NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 00:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité de salaire homme femme  (Lu 14294 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #120 le: 07-04-2013, 10:11 »

Le brassage vertical, qu'il soit amoureux, social ou professionnel, ça reste quand même une très petite minorité.
ouioui
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #121 le: 07-04-2013, 10:15 »

En tant que mère, la grossesse a plutôt été un truc que je n'ai pas aimé. on le premier c'était intéressant, les autres franchement cela me soulait.
Je ne sais pas ce que cela veut dire la maternité triomphante.


http://www.rue89.com/2013/04/04/enfin-etat-jai-deteste-etre-enceinte-241176
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #122 le: 07-04-2013, 12:08 »


Oui j'ai vu  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #123 le: 07-04-2013, 21:37 »

Il me semble que la différence de salaire homme/femme repose aussi (voire surtout) sur des histoires de temps partiels, de travail de nuit ou de boulots plus ou moins précaires. Et c'est souvent parce que c'est plus "admis" qu'une femme prenne du temps pour s'occuper de ses enfants.

Alors en effet, c'est un choix, mais je me demande souvent si c'est un choix vraiment libre. Quand les femmes avec lesquelles je travaille rentrent de congé maternité en demandant un temps partiel, je leur demande quasi toujours si leur mec prend aussi un temps partiel, vous connaissez la réponse bien entendu.

A mon sens, ce n'est pas un problème d'entreprise mais de couple, voire de société. Ce n'est pas une histoire d'égalité de salaire mais d'égalité tout court.

Ma boîte, comme pas mal de groupes aujourd'hui, a lancé un réseau de femmes cadres (faudrait quand même pas mélanger les torchons et les serviettes). Un des objectifs est d'obtenir que certains postes à responsabilité puissent être adaptés pour être ouverts aux femmes justement. En gros, on imagine de créer une "sous catégorie" pour que les femmes puissent accéder aux même types de postes que les mecs et on trouve qu'on sert la cause féministe, le tout avec quelques alibis fournis par des femmes qui siègent au CA, ont 3 ou 4 gamins, un mari formidable et des employés de maison Cry.

Sinon, je n'ai pas complètement saisi comment vous étiez passé de l'inégalité homme/femme à l'ascenseur social mais il me semble que c'est un thème devant lequel les filles et les garçons sont égaux justement.

Edit : j'ai oublié de citer une des raisons possibles de l'inégalité.
Il semblerait que les femmes soient plus enclines à en faire plus en considérant que c'est normal et sans revendiquer une récompense (acquis culturel  Sad). Donc comme ce sont les hommes qui réclament les promotions, ce sont eux qui en bénéficient.
« Dernière édition: 07-04-2013, 21:42 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #124 le: 07-04-2013, 21:41 »

Ma boîte, comme pas mal de groupes aujourd'hui, a lancé un réseau de femmes cadres (faudrait quand même pas mélanger les torchons et les serviettes). Un des objectifs est d'obtenir que certains postes à responsabilité puissent être adaptés pour être ouverts aux femmes justement. En gros, on imagine de créer une "sous catégorie" pour que les femmes puissent accéder aux même types de postes que les mecs et on trouve qu'on sert la cause féministe, le tout avec quelques alibis fournis par des femmes qui siègent au CA, ont 3 ou 4 gamins, un mari formidable et des employés de maison Cry.

 salut
Il y en a un aussi dans ma boite, avec un nom tellement ridicule que je l'ai oublié.
Pendant ce temps, dans le réseau et dans mon service en particulier, elles jonglent toujours avec des horaires débiles qui changent tous les 3 ou 6 mois.. Mépriser
Et pourtant, pour celles que je connais, leurs mecs sont assez investis dans la gestion du foyer.
« Dernière édition: 07-04-2013, 21:44 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #125 le: 07-04-2013, 22:47 »

salut
Il y en a un aussi dans ma boite, avec un nom tellement ridicule que je l'ai oublié.
Mes collègues masculins se sont promis de créer le pendant masculin de ce type de réseau, juste pour voir.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #126 le: 02-05-2013, 13:49 »

Tiens, juste histoire de poser ma pierre. Dans le milieu du cinéma, le travail de montage était traditionnellement un métier de femmes (oui, parce qu'il faut des petits doigts pour couper et coller la péloche), tandis qu'aux States, c'est traditionnellement un métier d'homme (bahwi, faut être fort pour porter les boites de péloche), ce qui n'est pas moins sexiste.
Reste qu'en France, un monteur sera à importance égale au niveau de son travail sur le film (et encore, je dirais supérieuse, mais là c'est juste moi qui défend ma paroisse*) payé largement moins qu'un chef opérateur, ou un directeur photo.
L'amusant, c'est que le métier s'est "démocratisé", et on trouve à présent des monteurs hommes (votre serviteur par exemple), lesquels subissent donc les conséquences de ce machisme.  blackdevil
Comme quoi, mesdemoiselles et mesdames, vous ne pourrez pas dire que nous ne pouvons pas réellement nous mettre dans vos souliers (en tout cas pas dans cet exemple précis, pour le reste je ne m'avancerai pas).

*n'empêche, le montage c'est la narration ; et un film avec une jolie image mais mal raconté restera pour moi plus difficile à voir qu'un excellent montage avec une image pas top. Si je veux une belle image, point, je vais voir une expo de photo ou de peinture, alors que la nouvelle vague, Casavettes, ou plus récemment le Dogme ou la nouvelle mode de filoms (au caméscope (Blair Witch, Rec, etc) ont démontré que même une image pourrie pouvait provoquer l'engouement.
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Pages: 1 ... 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.