NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 00:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egalité de salaire homme femme  (Lu 14295 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #105 le: 06-04-2013, 18:18 »

-à diplôme, et surtout compétences égales un bon pedigree fera toujours une meilleure carrière qu'un quidam. Parce qu'il pourra accéder aux échelons les plus élevés, là où tout le monde se connait, se tutoie, et où on repêche toujours ceux qui ratent ... Est-ce que Jean-Marie Messier est au RSA ?
Mescal faut arrêter là, tu deviens la caricature de toi même. Que connais tu de la réalité de l'entreprise ?
Les bons seront bons et réussiront s'ils en veulent.
Je t'accorde que pour faire science po c'est plus facile quand on vient d'un milieu aisé où on discute géopolitique à table, d'un autre côté le quidam qui s'est démené pour y arriver à certainement plus d'ouverture d'esprit et sera plus novateur que le crétin qui annone ce que papa maman ont raconté. et il y en a.

Je pense au contraire que la société française fonctionne sur le modèle de l'ancien régime ... Quand on doit prouver ses compétences, c'est qu'on fait partie des domestiques, des valets ... Pas de la caste des seigneurs !

là c'est carrément ridicule. Dès lors qu'on a un patron on est au service de quelqu'un, ça ne fait pas d'un côté des seigneurs et de l'autre des lopettes
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #106 le: 06-04-2013, 18:39 »

Que connais tu de la réalité de l'entreprise ?
Ce que j'en connais m'a fait fuir, il y a 32 ans déjà. En acceptant de gagner deux fois moins.
Edit : et puis j'ai conscience d'être un inadapté social, vu que je ne veux ni obéir, ni commander, les deux me répugnent ... C'est pour ça que je suis heureux d'être à la retraite !  Smiley
« Dernière édition: 06-04-2013, 18:44 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #107 le: 06-04-2013, 18:58 »

Alors entre ta réalité d'il y a 32 ans, et la réalité d'aujourd'hui il y a un gouffre. On est bien moins manichéen désormais.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #108 le: 06-04-2013, 19:00 »

Alors entre ta réalité d'il y a 32 ans, et la réalité d'aujourd'hui il y a un gouffre. On est bien moins manichéen désormais.
J'ai toujours été anarchiste, et je crois que je ne vais plus changer ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #109 le: 06-04-2013, 19:09 »

J'ai toujours été anarchiste, et je crois que je ne vais plus changer ...

Bon, je vais essayer de le dire gentiment, parce qu'au fond je t'aime bien et que j'aime bien discuter avec toi aussi, mais... anarchiste, vraiment ??

Tu te rends compte que tu rêves d'un monde sans système, alors que ça fait 32 ans que tu vis de ce système, d'abord comme fonctionnaire, et depuis pas mal de temps comme assisté ?

Je ne te le reproche pas, et je n'en fais pas un argument contre toi, mais est-ce bien cohérent ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #110 le: 06-04-2013, 19:37 »

Les bons seront bons et réussiront s'ils en veulent.
Je t'accorde que pour faire science po c'est plus facile quand on vient d'un milieu aisé où on discute géopolitique à table, d'un autre côté le quidam qui s'est démené pour y arriver à certainement plus d'ouverture d'esprit et sera plus novateur que le crétin qui annone ce que papa maman ont raconté. et il y en a.

Ouaip, sauf que, comme dans toute pyramide, plus tu pars de bas pour accéder au même "échelon", plus c'est dur, et moins t'as de chances d'y accéder.

Et notamment parce que la sphère familiale et sociale est un facteur déterminant dès les premières années de la vie. Pas uniquement sur ce qu'ils sont, mais sur leur ouverture d'esprit à la culture.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #111 le: 06-04-2013, 19:58 »

Tu te rends compte que tu rêves d'un monde sans système, alors que ça fait 32 ans que tu vis de ce système, d'abord comme fonctionnaire, et depuis pas mal de temps comme assisté ?

Je ne te le reproche pas, et je n'en fais pas un argument contre toi, mais est-ce bien cohérent ?



C'est comme les écolos sans bagnole qui sont bien contents que tu les prennes en stop et qui te donnent de grandes leçons pendant tout le voyage Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #112 le: 06-04-2013, 20:11 »

Bon, je vais essayer de le dire gentiment, parce qu'au fond je t'aime bien et que j'aime bien discuter avec toi aussi, mais... anarchiste, vraiment ??

Tu te rends compte que tu rêves d'un monde sans système, alors que ça fait 32 ans que tu vis de ce système, d'abord comme fonctionnaire, et depuis pas mal de temps comme assisté ?

Je ne te le reproche pas, et je n'en fais pas un argument contre toi, mais est-ce bien cohérent ?


Je me sens moins assisté que madame Bettencourt ... Je vis de la retraite pour laquelle j'ai cotisé, et qui est basée sur les trimestres effectués dans la fonction publique. Je ne touche rien pour l'instant de ce que j'ai cotisé dans le privé, ni retraite de base, ni caisse cadre ...
Vu que je suis entré tardivement dans l'éducation nationale, si j'étais allé jusqu'à 62 ans, j'aurais 200€ de plus par mois, youpi ... Je ne regrette pas.

Et pendant 32 ans j'ai bossé, mais je sais que les profs ne bossent pas. C'est bien connu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #113 le: 06-04-2013, 20:21 »

Je vis de la retraite pour laquelle j'ai cotisé, et qui est basée sur les trimestres effectués dans la fonction publique. Je ne touche rien pour l'instant de ce que j'ai cotisé dans le privé, ni retraite de base, ni caisse cadre ...
Vu que je suis entré tardivement dans l'éducation nationale, si j'étais allé jusqu'à 62 ans, j'aurais 200€ de plus par mois, youpi ... Je ne regrette pas.


Voilà, c'est tout ce que je voulais dire : un vrai discours d'anarchiste, on sent bien l'odeur des cocktails molotovs.

Mais bon, j'arrête, mon intention n'était pas de blesser.

Tu devrais nous ouvrir un fil sur ce que ça signifie, l'anarchisme, pour toi, on comprendrait mieux.



Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #114 le: 06-04-2013, 20:31 »

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire : un vrai discours d'anarchiste, on sent bien l'odeur des cocktails molotovs.

Mais bon, j'arrête, mon intention n'était pas de blesser.

Tu devrais nous ouvrir un fil sur ce que ça signifie, l'anarchisme, pour toi, on comprendrait mieux.
Oui, je vais y penser ... On a une idée fausse de l'anarchie (bombes, cocktails Molotov) ... Genre, la bande à Bonnot ...
Alors que ce n'est pas du tout ça ...
 Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #115 le: 06-04-2013, 20:56 »

Disons qu'il arrive un moment où cracher dans la soupe c'est pas ce qu'il y a de mieux
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #116 le: 06-04-2013, 22:21 »

C'est comme les écolos sans bagnole qui sont bien contents que tu les prennes en stop et qui te donnent de grandes leçons pendant tout le voyage Grin

 Grin

Disons qu'il arrive un moment où cracher dans la soupe c'est pas ce qu'il y a de mieux

Moi je dis: ça dépend de la soupe.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #117 le: 06-04-2013, 22:38 »

Disons qu'il arrive un moment où cracher dans la soupe c'est pas ce qu'il y a de mieux
Bon, je pense que si je ne m'étais pas marié, et retrouvé papa moins d'un an après, je ne me serais jamais engagé dans le travail pour toujours. J'aurais continué à vivre comme avant, de petits boulots, de contrats à durée déterminée entrecoupés de périodes au-moins aussi longues de farniente ... Le temps d'épuiser les réserves et d'être obligé de bosser à nouveau ...
Le copain de ma sœur vit toujours ainsi, même si les contrats sont plus difficiles à trouver maintenant. Il vient de partir au Nigeria pour quelques mois ...

J'ai essayé de jouer mon rôle le mieux possible, travail, famille ... Achat d'appartement ... Mais j'avais toujours l'impression de "jouer à", plutôt que d'être ... L'impression de ne pas être à ma place ...

Et maintenant, je ne travaille plus, je ne suis plus en couple, plus rien ne m'oblige à jouer un rôle. Sauf mon Mapuche dont il faut que je m'occupe.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #118 le: 07-04-2013, 09:19 »

Quand on fait une grande école en principe on grenouille dans des cercles si je me trompe pas.
Donc on se crée un réseau de connaissances avec lesquelles on bosse ensuite d’où ma question: est ce vraiment de l’intérêt d'entrepreneurs de pointe de frayer entre nobles ou plutôt de choisir juste des partenaires performants??
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #119 le: 07-04-2013, 10:02 »

Quand on fait une grande école en principe on grenouille dans des cercles si je me trompe pas.
Donc on se crée un réseau de connaissances avec lesquelles on bosse ensuite d’où ma question: est ce vraiment de l’intérêt d'entrepreneurs de pointe de frayer entre nobles ou plutôt de choisir juste des partenaires performants??

C'est surtout qu'en général on ne va pas plus loin que son horizon socio-pro, d'où une certaine forme de consanguinité. Mais c'est exactement du même tonneau que pour les relations amoureuses: la majorité des gens restent dans leur CSP, pour "trouver" leur partenaire.

Le brassage vertical, qu'il soit amoureux, social ou professionnel, ça reste quand même une très petite minorité.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.