NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 18:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Facebook rend-il malheureux ?  (Lu 3603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Iceberg
Invité
« le: 06-01-2013, 21:42 »

Je ne sais pas si vous êtes dans la bonne section, donc, comme à l'accoutumé Mr Hunt, si vous ou l'un de vos membres Mission Impossible était capturé, l'agence nierait avoir toute implication dans cette opération et déplacerait le sujet dans la rubrique appropriée...

Vous avez un compte FB, cet article est fait pour vous (même si il est un peu ancien).

Facebook rend malheureux

Je me suis mis à FB depuis 3 mois, jusqu'à présent je faisais partie des "contres".
Je suis toujours convaincu que ce truc ne sert à rien mais, de votre côté, vous pensez qu'il y a une part de vérité dans cet article ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 06-01-2013, 22:19 »

Je pense que le règne des apparences ne trompe que les niais.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #2 le: 07-01-2013, 08:12 »

J'aime FB, pour une raison simple : Mes amis sont dispersés un peu partout et on ne se voit pas souvent.
Alors les photos du petit dernier ou des chats ( Wink), les nouvelles bonnes ou mauvaises et les conneries... Tout ça me fait du bien.
Et puis on se remonte le moral, chacun notre tour...

Concernant l'article : C'est fort probable. C'est sûr que si tu acceptes n'importe qui et des gens que tu n'as jamais vu, tu risques de ne voir leur vie que par le petit bout de la lorgnette.
Ouais ouais FB ça craint. Mais il suffit de se fixer quelques règles pour en faire un truc sympa. Avant y avait les t'chats Voila, puis il y a eu MSN et maintenant c'est FB. Rien de nouveau sous le soleil.

Et pour développer :
Je ne sais plus où j'ai lu cet article mais peu importe.
Une maman américaine a offert un i phone à son fils de 15 ans, après plusieurs années de demandes de sa part.
Elle lui a donc offert, avec une liste d'une grosse dizaine de règles à respecter avec confiscation à la clé dont : Portable éteind à 19h30, par exemple. Ça a forcément fait scandale, mère martyre blabla... (malgré le fait qu'elle lui offre un i phone mais bon...)
Et un psychologue a rétorqué : Vous ne laisseriez pas votre enfant prendre le volant sans être certain qu'il sait conduire.
Internet aujourd'hui c'est effectivement la même chose. Parce que certains savent très bien l'utiliser de manière malveillante. Il faut avoir certains réflexes pour se protéger et si personne ne te les apprend, tu dois bien le faire toi même, par l'expérience.
« Dernière édition: 07-01-2013, 08:23 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 07-01-2013, 08:40 »

Pour des étudiants qui y passent 5 heures par jour, oui peut-être.
Pour une personne équilibrée qui y va une ou deux fois par semaine voir comment vont ses cousins d'Amérique, pas de probléme.

Moi où je vois un probléme c'est les comportements excessifs d'ado qui s'insultent, entre autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #4 le: 07-01-2013, 08:59 »

J'ai très peu d'amis sur FB, je m'en sers pour découvrir des artistes (photographes surtout), lire la presse, etc. Je poste rarement des trucs, vu que mes amis n'y sont pas

J'en ai rien à battre que la vie des autres soient plus belles sur FB que la mienne, comme dit Hot, seuls les niais croient au bonheur facebookien
« Dernière édition: 07-01-2013, 10:58 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 07-01-2013, 09:36 »

c'est une question de génération sans doute. A 15 ans ils sont desespérés pour un rien et cherchent à se faire mousser en affichant leurs fringues, leurs téléphones, appareils photo etc. A mon âge, des photos de famille pour que ma famille justement puisse en profiter et des trucs qui me font rire, mais rien de privé.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 07-01-2013, 10:20 »

Facebook est ce qu'on en fait.
1. il permet de garder le contact avec les ami(e)s qui habitent loin, avec la famille aussi.
2. il permet de débattre se l'actualité, de questions philosophiques, etc.
3. c'est un lieu de sociabilité, moins engageant que les relations réelles, moins coûteux aussi.

Dans la vie réelle, je suis devenu solitaire.  Smiley
C'est le lot des retraités, à ce qu'on dit  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 07-01-2013, 14:23 »

J'aime FB, pour une raison simple : Mes amis sont dispersés un peu partout et on ne se voit pas souvent.
Alors les photos du petit dernier ou des chats ( Wink), les nouvelles bonnes ou mauvaises et les conneries... Tout ça me fait du bien.
Et puis on se remonte le moral, chacun notre tour...

+1

Pis ça me permet aussi d'échanger sur des sujets de passion, comme la reconstitution historique, par exemple.

Tous les gens que j'ai dans ma liste d'amis sont des gens que je connais en vrai.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Iceberg
Invité
« Répondre #8 le: 08-01-2013, 18:44 »

Tous les gens que j'ai dans ma liste d'amis sont des gens que je connais en vrai.

Moi aussi, mais comme ils n'ont pas grand chose à dire à part :

- Demain je lave mon chien
- J'ai trop picolé, j'ai mal à la tête
- J'ai la gastro
- Je suis désespérée, mon ex me manque
- Les animaux sont les seuls êtres qui comptent vraiment
- ...

Euh... oui mais... disons que...
C'est pas que je me fous des problèmes des autres hein me faites pas dire ce que j'ai pas envie de dire, mais c'est pas tellement passionnant comme sujets...!!!
Du coup, moi ça me rend pas malheureux FB, c'est juste que quand j'y vais je pique du nez au bout de 3 minutes alors bon.

Faut dire que j'ai très peu de contacts (j'aime pas employer le terme "amis", pour moi ça n'est pas approprié), du coup ça limite l'activité sur mon profil !  Grin
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 08-01-2013, 20:12 »

Ice, faut que tu changes d'amis là !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #10 le: 08-01-2013, 22:53 »

Hot, merci, je vais envoyer le lien à tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas de compte facebook  Smiley.
En vrai, c'est parce que je n'ai pas compris à quoi ça sert et que j'aime beaucoup trop le téléphone pour prendre des nouvelles de mes amis par un autre moyen.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 09-01-2013, 06:52 »

Moi?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Iceberg
Invité
« Répondre #12 le: 09-01-2013, 08:28 »

Moi?

 Rigole
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 09-01-2013, 11:06 »

Facebook rend-il heureux ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 09-01-2013, 11:19 »

Facebook rend-il heureux ?

42
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.