NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 15:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 27 Septembre  (Lu 4555 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #60 le: 28-09-2011, 19:19 »

http://blogs.lesinrocks.com/bouillondeluxure/2011/09/28/mesdemoiselles-messieurs/

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #61 le: 28-09-2011, 19:45 »

Cette histoire de "mademoiselle" est parfaitement ridicule, et largement dérisoire.

Pourquoi demande-t-on le sexe sur des formulaires administratifs ?

Je veux dire, pourquoi s'énerver sur la distinction madame / mademoiselle, et pas carrément sur la question monsieur / madame ?
Un nom et une date de naissance, ça devrait suffire à identifier quelqu'un, non ?

Ou alors passons carrément au numéro de sécu partout, y compris réservations SNCF et commandes télémarket, et on n'en parle plus (faudra juste "dé-signifier" les numéros de sécu pour les rendre totalement aléatoires, et non pas significatifs du sexe, de l'age, et du lieu de naissance).

Pourquoi dans les papiers administratifs... et bien parce que autrefois, les DROITS des femmes mariées ou pas n'étaient pas les mêmes.... (autorisation du père ou autorisation du mari et pas d'autorisation pour les veuves...)
Et Olympe de Gouges a été guillotinée
 http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_la_femme_et_de_la_citoyenne


Citation
A contrario, si vous trouvez ça finalement assez "normal" qu'un formulaire administratif cherche à vous situer en termes de genre et d'age, pourquoi faire un scandale qu'il cherche aussi à savoir comment vous appeler, et quel est votre statut marital ?

Mais bon, c'est sûr, j'ai pas de vagin.



Et depuis les droits de l'homme...  des pleins droits égalitaires masculins, il suffisait de savoir quel âge avait l'homme en question... pour les majorités spécifiques à certains actes...

C'est un reliquat d"Histoire des Droits...
...

Le vouvoiement, je l'utilise pour marquer la distance. Le tutoiement comme une marque de sympathie.
Je n'utilise jamais ni maitre (dire maître à quelqu'un, en dehors de certains jeux me tord les tripes), ni docteur, et encore moins ''mon père''. Sans doute parce que je n'ai pas de respect particulier pour la fonction, justement.
Et si on m'appelle madame, je rectifie, et je dis non, mademoiselle, svp.
Je m'en contrefous, mais ça me fait rire, ce qui est déjà pas mal, de voir la tronche que font les gens.
Des choses plus importantes ? certes, et alors ?


...

Et j'ai donné du "votre excellence" en public à des personnes que je tutoyais en privé.. ça ne me pose aucun problème car je le vis comme un jeu...
Je ne suis pas tenue de dire "Docteur" à des médecins car je fais partie d'une famille de médecins... mais je le fais systématiquement envers une femme médecin (car étrangement, bien des gens ont du mal à leur exprimer leur titre..)

Je comprends parfaitement que les gens auxquels ont impose un discours" d'étiquette" en soient indisposés car on le leur IMPOSE ou on les méprise s'ils n'en connaissent pas l'usage... et ça je trouve que c'est vraiment lourd !

En revanche quand c'est dit gentiment comme une reconnaissance de réelle valeur de la fonction... pas du titre..., ça garde du charme...
"Maîtresse" j'aime bien... alors que je suis "Prof.." mais qui de nos jours dit encore madame le professeur...
à part pour le le titre des directeurs de recherche universitaire...

Je crois que l'EN est vraiment l'endroit dans lequel j'ai rencontré le plus de formalisme pédant... dans les Inspections surtout... pire qu'en Ambassade

ET moi quand on me dit "Mademoiselle..."
Je réponds : qui a perdu ses ailes depuis longtemps... " angie,
ou "Sans ailes...appelez moi Kty"  Wink

Et le "Mademoiselle" dans les milieux artistiques... c'est parce que souvent elles portaient un nom de scène auquel on accolait selon l'usage "Mademoiselle"... et non Madame (utilisé "à la ville")... même si elles étaient mariées ...
(mes tantes   dont une mariée 3 fois sont restées les demoiselles T.)

« Dernière édition: 28-09-2011, 20:42 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.