Ca on en sait rien.
Mais le prof avait bien précisé qu'on admet telle formule de reproduction, donc on peut le comprendre de foutre zéro au gamin qui n'admet pas sa formule de reproduction.
Non.
L'énoncé est complètement con, ne prend pas en compte la réalité et présente un défaut de logique inadmissible de la part d'un enseignant qui a pourtant été formé pendant de nombreuses années dans le but d'éduquer les jeunes à vivre correctement dans un monde réel où existent des contraintes liées tant aux règles naturelles qu'au respect de la cohérence la plus élémentaire.
C'est assez typique des enseignants français, totalement déconnectés du monde réel (car pour écrire une connerie pareille faut vraiment avoir des lacunes sur le sujet de la reproduction des mammifères) et incapables de préparer qui que ce soit à un minimum d'aisance dans des situations qui ne relèvent pas de la stricte application d'une formule pré-digérée qui n'intéresse rien ni personne et dont l'application n'aura de sens que si l'individu à qui on la soumet arrive à comprendre dans quel contexte il peut l'utiliser avec profit ce qui n'est manifestement pas le cas de cet exercice.
Par ailleurs le biotope naturel du cerf d'Europe (cervus elaphus, à ne pas confondre avec le cerf Sika cervus nippon introduit en France au début du XXe siècle) est au minimum de 10 hectares par individu mâle, or l'énoncé indique clairement qu'il s'agit de faire rentrer 100 individus sur une
petite île. Soit l'île fait 1000 hectares au grand minimum, soit les mécanismes naturels de régulation des populations de cervidés vont se déclencher (maladies type échinococcose alvéolaire, strongles, oestrus, appauvrissement général de la masse musculaire entraînant une incapacité à se nourrir seul, etc). Donc dans le premier cas il s'agit d'une île de taille respectable (1000 hectares, quand même) et l'énoncé présente une deuxième faille majeure de logique, dans le deuxième cas l'incompétence et l'absurdité de ce projet va envoyer une population de cervidés à une mort certaine ce qui démontre - s'il en était encore besoin - que les théoriciens en chambre sont dénués de la moindre compassion et capables d'organiser des génocides sans problème du moment que la formule mathématique a bien été utilisée.
En conclusion, je hais les enseignants englués dans leur monde étriqué incapables de comprendre que leurs formules dont ils sont si fiers ne correspondent à rien de tangible ni d'important alors qu'un minimum de compréhension du monde qui nous entoure (je ne parle pas d'humour) est plus important que l'éducation datant de la fin du XIXe siècle dont ils ne sont jamais sortis consistant à appliquer des méthodes décidées par des incompétents et transmises par des abrutis dont la cervelle s'est arrétée à la mort de Jules Ferry, icône de l'éducation nationale et théoricien du colonialisme.
L'élève qui
lui a fait preuve de logique, application d'une théorie à la réalité pour en relever la faille, est un être humain.
Le prof qui a mis un zéro parce qu'il est incapable de sortir de son modèle de pensée lamentable devrait être peint en vert et promené dans une décapotable dans les rues des grandes villes pour l'édification des foules.
Et ainsi justice sera rendue.
Note : en solidarité avec ce martyr de la réalité j'ai décidé de me priver de virgules.