NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 20:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la fidèlité est elle un concept purement féminin ?  (Lu 24635 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #60 le: 09-04-2007, 21:09 »

Mais alors avec un tel raisonnement, la confiance dans le couple, elle correspond à quoi  ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
the saint bernard
Invité
« Répondre #61 le: 09-04-2007, 21:22 »

moi je l ai deja vecu et si vous voulez je peux vous en faire une tartine ... et ca va pas faire rigoler, je suis assez d accord avec nana comme s'il fallait tromper (son) sa partenaire pour avancer dans le couple !!!! on peut aussi se poser la question de qu'est ce que l'on va chercher ? des choses perdues ou oubliées ? ca il ne tient qu au couple de les generer en permanence....
paceque quand tu apprends que ta (ton)partenaire est allé voir alleurs ca dechire ta vie et l'image de toi et l'image que tu as de l'autre !!! hottly
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #62 le: 09-04-2007, 21:54 »

No... une nouvelle fois, je ne suis pas d'accord avec toi  Grin
J'en connais un qui va etre content, ya debat  Grin

Pourquoi j'ai teste l'infidelite dans les 2 sens et pourquoi j'en suis revenue: parce que ce que tu vas chercher en dehors de ton couple, tu ne te donnes pas les moyens de le creer, chercher dans le tien et qu'a moyen ou long terme c'est une solution de facilite qui envoie le couple dans le mur.
C'est aussi une facon pour moi de ne pas affronter les difficultes, une fuite. Et je ne juge personne, je parle de Moi.
Si on fuit les problemes, tot ou tard, il nous saute a la tronche. Alors pourquoi reculer pour mieux sauter?
Journalisée
the saint bernard
Invité
« Répondre #63 le: 09-04-2007, 22:04 »

une petite question anodine pour les "pro" escapades ! ne pensez vous pas que les théories que vous én ???oncez ne servent qu a vous déculpabiliser de " vos sorties de route"  ? Huh
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #64 le: 09-04-2007, 22:06 »

une petite question anodine pour les "pro" escapades ! ne pensez vous pas que les théories que vous én ???oncez ne servent qu a vous déculpabiliser de " vos sorties de route"  ? Huh
Ben si t'as un seul "oui" a cette question, moi je dis "champagne"!  Grin
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #65 le: 09-04-2007, 23:11 »

he bien ,il me semble que croire que l'on peut etre tout,ou que l'on  comblera sur une durée de 30 ou 50 ans notre compagnon(compagne)  est illusoire, source de multiples conflits , d'incompréhensions,et cause de culpabilisations réciproques.
et alors, penser que mon ou ma partenaire m'appartient et reciproquement ,tsssttt,inenviseageable,un non sens absolu,pour moi.
mes choix ont d'autant plus de valeurs si je suis libre de donner court à une attirance ou non.
ce qui est problematique,oui,et douloureux  c'est "d'apprendre" ,c'est le mensonge,la dissimulation.
comme le dit Kinder Man "-ça déchire ta vie".




Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #66 le: 10-04-2007, 11:17 »

une petite question anodine pour les "pro" escapades ! ne pensez vous pas que les théories que vous én ???oncez ne servent qu a vous déculpabiliser de " vos sorties de route"  ? Huh

Et si la théorie de la démocratie n'était pas un moyen de se déculpabiliser de ce qui ne va pas en disant "d'façon moi j'ai voté pour l'autre"?

C'est certes une boutade, mais pour que ton idée tienne la route, il faudrait déjà se sentir coupable. Or, coupable vis-à-vis de quoi? D'une société juddéo-chrétienne occidentale fixant comme "norme" le couple indéfectible, hormis par décès?

Est-ce qu'on remet en cause le droit au divorce? Non? Pourtant c'est une théorie permettant de se déculpabiliser d'une erreur de choix, de parcours, que sais-je encore...

Et à l'opposé de ce que tu dis, est-ce que le comportement de certaines personnes, ne faisant plus le moindre effort pour leur partenaire, sous "prétexte" qu'ils sont mariés (ou en couple), n'est-ce pas non plus une déculpabilisation de leur atonie pour leur couple?

Ca me rappelle la réponse moqueuse d'Alain Chabat, dans "Gazon Maudit". Il est au resto avec une de ses maîtresses, et un type vendant des fleurs passe:
- Une petite fleur pour la dame?
- Non merci on a déjà baisé.

Ou même cette pub pour une carte bleue, avec un couple marié depuis un bail qui observe un étudiant draguer une jolie étudiante étrangère (tour eiffel, fly boats...), et la femme finit par taquiner son endormi de mari "Alors moi, ni Eiffel Tower, ni fly boat, ni même des fleurs!"... et le type, en soupirant, presque contraint, lui achète des fleurs...

Bah oui, pourquoi se casser le cul, ils sont mariés, rien à faire pour faire plaisir à son épouse... Le couple devient alors une théorisation du "plus rien à faire"...

Tu vois, on peut trouver des théories toutes plus bizarres les unes que les autres au sujet du couple.

Enfin, pour l'expression "sortie de route", moi je préfère de temps en temps faire des détours par les petits chemins, car quoi qu'il en soit, ma destination sera toujours la même...

LPF, GPS inside.  Grin

Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #67 le: 10-04-2007, 11:38 »

il faudrait déjà se sentir coupable.

Voila tout simplement.
pas mal de gens ont du mal a comprendre que le sentiment de cupabilité n'existe pas chez certain et qu'on (je) ne trouve pas ca mal.
Vous allez me dire : mais l'autre, celui qui est "trahi" voir blessé ?
ben c'est bien pour ca qu'on le protege en disant rien.
« Dernière édition: 10-04-2007, 11:48 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #68 le: 10-04-2007, 11:44 »

Voila tout simplement.
pas de gens ont du mal a comprendre que le entimenr de cupabilité n'existe pas chez certain et qu'on ( je) ne trouve pas ca mal.
Vous allez me dire mais vi mais l'autre, celui qui est "trahi" voir blessé ?
ben c'est bien pour ca qu'on le protege en disant rien.

spa faux !

toi aussi achète le décodeur de Camille et participe avec nous !  xtfra6
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #69 le: 10-04-2007, 11:44 »

Mais alors avec un tel raisonnement, la confiance dans le couple, elle correspond à quoi  ?

C'est vrai que c'est la que ca bloque et ou je m'interroge.

pour un tout nouveau tout beau couple, tout plein amoureux toussa, c'est clair que la question de la fidelité ne se pose pas puisque quand on s'aime on a besoin de rien d'autre ni personne d'autre, on se trompe pas et on a confiance, ca coule source. Parcontre pour les vieux couples y a d'autres formes de confiance a mettre en place celon les sencibilités de chacun parce que il est clair que un homme pour toute une vie c'est de l'utopie, et tout detruire pour une histoire de cul ou une fusion ephèmère c'est quand meme un peu con.
« Dernière édition: 10-04-2007, 14:35 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #70 le: 10-04-2007, 13:34 »

C'est vrai que c'est la que ca bloque et ou je m'interroge.

pour un tout nouveau tout beau couple tout plein amoureux toussa c'est clair que la question de la fidelité ne se pose pas puisque quand en s'aime on a besoin de rien d'autre ni personne d'autre on se trompe pas et a confiance ca coule source, par contre pour les vieux couples y a d'autre forme de confiance a mettre en place celon les sencibilité de chacun parce que il clair que un homme pour toute une vie c'est de l'utopie, et tout detruire pour une histoire de cul ou une fusion ephèmère c'est quand meme un peu con.

+1

c'est exactement ce qui m'est arrivé, et j'en ai tiré les leçons...

Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #71 le: 10-04-2007, 14:44 »

Je rejoins le rang des infidèles après avoir longtemps été dans le clan des fidèles. J'ai simplement évolué dans ma conception du couple et mis les plaisirs sexuels au même niveau que de nombreux autres plaisirs que je peux vivre avec un compagnon, ou avec quelqu'un d'autre.
La seule exigeance concernerait les préservatifs pour toute aventure, et garder le naturel au sein du couple.
Comme No, et d'autres, je dirais que tant que l'attitude au sein même du couple n'est pas modifiée, où est le problème ?
Si le gars est absent et que les autres relations n'empiètent pas sur notre temps commun, pourquoi se priver ?
Il suffit que les règles soient claires dès le départ entre les partenaires. La fidélité du coeur est plus importante que celle du cul.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #72 le: 10-04-2007, 14:51 »

Juste une question: Vous vous faites gauler vous dites quoi à votre partenaire?

Par ce que meme si je partage point de vue et pratique, la mise en situation me parrait bien differente: quand l'autre vous renvoie une accusation de trahison, vous voyez vous tres détendu lui sortir un: oui et puis?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #73 le: 10-04-2007, 14:53 »


Je me demande si la premiere vraie question n'est pas plutot : Pourquoi ??

C'est "genetique" ??

C'est habituel ??

Est ce "extraordinaire" dans le sens premier du terme ??

Ou est ce cause de quelque chose qui a change notre vie ??
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #74 le: 10-04-2007, 15:13 »

Juste une question: Vous vous faites gauler vous dites quoi à votre partenaire?

Par ce que meme si je partage point de vue et pratique, la mise en situation me parrait bien differente: quand l'autre vous renvoie une accusation de trahison, vous voyez vous tres détendu lui sortir un: oui et puis?

Au debut quand c'etait pas tres clair dans ma tete j'ai nié  Roll Eyes aussi parce que je restais persuadée qu'il etait incapable d'entre un truc si enorme puisque j'avais essayé de lui en parlé avant tout ce bordel et qu'il l'a tres mal pris.
Si non maintenant que je suis claire avec moi meme et je sais ce que je veux je lui dirais : parce que j'ai besoin d'aillieurs.
mais bon je suis pas un bon exemple je l'aime plus mais je pense dans une autres histoire ou les deux seraient daccord pour la liberté sexuelle je voudrais en aucun cas être au courant entre autre parce que oui je me sentirais trahi.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.