NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 08:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est bon l'utopie!  (Lu 5331 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 06-07-2009, 09:24 »

La politique, tu vires les bonhommes, c'est plus qu'un concept inutile et vide de sens.
Oui, mais dans l'immédiat c'est quand meme le cas. Le vrai pouvoir ce sont les multi nationales.

Rien que pour rire, j'attends le moment ou BO dira merde aux lobby des armes.

Chose qui n'arrivera jamais, tu le sais comme moi. Donc c'est très utopiste de croire en le pouvoir d'un zompolitique. A fortiori aux états unis ou tout est compliqué par le système fédéral...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 06-07-2009, 10:02 »

Spa ce que je suis en train de dire...  nan

Je te parlais d'une différence technique. Après, politique , c'est un mot de vocabulaire qui se remplace aisément par n'importe quel autre. Il n'en reste pas moins que si tu vires les hommes, y'a plus rien qui marche...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #17 le: 06-07-2009, 11:40 »

Je te parlais d'une différence technique. Après, politique , c'est un mot de vocabulaire qui se remplace aisément par n'importe quel autre. Il n'en reste pas moins que si tu vires les hommes, y'a plus rien qui marche...

 Huh Pas comprendre: tu parles de quelle politique? Celle au sens très restreint de la pratique du pouvoir?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 06-07-2009, 12:18 »

Huh Pas comprendre: tu parles de quelle politique? Celle au sens très restreint de la pratique du pouvoir?


Je parle de la politique en générale... Celle qui fait tourner le monde, donc y compris la pratique du pouvoir mais surtout ses enjeux socio-économiques.
Bref, le bouzin que si tu y retires les bonhommes, reste rien.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #19 le: 06-07-2009, 13:06 »

Bref, le bouzin que si tu y retires les bonhommes, reste rien.

Heu ...c'est pas enfonçage de porte ouverte mâtiné lapalissade, ça ?

C'est un peu valable pour tout, si tu gad bien.
Pu de bonshommes, pu d'entreprises, pu de commerces, pu de découvertes, pu de pollution, pu d'avions qui tombent, pu d'amour, pu d'ennuis, pu de violences conjugales, pu de peintres géniaux, pu de musique, pu ... de rien
The big foot ! (Nan, pas toi, Big)...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #20 le: 06-07-2009, 14:10 »

Je parle de la politique en générale... Celle qui fait tourner le monde, donc y compris la pratique du pouvoir mais surtout ses enjeux socio-économiques.
Bref, le bouzin que si tu y retires les bonhommes, reste rien.

Oula, va falloir qu'on accorde nos violons lexicaux alors!  Grin

La politique pour moi, c'est surtout son sens second, i.e. l'organisation de la société (structure et fonctionnement). Et effectivement, ça regroupe l'économie.

Et tu ne peux tout bonnement pas enlever cela. Même l'anarchie c'est organisé!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #21 le: 06-07-2009, 20:25 »

AlloOooOOoO! Je répondais à Hot' au départ et je disais:


Y'a quand même une p'tite différence d'ordre technique, non?

Le vieux barbu, il est théoriquement censé exister sans les bonhommes qui le représentent, non?
La politique, tu vires les bonhommes, c'est plus qu'un concept inutile et vide de sens.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #22 le: 06-07-2009, 21:43 »

Le vieux barbu, il est théoriquement censé exister sans les bonhommes qui le représentent, non?
La politique, tu vires les bonhommes, c'est plus qu'un concept inutile et vide de sens.

 nan
Dieu n'existe que dans la tête des gens, ils l'ont inventé avec les rites qui vont avec pour s'aider à vivre.
La politique n'est pas un concept, c'est l'organisation de la vie en société (et il en faut forcement une), ca ne peut pas être vide de sens.

« Dernière édition: 06-07-2009, 21:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 06-07-2009, 22:13 »

nan
Dieu n'existe que dans la tête des gens, ils l'ont inventé avec les rites qui vont avec pour s'aider à vivre.



Ca, c'est ce que je pense également vu que je ne suis pas croyante mais, pour les croyants, spa le cas. Dans la plupart (toutes?) des religions Dieu est le Créateur de l'univers, il est antérieur à l'homme partant de là, il n'a donc (théoriquement) pas besoin de l'homme pour exister.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #24 le: 06-07-2009, 22:20 »

C'est vrai que dans le système actuel, le pouvoir des hommes politiques est plutôt limité.
Le capitalisme mondialisé roule tout seul, entrainé par sa propre inertie.

Pas facile à bouger, la grande bourgeoisie protège ses privilèges de classe.

Alors, quand tous les 5 ans, le peuple s'enflamme pour un type qui, bien qu'il soit différent, ressort les mêmes ficelles à chaque fois (avec moi vous allez voir çà va changer), çà fait un peu marrer...

C'est dans ce sens, qu'on peut croire plus en Dieu qu'en un homme politique.

Parce qu'un homme politique ne changera jamais rien, et n'existera jamais pour toi (à part le député du coin, qui te faisait exempter du service militaire parce que ton père véto avait mis bas le chien de sa maitresse, et non l'inverse... Sifflotte).
Au lieu que Dieu, si tu décides qu'il existe, eh bien, il existe, au moins pour toi; et il prend tous les visages que tu veux lui donner, celui de la femme aimée, du clodo dans la rue, du petit vieux que tu écoutes la nuit, par charité, quand tu es toi-même immobilisé dans une chambre d'hôpital etc.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 06-07-2009, 23:37 »

La politique, ce n'est pas qu'une question de pouvoir.
Si dans bien des domaines, et en particulier le domaine économique ,le pouvoir politique ne change pas les choses en profondeur, il en change la couleur.
Dans la vie de tous les jours, les instances politiques changent beaucoup de choses en termes d'équipements publics, d'organisation de la vie locale, etc ....

L'homme ou la femme providentiels, je n'y ai jamais cru, et de toute façon, je n'en veux pas.
Pour moi, un élu est quelqu'un qui porte la parole de ses électeurs et ne devrait en aucun cas prendre le pouvoir à leur place.
Sinon, ça s'appelle une oligarchie, plus une démocratie.

C'est bien pour ça que j'ai toujours voté pour un programme, jamais pour une personne. La personne, je ne lui donne aucun autre pouvoir que d'appliquer le programme pour lequel elle a été élue.

Je pense même qu'il devrait y avoir une possibilité de licenciement quand le contrat n'est pas rempli.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 07-07-2009, 06:28 »

Je pense même qu'il devrait y avoir une possibilité de licenciement quand le contrat n'est pas rempli.
Eh arretes! Déjà qu'on est passé du septennat au quinquennat...

Me souviens de m'etre fait la réflexion sur des résultats de sondage après un an de pouvoir ou le journaleux parlait de déçus. Ben à ce niveau là ce ne sont pas des déçus mais des couillons...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #27 le: 07-07-2009, 08:47 »

Le vieux barbu, il est théoriquement censé exister sans les bonhommes qui le représentent, non?
Pour moi, la religion est une création de l'homme, point barre.
Sans l'homme, dieu, ou les dieux, ou les esprits n'ont aucune raison d'exister.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 07-07-2009, 09:29 »

Pour moi, la religion est une création de l'homme, point barre.
Sans l'homme, dieu, ou les dieux, ou les esprits n'ont aucune raison d'exister.


Mescal, nous sommes d'accord sur le sujet. Maintenant, y'en a qui pensent autre chose et je tentais de me placer dans cette optique...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #29 le: 07-07-2009, 09:44 »

La politique n'est pas un concept, c'est l'organisation de la vie en société (et il en faut forcement une), ca ne peut pas être vide de sens.

Merci Camille!  ouioui

Pour moi, un élu est quelqu'un qui porte la parole de ses électeurs et ne devrait en aucun cas prendre le pouvoir à leur place.
Sinon, ça s'appelle une oligarchie, plus une démocratie.

TOUTES les "vieilles" démocraties sont devenues des oligarchies... Le problème c'est que la démocratie n'est pas l'aboutissement du système politique. C'est une étape. Mais quelle forme de société pour lui succéder?

La démocratie, c'est comme dans le jeu "le maillon faible": au lieu d'éliminer le faible, on élimine le fort qui peut nous faire de l'ombre. C'est le nivellement par le bas. L'intérêt général est rarement l'intérêt majoritaire.

D'où ma re-citation de Churchill "La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres".

Citation
Je pense même qu'il devrait y avoir une possibilité de licenciement quand le contrat n'est pas rempli.

A ce train-là, plus aucun n'aura de programme, ou alors à strict minima, de peur de se faire éjecter. Y'a que ceux qui font rien qui se trompent pas...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.