NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 01:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question aux "zhommes" ici présent....  (Lu 8949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lancelot
Invité
« le: 17-11-2005, 16:27 »

Vu le nombre de fois où ma doudou me le reproche je me pose la question : c'est moi qui suis dans le vent ou c'est un récurrent chez vos compagnes respectives ....?

je m'explique : Régulièrement ma doudou me reproche de me foutre totalement de ce qu'elle dit et de ne pas le retenir OU (variante) me dit qu'elle ne me dit plus rien parce que de toute façon "tu t'en fous totalement" .. Hors je n'en ai pas franchement l'impression. Au contraire j'essaye d'être plus attentif à ses desiderata. Mais elle considére par exemple que je n'en ai rien a foutre d'elle lorsque nous regardons un film, qu'au bout de quelques minutes, ce film ne l'intéresse plus alors que moi SI et que du coup je m'interesse plus au film qu'à elle ...

Alors je reconnais que PARFOIS (je dis bien parfois....) elle me parle et je ne percute pas tout de suite mais bon

Messieurs la parole est à vous ....

Et Mesdames si vous avez des explications je suis preneur ..... Tongue
« Dernière édition: 17-11-2005, 16:32 par Lancelot » Journalisée
SoUlY
Invité
« Répondre #1 le: 17-11-2005, 17:04 »

Ha ha... l'eternel probleme de l'attention qu'on met dans les discussions dans le couple. Enfin les discussions... disons plutot les trucs qu'elle choisit de nous dire a des moments toujours opportuns et les choses qu'on a envie de faire passer comme importante mais que ca tombe mal c'etait pas le moment.

De mon point de vue j'ai l'impression que l'homme oriente son audition et son attention vers le factuel et le constructif. En gros que c'est pas la peine de venir y trouver une oreille attentive aux cancans ou autre probleme de taille des jupes cet hiver ca sera peine perdue. Evidemment je ne vous parle meme pas de la fameuse allocution de milieu de film, celle la on dirait qu'elle est preparee avec la meme minutie qu'un intervention du chef de l'etat, genre pile poil exactement quand toi tu dois te concentrer un max pour pas louper l'evolution de l'intrigue... et BLAM "mais cheri, tu trouves pas que ca fait fille la frise au milieu du mur la?" (attention, toute allusion a ma vie privee du moment ne serait que pure speculation et hasard hasardeux de la production qui vous presente ses plus plates couilles a ecraser)

Oui, c'est vrai, dans ces moments la on ecoute pas. Et le pire c'est que ca vaut pour tas d'autres situations, et vous pouvez etre SUR que c'est quand votre attention doit se focaliser sur un truc qu'on va vous demander de tout arreter affaire cessantes pour prestement prosterner votre oreille la plus attentive. Et tant pis pour le reste hein.

Bon quand on est un pur shaman au bout de quelque annees on maitrise a la perfection le "hmmmmheinhein" qui permet de sortir de toute les situations, mais attention aux controles suprises.
Elle: Tu m'ecoutes pas...
Lui: hmmmmheinhein
Elle: Tu vois tu m'ecoutes pas!!!
Lui: hmmmmheinhein...mais heu si je t'ecoute bien sur!!
Elle: Ok qu'est ce que je viens de dire?
Lui: heu..........

C'est la que le vrai Shaman a une memoire tampon de quelque phrases, une zone inutilisee de son cerveau qui ne doit absolument par traiter l'information mais seulement l'emmagasiner pour le cas ou la situation deviendrait critique. Et en liaison directe avec le cortex humoural, celui qui peut sauver des vies s'il est bien utilise.

Ami dans le vent, tu n'es pas seul.

SoUlY, Shaman.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #2 le: 17-11-2005, 17:25 »

1/ Travaillez messieurs, il est tout-à-fait possible de suivre 1 conversation en même temps que votre attention est tournée vers un autre sujet. Bien sûr vous ne pourrez donner 100% à l'un et à l'autre mais vous ne perdrez rien ni de l'un ni de l'autre. C'est un exercice, ça se travaille (longue pratique perso dès mon plus jeune âge pour papoter avec ma voisine de classe et écouter le prof ou échanger des billets doux avec mon beau voisin de classe et suivre un cours d'espagnol)
2/ Abandonnez le "hmmmmheinhein", il vous trahit d'emblée : vous n'écoutez pas et il signifie "ce que tu me racontes je m'en bats les couilles", et ça nous énerve !!!!!!
3/ Mesdames faites comme moi je parlais, il n'écoutait pas, tant pis, je ne répétais pas et il ne fallait pas qu'il vienne se plaindre postérieurement par un "quoi ? tu me l'as jamais dit !", ça leur apprendra à prêter l'oreille quand ils se trouveront face à quelques surprises (bien fait pour leurs pieds !)
4/ Messsieurs nous ne sommes pas des plantes vertes transformées en petites chiennes lubriques dès minuit comme par enchantement pour vous satisfaire. Quand nous ouvrons la bouche ce n'est pas QUE pour vous sucer !

 Smiley Dune, conseiller matrimonial qui préfère le célibat quand elle vous lit  Wink
 Kiss
« Dernière édition: 17-11-2005, 17:27 par Dune » Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #3 le: 17-11-2005, 17:36 »


4/ Messsieurs nous ne sommes pas des plantes vertes transformées en petites chiennes lubriques dès minuit comme par enchantement pour vous satisfaire. Quand nous ouvrons la bouche ce n'est pas QUE pour vous sucer !

 Smiley Dune, conseiller matrimonial qui préfère le célibat quand elle vous lit  Wink
 Kiss


Et voila ! c'est exactement ce que me sort ma doudou .... Arrêtez les filles de croire que l'on ne veut QUE votre CUL (pas tout le temps quand même .. quoique .... Grin)

Ce n'est pas parce que l'on regarde un film que l'on n'est pas avec vous ! Oui vous avez des choses à dire, OUI nous sommes là AUSSI pour vous écouter comme VOUS nous écoutez.... Mais accordez nous le fait que parfois on n'est pas pile poil à l'écoute quand vous avez un truc a dire. Et que ce n'est pas parce que, à ce moment là on est ailleurs (dans le vent, sur la lune ...) que nous ne vous accordons aucun intérêt !

Raaaaaaaahhhh ca me saoule ça !


Snow il te reste des gouttes ?
« Dernière édition: 17-11-2005, 17:39 par Lancelot » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 17-11-2005, 17:39 »

[

Et voila ! c'est exactement ce que me sors ma doudou .... Arrêtez les filles de croire que l'on ne veut QUE votre CUL (pas tout le temps quand même .. quoique .... Grin)

Raaaaaaaahhhh ca me saoule ça !

Ah moi je suis deja a un stade au dessus ...... Elle craque, donc elle rale, car elle pense que ne je ne veux plus du sien ....  Mrs je vous ouvre la route ....   Wink Wink
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #5 le: 17-11-2005, 17:46 »

[Mode vilain mâle ON]

1/ ma mere a du cocher la case monotache............. Ou alors quand je regarde le film je vis le film me parler a ce moment la ces direct ignorland si elle insiste je l'envoie platement chier...........
Faut eduquer les femmes pour qu'elles comprennent qu'il y a des moment pour cela et que la TV/lecture/jeux video c'est pas le moment point barre.
2/ le hmmmhein me trahis bien sur mais bon a ce moment la elle comprend que c'est pas le moment quoi !! gniiiii  je viens de me faire buter par le boss du 6° sous sol que ça fait 3 heures que j'essaye de finir le 6° sous sol (je vais la crever c'te chienne)  Angry
3/ ben ouais mais bon si elle veux pas repeter tans pis pour elle, apres tout c'est un truc que elle voulais me dire  Grin m'en fout moi des histoires de gonz (tin de boss gniii)
4/ effectivement d'ailleur c'est votre plus grand defaut.  Wink

je crois que la je me suis pas fait des copines  Grin

[Mode vilain mâle OFF]

sinon soUlY a raison la memoire tampon y a que ça de vrai.........le virtuose qui reconstitue la phrase precement dite avec trois mot entendu de loin + habitude de ses monologues........et oui parfois un homme ça pense  Grin

Mais bon en général j'essaye quand meme de leur faire comprendre que j'aime pas ça.
Un autre moyen avant de faire un truc essentiellement monotache je lui demande si elle a quelque chose a me dire qu'apres je serais pas dispo, si elle dit non.........ben elle attend que j'ai fini sous peine de transformation en ours cromagnon.

En fait le plus simple c'est d'en trouver une qui lit quand tu lis (en particulier dans les transports), qui regarde la TV comme toi et qui joue aux jeux video.........cherchez po c'est moa qui l'ai lalalere  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 17-11-2005, 17:46 »

C'est un conflit vieux comme le monde...
La nana modele standardo est un moulin à paroles. C'est connu, implacable, livré avec monté en série et....non on ne peut pas le démonter.
Nous devons vivre avec l'idée que la fille parle et qu'il faut l'écouter.
Dans la situation la plus défavorable, c'est à dire pratiquement à chaque fois, vous ne vous sortirez pas indemmne d'un mmmmh mmmh.
Le gueuse est rusée et au bout de qlq temps elle connait tous vos travers. Tous.
Peu lui importe que ce soit le moment de la poursuite de bullit ou l'instant ou l'on entrevoit la foufoune de la blondasse first choice dans basic instinct:
C'est le moment
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #7 le: 18-11-2005, 11:37 »

Je suis comme toi Une autre, j'ai une SAINTE HORREUR qu'on me coupe la parole, c'est malpoli ! D'ailleurs c'est simple je continue de parler pour finir ma phrase sans même m'énerver, comme ça personne n'entend l'autre c'est merveilleux....vive la communication !

Et je suis aussi comme Nevermind, je DETESTE qu'on me péte les ovaires par le compte-rendu complet et détaillé de la réunion de boulot qu'il s'est tapé dans la journée pendant que je regarde "Angélique", faut pas déconner y a des priorités !

Pire : qu'il me parle pendant que je suis au téléphone avec moman ou ma vieille copine qui me confie ses déboires sentimentaux....Rhaaaaaaaa, ça m'énerve !!!!!

Bon cela étant, je comprends que vous ayez besoin de moments de détente sans qu'on vienne caqueter à vos oreilles sur des futilités, en effet ça ne doit pas être systématique, en revanche sur des sujets plus importants chacun peut peut-être faire un petit effort et abandonner le foot ou Sex & the city quoique...ça aussi c'est une priorité

J'vous le dis : on n'est pas rendu  Undecided
Journalisée
Kingsliver
Invité
« Répondre #8 le: 18-11-2005, 11:48 »

Perso, moi c'est plutôt l'inverse avec ma chérie...c'est même elle qui ne cesse de se reprocher de ne pas me montrer ses sentiments ! je l'aime pour ce qu'elle est, et elle s'en veut encore plus du fait que je ne lui en veuille pas (vous suivez ?). Comme elle le dit, elle a de la chance de m'avoir (je sais...modeste :p mdr!)
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #9 le: 18-11-2005, 11:51 »

z'avez vu comme vous êtes les filles ... On vous parles de nous, de ce qui nous fais chier et ... HOP !!! ca revient vers vous comme un boomrang dans l'autre sens ......

La question de base était pourquoi VOUS êtes comme cela .... Roll Eyes


Lancelot .... (chercheur et fouteur de merde .... ?)
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 18-11-2005, 11:55 »

La je suis Lance .... Moi meme qui parle tres peu de moi, et on me le reproche assez, quand je le fais quand meme avec ma moitie, au bout de 2 minutes on est de retour sur ses problemes ... De vraies magiciennes les filles ....  Wink Wink Wink
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #11 le: 18-11-2005, 15:23 »

Je vais donc essayer de rebondir, mais mon soucis est que je n'entrevoies pas de solution à ces problèmes de communication si ce n'est tenter de se détendre et conseiller à chacun d'entre nous hommes et femmes d'abandonner de temps en temps ses petits plaisirs égoïstes quand l'autre a besoin d'attention. Si chacun faisait un tout petit pas, ne serait-ce qu'un tout petit, n'y gagnerions-nous pas en apaisement au sein du couple ? Les hommes : être davantage disponible et à l'écoute et nous les femmes : ne pas leur casser les roubignoles pour des broutilles et respecter le repos minimum du guerrier.

Une autre, Sam, vous allez vous faire fouetter ! J'ai préparé ma cravache à votre intention  Wink
« Dernière édition: 26-01-2006, 19:50 par Legs » Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #12 le: 18-11-2005, 15:28 »

merci les filles .. Merci zolie Dune .... Oui c'est vrai que parfois le male est légèrement Ours des cavernes ... c'est aux deux de faire l'effort...
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #13 le: 18-11-2005, 15:31 »

[Une autre, Sam, vous allez vous faire fouetter ! J'ai préparé ma cravache à votre intention  Wink

Tu sais bien que je prefere le faire aux autres ... la cravache  Wink

Pour coller au sujet, ayant sur certains points un comportement assez masculin, je ne sais pas si je peut amener un grain de sel ..
La discus' m'ennuie considérablement surtt si celle-la débute en plein dans mon film, feuilleton ... Là j'avoue comme la plupart des mecs, je n'ecoute absolument pas mais je suis une fille et, je sais faire semblant ( enfin fo pas qu'il me demande de répeter ce qu'il vient de me dire quand meme !!)

QUand au moment ... là je suis super mauvaise car ayant comme les mecs tendence a retarder celui-ci je me retrouve a plomber une ambiance d'une date anniversaire, jour de l'an, bar mitzvah ....

Alors ce que je fais, a bon entendeur messieurs, je balance ma valda quand elle est toute fraiche .. comme ca pas besoin de me fatiguer le cerveau et au moins je ne tombe pas sur un mauvais moment  Wink

Rien de plus au débat mais j'ai récupéré ma Vrille !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 15-12-2005, 09:30 »

En lookant ce sujet j'avais une pensée pour Jess.
Ma copine est la reine monster from the outer space toutes catégories de l'heure au téléphone.
Habituellement, mes coups de fil durent 3 mn. Je dis les choses, je pose mes questions et....c'est torché.
Depuis que nous nous fréquentons, madame SFR me roule des patins en pleine rue tellement elle m'aime.
J'ai troqué mon forfait 30 mn contre un wolrd international business class 37 heures hebdomadaires. Malgrés ça, c'est à peine suffisant  Grin

Le pire, c'est que ca ne m'ennuie meme pas  Huh
Bizarre ça. Ou ai je mis mon rouleau de shatterton?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.