NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-05-2024, 21:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un genou à terre ?  (Lu 6836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« le: 14-05-2006, 09:56 »

L'annonce de Meetchu hier m'a fait penser à ce petit sujet.

Avez-vous dejà demandé quelqu'un en mariage ? Avez-vous été demandé en mariage ? Comme s'est faite cette demande ? Romantique ou pragmatique ? Cocasse ou sérieuse ? Avez-vous accepté ?

Je commence...

J'avais 21 ans, il en avait 25. Il était mon premier amant.
On se ballade dans la rue, dans une ville en bord de mer, plein de gens tout autour. Il m'arrête du bras et me demande de ne plus bouger. Il se met devant moi, pose un genou à terre, prend ma main dans sa main et me dit : "Veux-tu vieillir avec moi et être la mère de mes enfants ?" (si, si, je vous jure, c'est ce qu'il a dit) en me tendant avec son autre main un solitaire...

La suite est beaucoup moins romantique. D'abord j'étais super gênée, tous ces gens qui passaient à côté de nous qui nous regardaient avec un sourire ému sur les lèvres.
Je lui ai demandé de se relever et je lui ai expliqué que non je ne l'épouserai pas. Que j'étais trop jeune, que je ne l'aimais pas.
Je m'en suis voulu d'avoir "réussi" à faire autant de mal à quelqu'un...
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #1 le: 14-05-2006, 10:16 »

J'aime bien cette réaction; difficile en effet de ne pas être troublée par une telle demande et parfois, difficile d'être très  franc d'emblée.
Effetivement, tu ne l'as pas ménagé mais, au moins, il a perdu de suite ses illusions et peut-être arrêté de perdre son temps si son objectif était de créer une famille à moyen terme.
Et puis, il vaut mieux une bonne claque d'un coup que plusieurs petites successives.

Pour ma part, ma demande en mariage, j'avais 26 ans et elle n'était pas romantique du tout, c'était un peu à l'ancienne.
Par contre, elle a été acceptée, sans flonflon, maintenant que j'y repense.
D'ailleurs, la suite à été à la hauteur de cette demande : sans coniviction finalement et donc, sans épanuoissement et avec divorce, qui s'est passé sur la même lignée, pas de vagues ...

Maintenant, que je suis "grand", je saurais comment je la voudrais ma demande en mariage si, un jour, je le souhaite ...
Et le jour ou je la ferai, je m'assurerai quand même du risque d'une réponse négative.

 Wink
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 14-05-2006, 11:08 »

La mienne, en vacances, restau au bord du port, on mange, on arrose bien, et " et si on se mariait l'année prochaine?"
En sortant du restau, on a acheté des cartes postales qu'on a envoyé aux proches pour leur annoncer!
c'était très sympa, rien de très solennel ou romantique, un contexte très euphorisant... Smiley
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 14-05-2006, 11:24 »

ben euh ... moi je ne me rappelle pas d'une quelconque demande ... c'est venu tout naturellement !

Par contre, mes gds-parents étaient très vieille école, mon BP avait dû aller demander à mes GP, ma main pour son petit garçon ... je vous raconte pas comme il était enmerdé le BP, çà faisait déjà 3/4h qu'on était dans le salon, et il avait toujours rien dit. Et évidemment, mes GP ne lui facilitaient pas la tache ... ce qui fait qu'à un moment, je lui ai quand même dit, bon ben vous n'avez pas un truc à dire, pcq là, on va finir par être mariés avant que la demande soit faite ...  Grin

Donc voilà  Smiley
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #4 le: 14-05-2006, 11:38 »

Alors je me souviens bien de ma première demande en mariage de fiançailles ... A l'époque je vivais aux Etats-Unis... J'avais rencontré une petite américaine du Michigan en février...et tout s'est enchainé très vite... Un jour que nous étions allés , elle, une de ses amies et moi à New-York, j'ai profité (c'était prémédité avec sa copine qui tenait l'appareil photo) d'être en haut de l'Empire State Building (l'immeuble de King Kong Grin) pour lui faire le show genoux à terre toussa toussa...)
Dans ma tête le mariage bien plus tard, mébon! Dieu merci quelques mois plus tard j'en suis ressorti libre!

Avec la mère de mes enfants, mariage concerté entre nous, plus pour "régulariser" après la première naissance et l'achat de la maison, pour payer moins d'impots etc.... ce qui ne veut pas dire que je ne l'aimais pas mais comme on avait déjà tout faux pour respecter l'ordre "classique" des choses.... Mais putain ! on croit que ça ne changera rien... Tant qu'on est ensemble en effet mais quand on divorce...

Troisième demande en mariage? Va falloir me rattrapper! Grin


Sinon des demandes qu'on m'a faites, l'air de ne pas y toucher....c'est arrivé aussi!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Tribalistas
Invité
« Répondre #5 le: 14-05-2006, 12:20 »

Sinon des demandes qu'on m'a faites, l'air de ne pas y toucher....c'est arrivé aussi!

Eh bah raconte !!!  schlackie

 Grin
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 14-05-2006, 12:25 »

rien à raconter vraiment, c'est du genre à amener à plusieurs reprises la discussion sur: "n'empêche on s'en sort mieux en couple sur les dépenses, les impôts etc... et puis on est "plus" un couple... hein t'en penses quoi chéri?" ..... ou "oh regarde la robe de mariée? tu préfères laquelle? moi si...."  Tu crois que je les vois pas venir? mais chat échaudé....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 14-05-2006, 12:52 »

Ca faisait 50 fois qu'il me le demandait... Moi, forcément, je voulais pas... Il avait laissé tombé... Pis, un soir de septembre, assis sur le canapé, je l'ai regardé et je lui ai dit: "Et si on se mariait?"

Sur le coup, il m'a demandé si je plaisantais!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 14-05-2006, 13:38 »

J'avais trouvé une petite maison parce que mon père déménageait dans une autre region, et moi j'avais dejà un travail, et ptit copain... enfin c'etait clair que je ne partais pas.
Nous sommes arrivée chez ma futur belle mère et j'ai brandi les clés toute fière, ayé ayé j'ai les clés  happy
Elle m'a repondu : quand est ce que vous vous marié ? son fils a repondu : quand tu payeras, elle dit oui , on s'est marié  Roll Eyes
« Dernière édition: 14-05-2006, 15:01 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
petite sorcière
Invité
« Répondre #9 le: 14-05-2006, 14:17 »

Pfff...pffff...ouin ouin ouin..."ben on ne m'a jamais demandé en mariage moi !!"...ouin ouin ouin...

(mais je l'ai comprend !!! il aurait déjà fallu que je les accepte dans ma vie !!!), par contre le jour où je fais ma demande..uhmmm un truc original (je vais étudier le cas !!!)
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #10 le: 14-05-2006, 18:10 »

pour lui c'était évident qu'on se marierait, question financiere (certainemnt plus excuse qu'autre chose) je lui disait toujours qu'on ne pouvait pas et que de toute facon tant que je n'aurais pas une demande officielle........

quelques années apres, lors d'un reveillon de noel chez ses parents on se donne nos cadeaux et la une enveloppe avec une carte a l'intérieur ou il avait écrit une belle déclaration avec a la fin veux tu m'épouser et quand je l'ai lu il s'est mis a genou devant moi en attendant la réponse....
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #11 le: 14-05-2006, 19:07 »

Ben moi, vu que j'ai pas vraiment de souvenir d'un truc particuliers, comme pour beaucoup ça c'est fait comme ça, comme une suite logique, fiançaille, mariage, mairie, église, robe blanche, gros repas de famille  ....... mais je pense que j'aurai aprécier une big demande, que je sente qu'il est la pression et qu'il se soit donner du mal pour organiser un truc spécial pour l'occas .......
Je pense d'ailleurs que la demande, s'il y en avait eu une, m'aurait plus marqué que le mariage lui même car en fait il faut tellement que tout soit prévu, organisé, et ça demande tellement de temps pour tout préparer que le jour "j" t'es creuvée et, dans mon cas du moins, ce sont les invités qui se sont le plus éclatés, moi j'ai rien eu le temps d'aprécier, t'enchaînes les trucs dans l'ordre prévue, tu souris, tu dis oui, tu ressouris, tu fais des photos et tu reressouris pour mamie, pour tante Adèle etc ...... t'en peux plus mais tu continues à sourire et là arrive l'heure de la danse des canards et on te dit "allez faut danser, faut en profiter", mais toi tu rêves que d'une chose c'est d'enlever tes chaussures blanches toutes neuves et d'aller te coucher .......
Donc la prochaine fois ce sera pas conventionnel, pas dans les règles de l'art pour faire plaise à la famille, ce sera du BONHEUR !!!!!
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #12 le: 14-05-2006, 20:15 »

Le jour où il m'a demandé en mariage, c'était un soir, nous prenions l'apéro sur la terrasse en devisant tranquillement, et il m'a dit " et si on se mariait ? ". J'ai dit oui, et on a commencé à réflechir sur l'organisation, la fiesta, etc ... Pour moi, ça a été une continuité, pour lui une régression je pense ! Après, c'était acquis, j'étais là, et basta. Plus besoin de faire attention.

Par contre, le jour J, une fête comme je n'en aurais plus jamais je crois, tous les gens auxquel je tiens réunis, un souvenir mémorable !

 
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #13 le: 14-05-2006, 23:14 »


Rholalala !!! Tellement que que j'ai voulu oublier mon ex. que je ne me souviens plus comment je l'ai demandé en mariage ... Finalement, je fais un bon amnésique  happy
Journalisée
sucrekandy
Invité
« Répondre #14 le: 14-05-2006, 23:23 »

Je préfère oublier tellement c'était pitoyable  .... une question d'impôt me semble t'il ... à 23 ans, alors que j'avais encore de magnifiques illusions sur l'Amour avec un A majuscule, ça fait mal ...

Le pb c'est qu'aujourd'hui même avec la demande la plus romantique qui soit (attention la bague planquée, ou le genou à terre au resto, on oublie, ça me ferait partir en courant ..) le mariage a perdu beaucoup de son sens ... alors l'idée de remettre ça un jour, peut être ... pour les impôts finalement  xxx0078
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.