne vit pas dans la relation, empeche qu'on vive ce quelque chose dans la relation". C'est a dire: si tu vas vivre une autre sexualite que la tienne, comment peux tu faire en sorte que la tienne, celle de ton couple aille vers ce que tu souhaites puisque tu es satisfait par ailleurs? A mon avis, utiliser la "frustration de la fidelite" comme un moteur dans la relation sexuelle permet de la faire avancer. Et vous me connaissez, moi, j'aime ski avance... ;D (et qui recule et qui avance et qui recule...) : Les valeurs, c'est mal? : automatique 24-11-2006, 17:04 De mon cote, c'est clair. comment veux tu comment veux tu J'ai entendu une phrase aujourd'hui sur la fidelite et l'infidelite qui me parle: "ce qu'on ne vit pas dans la relation, empeche qu'on vive ce quelque chose dans la relation". C'est a dire: si tu vas vivre une autre sexualite que la tienne, comment peux tu faire en sorte que la tienne, celle de ton couple aille vers ce que tu souhaites puisque tu es satisfait par ailleurs? A mon avis, utiliser la "frustration de la fidelite" comme un moteur dans la relation sexuelle permet de la faire avancer. Et vous me connaissez, moi, j'aime ski avance... ;D (et qui recule et qui avance et qui recule...) [size=05pt]je sais ,je sors[/size] |