NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 07:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour ou contre les devoirs de vacances ?  (Lu 2671 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 19-07-2008, 13:41 »

de plus en plus, on voit fleurir (si je veux , je le dis comme çà  xtfra6) des cahiers de vacances pour les enfants et maintenant même pour les adultes, êtes vous des aficianados (sait pas comment çà s'écrit et suis déjà en vacances donc la flemme de chercher  aange ) de ce genre de choses pour vous ou vos enfants ?



je suis plutot du principe que les vacances sont les vacances, donc sauf demande de mes gamins, je n'en achète pas.
Quant à moi, j'ai mon propre taff et çà me suffit pour mes vacances
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #1 le: 19-07-2008, 14:44 »

de plus en plus, on voit fleurir (si je veux , je le dis comme çà  xtfra6) des cahiers de vacances pour les enfants et maintenant même pour les adultes, êtes vous des aficianados (sait pas comment çà s'écrit et suis déjà en vacances donc la flemme de chercher  aange ) de ce genre de choses pour vous ou vos enfants ?



je suis plutot du principe que les vacances sont les vacances, donc sauf demande de mes gamins, je n'en achète pas.
Quant à moi, j'ai mon propre taff et çà me suffit pour mes vacances


J'ai adhéré au cahier de vacances mais franchement cela faisait grave chier ma fille donc s'ils n'ont pas envient laissont les faire ils sont aussi en vacances 0 prise de tête en vacances pour eux comme pour nous (je l'ai tgs acheté au cas ou  Huh)
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 19-07-2008, 14:52 »

Mon idée sur la question : ne plus JAMAIS avoir d'enfants en âge scolaire.
Terminer de m'occuper de mes 2 zozos, et puis fini.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 19-07-2008, 16:02 »

Mon idée sur la question : ne plus JAMAIS avoir d'enfants en âge scolaire.
Terminer de m'occuper de mes 2 zozos, et puis fini.


Et sinon, ton avis sur les cahiers de vacances?  Sifflotte



A part si c'est une demande de mon môme, il n'y a pas de cahiers de vacances à la maison. Les vacances, ce sont les vacances et pour tout le monde. Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre du boulot avec moi, alors, je ne vois pas pourquoi mon fils le devrait. Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #4 le: 19-07-2008, 18:23 »

J'en ai toujours fait. De même que les lectures de vacances, sur liste donnée par la maîtresse ou le prof de français un peu plus tard sur les lectures utiles pour l'année suivante. J'en garde un bon souvenir.

Mon avis sur la chose : ça entretient les neurones. D'ailleurs j'ai gardé l'habitude pour partir en vacances de m'acheter des livres. Mes lectures d'été sont en général : un prix Femina ou le Goncourt de l'année passée, un best seller (histoire d'être au courant et 2 romans dans des styles décontractant.

Les devoirs de vacances c'est fini mais par contre je ne lâche jamais vraiment complètement le boulot. Ma ligne fixe est transférée sur Rome Antique mais mon portable est consulté deux fois par jour et ouvert aux communications directes de 11h à 12h et de 16h à 17h. Petite structure... on ne peut pas se permettre de tout abandonner pendant 2 semaines...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #5 le: 19-07-2008, 18:45 »

J'adorais les cahiers de vacances! Le souci de mes parents n'était pas de me forcer à les faire mais plutôt de m'empêcher de les faire tous dès les trois premiers jours parce qu'ils voulaient que ce soit régulier.

De même, j'me suis précipitée sur le cahier de vacances pour adultes l'année dernière. Cette année, j'voulais acheter celui-là aussi Tongue mais j'l'ai pas trouvé ici  Sad

Je ne vois pas vraiment où est le problème avec le fait de travailler une demi-heure ou un quart d'heure par jour pendant les vacances, ça permet de vérifier les acquis, c'est souvent ludique et (mes parents étaient profs) c'est hallucinant ce qu'un enfant perd en deux mois de vacances.

Mais bon, si c'est la bagarre et la croix et la galère pour les faire, oui, j'comprends... pas la peine de se friter non plus.

J'pense néanmoins que c'est plutôt une très bonne chose.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 19-07-2008, 19:25 »

Je suis pour les devoirs conjugaux, même en vacances !!! (surtout en vacances)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 19-07-2008, 19:30 »

Je suis pour les devoirs conjugaux, même en vacances !!! (surtout en vacances)


 roll roll

à mon avis, tu es pour à tout moment et en vacances comme en d'autres occasions  Sifflotte

mais je parlais de cahier de vacances , pour ou contre ? pour toi ou ton fils ?
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #8 le: 19-07-2008, 19:39 »

Plutôt contre sauf si ma gamine est demandeuse, c'est d'ailleurs le cas. Chaque année, quand on remplit le caddie au carrouf de Mirliton-sur-Plage, elle se jette sur le cahier de vacances de son âge.
En général au bout de 2 ou 3 jours, elle l'a fini et me demande d'acheter un second exemplaire de l'édition concurrente...et là je suis contre, car çà fait cher et faut pas pousser...Donc là je suis CONTRE et je lui achète des bouquins, écrit petit et sans image pour pas qu'elle les lise en 1 soirée.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 19-07-2008, 19:58 »


Et sinon, ton avis sur les cahiers de vacances?  Sifflotte



A part si c'est une demande de mon môme, il n'y a pas de cahiers de vacances à la maison. Les vacances, ce sont les vacances et pour tout le monde. Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre du boulot avec moi, alors, je ne vois pas pourquoi mon fils le devrait. Wink


100% d'accord, que dire de plus ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #10 le: 19-07-2008, 20:02 »

peut etre ce que vous pensez de l'engouement pour les cahiers de vacances pour adultes  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 20-07-2008, 13:41 »

100% d'accord, que dire de plus ?


Qu'il va tomber de le merde en batonnet!  roll


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #12 le: 20-07-2008, 14:23 »

peut etre ce que vous pensez de l'engouement pour les cahiers de vacances pour adultes  Wink

R A F
 roll
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #13 le: 20-07-2008, 14:59 »

Je suis pour !

Je me souviens que c'était incontournable quand j'étais petite. J'adorais lire les histoires qui construisaient le fil conducteur du cahier, ce que je faisais en tout début de vacances. Après, les exos, fonction de la matière, ça n'était pas si évident que ça pour moi de les faire sans rechigner, mais c'était mon coté fénéant  ange

Avec le recul, je trouve que c'était une très bonne chose de la part de mes parents que de me forcer à ne pas "m'encrouter". 2 mois c'est très long pour un enfant, et la mémoire ça se travaille.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #14 le: 20-07-2008, 15:37 »

Je suis pour !

Je me souviens que c'était incontournable quand j'étais petite. J'adorais lire les histoires qui construisaient le fil conducteur du cahier, ce que je faisais en tout début de vacances. Après, les exos, fonction de la matière, ça n'était pas si évident que ça pour moi de les faire sans rechigner, mais c'était mon coté fénéant  ange

Avec le recul, je trouve que c'était une très bonne chose de la part de mes parents que de me forcer à ne pas "m'encrouter". 2 mois c'est très long pour un enfant, et la mémoire ça se travaille.


+1 !

Ma chance c'était que mes cousins les faisaient aussi... donc tous les matins on bossait un peu et on finissait par une dictée. Et ensuite à nous la liberté !!

Par contre, quand je les faisais seule... les crises que je pouvais faire pour les éviter: Totalement incroyables  Shocked
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.