NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 22:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manifestaient-ils pour leurs droits ?  (Lu 11203 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #60 le: 17-01-2013, 19:06 »

Vous savez ce que je pense des "droits à", en général ...
 Angry
Le truc, c'est qu'on oublie qu'il y a des devoirs avec les droits.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #61 le: 17-01-2013, 19:08 »

Le truc, c'est qu'on oublie qu'il y a des devoirs avec les droits.
ouioui
Oui, mais de toutes façons, les "droits à" posent un problème, parce qu'ils impliquent des "obligations à" de la part de gens qui n'ont rien demandé ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #62 le: 17-01-2013, 19:20 »

Je pense en effet qu'il n'existe pas de droit à l'enfant, quelle que soit la souffrance de ceux qui ne peuvent pas en avoir, malheureusement.
Mais l'obtention d'un agrément pour l'adoption est un véritable parcours du combattant dans lequel je n'imagine pas qu'on se lance si on n'a pas l'envie chevillée au corps (célibataire ou en couple). Le problème aujourd'hui, c'est surtout le petit nombre d'enfants adoptables en France.

Quant à pourquoi une PMA alors qu'il y a plein de gamins qui attendent une famille ?

Allons plus loin encore. Pas de droit à l'enfant et trop d'enfants dans le monde. Donc vasectomie et ligaturage pour tout le monde. Ceux qui veulent un enfant adoptent et pi c'est tout

bref plein de raisons irraisonnées. 

Tu en connais beaucoup des gesn dans cette situation à qui tu as expliqué cela ? Si ce sont tes amis ils seront contents de l'apprendre...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #63 le: 17-01-2013, 19:22 »

Vous savez, j'ai incroyablement du mal à supporter qu'ici on traite les gens de cons.

Par contre on peut évoquer des énormités sur les gays et c'est pas un problème ? Wink

La liberté d'expression oui oui oui.
Mais faut faire un peu attention aussi.
Moi, par exemple, y a une expression que je veux plus lire ici (ou entendre ailleurs...) et c'est "grosse et moche". Elle me blesse profondément et pourtant je ferme ma gueule parce que je sais que c'est pas méchant, juste maladroit.
Mais parfois j'ai écris des posts violents en réaction, que j'ai effacé.

valentin explique qu'il a pris ces propos en pleine gueule, sa réaction a été en conséquence. Mais comme il aime la provoc et qu'il y a des exemples passés, on le taxe tout de suite de violent sans le lire vraiment.

Stou.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #64 le: 17-01-2013, 19:24 »


Ben qu'est-ce qui te fait penser que le post de Hot était à mon sujet ?

Quelle fouteuse de merde cessi...
 Wink

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #65 le: 17-01-2013, 19:25 »

 Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #66 le: 17-01-2013, 19:26 »

Tu en connais beaucoup des gesn dans cette situation à qui tu as expliqué cela ? Si ce sont tes amis ils seront contents de l'apprendre...
C'est amusant comme ce que j'ai voulu écrire est perçu. Mon intention était justement de défendre le recours à la PMA et ma question rhétorique du début une reformulation de ce que j'avais compris du post de Valentine.
Et pour répondre à ta question, oui, j'en connais quelques uns et ce sont des raisons souvent observées. Je crois que dans le domaine du désir d'enfant, il n'y a pas tant de raisonnement que ça, mais surtout de l'instinct.
« Dernière édition: 17-01-2013, 19:27 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #67 le: 17-01-2013, 19:27 »

A partir de quel acte médical peut-on parler de PMA ?
Une stimulation ovarienne chimique -elle pas déjà une assistance médicale à la procréation  ?

Mais je ne vois aucun rapport avec le mariage ou le non mariage des homos. Depuis quand le fait de ne pas être marié empêche-t'il d'avoir des enfants ?
Ces enfants existent, même s'ils sont relativement peu nombreux. Que fait-on d'eux ? Que leur arrive t'il si le parent officiel meurt ? Vont-ils à la dass au lieu de rester avec leur autre parent ?
Croit-on que le fait de se marier va inciter les couples homos à avoir des enfants alors qu'ils n'en auraient pas eu en ne l'étant pas ?

Pour moi, il ne s'agit que d'acter un phénomène déjà existant, et, ce faisant, de protéger des enfants déjà existants.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 17-01-2013, 20:11 »

Ben qu'est-ce qui te fait penser que le post de Hot était à mon sujet ?

Quelle fouteuse de merde cessi...
 Wink



C'est clairement en réaction à ton post et je te conseille fortement de ne pas recommencer.
« Dernière édition: 17-01-2013, 20:16 par Nana » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #69 le: 18-01-2013, 10:19 »

A partir de quel acte médical peut-on parler de PMA ?
Une stimulation ovarienne chimique -elle pas déjà une assistance médicale à la procréation  ?

C'en est une (techniquement parlant). Ce qui m'énerve d'ailleurs, c'est que les gens confondent PMA et GPA (gestation pour autrui, "mères porteuses" quoi). Ca doit fait 15 fois que j'en corrige sur le sujet, et je commence à me lasser...

"Curieusement", ce sont des opposants farouches au mariage pour tous (et son volet adoption/PMA).

Citation
Mais je ne vois aucun rapport avec le mariage ou le non mariage des homos. Depuis quand le fait de ne pas être marié empêche-t'il d'avoir des enfants ?
Ces enfants existent, même s'ils sont relativement peu nombreux. Que fait-on d'eux ? Que leur arrive t'il si le parent officiel meurt ? Vont-ils à la dass au lieu de rester avec leur autre parent ?
Croit-on que le fait de se marier va inciter les couples homos à avoir des enfants alors qu'ils n'en auraient pas eu en ne l'étant pas ?

Pour moi, il ne s'agit que d'acter un phénomène déjà existant, et, ce faisant, de protéger des enfants déjà existants.

Changez rien, tout pareil de mon point de vue.

Pis hé bon, faudrait voir ce qui se passe dans les pays ayant déjà légalisé le mariage homo, dont le très catholique Portugal. Ce qu'il se passe? Ben rien.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #70 le: 18-01-2013, 10:22 »

vivre et laisser vivre ...
il est déjà bien assez difficile de mener sa propre barque ... pourquoi vouloir diriger celle des autres ...

je crois sincèrement que le mariage des homos m'est aussi indifférent que le mariage de ma voisine ...

c'est sans doute parce que je n'ai que des hétéros dans mon entourage ... je me demande si c'est une manière inconsciente de vivre mon homophobie latente  yyyy15
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #71 le: 18-01-2013, 10:28 »

Pis hé bon, faudrait voir ce qui se passe dans les pays ayant déjà légalisé le mariage homo, dont le très catholique Portugal. Ce qu'il se passe? Ben rien.

C'est bien ce que je disais sur la Belgique qui a le mariage homo depuis 2005, la PMA facilitée (pas les GPA selon la nomenclature édictée par le délégué LPF) au point que beaucoup de femmes (pas que lesbiennes parait-il) de toute l'Europe viennent ici (ça s'appelle des bébés Thalys :-) ). Incidence sur la société : néant.
D'accord on a pas 50 ans de recul mais bon pas de cataclysme non plus.

J'ai un copain généalogiste de profession qui me décrivait il y a 10 ans la fin imminente de la civilisation occidentale au motif que la loi permettant de choisir si un enfant allait porter le nom de la mère ou du père entraînerait la disparition de la notion même d'état civil, et partant les organisations type notariat, droit de filiation, concept de l'héritage dans son ensemble, et bien sur son métier (si on peut même plus suivre un nom ou va-t-on).

Ayant rediné avec lui il y a peu je l'ai trouvé malgré tout en bonne forme  Grin
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #72 le: 18-01-2013, 10:44 »

J'ai un copain généalogiste de profession qui me décrivait il y a 10 ans la fin imminente de la civilisation occidentale au motif que la loi permettant de choisir si un enfant allait porter le nom de la mère ou du père entraînerait la disparition de la notion même d'état civil, et partant les organisations type notariat, droit de filiation, concept de l'héritage dans son ensemble, et bien sur son métier (si on peut même plus suivre un nom ou va-t-on).

Ayant rediné avec lui il y a peu je l'ai trouvé malgré tout en bonne forme  Grin

Au contraire, son taf va devenir fort recherché, pour y comprendre quelque chose!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #73 le: 18-01-2013, 22:30 »

Bah, il suffit d'avoir les actes de naissance. Rien de plus facile.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kick
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 028


« Répondre #74 le: 22-04-2013, 16:47 »

un petit remuage de merde   ange
Journalisée

Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir.
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.