NUTS - Nos Univers Très Sexy
22-05-2024, 17:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui nous sommes le 4 mars (BH) !  (Lu 2645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 04-03-2014, 10:52 »

Livraison du bois en début d'après-midi. Il est temps. Cela fait deux jours que je me bagarre pour faire brûler des bûches vendues en sac avec un degré d'humidité ... tfr84
Ça chuinte dans la cheminée ... et pourtant j'ai mis d'abord u petit bois d'allumage, j'ai débité une bûche à la hache pour faire un "tipi" autour du petit bois, mais c'est dur, le bois sèche mais ne chauffe pas ...  Angry
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 04-03-2014, 13:13 »

Te plains pas t'as de l'eau toi  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 04-03-2014, 13:16 »

Te plains pas t'as de l'eau toi  Grin
J'ai passé presque deux mois sans eau avant Noël  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 04-03-2014, 13:21 »

Pareil. Le bois qu'on m'a livré cette année n'est pas du tout assez sec. Du coup, je passe des tonnes de petit bois et de palette pour arriver à le faire bruler.
Heureusement, il n'a pas fait très froid.
Ce coup-ci, je me fais livrer dès le printemps pour qu'il ait le temps de sécher.

J'ai eu mes deux petites filles pendant trois jours. Mon fils me les a confiées parce qu'elles étaient malades, lui et sa compagne aussi, et du coup, ils se sur-infectaient mutuellement.
Elles sont géniales toutes les deux, mais épuisantes.

Je me suis remise activement à la recherche d'un boulot. Il semblerait que ça pite un peu. Mon dernier employeur, quant à lui, qui devait soit-disant me rappeler très vite, n'a plus jamais donné signe de vie.

Petit à petit, mon jardin prend forme. Ma priorité : des containers à eau, car l'été promet d'être sec. En fait, on a déjà un grave déficit en eau. Il n'a presque pas plu à l'automne, il faudrait vraiment qu'il pleuve en mars, mais c'est pas gagné.

J'ai du mal, ces temps-ci à me pousser au cul. J'ai vraiment besoin de creuser dans mes ressources enfouies pour trouver l'énergie de positiver.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 04-03-2014, 13:50 »

Le bois qu'on va me livrer sera sec, aucun doute. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du attendre, le gars est maniaque, il ne livre pas s'il risque de pleuvoir ! Faut dire que son bois est vraiment sec !
Par contre le bois qu'on trouve en sacs en grande surface  tfr84
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 04-03-2014, 14:02 »

Quand je dis qu'il n'est pas sec, je ne veux pas dire qu'il est mouillé par la pluie, mais encore trop vert.
Je le range en intérieur, dans une remise. Et il devient idéal si je le garde quelques mois.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 04-03-2014, 15:15 »

Pour le bois, comptez qu'il met environ 1 mois par cm d'épaisseur pour sécher. Idéalement du bois du 18 mois de séchage est juste pile poil. Bon, 3 ans pour du chêne, c'est l'exception.

En fait, on a déjà un grave déficit en eau. Il n'a presque pas plu à l'automne, il faudrait vraiment qu'il pleuve en mars, mais c'est pas gagné.

Ici c'est totalement l'inverse! Champs détrempés à l'automne (résultat: des hectares de maïs foutus car pas moyen de le rentrer), et ça n'a pas arrêté de "l'hiver". C'est une catastrophe, personne ne sait quand ils vont pouvoir aller dans les champs pour semer, c'est encore de vraies rizières... Et du coup, foutre les bêtes au parc, même pas en rêve sans défoncer les prés...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #7 le: 04-03-2014, 15:22 »

Salut les nuts!

Nuit de merde, mon mec est malade aussi, il a quasi pas dormi à cause d'un rhume carabiné... De mon coté, impression que ma tête va exploser, j'ai rendez vous chez l’ostéopathe vendredi matin et l'après midi, acupuncture! Ce soir re médecin pour faire un point. Bordel de merde j'en ai marre!

Sinon j'vous aime toujours  Kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 04-03-2014, 15:50 »

Atchoum à tous le malades, y compris les chaudières!

Hier soir, après m'être gavée de dolipranes et autres trucs me permettant de ne pas m'endormir en 3 secondes, j'ai assisté à un gala en faveur de la lutte contre le cancer.
Entres autres artistes (Luz Casal, Liz McComb  Tongue), il y avait Arielle Dombasle moulée dans une robe de lumière qui nous a massacré la paloma face à un public à demi plié de rire tant sa prestation était caricaturale. C'était surréaliste.

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de mon père.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cruella
Invité
« Répondre #9 le: 04-03-2014, 16:26 »



Hello toutes et tous


Nous aussi, on arrive doucettement au bout de notre réserve de bois.
Celui qui nous reste demande encore 1 année de sechage
MAIS, depuis la semaine dernière, nous avons abattu assez de bouleau pour couvrir l'hiver prochain blackdevil
et on compte continuer un peu ....
Restera à attaquer d'autres bois qui sechera plus lentement ...
Mais y'a pas que du bouleau à couper dans 'notre' bois ^^

Une petite colère contre mini no 2, qui peut m'appeler pour régler ses urgences, mais qui oublie de me rassurer quand tout va mieux, çà, c'est mon coté maman poule  Cheesy

Bon rétablissement tous  Kiss
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #10 le: 04-03-2014, 16:33 »

Mais y'a pas que du bouleau à couper dans 'notre' bois ^^

 xxxxproxy J'ai peur de comprendre...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 04-03-2014, 18:21 »


Une petite colère contre mini no 2, qui peut m'appeler pour régler ses urgences, mais qui oublie de me rassurer quand tout va mieux, çà, c'est mon coté maman poule  Cheesy

non t'es juste une maman hélicoptère  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cruella
Invité
« Répondre #12 le: 04-03-2014, 18:28 »

xxxxproxy J'ai peur de comprendre...

?

bah, y'a encore du chêne .... du pin et du chataigner  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #13 le: 04-03-2014, 19:45 »

Pendant que certains achètent une maison, d'autres s'offrent un bois.
C'est combien le droit à la coupe en Bretagne ?

J'ai un de mes gars qui se fait ça avec son père, il m'a expliqué que si on fait tout soi-même ça vaut le coup de chauffer au bois. Sinon le stère est trop cher (en Normandie en tout cas).

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 04-03-2014, 19:54 »

55 € le stère de chêne, ici. Coupé à 50 et livré.
Il m'en faut entre quatre et cinq par an, selon les rigueurs hivernales, pour une maison de 150 m² (sur trois niveaux)
J'ai pas trouvé mieux, sachant que je ne pourrais pas installer le chauffage central chez moi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.