NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-05-2024, 07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marie-Antoinette!  (Lu 4865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
THP Ronin
Invité
« le: 24-05-2006, 17:17 »

Résumé de différents historiens: bullshit!
Jean Chalon ( biographe ) écrit dans le Nouvel Obs que le film est un tissu de calomnies, le film a été hué aujourd'hui, pire que le Da Vinci code!

Morceaux choisis: Il devrait y avoir une loi pour dire aux américains de ne pas toucher à notre histoire.

                             L'Amérique connaît deux catastrophes: M.Bush et Mme Coppola.


Alors si quelqu'un a la carte UGC et veut bien aller se sacrifier pour nous dire ce qu'il en est...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 25-05-2006, 13:52 »

Très bonne critique dans Zurban cette semaine où S Coppolla explique qu'elle ne cherchait pas à faire un film d'histoire mais un film sur une ado propulsée dans un univers auquel elle ne comprend pas grand'chose et auquel elle s'adapte en adoptant une attitude superficielle...

J'imagine que ceux qui ont hué le film devaient encore être une bande d'intellos coincés du cul qui n'admettent pas qu'on puisse traiter d'un personnage historique avec légerté...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #2 le: 26-05-2006, 02:09 »

J'imagine que ceux qui ont hué le film devaient encore être une bande d'intellos coincés du cul qui n'admettent pas qu'on puisse traiter d'un personnage historique avec légerté...
Grin xtfr8d

Moi je vous le dirai...j'irai le voir...

Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
DorianneGrey
Invité
« Répondre #3 le: 26-05-2006, 03:29 »

Vi moi zai reçue ma nouvelle carte UGC (ben ouais sur l'ancienne je me ressemblais plus  pfff) je vous dirais comment c la Toinette...
Si c naze je vous le dirais de suite !!! hein on va pas claquer des sioux si c nul kan même !!
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #4 le: 26-05-2006, 09:59 »

J'avais lu il y a longtemps la bio ecrite par Zweig, j'avais beaucoup aimé l'image qu'il en donnait pour une fois autre que celle qui voulait donner des brioches aux pauvres ... *

Bon c'est Zweig donc propice au roman-tisme un peu poussé mais une autre vision qui a l'air de coller avec ce que dit Flib



Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #5 le: 26-05-2006, 09:59 »

Résumé de différents historiens: bullshit!
Jean Chalon ( biographe ) écrit dans le Nouvel Obs que le film est un tissu de calomnies, le film a été hué aujourd'hui, pire que le Da Vinci code!


c'est un film très romancé, pas un documentaire historique... Il faudrait aussi que les spectateurs soient adultes et ne prennent pas tout ce qu'on leur montre sur un écran comme argent comptant...
Dans le film, (selon ce que j'ai pu lire), Marie Antoinette danse au son d'une musique rock des années 80 (the Cure, New Order, The Strokes...), traverse la galerie des glaces en minaudant "Hello" et noit son mal de vivre dans du champagne, boisson qui n'existait pas à l'époque à la cour du Roi"...  Un très bon article sur Marie Antoinette dans le Figaro du 25 mai...

Dans les colonnes de Libération daté du même jour, je me réjouis de lire: "Pas une seconde son film (de Sofia Coppola) ne fait semblant d'être historique".... "Des films de la compétition, Marie-Antoinette est celui qui part avec le plus lourd handicap. Trop attendu, il a vu l'envie qu'il suscitait se transformer en jalousie. Et comme c'est un film qui donne volontiers la verge pour se faire battre, il fut sifflé hier matin en projo de presse. L'air boudeur des persifleurs était joué avant même de voir la moindre image...."

Généralement les critiques des "intellos coincés du cul" (comme le dit Flibette de façon très imagée) n'ont qu'un effet sur moi: me donner encore plus envie d'aller voir le film!

A ceux qui iraient le voir avant moi: pouvez vous me dire si ce film est "montrable" à ma fille de 8 ans (scènes de jambes en l'air choquantes pour une enfant de son age?...ou "acceptables"?...s'il y en a beaucoup?...merci Wink
« Dernière édition: 26-05-2006, 10:01 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 26-05-2006, 10:28 »

...et puis je souhaite à ce film le même succès auprès des seuls critiques valables( le public ) que le succès obtenu par le film réalisé par son père,"Apocalypse Now" en 1979... Pour mémoire le film avait d'abord été hué par les "critiques coincés du cul" lors de sa projection  avant de décrocher la palme d'or et de connaitre le succès que l'on sait!

.....Ah ça ira, ça ira, ça ira
     les critiques intellos à la lanterne
     ah ça ira, ça ira, ça ira
     les intellos coincés on les pendra!...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #7 le: 28-05-2006, 15:48 »

Bon alors? après ce long week-end? personne ne peut me dire si c'est visible par une petite fille de 8 ans?

au fait...les "intellos" boudent le film à Cannes mais dans les salles il parait que ça marche très fort! Smiley
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
krys
Invité
« Répondre #8 le: 31-05-2006, 21:26 »

Bon nalors??? grrr
personne a ete le voir ce marie antoinette??? j attends vos remarques? De toutes facons j irais kan meme mais bon j aurais kan meme aimé quelques comment...
En fait, il parait kil est tout de meme sympa, qu il est fait de sucres et de roses... Qu il est délicieux dans les couleurs, les decors, les costumes... Par contre il serait vraiment romancé, un peu trop.... Mais surtout très leger coté scénario.... Bon l histoire de toutes facons on la connais tous... Mais en faire un film de deux heures, veux voir surtout quand on di qu il est superficiel???
C'est pas deconseillé pour les nenfants... au contraire meme... Les petites d une amie ont adoré apparemment...
Journalisée
krys
Invité
« Répondre #9 le: 11-06-2006, 12:39 »

personne n y a toujours pas ete??? grrr
c est quoi ca???
Bon y ai ete vendredi soir pour faire un pied de nez a la coupe du monde (19h devant l ugc...seule...héhé!!!)
Dommage, c'etait la vo mais tanpis!
Remarque peu de dialogues... donc ca derange pas!
et bien... Résultats mega sympatoches dans les images, les couleurs, les décors... Kristen dunst pas mal du tout dans le role mais le meilleur etait louis 16!!! Personnage attachant, totalement perdu... et surtout pas a sa place...
Par contre n attendez pas une biographie, vous seriez decu!!!
Bilan: très positif, 15/20.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #10 le: 11-06-2006, 13:15 »

Enfin!!! Merci Krys!  et côté scènes pas pour les enfants? (11 et 8 ans...) il y en a ou je peux les emmener?
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
krys
Invité
« Répondre #11 le: 11-06-2006, 13:21 »

effectivement tu peux sans probleme emmener tes filles le voir, pas vraiment de souci, juste une scene chaude (si l on peu dire) avec fersen, c'est tout.
mais j ai peur qu'elles ne s ennuient un peu... Il est long et très lent! Puis il faut qu'elles comprennent ce qu'es la consommation d'un mariage... et là, papa, va falloir s'accrocher!!!  angie
alors, tu me dira...  Wink
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #12 le: 11-06-2006, 13:23 »

merci!!! c'est cooooool!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Ellroy
Invité
« Répondre #13 le: 30-06-2006, 17:55 »

Je suis allé le voir hier au soir (j'avais une place de ciné à utiliser avant le 30 juin- la séance était à 19H30 j'avais pas envie de me coucher tard... Wink))
J'avais beaucoup aimé " the virgins suicide" du même réalisateur et déjà avec Kirsten dunst. Franchement, j'ai bien aimé, même si je dois avouer que j'ai trouvé quelques longueurs (j'étais tout seul dans la salle, personne avec qui discuter Shocked).
C'est plus "esthétique" que historique, Kirsten est lumineuse, voilà une femme qui je trouve à du charme (en plus d'avoir de jolies petites fesses)... Il ya pas grand chose à se mettre sous la dent... Je pense quand même qu'un enfant de 8 ans s'ennuierait...)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.