NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-05-2024, 09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Da Vinci Code  (Lu 4328 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 21-05-2006, 01:03 »

On aime ou on aime pas, c’est un peu comme le livre, soit on accroche dés la première page soit on zappe direct.

Perso j’en reviens et j’ai beaucoup aimé (même si ca ne vaut pas un livre)

Les scènes sont bien représentées. Quelques passages complètement mis dans l’ombre mais il aurait fallut 4 h de film pour plus de détail. Dans l’ensemble l’idée du livre y est, cela reste assez fidèle.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #1 le: 21-05-2006, 07:00 »

idem j'en avais entenu que du mauvais j'ai adoré, malgré la lenteur de quelques scenes qui ont rendu le film un peu long a mon gout
« Dernière édition: 22-05-2006, 13:30 par Temperatrix » Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #2 le: 21-05-2006, 08:04 »

Ben moi j'ai lu le livre et j'avais adoré l'intrigue, les polémiques sont basées sur la démonstration qui est faite de l'existence ou pas de la fille de jésus et de la mauvaise utilisation et interprétation des faits historiques, mais de tout ça à la limite faut s'en foutre et considérer que c'est juste une fiction, et pour le coup jtrouvais que c'était un roman qui se lit trés facilement et j'ai passé un bon moment ........ Bon et au vu de vos commentaires ben j'irais le voir
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 21-05-2006, 08:13 »

ah ben chic !

pcq moi, ce bouquin je l'ai reçu à la maternité ... et je l'ai dévoré entre deux tetées ... alors, moi les polémiques jésus et les machins des templiers, je m'en moque comme c'est pas croyable, et en plus j'y connais que dalle.

Dans mon entourage, tout le monde critique ce bouquin ... ce qui fait que j'ai un malin plaisir à dire au milieu de la conversation, que moi, je l'ai bcp aimé  Grin (çà fout toujours comme un froid, j'adore  Grin). Donc, j'irai probablement voir le film alors ...
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #4 le: 21-05-2006, 08:17 »

ah ben chic !

pcq moi, ce bouquin je l'ai reçu à la maternité ... et je l'ai dévoré entre deux tetées ... alors, moi les polémiques jésus et les machins des templiers, je m'en moque comme c'est pas croyable, et en plus j'y connais que dalle.

Dans mon entourage, tout le monde critique ce bouquin ... ce qui fait que j'ai un malin plaisir à dire au milieu de la conversation, que moi, je l'ai bcp aimé  Grin (çà fout toujours comme un froid, j'adore  Grin). Donc, j'irai probablement voir le film alors ...
Ouais moi pareil que toi c'est juste qu'ils sont trop coincés dans leur tête pour faire abstraction des faits et le prendre comme un roman de fiction !!!!! C'est pas parce qu'on a aimé le livre qu'on est débile au point de croire que c'est forcément la vérité ce qui raconte ......... et au pire même si c'était vrai, qu'est ce qu'on en a à foutre !!!
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 21-05-2006, 08:28 »

Bon alors les filles (et les garcons) Je trouve que comparativement au livre, le film est lui plus tourné sur l'histoire justement, alors que le livre etait plus un jeu sur les énigmes à déchiffrer. Par contre ils ont trés bien fait jouer le rôle à Robert Langdon (Tom Hanks) de manière à ne pas froisser l'église (sont suceptible parait ces gens là) et il se retrouve donc un peu dans le rôle du  défenseur de celle ci.

J'ai trouvé que le film était un trés bon complèment au livre. Car parfois dans le livre certaines explications étaient un peu raidos à comprendre.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 21-05-2006, 20:26 »

J'en reviens a l'instant, pour moi c'est dans la ligné des rivières pourpres et d'au nom de la rose, pas tout a fait aussi bien entre autre parce qu'Audrey Tautou n'est pas a sa place ou a coté de plaque enfin un truc qui cloche.

Edit après reflexion : Au nom de la rose est beaucoup mieux les rivières Pourpre aussi d'aillieurs  Cheesy Finalement à la fin on s'en fou de où se trouve Marie-Madeleine. Le realisateur a bricolé par endroit avec audrey et Jean Rainau
« Dernière édition: 25-05-2006, 19:03 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kingsliver
Invité
« Répondre #7 le: 25-05-2006, 19:55 »


Pour ce qui est de Da Vinci Code, j'ai beaucoup suivis la polémique qui entoure le livre et le film. Sans émettre d'opinion détaillé (qui va en faveur du livre) il reste un très bon polar à voir et à lire, dans le simple but de se fait plaisir !
« Dernière édition: 30-05-2006, 11:27 par Temperatrix » Journalisée
DorianneGrey
Invité
« Répondre #8 le: 26-05-2006, 03:35 »

Pour ce qui est de Da Vinci Code, j'ai beaucoup suivis la polémqiue qui entoure le livre et le film. Sans émettre d'opinion détaillé (qui va en faveur du livre) il reste un très bon polaar à voir et à lire, dans le simple but de se fait plaisir !
voui je suis d'accord il n'y a pas mieux que les livres généralement... je suis allée voir le film... (pas encore eu le temps de lire le livre...  yyyy2) et ben il y a certains trucs que j'ai trouvé supers et d'autres que j'ai trouvé très nazes... bon je les tairais pour l'instant pour ne pas divulguer de suspens !!

M'enfin je peux juste vous dire une chose... Bruce Willis s'écrase sur la Terre avec une grosse métérorite  happy
bon d'accord je sors...  hihi
« Dernière édition: 26-05-2006, 20:59 par Xman » Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #9 le: 26-05-2006, 20:24 »

J'en reviens a l'instant, pour moi c'est dans la ligné des rivières pourpres et d'au nom de la rose, pas tout a fait aussi bien entre autre parce qu'Audrey Tautou n'est pas a sa place ou a coté de plaque enfin un truc qui cloche.

Edit après reflexion : Au nom de la rose est beaucoup mieux les rivières Pourpre aussi d'aillieurs  Cheesy Finalement à la fin on s'en fou de où se trouve Marie-Madeleine. Le realisateur a bricolé par endroit avec audrey et Jean Rainau

PS : c'est LE Nom de la rose, et c'est Jean RENO  Wink
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
krys
Invité
« Répondre #10 le: 27-05-2006, 22:29 »

et bien pour conclure... Jai pas vraiment accroche au livre... Pas trop aime le style, puis l histoire est longue a venir... Question de gout perso bien evidemment...  yyyy2
Visiblement suis la seule! la question de la religion et de  marie madelaine, franchement, m en fou un peu...
par contre la demonstration, celle de la "cene" de vinci, qui affirme que l on puisse faire dire n importe quoi a une image c est franchement genial et bien mis en avant!!!  salut ici un vrai battement d'aile de papillon... angie
bien expliqué, merci mossieur, vais pouvoir te repiquer quelques parties du film pour en faire un cours de pub a mes ti zouzou...
Sinon le film me suis royalement ennuyée et même endormie... Ai presque prefere camping, au moins on y dors pas!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.