NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 12:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 1er juin (de plomberie)  (Lu 7703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #90 le: 02-06-2011, 08:01 »

Bon ça y est les consultations gratuites (et sauvages) c'est bon?

J'fais pas dans la consultation, j'dis juste que quand un garagiste ne démonte pas la roue pour examiner les plaquettes et qu'il sort un "vos plaquettes sont mortes", j'ai tendance à douter de son diagnostic

Donc quand un toubib te prescrit des antibios (contre des bactéries, donc) sans savoir si c'est bactérien ou viral parce qu'il n'a pas fait le test, j'ai aussi tendance à douter de son diagnostic.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #91 le: 02-06-2011, 08:12 »

Chez un professionnel ou chez un particulier ?


Un particulier

Purée je suis vaccinée du "bon coin"

Première voiture repérée à 60 km d'ici, le mec avait donné rdv à 5 personnes en même temps sauf que certains l'ont croisé juste avant et ont acheté la voiture, on a attendu comme des cons pour rien.

2éme voiture, en rentrant on s'arrête chez des potes garagistes par hasard parce qu'il nous a fait signe, machinalement il ouvre le capot et paf le peu d'eau qui restait bouillait à mort, ca pu le joint de culasse à son avis.
Douche froide
Il regarde son kilométrage (il a pas le droit de nous le dire c'est pas un truc dont les particuliers ont accès, mais bon stun pote, elle avait 140 milles km en 2007, ils nous en ont annoncé 92 milles. Bon c'est possible que ce vendeur le sache pas, sa copine l'a acheté après 2007.
Deuxième douche froide

J'appelle Winy la banque, il refuse de faire opposition, il a pas de droit, c'est un litige qu'on doit réglé sans eux.
Troisième douche froide

Direct mail au gars, pas de tel et c’était pas l'adresse de la carte grise. Donc j'avais bien les boules et la trouille mais ouf 2 heures après il appelle, on va lui rendre la voiture tout à l'heure, enfin il a intérêt à nous rendre le chèque  hottly

Bref dans notre malheur on a eu de la chance de s'être arrêté aussitôt chez le garagiste sans raison autre que de faire un coucou et que la voiture avait bien roulé à ce moment là et qu'il lui ai prit le vertico d'ouvrir le capot.
« Dernière édition: 02-06-2011, 08:15 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #92 le: 02-06-2011, 08:19 »

Effectivement ça sent le bizarre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #93 le: 02-06-2011, 09:15 »


J'appelle Winy la banque, il refuse de faire opposition, il a pas de droit, c'est un litige qu'on doit réglé sans eux.
Troisième douche froide

Ouais. C'est vrai.
Ca parait con mais si on pouvait le faire, on verrait apparaitre un nombre ahurissant de litiges dans l'autre sens. "J'ai payé j'ai eu mon truc mais je vais opposer le chèque, parce que j'ai pas d'argent, c'est un con, c'est un roumain vous comprenez je ne fais pas d'affaire avec ces gens là..."
Déjà certains s'y amusent avec la perte.
D'ailleurs, tu l'aurais pas perdu, ton chèque ? Sifflotte
(Attention à utiliser avec modération si malgré tout le bénéficiaire du chèque décide de l'encaisser, c'est vous qui l'avez dans le baba et qui devenez les arnaqueurs...)

T'as pas une protection juridique ?
« Dernière édition: 02-06-2011, 09:20 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #94 le: 02-06-2011, 10:07 »


D'ailleurs, tu l'aurais pas perdu, ton chèque ? Sifflotte

Ba ouais j'ai été con, trop honnête.
Mais ca se comprend que la banque puisse pas.


Citation
T'as pas une protection juridique ?
J'attends de voir ca avec mon assurance si il la reprend pas tout à l'heure.

Si non la lettre recommandée pour vice caché est prête.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #95 le: 02-06-2011, 11:20 »

Effectivement ça sent le bizarre...
Ça pue l'arnaque.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #96 le: 02-06-2011, 11:27 »

Quand je disais que ce n'est pas facile d'acheter une totomobile ! :-(
Moi je ne regarde plus que les voitures vendues par un "pro", avec garantie éventuellement extensible.
La garantie "extensible" à 12 mois, on la paye ne plus, c'est une assurance.
Mais ça veut dire que le garagiste en question a suffisamment peu de problèmes pour qu'une société d'assurances prenne le "risque" de s'engager. Quand on connait les assurances ça veut dire que le garagiste bosse bien , c'est tout.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #97 le: 02-06-2011, 11:34 »

Ouais mais dans les garages y a rien en dessous 6000€

et c'est juste pour une deuxième voiture que ma fille utilisera principalement
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #98 le: 02-06-2011, 11:36 »

Ouais mais garagiste y a rien en dessous 6000€

et c'est juste pour une deuxième voiture que ma fille utilisera principalement
Ça dépend  ...
Je vois des trucs bien entre 5000 et 6000€, mais je n'achèterai jamais chez un particulier ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #99 le: 02-06-2011, 12:08 »

Bon, faut refaire le titre, donc.
Billet du 1er juin (de culasse).

Pour les petites voitures, on peut trouver moins cher, même en concession. En ce moment, une Daewo Matiz (= chevrolet) pour 2900 euros, une nissan micra à 4200, etc. là où je bosse, garanties.

Chez les particuliers, il vaut mieux privilégier le bouche à oreille, acheter à un voisin ou à quelqu'un qu'on connait.
J'ai acheté ma golf pour 2800 euros à mon voisin. J'ai déjà fait plus de 100 000 kms avec, avec 0 problème.

Dans tous les cas, il y a un facteur coup de bol. Le vendeur peut être tout à fait de bonne foi, et vendre une merde.
Avant de tomber en panne, on ne peut pas savoir ce qu'une voiture a dans le ventre. Y compris un pro.
Pour une occase petit prix, il vérifiera juste les niveaux, les freins, les organes de sécurité. Il fera un essai sur route, au mieux. Lui aussi fait le pari que la voiture ne tombera pas en panne dans les 6 mois.

Il est conseillé aussi de demander à voir le carnet d'entretien, les factures. Et de faire un essai sur route avec le proprio, suffisament long pour se faire une idée.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #100 le: 02-06-2011, 12:11 »

Il est conseillé aussi de demander à voir le carnet d'entretien, les factures. Et de faire un essai sur route avec le proprio, suffisament long pour se faire une idée.
Le carnet d'entretien est généralement à jour sur les modèles "haut de gamme" de première main.
Il faut savoir que le Français moyen, quand il se saigne pour acheter à crédit une voiture moyenne n'a souvent plus les sous pour faire l'entretien comme le veut le constructeur ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #101 le: 06-06-2011, 10:39 »

Le carnet d'entretien est généralement à jour sur les modèles "haut de gamme" de première main.
Il faut savoir que le Français moyen, quand il se saigne pour acheter à crédit une voiture moyenne n'a souvent plus les sous pour faire l'entretien comme le veut le constructeur ...

Heu ben quand on voit les préconisations constructeurs, des fois on flippe un peu... Une vidange tous les 30 000 km pour un fioul qui fait que de la ville, par exemple, c'est un tantinet criminel pour le moulin.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #102 le: 06-06-2011, 19:37 »

Bah, avec une bonne huile.
S'il y a bien un truc sur lequel faut pas économiser, c'est bien l'huile.

Tiens, en parlant d'huile, et même si ça n'a qu'un rapport indirect avec la choucroute, vendredi soir j'ai vu le chanteur de reglisse (mets de l'huile). Super cool, ce mec.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #103 le: 07-06-2011, 11:30 »

Bah, avec une bonne huile.
S'il y a bien un truc sur lequel faut pas économiser, c'est bien l'huile.

Raison de plus pour faire ses vidanges tous les 15 000... et avec une bonne huile.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #104 le: 07-06-2011, 11:48 »

Raison de plus pour faire ses vidanges tous les 15 000... et avec une bonne huile.
+1
Et de toutes façons une fois par an ...

Maintenant, avec les totomobiles en fin de vie que j'ai pu avoir, je ne faisais plus de vidange du tout, je me contentais de rempoter l'huile consommée ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.