NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 11:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuning et pas  (Lu 3720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 01-07-2009, 16:58 »

Préambule: oubliez d''appeler toute bagnole transformée du tuning par ce que c'est un terme récent par rapport à toutes les autres niches de bagnole.

Low rider = bagnole de chicanos stadire les immigré hispaniques de californie du sud principalement, rimant avec machisme, gangs, femmes objet etc...
Euh... excuse mais je vois pas la difference entre le tunning et le lowriding...  Embarrassed
Tu peux developper parce que vu d'ici c'est kif kif.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #1 le: 01-07-2009, 17:33 »

C'est sur, je ne voyais pas bien le rapport avec la musique ...
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 01-07-2009, 18:14 »

Bon comment expliquer ça simplement?

Mozart c'est pas de la techno, you see?



-Tout a commencé par les Hot Rods

Voitures jusqu'à 1948

Les djeuns des années 40 achetaient le plus souvent une Ford A ou B (1928-1932) mais aussi d'autres caisses puis les dépouillaient de leurs ailes, montaient un moteur plus gros etc etc.
Le principe était; peu de moyens et beaucoup de boulot pour avoir une bagnole performante.

Exemple http://www.thehotrodfactory.com/images/lg/ford_3_window_red_01_lg.jpg

Au début les finitions étaient spartiates et le look moins important que les perfs. Puis c'est comme tout, les zigues sont devenus peres de familles et ont poursuivi mais avec des voitures mieux finies...les street rods.

Cette catégories existe toujours aujourd'hui, d'aillleurs c'est précisément une Ford A que je construis.

-Les Customs 48+

Aux stizunis certains veulent des chignoles plus confortables que des roadsters spartiates.
La conjoncture est particulière par ce qu'on sort de la guerre, alors on consomme à qui mieux mieux et notamment les constructeurs de Détroit font un facelift annuel (ou au pire tous les deux ans) de toutes leurs bagnoles.

Fatalement le marché est encombré de voitures pas bien vielles mais démodées et qu'on touche pour trois fois rien.

Pour mieux comprendre il faut savoir qu'avant guerre les voitures étaient hautes, et que le style d'ag c'est longer wider lower.

Donc ces mecs peu fortunés transforment d'anciennes bagnoles pour les faire coller à l'esprit de l'époque
Exemple http://autoambush.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/0905rc_01_z1951_mercury_coupefront_driver_side.jpg


-Puis on arrive à la fin des années 60 avec les Muscle cars


La mustang est arrivée sur le marché et ça a été un énorme succes.
Là les constructeurs se sont rendu compte du potentiel $$$ à vendre des coupés surpuissants

Disons en gros que cette période durera jusqu'au milieu des 70 puis après le choc pétrolier tout le monde se calme.
Les voitures d'occase alors très nombreuses sur le marché deviendront des Street machines puis des pro touring (1ere catégorie= gros moteur chassis d'origine / 2nd catégorie = gros moteurs et chassis qui fait tenir la route à la bagnole  Grin)
Là encore les street machineurs sont devenus père de familles et ont eu envie de rester vivant (justement)

exemple street machine http://static.flickr.com/42/83742979_d2974c7a11.jpg
exemple pro touring http://www.lateral-g.net/members/holstrom/After%20Sema%20078.jpg

-Dans le meme temps: les low riders

Histoire de se démarquer les chicanos qui ont beaucoup moins de moyens s'offrent des voitures de 10 ou 15 ans d'age. Comme ils n'ont pas de tunes pour gonfler les moteurs, ils remplacent par des carrosseries et intérieurs ultra détaillés (dans un style hyper chargé à la sud américaine) et surtout surbaissent les suspensions de leur voitures à outrance avec des suspensions hydrauliques qui permettent de faire sauter la voiture (on en voit de temps en temps dans les pubs)

exemple http://www.autocult.com.au/img/gallery/full/LowRider6.jpg

-PUIS ENFIN est venue la mode du tuning
1990+

L'idée était de faire ressembler les bagnoles à celles qui courraient à l'époque en DTM http://www.auto123.com/ArtImages/96497/2008-dtm-00001.jpg puis par extension ce terme a été galvaudé puisque dans la tete des gens tuning = voiture modifiée.

Ben non!  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #3 le: 01-07-2009, 19:58 »

Bon comment expliquer ça simplement?

Mozart c'est pas de la techno, you see?

Ok, je vois mieux le rapport  Grin
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 01-07-2009, 20:15 »

Ok, je vois mieux le rapport  Grin
Ptin! smiley2 souvent j'ai envie de vous parler de certains trucs sur les bagnoles, je le fais pas pour pas vous gaver, là on me demande, je me casse le quiou à faire un post super clair, circonstancié, pas chiant et...  yyyy3
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 01-07-2009, 20:17 »

Ptin! smiley2 souvent j'ai envie de vous parler de certains trucs sur les bagnoles, je le fais pas pour pas vous gaver, là on me demande, je me casse le quiou à faire un post super clair, circonstancié, pas chiant et...  yyyy3

mais non mon chéri moi j'adore quand tu parles de ton mon  v6 super puissant  Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 01-07-2009, 20:17 »

mais non mon chéri moi j'adore quand tu parles de ton mon  v6 super puissant  Grin
toi retournes à ta place dans la cuisine
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 01-07-2009, 20:23 »

Ptin! smiley2 souvent j'ai envie de vous parler de certains trucs sur les bagnoles, je le fais pas pour pas vous gaver, là on me demande, je me casse le quiou à faire un post super clair, circonstancié, pas chiant et...  yyyy3

Mais non, Hotounet, c'était pas pour me moquer, c'était juste pour souligner le justesse du déplacement du fil. Et la maestria avec laquelle tu as intégré ma remarque dans ton post (où j'ai reconnu certain magazine, d'ailleurs), c'est tout.

Te vesque pas, j'ai appris plein de trucs, et moi j'aime apprendre des trucs  kiss

Purée, faut faire attention à c'qu'on dit ici  Embarrassed
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #8 le: 01-07-2009, 20:30 »

il est susceptible en ce moment, ça doit être la chaleur  chut
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 01-07-2009, 20:33 »

http://www.youtube.com/watch?v=4PC3r5wdyh0

 Cool


demain j'arrete  Embarrassed

il est susceptible en ce moment, ça doit être la chaleur  chut
Dans la cuisine avec Nana et Lulu!  xtr34
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #10 le: 01-07-2009, 21:23 »

Y'a pu de place, y'a déjà le Kitchen aid !

Mais on peut boire ce qu'il y a au frigo, pour faire de la place
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 02-07-2009, 10:29 »

Bravo pour le récapitulatif avec photos et tout et tout... (y'en a une qui passe pas, par contre, celle sur les pro touring).

 clap
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 02-07-2009, 11:11 »

Bravo pour le récapitulatif avec photos et tout et tout... (y'en a une qui passe pas, par contre, celle sur les pro touring).

 clap
réparède: http://i85.photobucket.com/albums/k56/VenomousType/Venomous/BlackedoutZ.jpg

détail de chassis: http://images.popularhotrodding.com/features/0406sc_12z+1969_chevrolet_camaro+suspension_view.jpg
« Dernière édition: 02-07-2009, 11:13 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 02-07-2009, 11:33 »


Typiquement ce que j'avais en tête comme représentation d'une "muscle car"...  Tongue
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #14 le: 02-07-2009, 12:08 »

Typiquement ce que j'avais en tête comme représentation d'une "muscle car"...  Tongue
Elle est toute noiwe, la dis donc !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.