NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 14:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une famille formidable  (Lu 4843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 19-04-2011, 10:12 »

Son gars a l'air vraiment amoureux d'elle, elle a une famille qui l'entoure, des ami(e)s.
Visiblement elle adore ses enfants, et aussi ceux de son mari.
Bon, elle est fâchée avec son papa, qui m'a l'air d'avoir des idées extrêmes (c'est marrant que ce soit dans les milieux ouvriers qui vivent quotidiennement, et souvent très bien, au contact des populations immigrées que ces idées se répandent ...)
Et elle vit son bonheur sans complexes, même si elle ne doit pas rouler sur l'or.

Je pense qu'on ne devrait pas se moquer d'elle.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #16 le: 19-04-2011, 10:31 »

Moi je vois juste qu'un jour ont aura des "Brad" plein les rues...  Grin
J'ai tout lu au moins  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #17 le: 19-04-2011, 10:35 »

Moi je vois juste qu'un jour ont aura des "Brad" plein les rues...  Grin
J'ai tout lu au moins  Cool

C'est bien vu ... Des Dexter, aussi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #18 le: 19-04-2011, 11:02 »

Je pense qu'on ne devrait pas se moquer d'elle.

On ne se moque pas de ses choix de vie, on se moque de son blog à la con, avec ses photos horribles, son orthographe venue de l'espace, et l'étalage béat de photos  xxxxproxy ...

Si elle veut pas qu'on se moque, elle n'est pas obligée d'ouvrir un blog.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #19 le: 19-04-2011, 11:07 »

On ne se moque pas de ses choix de vie, on se moque de son blog à la con, avec ses photos horribles, son orthographe venue de l'espace, et l'étalage béat de photos  xxxxproxy ...

Si elle veut pas qu'on se moque, elle n'est pas obligée d'ouvrir un blog.


Là je te renvoie à une lecture :
Pierrr BOURDIEU, La distinction, Éditions de Minuit, 1979

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Distinction
http://00h00.giantchair.com/html/ExtraitsPDF/27454100831100_1.PDF
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #20 le: 19-04-2011, 11:38 »


Pourquoi, Bourdieu avait une objection à ce que je me moque des blogs des autres ?

C'est marrant, ça a dû m'échapper lorsque je l'ai lu..

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #21 le: 19-04-2011, 11:44 »

Bon, Jean-Kévin et Brandon: vous allez quand meme pas vous engueuler!  yyyy5
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 19-04-2011, 11:48 »

Pourquoi, Bourdieu avait une objection à ce que je me moque des blogs des autres ?

C'est marrant, ça a dû m'échapper lorsque je l'ai lu..


C'est le jugement social qu'on porte sur le goût des autres ...
La gondole en plastique posée sur la télé, le beau tableau en macramé avec le cerf qui brame au fond des bois, et le blog aussi (bon, en 1979, les blogs n'existaient pas encore, donc il n'en est effectivement pas question dans le bouquin ...)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #23 le: 19-04-2011, 11:48 »

On ne se moque pas de ses choix de vie, on se moque de son blog à la con, avec ses photos horribles, son orthographe venue de l'espace, et l'étalage béat de photos  xxxxproxy ...

Si elle veut pas qu'on se moque, elle n'est pas obligée d'ouvrir un blog.



+1
Pauvres gosses ! Vu l'orthographe et le style d'expression de leur mère, ils partent avec un sacré handicap, même si comme dit Mescal,
Son gars a l'air vraiment amoureux d'elle, elle a une famille qui l'entoure, des ami(e)s.
Visiblement elle adore ses enfants, et aussi ceux de son mari.
.
La seule bonne nouvelle, c'est qu'elle a décidé de se faire ligaturer les trompes.
Mais j'ai du mal à ne pas me dire que c'est une grosse plaisanterie, tellement c'est caricatural !

Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 19-04-2011, 12:00 »

La réflexion de Mescal est juste me ramène invariablement vers: heureux les simple d'esprit car le royaume des cieux leur appartient

La certitude mène quand meme méchamment vers un manque de recul sur soi
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #25 le: 19-04-2011, 12:04 »

C'est le jugement social qu'on porte sur le goût des autres ...
La gondole en plastique posée sur la télé, le beau tableau en macramé avec le cerf qui brame au fond des bois, et le blog aussi (bon, en 1979, les blogs n'existaient pas encore, donc il n'en est effectivement pas question dans le bouquin ...)

Encore une fois, et puis après j'arrête, après tout je n'ai pas vraiment besoin de ta bénédiction pour me foutre de sa gueule, chacun met bien ce qu'il veut dans son salon, et chacun peut bien écrire phonétiquement dans son journal intime, et donner à ses gamins des noms d'étagères IKEA, on s'en branle, chacun sa vie et ses références.

Mais si tu t'affiches en public, si tu publies sur le net, si tu te donnes en spectacle en mettant précisément en valeur ton ignorance absolue de la langue, et tes choix ésotériques en matière de prénoms d'enfants, ça me semble être un object de discussion et de moquerie parfaitement légitime.

Tout le monde peut réclamer un droit à l'indifférence, mais il me semble qu'elle réclame plutôt la lumière.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #26 le: 19-04-2011, 12:12 »

Je pense qu'on ne devrait pas se moquer d'elle.

Carda et Moi, qu'est-ce que vous foutez dans Mescal !   schlackie

Je suis pour la moquerie, je me moque, on se moque de moi et tout va bien... et je nique Bourdieu  Grin Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 19-04-2011, 12:17 »

La certitude mène quand meme méchamment vers un manque de recul sur soi
Et à l'inverse, à trop douter on perd le bonheur ...
Mais dans un cas comme dans l'autre, a-t-on vraiment le choix ?
Nous sommes quand même largement contraints, par la biologie (nos gènes), par l'éducation (les déterminations sociales) et notre histoire personnelle ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #28 le: 19-04-2011, 12:23 »

Encore une fois, et puis après j'arrête, après tout je n'ai pas vraiment besoin de ta bénédiction pour me foutre de sa gueule, chacun met bien ce qu'il veut dans son salon, et chacun peut bien écrire phonétiquement dans son journal intime, et donner à ses gamins des noms d'étagères IKEA, on s'en branle, chacun sa vie et ses références.
Si ça peut te rassurer sur la pertinence et la supériorité de tes propres goûts, tant mieux.
La blogosphère est effectivement un espace ouvert à tous, une sorte de place publique. On n'y rencontre ce que d'habitude on n'a aucune raison de voir, d'où le choc des cultures ...
Quand les Lequesnois rencontrent les Groseille !
« Dernière édition: 19-04-2011, 12:25 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #29 le: 19-04-2011, 12:29 »

Bon, elle est fâchée avec son papa, qui m'a l'air d'avoir des idées extrêmes (c'est marrant que ce soit dans les milieux ouvriers qui vivent quotidiennement, et souvent très bien, au contact des populations immigrées que ces idées se répandent ...)

Ce n'est pas surprenant.
Du temps où je vivais dans les quartiers nord de Marseille, puis entre Vénissieux et Vaulx-en-Velin dans l'est lyonnais, dans des barres d'immeubles où les déprédations et le vandalisme étaient notre quotidien, j'ai pu voir monter ce sentiment de rage. Je me souviens notamment d'un voisin, ouvrier dans une usine de cartonnages en 3/8, qui a pété un câble après avoir vu brûler sa voiture, la 3ème en un an, sorti le fusil de chasse et tiraillé sur tous les malfaisants qui passaient leurs journées et leurs soirées à glander et traficoter dans les halls d'immeubles. Il n'avait que du plomb à grives dans ses cartouches, heureusement !
Pour les petites gens, la perte du moindre bien, même s'il peut paraître de peu de valeur pour les pouvoirs publics, est un drame. Pour cet homme, qui avait à peine les ressources pour assurer sa 4L au minimum légal, c'était simplement la perte d'un bien dont il se servait tous les jours pour aller bosser et qu'il ne pourrait pas remplacer avant des mois, peut-être des années. Je me souviens de ses premiers mots aux policiers qui l'ont arrêté : comment je vais faire maintenant pour aller à mon travail ?
Je ne cautionne pas son geste, ni la montée des idées extrémistes. Je hais profondément les idées de l'extrême-droite. Tout comme celles de l'extrême gauche, d'ailleurs. Parce que l'histoire nous a appris qu'un Staline ou un Mao ont été chacun pires qu'un Hitler et un Mussolini réunis, quoi que puissent nous dire les néo-révolutionnaires à la Besancenot, qui jurent qu'ils sont différents.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.