NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : Inclassable => : SoUlY 17-01-2006, 14:08



: Re : Pffffffff
: SoUlY 17-01-2006, 14:08
Outch...


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 14:08
Bon envoie moi une photo du lascar .....  ;) ;)


J'ai tres envie de le rencontrer .... .


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 14:13
Rhooo purée en effet je comprends ta 'colère'
Face à ce genre de comportement d'adultes déjà j'ai un mal fou mais venant d'un gamin j'avoue que je suis démunie ...

Mais rassure moi on vous laisse pas comme ca ... genre voila maintenant reprenez le et demerdez vous ... ????

Parce que la c'est limite Shinning ta maison d'un coup  :-\

Si t'as besoin de bras forts ... y'a Snow et quelques uns qui se proposent mais si t'as besoin d'un endroit calme n'hesite pas a me (nous) faire signe ...


: Re : Pffffffff
: uracinq 17-01-2006, 14:14
Ca rejoint un peu un post de ce matin surdes dérives de la jeunesse...
pas facile tout ça! :-\


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 14:18
Il y a aussi des etbalissements pour les jeunes qui ont de graves blems avec leur famille ....


: Re : Pffffffff
: Emma 17-01-2006, 14:21
je comprends ton désarroi ça va pas être simple à gérer :(. Et toi tu as quels rapports avec lui ?


: Re : Pffffffff
: tumefebobo 17-01-2006, 14:24
Merde
je lvois un thread de Une Autre et me dis que je vais bien me marrer..........oups

comme snow envoi l'adresse de la cible..........

c'est incroyable cette histoire.......


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 14:24
J'ai un pote qui s'est fait mettre en HP par ses voisins ... sans aller aussi loin bien entendu il y a surement un moyen pour que son propre père puisse faire quelque chose pour l'aider  :-\


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 14:33
Euh disparaitre ???? comment ca disparaitre ... et te laisser le paquet de merde (desolée) ?
J'espere bien que non parce que là il faut que son père ou sa mère agisse et pas juste disparaitre ...


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 14:36

Et si deja tu prevenais le commissariat .... Histoire de te proteger tout de suite ...


: Re : Pffffffff
: Emma 17-01-2006, 14:39
N'est-il pas prévu qu'il soit suivi par un éducateur dans le cadre d'une AEMO (asssistance éducative en mileiu ouvert)?


: Re : Pffffffff
: Dune 17-01-2006, 14:41
Ma chérie....je ne suis pas optimiste du tout quant à l'avenir et je compatis également crois-le bien.

NeverMind a entièrement raison, il vous faut l'aide d'un psy et il existe des structures adaptées pour ce type de gamins. En fait, ton histoire me rappelle pile poil ce que vit une amie de ma soeur : elle est la seconde épouse d'un homme qui a eu 3 enfants d'un premier mariage. Au décès de la mère, le père a récupéré la dernière fille de 16 ans qui présente les mêmes troubles que l'enfant que tu décris : illétrée, vol, fugue, auto-mutilation, tentative de suicide, crises d'hystérie.
Bref l'enfer pour cette jeune femme qui a vu arriver à son foyer cette furie. Elle est placée la semaine dans un institut d'éducation avec psy et tout le tralala, et le couple récupère la fille les WE (qui ne sont pas joisses, mais au moins ils soufflent la semaine  :-\).

Bon courage (je me renseigne)  :-*


: Re : Pffffffff
: SoUlY 17-01-2006, 14:42
Bon juste histoire de comprendre quelque chose, est ce que ce gamin avait de bonnes relations avec sa mere avant ses 13 ans?
Quel age il avait quand son pere s'est separe de la mere?

Disons que ca ressemble fort au cas de mon beau frere, sauf que lorsque tout semblait desespere a son sujet il a finalement reussi a reprendre un chemin "normal". Mais ptain que ca a ete complique, et franchement y'a pas de recette miracle je crois que ca passe par une enorme dose de patience et beaucoup de tensions et de frustration, colere, desespoir.
Ouais je sais ca a l'air noir, mais bon j'vais pas te raconter des cracks a base de Winnie l'ourson et ses copains vont a la foire.
Pour info le programme avec le beauf c'etait violence, fugue, drogue (pas droguounette hein), vol, soupcons de depravation sexuelle... Provocs quotidienne... Bref, du tableau noir a souhait...
Et pourtant!!

Un peu comme le disait AraRmystique c'est pas tres complique les choix dans ce cas la:
- une balle dans la tete
- a la rue, et on attend que quelqu'un d'autre lui mette une balle dans la tete, ou qu'il le fasse lui meme
- c'est un enfant et il s'agit de ne pas lacher l'affaire

J'veux pas dire mais on rabache tout le temps que c'est les parents qui doivent etre responsables, les parents qui doivent faire ci ou faire ca, et ben c'est exactement ce qui se passe dans le cas present!! C'est aux parents d'assumer leurs responsabilites et ce en s'appuyant sur les medecins et les structures qui vont bien, comme le suggerait par ailleurs Never, en frappant aux portes pour trouver un chemin de progression.
C'est un enfant bordel!! Je sais que l'on voit la violence et le danger, qu'on voit aussi des solutions bien trashs mais ca ne rime a rien!!!!! Si ca se trouve il a l'impression qu'on fait tout pour le foutre quelque part dans un placard, qu'on se jette le paquet et bien vous allez voir ce qu'il est capable de faire le paquet.
Si ca se trouve il manque vraiment de l'amour de ses parents et de la presence de son pere. Si un psy a juge cela il peut aussi ne PAS s'etre trompe je vous le rappelle. C'est pas facile pour ton homme ces temps ci, je ne connais pas sa vie. Par contre ce que je connais de la vie de mon beau pere et de tout ce qui s'est passe autour de son fils m'ont montre que tu peux toujours essayer de courrir, tu recoltes ce que t'as seme. Et lui a ce jour continue d'ignorer sa responsabilite dans ce qu'etait devenu son fils.

Ca evidemment ce sont les choix du pere (et de la mere d'ailleurs...).

Ton choix a toi il est par rapport a ce que tu ressens pour ton homme, la c'est clair que t'embrasse les emmerdes a bras ouverts. Je ne sais pas comment tu vois les choses, ca serait interessant...

Soit courageuse, moi j'arrete la, je crois que c'est un sujet qui me touche beaucoup (un beau frere et un frere qui etaient dans des situations difficiles, et maintenant surnagent un peu).
SoUlY


: Re : Pffffffff
: Dune 17-01-2006, 14:49
Souly, je comprends bien ce que tu dis, le problème là (je vais mettre les pieds dans le plat et être méchante) c'est que notre Une autre...bah elle n'a rien demandé. En gros elle récupère la merde laissée par les parents (d'ailleurs que ce soit le père ou la mère quelque part on s'en fout, ce qui compte c'est Une autre).
Et c'est vraiment un gros paquet de merde !
Tous les ingrédients pour que son couple se casse la gueule, pour qu'elle nous fasse une déprime (franchement il y a de quoi). Perso, je sais c'est lâche, mais je prendrais mes jambes à mon cou.


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 14:49


MAis elle va aller ou ?? Elle a une fille ....


: Re : Re : Re : Pffffffff
: SoUlY 17-01-2006, 14:52
si, si, par le crétin qui est intervenu au tribunal sans connaître le gamin et à lancé un jugement à l'emporte pièce, en effet...

Josiane, tu es en colere parce que cela affecte TA vie. Mais je te rappelle que ton mec (et son ex femme) ont vraiment des responsabilites aussi.

Ce que tu peux te demander c'est si tu veux ramer dans le bateau avec ton mec, c'est tout. Son fils et tout le reste je suis desole mais ca fait parti du paquet cadeau, alors soit t'as la patate et tu veux te battre, soit tu te barres proteger ta vie et tirer un trait sur tout ca, et faire ta vie ailleurs avec ta fille. Lui par contre il ne pourra JAMAIS tourner le dos a tout ca, ca ne resoudra rien.

C'est con, c'est moche, mais arretons la le proces des institutions qui sont ptet pas terribles, pas parfaites, mais qui empechent des tas de gens de couler neanmoins. Il y a des choses a faire, c'est difficile et ca bouleverse une existence, mais il y a des choses a faire.

Re-courage, t'es juste dans la peau du cycliste qui arrive au pied de l'Alpe d'Huez avec une roue creve et une dent cassee sur son pedalier...  :-\

SoUlY
(ouais j'ai dis que j'arretais la mais j'fais ce que je veux)


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 14:57
Oula sans aller jusque là ... je me dis juste que le papa si il veut disparaitre en laissant 'la roue crevée' à Une Autre parce que après tout c'est pas franchement son vélo nan ...
Et connaissant un peu Une Autre je l'imagine mal voulant se taper l'Alpes d'Huez en solo de toute façon ...

Enfin bref je ne connais pas ce syndrome et franchement je me sens paumée face à ce genre de violence ...


: Re : Re : Pffffffff
: SoUlY 17-01-2006, 14:59
[...]Perso, je sais c'est lâche, mais je prendrais mes jambes à mon cou.

Moi je m'en tape qu'elle fasse une deprime si elle a choisit d'y aller a bloc et qu'elle joue la carte du sacerdoce et de l'amour fou.
Pareil si elle decide de se barrer parce qu'elle doit se proteger, et sa fille aussi.

J'attirais l'attention sur le fait que sa decision a elle se situe autour de cette question, pas dans le fait que le pere, le juge, le psy, l'epicier ou encore Johnny Hallyday aient decides de ce qu'il adviendrait du fils.

Independamment de ca je voudrais rappeller a tous que le paquet de merde est une personne. Si ca se trouve cette personne a reellement besoin d'amour et de consideration, si ca se trouve il n'a vraiment plus entendu qui que ce soit lui parler d'amour (quelqu'un qui a vecu des relations violentes sait que c'est pas evident de franchir la barriere a l'occasion pour dire a l'autre qu'on l'aime), si ca se trouve il lui faut de l'attention et effectivement il arrive avec des annees d'AGIOS derriere lui et avec un chouette taux d'interet. Si ca se trouve c'est vraiment ca son probleme.
Le truc c'est que quand la machine est partie en couille c'est pas evident de la refaire marcher correctement, et que encore une fois c'est uniquement le pere et la mere qui pourraient faire des choses efficacement dans ce sens, car je maintiens que d'avoir l'impression d'etre un paquet dont on ne sait comment se debarasser ca ne donne pas envie d'etre gentil.

Mais une fois encore ce ne sont que des supputations, et je maintiens que ca n'est pas la question dans le cas present (comme tu le disais miss Dune d'ailleurs).

SoUlY.


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 15:02
Personne ici n'a douté que ce gamin a réellement des soucis ...
J'ai dis 'paquet de merde' dans le sens ou le père décide de disparaitre comme ca justement en le laissant comme un paquet à quelqu'un qui n'est pas sa mère ...
Et sachant bien que tout ca date certainement de longues très longues années de laisser aller de la part des géniteurs et qu'aujourd'hui et bien pour récuperer tout ca spa gagné ...


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 15:02


Et de notre cote Une Autre que peut on faire ??


: Re : Pffffffff
: gamette 17-01-2006, 15:05
Moi je reste sans voix, mais je te dis juste bon courage!!!


: Re : Re : Re : Pffffffff
: Dune 17-01-2006, 15:08
Mais une fois encore ce ne sont que des supputations, et je maintiens que ca n'est pas la question dans le cas present (comme tu le disais miss Dune d'ailleurs).

SoUlY.

Bah ouais mon grand (ah bah non, l'est pas grand lui  ;D), nous nous comprenons et disons grosso modo la même chose sauf que je joue le mode méchante ON : oui c'est un être humain qui a sans doute besoin d'amour toussa tu as raison, mais la préoccupation présente est comment Une autre va gérer ce bordel.
Et je ne suis pas certaine que l'amour vaille le renoncement de soi et une dépression en prime !


: Re : Pffffffff
: petite sorcière 17-01-2006, 15:14
Je suis de l'avis de Souly..lorsque j'ai lu le post : "je vois un ados qui souffre et personne ne veut de lui". Pourquoi ? c'est facile de lui mettre une pathologie.
Alors la solution c'est de le liquider !! je vous rassure, il mettra fin à ses jours seul ...tout simplement pour qu'une personne puisse le regarder, l'aimer.
Apparement, il a un suivi, c'est bien...mais il faut également soigner les racines.et là...
Lorsqu'un enfant est violent, il faut également l'accompagner, essayer de comprendre. Je sais c'est très long, mais si son propre père abandonne. Sa mère est dépressive (pas évident pour un enfant).
Ce n'est pas à toi, une autre d'assumer "le rôle", uniquement être présente pour épauler "ton homme"..bref.. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est facile de fermer les yeux et de fuir ses responsabilités.
C'est vrai, c'est plus sympa d'aller dans la grande surface du coin et de choisir un enfant "parfait", sans problème". Là effectivement, il existe un malaise mais cet ados n'a rien demandé. Il faut qu'il croise une personne qui sera lui tendre enfin la main.
Le père a-t-il rencontré les médecins, fait une psychothérapie avec son enfant ?
Je ne connais pas l'histoire, difficile de parler d'un sujet.
Je constate "un enfant qui n'a pas demandé d'être là, il a eu deux parents qui un jour ont décidé de lui donner la vie, alors, ils doivent être deux à le prendre en charge".
Désolée....sinon vous pouvez toujours le refiler à la S.P.A....




: Re : Pffffffff
: uracinq 17-01-2006, 15:22
Vous acceptez un avis facho?

On en croise  tous les jours des ados déjantés....
Alors, moi le discours, on leur donne de l'amour, ils nous le rendront.....franchement....

Alors oui, c'est un être humain, besoin d'amour, de respect, le droit d'avoir ceci ou celà..

Trop tendance à oublier les devoirs......
Le gamin va vivre chez vous, normalement avec règles du jeu.
Il ne les applique pas, ça me parait simple, une autre, tu te barres ou tu fais une grosse action en justice contre la gamin.
Comment peut on vivre en sachant dès le départ que tu dois tout planquer à la maison.
Oui, donnons de l'amour à ce gamin mais vu son historique, il ne me parait pas scandaleux qu'il fasse le premier pas.
il ne le fait pas?
Tu l'envoies chier .
J'ai vu sur ce forum un tas de gens qui ont galéré au même âge et personne n'a planté de couteau, pour moi, il n'a aucune excuse et pour planter mon côté facho, le terme paquet de merde est à peine exagérer.

Celà dit mon opinion ne donne aucune solution mais dire à Une Autre, sois cool offre lui ton amour, il en a besoin etc..ne me parait pas une bonne solution!
Cette histoire ne sent que la galère, merci au petit con!!

Ce que ça peut m'énerver ce genre de trucs!!!


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 15:45


La je deviens pas cool mais il faut le degager ... Par tous les moyens ...


: Re : Pffffffff
: sunrise 17-01-2006, 15:48
Remettre un gamin dans ces conditions dans un milieu familial est à mon avis une énorme boulette. Ok, il a surement de gros manques affectifs, il a besoin d'amour, etc ... Et ce n'est qu'un gosse. Mais, compte tenu de ses antécedants, il y a mise en danger de toute la maisonnée, qui comprend quand même 2 fillettes pas bien vieilles.

Franchement, à ta place, Une Autre, j'avoue que je fuierais au plus vite, ne serait-ce que pour protéger ma progéniture à moi


: Re : Pffffffff
: Hotllywood 17-01-2006, 15:50
J'ai zappé quelque reponses:
La question over la question est que nous sommes en présence d'une copine qui a récupéré une tartine de merde un peu trop épaisse à mon gout.
Sauf si tu as joué au loto et gagné la supercagnote, te voila avec une maison à payer plus un mec au chomage plus un loup dans la bergerie.
En vrai?
Je crois que la messe est dite.


: Re : Pffffffff
: Aramislyon 17-01-2006, 15:58
Au départ, c'est vrai que c'est la responsabilité des 2 parents, c'est clair... tu n'as pas non plus à supporter la démission de ces deux-là même si l'un des 2 est ton Jules. Que tu l'aides et que tu le soutiennes OK, mais pas qu'il te refile la patate chaude en se lavant les mains et en se reposant sur toi.

D'autre part, le problème c'est que tu as affaire à un ado qui par définition est en rebellion contre la terre entière. OK il a besoin d'amour mais c'est un peu tard pour refaire son éducation et lui donner des bases ou des limites qu'il n'a pas intégré avant.

Dans ce cas là, je pense que c'est d'abord aux parents de faire face à leur responsabilités. D'autre part, je crois que dans l'intérêt aussi du gamin, il a besoin de structures spécialisées, c'est clair. Je ne sais pas si c'est un hopital psy, un camp pour ados fugueurs ou autres, mais une structure avec des limites et des barrières imposées, une règle et une hygiène de vie, bref qu'il soit pris en main par des éducateurs spécialisés.

L'amour, il aurait du en recevoir avant (en même temps qu'un minimum d'éducation ou de règles de base), il en recevra après, mais à ce moment précis, il a surtout besoin de se structurer et de trouver sa place... et c'est pas ton rôle de faire ça. Tout ce que tu risques de gagner, c'est une explosion de ton couple avec un gamin infernal qui va fuguer à la moindre occase si c'est pas pire.


: Re : Pffffffff
: Dune 17-01-2006, 16:07
Je plussoie Sun, Hotlly et Ara.
Je suis peut-être d'une nature à envisager le pire mais je n'ai pas envie de retrouver Une autre ou sa fille à la Une du Parisien dans le rôle du cadavre !!! Non je n'exagère pas, ce sont des faits divers qui n'arrivent pas qu'aux autres de dehors dans le papier journal !  :-\

Sauve qui peut.... :-X


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 16:08

Je crois qu'il y a un truc important .....

Et si elle aime son homme ?? Elle fait quoi ??


: Re : Pffffffff
: lenita 17-01-2006, 16:09
elle le soutient du mieux qu'elle peut !


: Re : Pffffffff
: Hotllywood 17-01-2006, 16:12
Oui oui oui
Sauf que la difference c'est que la taille du boulet commence serieusement a ressembler à des boules de king kong.
On ne peut pas aimer à ce point là bien longtemps meme quand on s'appele Sa blonditude, c'est foutrement ingérable.



: Re : Pffffffff
: Aramislyon 17-01-2006, 16:14
Et puis entre "aider", "supporter" et s'occuper de tout, y'a quand même une sacrée nuance...


: Re : Pffffffff
: lenita 17-01-2006, 16:15
c'est clair ... elle doit se protéger et protéger sa fille ...

mais avant de prendre des décisions à l'emporte-pièce, on pourrait lui laisser une chance à ce môme ...

il n'a que 15 ans et sa vie est déjà fichue ... çà ne vous inspire pas un peu de pitié ?


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 16:16
Je suis d'accord ... MAis dire a quelqu'un de se casser, de mettre le feu a sa maison, c'est un peu facile vu de l'autre cote de la rue ...

Mais les sentiments ... On les gere comment ??


: Re : Pffffffff
: Dune 17-01-2006, 16:16
Euh...là tout de suite dans l'immédiat c'est pour Une autre que j'ai pitié !


: Re : Pffffffff
: lenita 17-01-2006, 16:20
bon ... juste une question, qqn avait parlé de l'Hôtel Dieu ... connais pas suis pas française ... çà serait peut-être bien de réagir de suite alors ...

il n'y a pas de centres fermés de ton côté ?



: Re : Re : Pffffffff
: Aramislyon 17-01-2006, 16:21
c'est clair ... elle doit se protéger et protéger sa fille ...
mais avant de prendre des décisions à l'emporte-pièce, on pourrait lui laisser une chance à ce môme ...
il n'a que 15 ans et sa vie est déjà fichue ... çà ne vous inspire pas un peu de pitié ?
OK mais là y'a urgence... et la pitié ne résoud pas les problèmes.
On parle d'un "gamin" de 15 ans (s'il fait 1,90 comme beaucoup, presque une carrure d'adulte !) qui cogne sa mère et essaye de poignarder son père, qui n'a pas de limites, pas d'interdit, aucune règle, qui vole, brûle, s'auto-mutile et ne respecte rien. Je suis bien d'accord qu'il a des sentiments, et que c'est sûrement un appel au secours, mais la pitié n'arrangera rien. Et c'est trop tard pour essayer de lui inculquer MAINTENANT certaines règles de base. C'est de structures claires dont il a besoin. Et donc d'un encadrement approprié.


: Re : Pffffffff
: Snow 17-01-2006, 16:22
En plus il est protege on ne peut meme pas lui mettre une trempe ...

Oui je sais ca ne regle pas tout mais ca soulage ....


: Re : Pffffffff
: lenita 17-01-2006, 16:23
je suis d'accord ! pas crier !

je suis d'accord qu'il ne doit pas aller chez son père (du moins pas tout de suite) je suis d'accord qu'il est un danger pour lui-même et pour les autres ...

mais c'est un être humain ... et qui plus est un môme perdu qui n'a pas eu la vie facile ... alors qu'il faille le recadrer, grâce à des pros OK , je suis on ne peut plus d'accord ...

c'est le paquet de merde qui reste coincé !


: Re : Re : Pffffffff
: Aramislyon 17-01-2006, 16:26
c'est le paquet de merde qui reste coincé !
Problème de constipation passagère ? :)
Pas de soucis, ce n'est pas non plus une appellation que j'approuve... quand au gamin, il est ce que ses parents on fait de lui... sans éducation ni limites clairement posées et établies dès le plus jeune âge, c'est une vraie bombe à retardement pour lui et pour les autres.
En l'occurence, avec des parents démissionnaires (quelles que soient leurs raisons -je ne juge pas-) ça donne souvent des gamins inadpatés à la vie en société et qui ne respectent rien, même pas eux-mêmes...


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 16:30
Quand on parle de paquet de merde c'est pas de la personne en elle meme ... c'est de ce qu'il en ressort et la situation ...
Un gamin certes n'ayant pas eu une vie facile (quoique y'a pire ... je sais y'a toujours pire mais relativiser ca aide de temps en temps) avec des parents qui ont démissionné ... malheureusement là de suite il est trop tard et en effet ne pas le traiter de paquet de merde mais en tout cas la pitié ici ne changera plus rien ...

Ce soir c'est Une Autre qui rentre chez elle et à mon avis la soirée va etre merdique ... sans compter la peur de ce genre de situation avec d'autres enfants sous le toit ...

Bah vi c'est un être humain personne ici ne le nie ... mais bon les menaces ont deja été mise à exécution et donc quand tu as face à toi ce genre d'ado capable de passer à l'acte ... je peux t'assurer que ce qui te passe par la tête ce n'est pas 'tiens je lui donne de l'amour' mais plutot 'comment l'assomer pour éviter un drame' ...  :-\


: Re : Pffffffff
: uracinq 17-01-2006, 16:32
Me voilà en désaccord avec ma filleule!! ;)
un être humain, mouais.....
de la pitié? oui mais pas pour lui ça c'est sûr, comme Dune!!

Pour une autre, se barrer?
mouais, quand il y a de l'amour on ne part pas..
Il y a une solution c'est sûr!

il a fugué, tant mieux, laisser le faire, ne le rechercher pas....
c'est pas une solution ça? ( au moins dans un premier temps!!)

Mais visiblement c'est sûr, il faut se démerder pour qu'il ne passe jamais une journée chez vous, tu dois te protéger c'est la première priorité, écarter ce type!


: Re : Pffffffff
: Machiko 17-01-2006, 16:32
Eh beh, je n'arrive même pas à tenter d'écrire qu'il y a une tonne de nouvelles réponses.

Un sujet qui enflamme les passions.

J'y vais de ma petite expérience, mais ne donnerais pas de conseil à Sa Blonditude, n'étant pas assez au fait de cette histoire, et ne voulant pas dire de connerie pour rien.

Je vais donner des noms, pour faire plus clair, parce que c'est compliqué.

Je connais un jeune, de mon âge, qui s'appelle "Paul". Sa mère "Claire" est la soeur de "Stéphanie" la meilleure amie de ma mère. On replace bien là ?

Le père de Paul (et le mari de Claire, donc) est mort il y a des années du Sida. Il se droguait (dures) tout comme Claire. Le petit l'a assez mal vécu. Surtout que Claire avait aussi le sida. Il savait qu'il allait perdre ses deux parents. Manque de bol, Claire est morte il y a quelques années du cancer (et non pas du Sida...) elle a donc eu le temps de mettre à jour toutes ses affaires. Paul s'est donc retrouvé orphelin, avec en héritage un peu d'argent, et surtout un gros manque de confiance en lui. Il avait alors 20 ans ou approchant.
Je me souviens de la douleur de Paul. Je me souviens aussi de la douleur de Stéphanie, la meilleure amie de ma mère, qui venait de perdre sa soeur. Paul a donc été mis sous la responsabilité de Stéphanie.  Là a commencé le drame familiale qu'elle vit actuellement encore.

Paul a pété les plombs, de semaines en semaines, après la mort de sa mère, il s'est dégradé mentalement, il a plongé dans les drogues, la violence, le mensonge. Il piquait de l'argent à Stéphanie, il ne rentrait pas le soir, il piquait la voiture alors qu'il n'a pas le permis. Stéphanie était désemparée, mais elle continuait de s'en occuper. Vint le moment où la police a commencé à s'en méler, et la schizophrénie de Paul s'est révélée. Il part souvent dans des accès de violence et de paranoia. Il n'accepte plus rien de personne, mais prend quand il a besoin. Stéphanie a été obligée de déménagé de l'appartement qu'elle occupait depuis des dizaines d'années parce que les locataires n'acceptaient plus Paul.

Paul refuse de travailler, il va même jusqu'à battre Stéphanie. Et elle a peur chez elle. Puis, il fugue de plus en plus souvent, rentre quand il veut. Il dort dehors, sous un pont. Elle fait ce qu'elle peut pour l'aider, mais il lui ment, la vole, la frappe. Puis, une petite accalmie, il rentre enfin dans un foyer pour jeunes en difficulté. Il trouve une place de plongeur dans un restau, et pendant un mois, ca va bien. Et tout retombe, il largue son taffe, recommence la drogue. Et il refuse toujours de se faire soigner. (oui, j'oubliais ce détail, étant donné qu'il est schizophrène, il ne l'accepte pas comme tel et refuse de se faire soigner. Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle ne l'a pas fait interné pendant un temps pour son bien).

Aux dernières nouvelles, ca va à peu près bien, une bonne période, avec plein de progrès, il bosse depuis 3 mois dans un restau, et il a gardé sa place tout ce temps. C'est en soi un énorme progrès.


Désolée du tableau noir, ce n'est qu'un peignage simple de ce que "Stéphanie" vit tous les jours. Pas de conseils à donner, je ne sais pas ce que je ferai dans cette situation.


: Re : Pffffffff
: Dune 17-01-2006, 16:32
Je viens de me renseigner sur la fille du mari de la copine de ma soeur (z'avez suivi ?) : le père a demandé des contre-expertises de psy et une révision du jugement, ce qui a permis de la placer dans un institut spécialisé.
Aujourdhui elle a été finalement placée en HP.


: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 16:48
Ca n'est bien evidemment pas la meme chose mais ca existe ... moment de folie, gamin completement fou ???  en tout cas est-ce uniquement quand le mal est fait que les choses bougent avec la punition justement et non pas la prise en main avant que ca n'arrive ?

http://fr.news.yahoo.com/25112005/214/18-ans-de-prison-pour-l-adolescent-qui-a-tue.html

Purée Une Autre je veux pas te foutre la trouille mais ce que tu décris donne vraiment envie de prendre tout le monde sous le bras et d'aller se mettre au vert - même si fuir ne résoudra rien je me doute


: Re : Re : Re : Pffffffff
: petite sorcière 17-01-2006, 16:50

 il a attéri aux urgences parce que la famille d'accueil ne voulait plus de lui. Il en a fugué le lendemain...


Je vais faire ma brune...et ton homme..pourquoi à ce moment là il n'a pas signé la mise en place en HP...je sais mais là j'ai du mal à suivre..




: Re : Pffffffff
: uracinq 17-01-2006, 16:52
et s'en foutre, le laisser fuguer?
tnt qu'il est en fugue, t'es protégée, non?


: Re : Pffffffff
: lenita 17-01-2006, 16:53
çà ne résout rien çà !



: Re : Pffffffff
: Kawujde 17-01-2006, 16:54
Il est mineur, la moindre connerie le ramenera - et si il cherche a faire réagir ses proches et bien il reviendra de lui meme et pourquoi pas en pleine nuit foutre le feu a la baraque ...
Donc non ca ne me semble pas être une des meilleures options ...


: Re : Re : Pffffffff
: petite sorcière 17-01-2006, 16:54
et s'en foutre, le laisser fuguer?
tnt qu'il est en fugue, t'es protégée, non?

Qui légalement est responsable de cet enfant ?


: Re : Pffffffff
: tumefebobo 17-01-2006, 17:40
Pas vraiment de conseil a donner
j'ai 2-3 cas d'ado dejanter dans ma famille, dont un assez violent, mais rien qui ne se rapproche de ça.

entre le fait qu'il faut l'aider mais comment aider quelqu'un qui ne le veut pas ?
et le facteur dangerosite du marmot ??


: Re : Pffffffff
: Snow 18-01-2006, 10:12

Les jeunes je viens d'avoir des news d'Une Autre ....

Alors le mome s'est casse hier soir chez sa mere ... Donc soiree "calme" ... Son homme a rdv aujourd'hui avec les "autorites" pour voir ce qu'ils peuvent faire ... Meme s'ils doivent monter un bateau pour le faire prendre en charge ...

Le hic c'est que la petite commence a avoir peur ...  Donc Une Autre doit penser a elle en premier maintenant ...

Voila pour le moment ... Elle a craque et a repris la clope ...


: Re : Pffffffff
: Kawujde 18-01-2006, 10:16
Merci pour les niouzes Snowinou ... si tu l'as a nouveau en ligne claque lui la fesse pour nous  ;D


: Re : Pffffffff
: Ma'am Scawlett' 18-01-2006, 10:48
bon, il est clair qu'il faut qu'elle pense à elle....

Tiens nous au courant  :-*


: Re : Pffffffff
: uracinq 18-01-2006, 11:18
merci pour les news!
Si elle n'a fait que reprendre la clope c'est un moindre mal!
Il semblerait vraiment que ça craigne car si même la petite sent le danger.... :-\
Je croise les doigts pour une réussite cette après midi!


: Re : Pffffffff
: Dune 18-01-2006, 11:41
Vi moi aussi je suis inquiète  :-[
SnoX, si tu l'as au tél tu lui transmets tout notre soutien et plein de  :-*


: Re : Pffffffff
: Snow 18-01-2006, 11:43
Je lui ai dit que pas mal de monde du forum s'inquietait ...


: Re : Pffffffff
: Flibette 18-01-2006, 11:55
Bon, je viens de lire l'intégralité du tread et évidemment, je trouve que le situation de sa blonditude est pénible au possible.

Je rejoins beaucoup d'entre vous concernant ce jeune et les mesures d'urgence à prendre pour qu'une autre se préserve, ainsi que sa louloute. Il est, pour moi, évident qu'il y a des adultes qui ont gravement manqué à leur devoirs de parents et que ce n'est pas à elle de prendre en charge tout ça. De même, il est évident que le p'tit gars manifeste une souffrance immense. (Je dis ça du petit bout de ma lorgnette, hein!)

Mais, y'a un truc qui me chiffonne dans tout ça. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a réussi à vraiment parler avec le loustic? Parce que j'ai l'impression que non. Alors, je sais, plus facile à dire qu'à faire, mébon, n'empèche qu'il est quand même traité comme un objet. Et, spa facile d'être un objet...

Bref, je n'apporte pas de solution mais, Un autre, nous sommes tous là...  :-*


: Re : Pffffffff
: Snow 18-01-2006, 12:40

La suite ...

Le mome arrive ce soir a la maison ....  Une Autre tient la top forme .... Elle va lui mettre les points sur les i d'entree ...

La petite sera en "securite" chez sa grand mere ....


Pour le faire interner il faut l'avis des 2 parents et la mere refuse ...

Mais ils vont le faire suivre ...

Donc a suivre ce soir ...

Une Autre vous embrasse tous tres fort ....


: Re : Pffffffff
: Ma'am Scawlett' 18-01-2006, 12:41
Merci pour ces news en direct.

Il faudrait pitetre que la mère se rende compte que le travail ne se fera pas tout seul....


: Re : Pffffffff
: uracinq 18-01-2006, 12:42
et surtout sans elle, la mère, mais bon...



: Re : Pffffffff
: sunrise 18-01-2006, 12:55
C'est fort quand même, la mère refile le paquet, mais refuse qu'on le soigne !!!

Des fois, y a des grosses claques qui se perdent  >:(


: Re : Pffffffff
: Dune 18-01-2006, 13:12
Il y a un truc qui m'échappe : si j'ai bien tout retenu, le gosse a essayé de poignarder sa mère, non ? (ou du moins l'a menacée) Et elle ne veut pas l'interner ?  ???

Même réaction que Sun !


: Re : Pffffffff
: Aramislyon 18-01-2006, 13:35
Elle s'en tape puisqu'elle a refilé le problème à d'autres...


: Re : Re : Re : Pffffffff
: petite sorcière 18-01-2006, 13:45

la mère est en arrêt pour depression depuis plus d'un an et demi avec une vague reprise d'activité de deux mois cet été.


La mère est une hystérique dépressive..qui n'arrive déjà pas à se gérer !!! alors là ...

 


: Re : Pffffffff
: Kawujde 18-01-2006, 13:53
En effet le portrait de famille peut expliquer un peu ce qui en découle ... la démission des parents qui doit renforcer l'attitude aggressive du gamin ...  :-\

Reclaque lui bien la bise et la fesse en tout cas


: Re : Pffffffff
: tumefebobo 18-01-2006, 15:18
Oui snox dit bien a sa blonditude qu'on pense a elle.


: Re : Pffffffff
: Flibette 19-01-2006, 10:28
Alors? Quelles nouvelles?  ???


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Kawujde 27-01-2006, 11:41
Rhooo purée de bordel de merde ....
Je ne sais plus quoi te dire ma Poulette ... à part que vraiment il en tient une sacré couche le loustic  :-\
A fuguer tout le temps chez sa mère ... et bien va falloir qu'elle mette le nez dans son propre caca aussi la dame là ...



: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Kaï 27-01-2006, 11:43
va te faire bronzer les miches sous le soleil ......de dunkerque


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Snow 27-01-2006, 11:51
Bon, je joue à l'euro millions ce week end, et je vous emmène tous aux Bahamas la semaine prochaine, avec un week end au ski d'abord pour Snowminou. Préparez vos maillots les nuts, je ne peux pas avoir QUE la poisse  ::)

Et en plus je connais 2 ou 3 trucs delires a visiter aux Bahamas ....


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: agirl 27-01-2006, 11:52
Que te dire d'autres que courage ...

 :-*  :-*  :-*  :-*  :-* :-*  :-*  :-*  :-* :-*  :-*  :-* :-*  :-*


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: A.T 27-01-2006, 11:52
Disoons que comme j'ai repris la clope à cause de Kaï (je sais que tu me lis !  ;) ) je suis nettement plus zen. Je vis au jour le jour et je me fais beaucoup de bien en échangeant avec vous tous.
A me relire je me dis que c'est limite comique, et comment je fais pour me mettre dans des galères pareilles  ;D

Bon, je joue à l'euro millions ce week end, et je vous emmène tous aux Bahamas la semaine prochaine, avec un week end au ski d'abord pour Snowminou. Préparez vos maillots les nuts, je ne peux pas avoir QUE la poisse  ::)

Tu vois pas qu'on se partage la cagnotte?
Putain la fiesta!


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: tumefebobo 27-01-2006, 11:53

Bon, je joue à l'euro millions ce week end, et je vous emmène tous aux Bahamas la semaine prochaine, avec un week end au ski d'abord pour Snowminou. Préparez vos maillots les nuts, je ne peux pas avoir QUE la poisse  ::)


je vais y jouer aussi,
si je gagne tu laisse tomber snow et tu viens avec moi   ???
destination le triangle des bermudes, la bas les emmerdes ne te retrouve pas  ;)


 :-* :-*


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: thiarga 27-01-2006, 12:05
Bravo pour ton courage, je t'admire.


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: uracinq 27-01-2006, 12:14
T'as pas un vétérinaire près de chez toi?
Piquez le!!! ;D

Sérieux, y a un truc que je ne comprends pas;
T'es là, pleine de zénitude, pragmatique pour que ça marche et ton homme se bourre de médoc...
L'autre fois tu dis qu'il roupillait à 11 heures!
Donne lui de ta pêche, secoue le!!!


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: tumefebobo 27-01-2006, 12:57
Tumefeboob, je ne suis pas matérialiste, ce n'est pas pour ton pognon que je viendrais avec toi, mais parce que tu es un mec gentil, doux, qui sait faire des concessions toussa toussa (et tu ne peux pas nier, je t'ai eu !  ;))

Pssst les filles : ça y est, concernant le travail de sape du moral des troupes mâles, pour Tumefeboob, c'est fait !  :P

je vais reroll avec un nouveau pseudo
j'ai deja trouver le nom : kikitoudur  ;D


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Kaï 27-01-2006, 13:44
il a du pognon tumefebobo ?  :P


 :-* :) :D :-* :P, coucou toi tumefeunbisou ?



: Re : Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Machiko 27-01-2006, 14:09
je vais reroll avec un nouveau pseudo
j'ai deja trouver le nom : kikitoudur  ;D

Reroll aussi les carac' alors.... Il me semble que ta stamina n'est pas suffisante ;)


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Loulou 27-01-2006, 19:09
je me joins à tous pour te dire bon courage...ça doit être épuisant!!


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: tumefebobo 28-01-2006, 17:44
aie
pas cool.
ma pov  :-\


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: fab 28-01-2006, 18:54
c'est surtout en train de couler mon couple vitesse grand v tout ça  :-\

Mmmmhh, et d'apres toi, c'est un dommage collateral, ou c'est le but principal de la manoeuvre ?


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Camille 28-01-2006, 21:44
Fouyouyou, ma poule laisse tomber la neige :o collez ca en pension, c'est pas viable.  


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: uracinq 29-01-2006, 19:18
je ne te connais pas et pourtant j'ai un immense respect pour toi.
Tu traverses une période difficile avec une lucidité remarquable.
Tu gardes un esprit critique qui est un exemple pour nous tous.
En un mot comme en cent, respect!!


Evidemment, je rajouterais , bon courage!


: Re : Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Camille 30-01-2006, 09:24
Et si elle n'était pas belle comme le jour je ne me le permettrais pas non plus  8)

Dit lui ... :)


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: uracinq 30-01-2006, 10:06


Me suis occupée ce week end à écrire au juge des enfants pour relater le parcours du môme et demander une intervention en urgence.

Je pense que tu as bien fait et éspère que tu seras entendue!

Vraiment le sentiment que tu prends cette histoire par le bon bout!!


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Camille 30-01-2006, 10:07
A l'hosto ils ont pas un service psy pour garder les ado en dificulté ?


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Camille 30-01-2006, 11:11
. Pour elle psy = fous et donc elle refuse.

Pfffffff ::)
et m^me temps elle en veut pas chez elle si j'ai bien compris ! elle est gonflée !


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: fab 30-01-2006, 11:37
Pour elle psy = fous
Pour avoir connu plusieurs psy, j'ai du mal a lui donner tort :)

Bon ok c'est nul ; en meme temps c'est lundi matin...


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: lénita 30-01-2006, 11:41
je n'en reviens pas de voir à quel point tu es forte ...

tu portes sur tes épaules non seulement le fils mais également le père ...

et tout çà sans te plaindre avec une force mentale incroyable !

je suis ... épatée ! :-*


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Snow 30-01-2006, 11:58
Faut pas, tu connais le dicton : trop bonne trop conne  ;)

Et bien ce dicton a été fait pour moi  8)


Comment t'es trop bonne ....  ;) ;) :-* :-*


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Ma'am Scawlett' 30-01-2006, 11:59
Tout pareil, je te félicite pour ton investisement et ton courage  :-* !


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Flibette 30-01-2006, 11:59
Bon, je découvre les news qui sont, ma foi, mitigées.

Un espoir cependant avec cette hospitalisation...

Je vais peut dire une immense connerie, mais, y'aurait pas moyen de la faire enfermer aussi, la mère, histoire de contourner le problème?

J'vous jure que des fois, j'ai des envies de pétages de dents, quand même!


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: fab 30-01-2006, 12:04
pas les psys qui sont fous [...] mais ceux qui les consultent  ;)
(...c'est pour ca que c'etait une blague, en fait. Enfin, une blague du lundi matin, on va dire :))


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Flibette 30-01-2006, 12:14

Dernière en date : je lui ai dit ce matin qu'il était grandement temps pour lui d'accepter et de reconnaître que son fils l'emmerde et qu'il ne veux pas s'occuper de lui. Et d'arrêter de se planquer derriere "je ne peux pas".

Excellent, même si ça risque d'enterrer encore un peu plus votre relation...  :-\

Par contre, je me posais une question... Y'a un truc quand même étrange dont j'imagine vous avez du parler avec ce gamin: il fuge chez sa mère qu'il insulte. Moi, ça m'interroge.


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Flibette 30-01-2006, 12:24
C'est tout de même elle qui l'a élevé, et hormis le fait qu'elle est psychologue comme moi je suis dentiste, elle est tout de même un refuge "anti-papa" (elle a largement contribué aussi par des phrases assassines du genre "votre père ne s'occupe jamais de vous, il s'en fout etc"). La raison des insultes ce soir là c'est parce qu'elle appellait le père pour qu'il vienne chercher le môme : donc une fois de plus il s'est sentit rejeté à juste titre.



Je me souviens, je crois, qu'il a aussi essayé de la planter, non, à un moment? Il me semblait avoir lu qu'il exprimait spontanément une grande haine envers elle, c'est pour ça que je trouve étrnage qu'il se rende chez elle en cas de fugue.


: Re : Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: fab 30-01-2006, 12:29
les parents ne voient ni l'un ni l'autre leur responsabilité face à ce comportement qui les dépasse, et tous deux cherchent à se débarasser des ennuis en rejetant la faute sur l'autre.
Donc en fait, dans cette histoire, il n'y a pas un mais trois enfants difficiles. Le pere a-t-il encore une chance de grandir un jour, a son age, ou s'est mort et enterre ? Question subsidiaire : ce passage a l'age adulte se ferait plutot avant, ou apres sa cyrrhose alcoolo-medicamenteuse ?

elle est psychologue comme moi je suis dentiste
Mais non, toi tu ne fais mal qu'au cul, c'est bien connu  :P

elle est [...] un refuge "anti-papa" /  "votre père ne s'occupe jamais de vous, il s'en fout etc"
Pas super original, d'utiliser les momes pour se dechirer entre divorces, et helas, le resultat est souvent dramatique. Je crois que c'est Marilyn Monroe qui expliquait que pour choisir un mec, elle se demandait "est-ce avec lui que je veux que mes enfants passent un week-end sur deux ?"

En prime, le gamin risque de finir par comprendre la vie selon papa : "un Xanax, et ca repart" :-\


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Angel 30-01-2006, 12:59
Plus tu racontes et plus je me dis: pauv' mome... mouhais il a besoin d'etre entendu, c'est sur.
Et pour ce qui est de toi: c'est sur, t'es forte dans cette histoire, peut etre trop forte pour le pere d'ailleurs... il doit se sentir tout de-couillu avec ce que t'as entre les jambes...  ;D Perso, c'est comme ca que j'aime les femmes: avec des couilles.


: Re : Ma vie est un long fleuve tranquille...
: Flibette 30-01-2006, 14:04
Ben dis donc, des rats comme toi, je suis certaines que nombreux sont ceux qui aimeraient en croiser le chemin!

Après, il me semble indispensable de savoir se préserver.


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.