NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Le coin des enfants => : celibman 29-08-2009, 17:05



: noemie ma p'tite
: celibman 29-08-2009, 17:05
Noémie
elle vu le jour le 11 mai 1996 a 23H45
heureux, je rentre chez moi vers 00H30 et je fête cela avec ma mère et mes frères!
le lendemain matin, direction la maternité ( avec une superbe casquette plombée, ben oui hein ;D)!
je prend ma môme, je suis le plus heureux, je suis seul à ce moment là plus personne n'existe autour de moi, on me parle ,j'entends mais ne réagis aucunement!
les jours passent,les semaines puis vers 4 mois Noémie est hospitaliser durant 5 jours pour une grosse bronchite...5 jours a dormir sur une chaise a coter de ma petite...sa mère...je n'en parlerais pas!
enfin bref, tout se passe pour le mieux j'ai mon appart au 21éme étage d'une tour dans le 13éme, un boulot de nuit qui paie bien, Noémie ne manque de rien!
avant les deux ans de ma p'tite, séparation d'avec sa mère (j'veux bien être cool mais cocu 4 fois en un an ça va bien, non xs10), je lâche mon appart et retourne chez ma mère et continue à bosser de plus en plus ( certainement pour oublier ), puis je décide de repartir en haute Savoie ou j'ai quelques amis(es) connus quelques années avant!
erreur grave, bien qu'ayant prévenue mon ex que je partais (en lui invoquant mon mépris et mon dégout que j'ai d'elle sans oublier de lui dire que si je restait en région parisienne je risquerais tôt ou tard de finir en prison pour l'avoir frapper ou pire)mais que je reviendrais pour ma fille, je prend le train le 13 février 1998 et je m'installe!
le premier mois je l'appel tout les deux jours et ça à l'air d'aller pour elle et ma fille va bien et c'est tout ce qui m'interresse!
puis le mois d'avril approche je prend un billet de train direction paname pour voir ma fille et ayant téléphoner au préalable pour prévenir de ma venue, je suis tout joyeux à l'idée de revoir ma p'tite! xs17
désillusion, arriver chez elle je trouve porte close, je l'appel...elle est chez sa mère à 200 bornes de paname...je suis en colère et j'ai un mauvais pressentiment!
j'avais raison je n'ai revu ma fille que le 27 avril 2006 en Normandie chez sa grand mère! cela bien sur après avoir batailler en justice!
mais depuis et malgré la joie de se retrouver, notre relation en deux mois a complétement éclatée, au début elle me téléphonais souvent on s'écrivait et puis plus rien!
sauf pour son anniversaire ou pour noël ou là elle n'hésitait pas a m'envoyer des sms me disant ce qu'elle aimerait avoir!
le reste du temps, plus rien!
j'ai un compte msn ou elle m'envoyais parfois des messages, mais maintenant cela fait partit des souvenirs!
idem pour mon compte facebook ou elle s'est permis de m'insulter alors que nous ne nous parlions plus depuis pas mal de temps et là elle m'a dit que de toute façon elle ne voulait plus me voir, qu'elle m'oubliait! :-\
en père que je suis je l'ai eu mauvaise mais j'ai pris sur moi et je lui ai répondu:
" quoique tu penses de moi et quel qu'en soit les raisons, tu sais ou je vis tu as mes coordonnées téléphonique et du net, donc si un jour tu veux me parler je serais là et si un jour tu veux venir me voir, ma porte est toujours ouverte, tu es et resteras ma fille!
que pouvais-je lui répondre d'autre ???
ma réaction était elle appropriée ???


: noemie ma p'tite
: Camille 29-08-2009, 19:04

Oui bonne réaction.
Le truc c'est que c'est toi qui t'es éloigné en partant en Savoie, donc je suppose qu'elle en veut


: noemie ma p'tite
: celibman 29-08-2009, 21:47
Oui bonne réaction.
Le truc c'est que c'est toi qui t'es éloigné en partant en Savoie, donc je suppose qu'elle en veut
je suis partit alors qu'elle n'avait pas deux ans, et par la suite à chaque fois que je voulais voir ma fille mon ex me mettait des bâtons dans les roues et c'est pour cela que je ne l'ai pas vu pendant des années, il y a méme eu une période ou mon ex est partit vivre à la réunion et là plus aucun contact du tout!
que ma fille m'en veuille je peux le comprendre mais pour en vouloir a une personne il faut une raison, hors la elle n'en a aucune puisque j'ai toujours essayer de la revoir, ma seule erreur fut de refaire ma vie, mais cela elle est trop jeune pour le comprendre!!!


: noemie ma p'tite
: Camille 30-08-2009, 08:32
Si il y a une raison mettre des kilomètres entre vous deux.

Si non j'ai souvenir que tu as déjà raconté tout ca ici mais trouve plus fil.

edit : ayé trouvé http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5870.msg115605#msg115605


: noemie ma p'tite
: celibman 30-08-2009, 09:36
Si il y a une raison mettre des kilomètres entre vous deux.

Si non j'ai souvenir que tu as déjà raconté tout ca ici mais trouve plus fil.

edit : ayé trouvé http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5870.msg115605#msg115605
Et voila étourdi que je suis j'ai encore fait une doublette, mais bon ce post parle plus de ma fille que de ma vie globalement comme le précédent!
Pour ce qui est de la distance vu mon caractère de l'époque, j'étais obliger de partir!
De plus vu la débilitée profonde et incurable de mon ex qui à peine rompu avec moi se met en ménage avec son gars et qui m'invite à manger...
Heu c'est quoi ces gens ???
C'est quoi ce monde dans lequel je suis tomber ???
" Chérie...t'es une connasse finie, donc je te quitte mais tu es inviter à manger dimanche à la maison Raymonde sera enchantée de faire ta connaissance!"  ;D
Tu imagine le tableau  ???xs18
Enfin bref, étant asser impulsif et destructeur à l'époque j'ai préférer m'éloigner pour le bien de tous!
Un ancien de nuts aurait pu te dire qu'à cette époque rien ne m'arrêtais, mais bon il a quitter les lieux :-\
Bien que la distance me séparant de ma fille fut une souffrance quotidienne elle était indispensable à ma vie future!


: noemie ma p'tite
: Jaya 30-08-2009, 11:39
Tout lu.. y compris ton autre fil (http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5870.0)...

Si j'ai bien compris, il n'y a toujours pas eu de passage par la case "justice" - par forcément pour en attendre qque chose de subitement positif en ta faveur mais au moins pour officialiser ton désir et ton droit de voir ta fille, de tenir ton rôle auprès d'elle, pour elle et toi..

Je n'y connais rien à ce genre de problème (séparation - enfants - justice) même si je peux imaginer quelle galère ça peut être..

Je sens dans ton récit que la mère et gd-mère de ta fille semblent continuer de faire blocus et t'empêcher tout contact... de là à penser qu'elles montent aussi la tête à ta fille.... y'a pas des kilomètres  :-\
Pourquoi ne ferais-tu pas passer tes courriers par un juge afin qu'ils soient remis en direct à ta fille ? sans passer par l'intermédiaire mère ou gd-mère.

Enfin... j'ai pas une connaissance "pointue" de ce genre d'affaires, mais si ça devait m'arriver, et si je me sentais aussi démunie face à l'impossibilité de voir mon propre enfant (pour x raisons que ce soit), je pense que je ferais tout pour montrer ma bonne foi (bien que je ne doute pas de la tienne), et a priori, vu l'impossibilité de dialogue avec ton ex, je me dis qu'il n'y a que la voie officielle qui pourrait donner un résultat.
Au moins, ça te permet de faire les choses proprement vis-à-vis de ta fille (pas de refus de la voir, pas de refus de payer une pension), plutôt que de subir les humeurs de ton ex et de sa mère sur les possibles visites (d'ailleurs la gd-mère, je vois pas bien son grain de sel, dès l'instant où l'enfant a un père et une mère).

T'en penses quoi ?


: noemie ma p'tite
: celibman 30-08-2009, 15:47
Pour te répondre,JAYA, la grand-mère de ma fille ne m'a jamais aimer ( dans un sens tant mieux l'es très con ) parce que je ne faisais pas partis de la grande élite AP-HP Pitié-Salpêtrière et oui pour elle c'est comme ça, si tu n'est pas dans l'administration hospitalière tu es une merde!
Tradition familiale ou je ne sais quoi, mais comme je lui ai fait remarquer trés poliment (comme à mon habitude)
" tu me casse les quenouilles pour quoi? pour que je finisse comme toi aide soignante a faire le gratte papier pendant plus de 20 ans à prendre des rendez-vous toute la journée et rentrer chez moi le soir aigris de la journée de merde que j'ai passer? Et bien oui j'suis une merde d'agent de sécurité et ça me va très bien!"
enfin bref voilà la superbe relation que j'avais avec mon ex belle mère!
Depuis la naissance de ma fille la GM a toujours essayer de l'éloigner de moi et vu que je bossais de nuit et que mon ex s'envoyait en l'air pendant que j'étais au boulot, ca ne la gênais pas du tout de laisser notre fille à sa mère en Normandie qui elle était en retraite!
Pour ce qui est de ma fille, elle ne veut plus me voir elle a été clair là-dessus et quand bien même je retournerais voir un juge ça ne changerais pas sa décision!
je sais qu'elle s'est fait monter le bourrichon mais elle ne l'admet pas elle ma dit que c'est sa décision et que personne ne l'a obliger à me dire ça!
donc voilà maintenant je n'ai plus aucune nouvelle et quoique je fasse je suis sur que rien ne la fera changer, elle se buttera plutôt dans ses idées!


: noemie ma p'tite
: Jaya 30-08-2009, 16:00
J'entends bien... spa facile d'avancer dans sa propre vie avec ce genre de relations..
Enfin, peut-être ta fille aura un jour l'envie, le besoin de se rapprocher de toi et c'est dommage s'il n'y a pas de lien "régulier"... même je comprends aussi qu'on ne force pas les choses... Maintenant dans la relation père/ fille, je sais pas..

Sait-elle tout le bien que tu penses d'elle ?


: noemie ma p'tite
: celibman 30-08-2009, 16:16
J'entends bien... spa facile d'avancer dans sa propre vie avec ce genre de relations..
Enfin, peut-être ta fille aura un jour l'envie, le besoin de se rapprocher de toi et c'est dommage s'il n'y a pas de lien "régulier"... même je comprends aussi qu'on ne force pas les choses... Maintenant dans la relation père/ fille, je sais pas..

Sait-elle tout le bien que tu penses d'elle ?
Tout le bien que je pense d'elle elle le sait, mais n'étant pas présent pour elle cela n'est que des mots mais refusant de me revoir je ne peux pas en faire plus et brusquer les choses ne ferait qu'aggraver la situation, là pour le moment je me dit qu'elle m'a mis en stand-by mais que tôt ou tard elle viendra forcément me voir ou me recontactera d'autant plus qu'elle sait que ma porte est toujours ouverte!!!


: noemie ma p'tite
: Hotllywood 30-08-2009, 22:20
Fais comme moi (par ce qu'il y a pas de solution) Attends que ça passe mais sois constant: donnes de tes nouvelles sinon ce sera un raisonnement type: il fait une apparition puis il se casse (sous entendu comme d'hab...) -->c'est certainement ce qu'on a du lui dire.


: noemie ma p'tite
: celibman 31-08-2009, 05:11
Fais comme moi (par ce qu'il y a pas de solution) Attends que ça passe mais sois constant: donnes de tes nouvelles sinon ce sera un raisonnement type: il fait une apparition puis il se casse (sous entendu comme d'hab...) -->c'est certainement ce qu'on a du lui dire.
Oui HOT, c'est certainement ce qu'elle à du entendre :-\
donc je continue a polluer la boite à lettre de la grand-mére de courrier ;D
ainsi que la boite aux lettres de ma fille à Draveil, dont je ne suis pas censé avoir l'adresse mais que j'ai eu d'une façon comment dire...qui pourrait-être puni par les bonnes lois qui protègent la vie privée  ;D
mais bon, m'en fous c'est pour la bonne cause ;super


: noemie ma p'tite
: Camille 31-08-2009, 07:59
Fais comme moi (par ce qu'il y a pas de solution) Attends que ça passe mais sois constant: donnes de tes nouvelles sinon ce sera un raisonnement type: il fait une apparition puis il se casse (sous entendu comme d'hab...)

et c'est certainement aussi ce qu'elle cherche à provoquer pour tester la constance.
Quand on a eu mal ou on fait une croix ou on revient mais a grande batterie de test.


: noemie ma p'tite
: big 31-08-2009, 08:27
lu...pas facile à gérer...pour toi mais aussi pour elle...


: noemie ma p'tite
: Flibette 31-08-2009, 11:44
Lu. Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.



: noemie ma p'tite
: celibman 31-08-2009, 11:51
lu...pas facile à gérer...pour toi mais aussi pour elle...
non pas facile, je me suis fait une raison même si je garde espoir, je continue mes nombreux courriers qui restent sans réponse mais bon au moins je fais ce que j'ai à faire!
et oui, Flibette, il n'y à pas grand chose à dire surtout quand c'est l'enfant qui t'apprend qu'il ne veux plus te revoir et cela sans plus d'explication!
dur dur, mais je reste positif tout le temps et je pense qu'un jour elle va penser à tout cela et reprendre contact avec moi!!!


: noemie ma p'tite
: vette 01-09-2009, 15:16
Sais tu si tes courriers sont lus ?

As tu tenté d'en envoyer par la poste ?

As tu essayé d'envoyer de petits colis contenant un petit mot, et une petite attention (pas forcément un truc de valeur, mais quelque chose susceptible de susciter en elle une émotion positive) ?


: noemie ma p'tite
: gamette 01-09-2009, 15:28
Sais tu si tes courriers sont lus ?

As tu tenté d'en envoyer par la poste ?

As tu essayé d'envoyer de petits colis contenant un petit mot, et une petite attention (pas forcément un truc de valeur, mais quelque chose susceptible de susciter en elle une émotion positive) ?


c'est ce que je pensais pour les courriers
les as t'elle vraiment

apres si sa mere la monte contre toi forcement pas évident


: noemie ma p'tite
: celibman 01-09-2009, 16:43
c'est ce que je pensais pour les courriers
les as t'elle vraiment

apres si sa mere la monte contre toi forcement pas évident
les courriers, avant je lui envoyais chez sa grand mère en Normandie qui lui réexpédiais sur DRAVEIL dans l'Essonne, puis un jour j'en ai eu marre de ce manège, j'ai tout simplement été sur skyblog là évidement hein, en bonne adolescente qu'elle est j'ai trouver son " blog " puis j'ai regarder ses amis(es) ensuite je me suis créer un pseudo compte genre 13 ans boutonneux et rebelle, j'ai contacter un de ses contact me faisant passer pour un ami ayant perdu son msn (d'ou les dangers du net pour nos enfants) de là j'ai eu son msn et j'ai réussi au bout de deux jours à trouver son mot de passe (j'en suis pas fier mais c'est pour la bonne cause), je me suis ensuite connecter a sa boite mail pour voir si elle ou sa mère était abonner un des journaux,magazine et autre produit et je suis tomber sur la newletter d'Yves rocher!
ensuite je me suis connecter sur Yves rocher j'ai marquer le nom et prénom de mon ex puis j'ai cliquer sur mot de passe perdu, il a été renvoyer sur le mail de ma fille que j'ai récupérer ensuite connexion au compte Yves rocher avec le mot de passe et de la->mon dossier->mes coordonnées et voila le tour est jouer j'ai l'adresse de ma fille, et de la j'ai pu lui écrire directement mais mes courriers aussi nombreux soit-il, sont rester sans réponse!
sa mère et la grand mère doivent lui monter la tête c'est sur, mais je ne peux pas faire grand chose, elles lui mentent aussi car quand j'ai revu ma fille elle m'a dit que sa mère lui avait dit vers ses 5/6 ans que son père était dcd ... :-\
super non ???
 enfin moi je continue mes courriers et reste optimiste pour le futur, un enfant veux toujours savoir la vérité tôt ou tard!
mais oui je l'admet je prend beaucoup sur moi car ce n'est pas facile au quotidien!


: noemie ma p'tite
: Camille 01-09-2009, 16:46

Et tu te demandes pourquoi elle veut plus te voir ?
Avec des méthodes à con on ne récolte que relation à la con


: noemie ma p'tite
: Hotllywood 01-09-2009, 17:09
Et tu te demandes pourquoi elle veut plus te voir ?
Avec des méthodes à con on ne récolte que relation à la con
T'es gentille toi! Avec les méthodes de pouffiasse de sa mère [dire que son père est mort] moi je trouve que tous les moyens sont bons


: noemie ma p'tite
: Camille 01-09-2009, 17:35
T'es gentille toi! Avec les méthodes de pouffiasse de sa mère [dire que son père est mort] moi je trouve que tous les moyens sont bons

Pauvre Gamine, quels repères !


: noemie ma p'tite
: Lulu la Nantaise 01-09-2009, 21:10
Au moins quand elle sera assez grande pour réfléchir toute seule elle aura plus de chances de se rendre compte que son père s'est battu pour ne pas perdre le contact. Les moyens ne sont peut être pas clean d'un point de vue "normal", mais ils ont le mérite d'exister.

Alors que si il reste assis sous son ardoise à clés made in Chine à pleurer qu'il ne voit pas sa fille, je ne vois pas comment elle pourrait se faire une autre opinion de lui que celle que sa mère lui inculque, en plus de se sentir abandonnée.


: noemie ma p'tite
: celibman 01-09-2009, 22:49
Et tu te demandes pourquoi elle veut plus te voir ?
Avec des méthodes à con on ne récolte que relation à la con
heu ma fille ne sais même pas comment j'ai eu son adresse :hih: Pour elle je suis rester cacher vers les écoles pour la suivre ou bien j'ai suivi sa mère un jour de marché! pas que ca à foutre ;D
Donc oui ma méthode est con...  ;supermême pas honte!
Mais comment ferais-tu, si à chaque fois que tu demandes l'adresse de ton enfant elle te répond:
" heu je dois y aller salut"
ou encore
"ah j'ai plus de batterie ca va couper "!
Un détective privé aurait employer les mêmes méthode à la con sauf que là ça ne m'a rien couter! xs12


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 01:15
Non.

Tu avais et as des droits de père à faire valoir.
C'est long, pénible, douloureux (ajoute autant d'adjectifs du même style et en pire) mais si la loi et les JAF existent, c'est pas pour rien.



: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 06:07
Non.

Tu avais et as des droits de père à faire valoir.
C'est long, pénible, douloureux (ajoute autant d'adjectifs du même style et en pire) mais si la loi et les JAF existent, c'est pas pour rien.


Ha oui le droit...oui j'en ai, mais le droit ne peut,ni même un juge d'ailleurs, obliger de quel que manières que ce soit un enfant à voir un de ses parent!
Et je dois ajouter aussi que j'ai perdu la foi en la justice depuis cette fameuse convocation chez le JAF a ÉVRY, je me pointe...
Lui,"Bonjour Mr avez vous amener comme demander dans le courrier vos bulletins de salaires"???
Moi,"Heu oui Mr le juge, mais j'aimerais avant toute chose vous expliquer le pourquoi de cette histoire, aussi vous dire accessoirement hein puisque visiblement tu ne m'écoute pas espèce xs10 que ma fille et sa mère sont parties vivre à la réunion!"
Lui,"Oui et donc je vois que vous avez un emploi stable et un salaire, donc je vais vous adressez par courrier après calcul le montant de la pension alimentaire que vous verserez chaque mois pour votre enfant!"
Moi," écoutez si vous payez une voiture tout les mois et que cette voiture vous ne pouvez pas l'avoir, vous ne serriez pas content, je me trompe ??? ben là voyez vous pour moi c'est pareil, tout les mois vous allez me taxer pour un enfant que je ne verrais pas puisque je viens de vous dire que ma fille ne vie plus en France mais à la réunion xs08
Lui, " la réunion est un département français monsieur!"la tu dois te foutre de ma gueule m'sieur l'juge ???
Moi, " ça je le sais m'sieur mais le billet d'avion je le commande au père noël ou je dois voyager en clandestin, ben oui je vous pose la question parce que d'après vous il serait normal que je claque au bas mot 4061 Frs(à l'époque) et cela au moins trois fois dans l'année pour la moitié des vacances scolaire, alors que mon salaire est de 6027 Frs et que j'ai 2200 Frs de loyer et deux autres enfants à la maison ???
Lui, " vous vivez seul? non je vois que vous vivez avec une femme...a t'elle un salaire?"
Moi, " non elle n'a pas de salaire, elle ne bosse pas, elle reste avec le petit dernier à la maison"
Lui, " ha bon...d'accord donc je vais revoir mes calculs et je vous tiens au courant!"
Merci au revoir.
ahhhh elle est belle la justice, j'ai du tomber sur un juge comme ils ont eu à outreau, vite étudier,vite classer...affaire suivante!
enfin maintenant la pension que je dois verser l'est effectivement mais à la caisse des dépots et consignation ce qui est parfaitement légal et voilà!
Maintenant la justice,...bof passer devant un juge qui ne t'écoute même pas et pire qui te regarde même pas moi ça me donne envie de le flinguer...au moins le prochain lui il t'écoute et te regarde, si si, les juges chargés d'affaire d'homicide ils t'écoutent et veulent tout savoir ;D


: noemie ma p'tite
: Camille 02-09-2009, 08:30

C'est qu'a vrai la réunion les enfants vivent tout nu, mangent des noix de coco et vont pas à l'école, bref ils n'ont besoin de rien.

et si dans la tête de ta fille ca donnait : papa ne donne plus la pension donc pour lui je n'existe plus.


: noemie ma p'tite
: gamette 02-09-2009, 08:35
oui mais faut toujours se batte pour faire valoir ses droits et si tu y allais juste pour une revision de pension et pas de jugement de garde et droit de visite , il va pas statuer sur ca!

et puis rien ne t'empeche de redemander une revision tous les ans, je te file le numéro de mon ex il est un spécialiste dans le domaine!


: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 09:03
C'est qu'a vrai la réunion les enfants vivent tout nu, mangent des noix de coco et vont pas à l'école, bref ils n'ont besoin de rien.

et si dans la tête de ta fille ca donnait : papa ne donne plus la pension donc pour lui je n'existe plus.
j'ai expliquer par courrier à ma fille, sa mère et sa grand mère donc 3 lettre que tout les mois la pension serait versé au dépôt et consignation parce que sa mère ne faisant pas d'effort pour que je puisse la voir et bien je ne ferais pas l'effort de lui envoyer la pension, à sa mère, donc tous les mois ma fille et sa mère reçoivent la photocopie du  récépissé de dépôt !
la seule réponse de ma fille, " tu pourrais même envoyer 10 000 euros par mois je m'en fous de l'argent "!
donc voilà :-\


: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 09:08
oui mais faut toujours se batte pour faire valoir ses droits et si tu y allais juste pour une revision de pension et pas de jugement de garde et droit de visite , il va pas statuer sur ca!

et puis rien ne t'empeche de redemander une revision tous les ans, je te file le numéro de mon ex il est un spécialiste dans le domaine!
je n'y ai pas été pour une révision de pension, le premier entretien c'était pour justement que le jaf etablisse la pension et aussi rétablisse mon droit de visite que mon ex me refusait!
le probléme n'est plus là, maintenant c'est ma fille qui ne veux plus me voir, elle m'oublie c'est comme ça c'est sa vie et son choix comme elle le dit, et aucun juge ni aucune lois ne peut l'obliger a me voir si elle n'en a pas envie!
le soucis est là! pas ailleurs, j'ai consulter plus d'une fois mon avocate, qui elle même m'a dit que dans des cas comme ça la justice si forte soit-elle reste impuissante!


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 11:57
Soyons clairs, cette convocation était là pour fixer le montant de la pension pas pour revenir sur les termes de la garde. Le juge n'avait donc aucune raison d'aborder le sujet.

 En dehors de "J'me casse avec ma fille à tatouine les bains" (et c'est là que tu aurais du réagir), y-a-t'il eu une décision officielle sur la garde de ta fille?

C'était à toi de faire la démarche pour qu'une décision de justice statue sur les modalités de garde.
D'ailleurs, y'a un truc que je pige pas... Sauf décision de justice expressément établie (déchéance des droits parentaux), l'autorité parentale est exercée par les deux parents en cas de séparation. Qu'en est-il pour toi?

Enfin, ta fille n'a propablement qu'une version des faits dans laquelle elle baigne depuis sa plus tendre enfance. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ne veuille pas t'entendre. Je suppose que ce n'est pas innocent le "j'm'en fous de l'argent." Je ne serais pas étonnée qu'elle ressente un sentiment d'abandon, comme si tu l'avais abandonnée.

Y'a donc pas 36 solutions: continuer à garder le contact comme tu le peux et comme tu le fais en gardant en ligne de mire le fait qu'elle va grandir et peut être revenir vers toi avec le temps. Pas facile...
Poursuivre toutes les démarches officielles que tu pourras.



: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 12:10
aucun juge ni aucune lois ne peut l'obliger a me voir si elle n'en a pas envie!
le soucis est là! pas ailleurs, j'ai consulter plus d'une fois mon avocate, qui elle même m'a dit que dans des cas comme ça la justice si forte soit-elle reste impuissante!

M'enfin, c'est quoi cette avocate!
Bien sur que tu peux faire exercer tes droits par la force! Mais, c'est sur, ça coûte un fric monstre et ce sont des démarches à n'en plus finir.
Je ne suis pas certaine que ton ex aurait très envie d'être condamnée tous les 4 matins...



: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 12:11
Soyons clairs, cette convocation était là pour fixer le montant de la pension pas pour revenir sur les termes de la garde. Le juge n'avait donc aucune raison d'aborder le sujet.

 En dehors de "J'me casse avec ma fille à tatouine les bains" (et c'est là que tu aurais du réagir), y-a-t'il eu une décision officielle sur la garde de ta fille?

C'était à toi de faire la démarche pour qu'une décision de justice statue sur les modalités de garde.
D'ailleurs, y'a un truc que je pige pas... Sauf décision de justice expressément établie (déchéance des droits parentaux), l'autorité parentale est exercée par les deux parents en cas de séparation. Qu'en est-il pour toi?

Enfin, ta fille n'a propablement qu'une version des faits dans laquelle elle baigne depuis sa plus tendre enfance. Il n'est donc pas surprenant qu'elle ne veuille pas t'entendre. Je suppose que ce n'est pas innocent le "j'm'en fous de l'argent." Je ne serais pas étonnée qu'elle ressente un sentiment d'abandon, comme si tu l'avais abandonnée.

Y'a donc pas 36 solutions: continuer à garder le contact comme tu le peux et comme tu le fais en gardant en ligne de mire le fait qu'elle va grandir et peut être revenir vers toi avec le temps. Pas facile...
Poursuivre toutes les démarches officielles que tu pourras.
les modalités de garde étaient et sont toujours que je devrais dans la logique des choses avoir ma fille pour la moitié des vacances scolaire, mais vu que ma fille ne veut plus me voir, chose qu'elle à confirmer par écrit pour l'avocat de sa mére et dont mon avocat a eu la photocopie, ce dernier m'a répondu que juridiquement il ne peuvent rien fairet'es virer connard  xs10 et que la seule chose qu'il me resterais à faire pour avoir ma fille c'est que sa mére soit déclarer comme n'étant plus capable de s'occuper de sa fille, chose peu probable puisqu'elle en à eu deux autres, ou alors que je parte à la réunion pour y vivre et que peut-être avec le temps ma fille reviendrais plus facilement! enfin pour moi pas question d'aller à la réunion...j'ai pas envie de me retrouver rmiste et de plus je recréerais la même situation avec mes deux fils ici et de plus déjà ici on à plus de boulot depuis décembre 2008...à la réunion il n'y en a plus depuis très longtemps!
donc je garde espoir et maintien mes multiples courriers pour ma fille, c'est tout ce qui me reste d'elle :-\


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 12:22
"La moitié des vacances scolaires": est-ce une décision de justice?

T'es-tu rendu systématiquement chez les flics quand ton ex n'a pas présentée l'enfant?

Détiens-tu l'autorité parentale?

Quand ta fille a-t-elle fait savoir à l'avocat qu'elle ne souhaitait pas te voir?




: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 12:49
"La moitié des vacances scolaires": est-ce une décision de justice?
T'es-tu rendu systématiquement chez les flics quand ton ex n'a pas présentée l'enfant?
Détiens-tu l'autorité parentale?
Quand ta fille a-t-elle fait savoir à l'avocat qu'elle ne souhaitait pas te voir?
la moitié de toutes vacances scolaire était un accord parce que vu que je vis en haute Savoie on ne pouvait pas faire un week-end sur deux ou garde alternée!
au début je faisait les voyages pour voir ma fille parce qu'elle était trop petite pour prendre le train toute seule ensuite plus tard lorsqu'elle a grandit,plusieurs fois ou je devais la voir je ne l'ai pas vu parce qu'elle était chez sa grand mère qui elle aussi a fait une demande de garde de sa petite fille ,et elle en a le droit, et donc vu que sa grand mère lui a acheter un cheval( elle fait de l'équitation), et pleins d'autres choses ( ou comment acheter un enfant) ben au fil du temps ma fille m'a oublier depuis un peu plus d'un an et demi! et bien que j'ai été voir les gendarmes plus d'une fois, la lettre de ma fille a couper court a toute poursuite! un gendarme étais désoler pour moi et m'a dit " je vous comprend je suis passer par là c'est trés frustrant et parfois des idées nous viennent à l'esprit, mais un conseil d'homme à homme ne faites pas de connerie car votre enfant ne vous pardonneras jamais"!
ok...merci m'sieur :-\
la lettre qu'elle a adresser a l'avocat est datée du 3 juillet 2007 soit un an pratiquement après que je l'ai revu pour la première fois!
pour l'autorité parentale, je n'ai jamais pu l'exercer avec tout ce bordel de belle famille de merde a la mord moi le nœud que j'aurais du occire a la petite cuillère oh calme toi, là tu t'emporte xs00!


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 13:01
Il n'y a donc aucune décision de justice en dehors de l'histoire de la pension, juste un accord amiable entre ton ex et toi?

Pourquoi avoir attendu pour faire valoir tes droits alors que la situation s'engageait mal?

Le prends pas mal, mais clairement, si je me mets à la place de ta fille, je me dis "Mon père, il en a rien à foutre de ma gueule... Il a jamais cherché à me voir ni fait quoi que ce soit pour."  :-\



: noemie ma p'tite
: Jaya 02-09-2009, 13:29
sa grand mère qui elle aussi a fait une demande de garde de sa petite fille ,et elle en a le droit
la lettre qu'elle a adresser a l'avocat est datée du 3 juillet 2007 soit un an pratiquement après que je l'ai revu pour la première fois!
pour l'autorité parentale, je n'ai jamais pu l'exercer avec tout ce bordel de belle famille de merde a la mord moi le nœud

je me permets de revenir sur ton histoire..

que la gd-mère ait un droit de visite, etc.. je peux l'admettre, mais si l'enfant a ses DEUX parents (père et mère) et qu'aucun ne soit jugé irresponsable envers leur enfant, en quoi la gd-mère aurait un droit plus important, plus reconnu, plus accepté que le tien ??

dans le même ordre d'idée, pourquoi n'aurais-tu pas le droit d'exercer ton droit parental ?? il me semble que tu es davantage en lien direct avec ta fille que sa gd-mère ou belle-famille !!!!

bref, ce que je comprends pas (en ayant intégré que la belle-famille est over relou) il me semble qu'en tant que père  (au même titre que la mère), tu es le premier à avoir un droit et l'autorité parentale sur ton propre enfant qui n'a que 13 ans si je me trompe pas...


: noemie ma p'tite
: gamette 02-09-2009, 13:58
y'a des trucs qui m'échappent aussi dans ton histoire tu es séaré depuis combien de temps avec la mere de ta fille? elle aait quel age?
et en 2007 avait quel age?
peut importe si elel préférait aller chez sa grand mere qui la pourrissait tu avais tes droits a exercer...


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 14:10
Gamette, regarde le post en première page.  ;D



: noemie ma p'tite
: Hotllywood 02-09-2009, 14:23
Les filles, vous etes reulou par ce que là vous etes en train de parler technique et loi, quand le garçon vous explique que la justice est théorie et qu'en pratique c'est gravement la merde pour lui, que meme s'il obtient de nouveau un droit de visite fondamentalement ça changera rien puisque sa fille le considère comme un étranger voir un salaud et qu'elle a pas assez de background dans la vie pour faire la part des choses (ce qui est logique à son age)

Donc spa la peine à mon humble avis d'insister sur des points légaux par ce que c'est pas ça qui va la faire revenir dans les faits  :-\


: noemie ma p'tite
: big 02-09-2009, 14:27
je propose une expedition pour aller voir sa fille et lui expliquer à quel point c'est un homme bon  8)







et au retour on en fait une pour Mini Hot  ;D


: noemie ma p'tite
: Jaya 02-09-2009, 14:29
Les filles, vous etes reulou par ce que là vous etes en train de parler technique et loi, quand le garçon vous explique que la justice est théorie et qu'en pratique c'est gravement la merde pour lui, que meme s'il obtient de nouveau un droit de visite fondamentalement ça changera rien puisque sa fille le considère comme un étranger voir un salaud et qu'elle a pas assez de background dans la vie pour faire la part des choses (ce qui est logique à son age)
ça je peux l'entendre, encore que je crois que personne - sauf sa fille - ne puisse dire quelle attitude elle aura / aurait et ce, hors d'une quelconque décision de justice, là, ça ressemble plus à des pressions familiales.

Donc spa la peine à mon humble avis d'insister sur des points légaux par ce que c'est pas ça qui va la faire revenir dans les faits  :-\

à la lecture des posts de Celibman, je ressens qu'il subit plus de son ex, de sa belle-famille que des pbes de justice... mais j'ai p'têt pas tout suivi hein

et je disais simplement qu'en tant que parent sain d'esprit, y'a aucune raison qu'il n'ait pas son autorité parentale alors que la gd-mère l'obtient ! et là, j'hallucine !


: noemie ma p'tite
: Hotllywood 02-09-2009, 14:35
Je ne te donne pas tort non plus hein... Je dis juste qu'on est beaucoup plus dans l'affectif que dans le légal.


: noemie ma p'tite
: Jaya 02-09-2009, 14:41
Je ne te donne pas tort non plus hein... Je dis juste qu'on est beaucoup plus dans l'affectif que dans le légal.
;)

je sais mais je pense qu'il y a un moment où il faudrait peut-être pas non plus trop se laisser bouffer par les pressions familiales, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...


: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 14:45
ça je peux l'entendre, encore que je crois que personne - sauf sa fille - ne puisse dire quelle attitude elle aura / aurait et ce, hors d'une quelconque décision de justice, là, ça ressemble plus à des pressions familiales.

à la lecture des posts de Celibman, je ressens qu'il subit plus de son ex, de sa belle-famille que des pbes de justice... mais j'ai p'têt pas tout suivi hein

et je disais simplement qu'en tant que parent sain d'esprit, y'a aucune raison qu'il n'ait pas son autorité parentale alors que la gd-mère l'obtient ! et là, j'hallucine !
le problème n'est plus judiciaire pratique ou théorique mais le seul fait que même si j'obtenais la garde exclusive de ma fille, elle ne veut plus me voir, certainement qu'il y a, a eu et aura des pressions mais sans aucunes preuve de cela et n'ayant que des certitudes à ce propos, c'est indéfendable juridiquement parlant!
si un jour (ha doux rêves) je recevais une lettre de ma fille me disant qu'elle veut me voir mais que depuis longtemps on l'en empêche, là je remuerais ciel et terre et même FR3 pour faire valoir mes droits, mais voilà, je ne reçois rien!
donc maintenant...patience xs00


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 15:39
Je dis juste qu'on est beaucoup plus dans l'affectif que dans le légal.

Justement, y'a un moment où faut arrêter avec l'affectif à tout va et trouver un moyen pour remettre les pendules à l'heure.

Que la situation soit hyper dure à vivre je veux bien le croire. D'ailleurs, ça me parait être une évidence. Maintenant, y'a des moyens d'agir. Tant que ces moyens n'ont pas été mis en oeuvre et exploités, j'vois pas bien ce que je peux dire à Célib'...

Ensuite, une fois de plus, agir de manière légale laisse des traces d'actes qui sont inexistants à l'heure actuelle aux yeux de sa fille si j'ai bien suivi. Et, toujours, si j'ai bien suivi, ce qui lui manque à cette petite c'est que son père lui montre qu'il est là et qu'il se préoccupe d'elle, qu'il veut la voir. C'est certain que si elle se fait bourrer le mou par sa famille à propos de son père, elle ne risque pas d'avoir envie de le voir. Maintenant, si elle doit se retrouver face à un juge, une personne extérieure donc, qui lui explique que son père veut la voir, ça ne sera pas forcément la même histoire. Qui te dit que sur le coup elle ne dira pas effectivement la même chose, "je ne veux pas le voir" mais que ça va pas la faire réfléchir à tout ce qui lui a été dit et qui ne se révèle pas forcément exact à propos de son père? C'est sur l'avenir qu'il y a à parier pas trop sur le présent à mon avis.


D'autre part, Célib', j'vois pas bien à quoi ça te servirait la garde exclusive. L'essentiel aujourd'hui est de renouer le contact.
Alors, certes les pressions exercées sont très difficiles à mettre en évidence. Par contre ce qui n'est pas très difficile à montrer, c'est que TES DROITS de père n'ont pas été respectés et que tu entends les exercer.



: noemie ma p'tite
: Hotllywood 02-09-2009, 21:28
L'idée du tierce personne (juge qui dit à la mome) est à creuser et pas conne...
Reste à savoir si l'entretien se passerait ainsi.


: noemie ma p'tite
: Flibette 02-09-2009, 22:43
Qui ne tente rien...



: noemie ma p'tite
: celibman 02-09-2009, 23:58
D'autre part, Célib', j'vois pas bien à quoi ça te servirait la garde exclusive. L'essentiel aujourd'hui est de renouer le contact.
Garde exclusive était un exemple, renouer le contact avec un mur me semble très difficile, mais si un jour elle prend conscience qu'elle à vécu avec sa mère dans le mensonge, là oui elle ira certainement voir un jaf, mais pour le moment rien ne me permet de croire en cela de plus il y a une loi qui protège les envies de l'enfant de vivre ou non chez l'un ou l'autre des parent qui s'applique dés ses 12 ans, je cherche cette loi sur mon bouquin de droit que j'ai chez moi dés que je la trouve je vous le dit!
je pense que sa mére à du lui lire et relire l'article jusqu'à se qu'elle le sache par coeur :-\


: noemie ma p'tite
: Flibette 03-09-2009, 07:52
La loi dit que le gamin peut demander à être entendu par le juge à partir de 12 ans et que son avis peut être pris en compte.

Ceci étant, ça reste à toi de faire les démarches visant à faire respecter tes droits parentaux. Ca me semble important, non, de démontrer ta volonté ne serait-ce que d'un point de vue symbolique?



: noemie ma p'tite
: celibman 03-09-2009, 09:52
La loi dit que le gamin peut demander à être entendu par le juge à partir de 12 ans et que son avis peut être pris en compte.

Ceci étant, ça reste à toi de faire les démarches visant à faire respecter tes droits parentaux. Ca me semble important, non, de démontrer ta volonté ne serait-ce que d'un point de vue symbolique?


peut-étre que ma fille à demander et obtenu d'étre entendu par un juge je ne le sais pas, je ne sais rien du tout de ce qui se passe chez eux!


: noemie ma p'tite
: vette 03-09-2009, 10:21
Difficile d'intervenir dans un sujet aussi viscéralement torturant.
De l'extérieur, je me dis que j'aurais mis TOUT en oeuvre pour renouer le contact avec mon enfant, si on me l'avait ''volé".
Je n'ai pas l'impression que tu ais TOUT fait. Tu as laissé la situation s'installer, sans vraiment intervenir autrement que par des coups de colère (justifiés). En tout cas rien d'officiel, ni d'efficace. Des réactions, pas d'action.
Ta fille n'a eu finalement de toi que l'écho de ces coups de colère, et sa mère a du en profiter pour te faire passer pour un violent de qui il fallait la mettre à l'abri.
Les gens qu'elle aime dans son quotidien sont sa mère, sa grand-mère. Tu n'as avec elles deux que des rélations de conflit.
C'est à toi de montrer à ta fille, par TOUS les moyens, que tu es son père, que tu l'aimes, et qu'elle te manque.
Ces moyens, ce sont les moyens légaux : passer par un médiateur, quitte à exercer ton droit de visite en présence d'un tiers, lui faire remettre une lettre par huissier, passer devant le juge des affaires familiales, etc.
Mais aussi l'attendre à la sortie du collège, exiger de son bahut de recevoir un double de ses bulletins de notes, de ses absences. Tant qu'aucun jugement ne te l'interdit, ils ne peuvent pas te le refuser.
Tu peux aussi enquêter auprès de ses copines pour lui faire remettre un courrier ou des messages.
De cette manière, elle verra que tu essaies réellement de la voir.


De son point de vue à elle, elle doit se dire que tout ce que tu fais, c'est brasser de l'air pour rien puisqu'il n'y a pas de résultat. Ok, c'est injuste, mais demande toi comment toi tu réagirais si tu étais à sa place.

Bon, après avoir lancé le pavé dans la mare, je te dis bon courage, et te fais un bisou solidaire.


: noemie ma p'tite
: Flibette 03-09-2009, 11:31
peut-étre que ma fille à demander et obtenu d'étre entendu par un juge je ne le sais pas, je ne sais rien du tout de ce qui se passe chez eux!


Mais demande, NDDDBDM!  xs10
Tu as des bras, des jambes et une langue dont tu sais te servir pour parler. Alors, zou, fonce!
 Bouge-toi la rondelle!

Complétement d'ac avec Vette, sinon.  xs15



: noemie ma p'tite
: Hotllywood 03-09-2009, 11:32
Tiens a propos: avec tes 2 autres enfants ça se passe comment coté visites?


: noemie ma p'tite
: celibman 03-09-2009, 12:47
Tiens a propos: avec tes 2 autres enfants ça se passe comment coté visites?
avec la mère de mes deux fils, pas de soucis, pas eu besoin de juge ou d'avocat ou encore de médiateur!
on s'entend mieux depuis notre séparation, nous discutons quand il le faut bref nous avons un bon contact et nous n'avons rien imposer à nos enfants, ils dorment ou ils le souhaitent et cela ne pose pas de soucis vu qu'ils préviennent la veille en général et habitant la même ville c'est plus simple pour tout le monde!


: noemie ma p'tite
: Camille 03-09-2009, 12:49

Donc tu décides jamais de rien.


: noemie ma p'tite
: celibman 03-09-2009, 15:34
Donc tu décides jamais de rien.
pour quels enfants ???
ici en haute Savoie même séparé nous prenons ensemble les décisions importante pour nos fils et on s'arrange pour les week quand on a prévu une sortie chacun de son coté, l'un ou l'autre garde les enfants!
pour ma fille, effectivement je ne décide de rien,puisque je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit et comme ma fille m'a dit une fois " tu es à 600 kilomètres ,t'es pas ici donc ta rien a me dire ", la seule chose dont je suis sur a propos de mon ex, c'est qu'elle m'en veut d'avoir eu deux enfants avec une autre femme, quand elle m'a dit cela je lui ai demander ce qu'elle avait fait ( elle en a deux aussi avec son mec ) et elle m'a répondu, ce n'est pas pareil!
moi j'ai répliquer avec toute ma diplomatie légendaire quand je suis bien remonter:
 " elle est ou la différence pauv'conne  ;D et moi je n'ai pas mentit à ma fille comme tu l'as fait "
tu as vu je suis très magnanime quand je le veux, bon enfin bref, ma fille elle sait qu'elle à deux frères, le plus grand lui a d'ailleurs écrit au mois de juin, mais bon c'est comme pour moi pas de réponse :-\


: noemie ma p'tite
: Flibette 03-09-2009, 17:45
pour ma fille, effectivement je ne décide de rien,puisque je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit et comme ma fille m'a dit une fois " tu es à 600 kilomètres ,t'es pas ici donc ta rien a me dire ",


Je ne suis certes pas là, mais je reste ton père.


Fais valoir tes droits...



Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.