NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 05:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naboléon  (Lu 13378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 15-09-2010, 00:56 »

J'ai fait comme tant d'autres : j'ai voté chirac. Parce que je n'avais pas le  choix. Ca allait contre mes idées et mes espoirs, mais je l'ai fait.
La même situation se reproduirait avec le nain connu, je ne voterais pas. Et même, si je le pouvais, je prendrais les armes.

Bien avant qu'il ne soit candidat, je me suis fait la réflexion suivante : en mes vertes années, je faisais souvent du stop. Il m'est arrivé de refuser de monter dans certaines voitures, parce que je m'y serais sentie en danger. C'est sans doute pour ça que je suis encore en vie.
Celui-là, je ne serais JAMAIS montée dans sa voiture. Je l'ai toujours vu comme un psychopathe dangereux. Rien à voir avec quelque parti politique que ce soit ou quelque idéologie que ce soit.  Juste une question de survie. Cet homme, en tant qu'homme est dangereux.
Avec certains, on peut défendre des idées, voter, militer ... Là non. Il faut juste en préserver la société. En isolant en HP un être dangereux.
Mes propos peuvent paraitre extrémistes. Et pourtant, je le répète, ils n'ont rien à voir avec mes préférences politiques. J'aurais tenu le même propos avec quelqu'un d'un autre bord.
Il me fait peur.
Et je suis persuadée qu'il ne va pas tarder à ''craquer'' et à révéler le fond de sa pathologie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #31 le: 15-09-2010, 06:00 »

ben voilà, mais c'est mort,je pense
c'est la premiere fois que jsuis aussi pessimiste
et ,je me demande si nous, les français ,la hargne et le combat pour au delà de nos ptites pers nous habitent encore???
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #32 le: 15-09-2010, 09:36 »

Bouducon, donnons-nous une République propre, avec des dirigeants qui ne s'occupent pas d'intérêts privés, mais du bien commun !


Sauf que la majorité de la population n'en a rien à faire du bien commun et ne s'occupent que de ses intérêts privés...
Carda l'a bien dit... c'est notre société qui a voulu ça... "On" est tous très bien dans nos petites vies, pourquoi vouloir les changer s'il faut se serrer un peu la ceinture pour les autres...
Perso, je pense que le soucis est là... Il faudrait complètement changer notre mode de fonctionnement et de penser...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #33 le: 15-09-2010, 10:27 »


Perso, je pense que le soucis est là... Il faudrait complètement changer notre mode de fonctionnement et de penser...

Oui...Ce qui fait tourner la société, la consommation. C'est plus possible, clairement. Notre système fait qu'on court à notre perte si on continue comme ça (et je parle pas que de l'économie, mais aussi de la planète).

Nous sommes des crétins. On a rien compris. Ou plutôt si, un petit nombre à très bien compris.

Tant que la société ne se basera pas sur la valeur "humaine", ben on continuera comme ça. Et c'est bien parti pour.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #34 le: 15-09-2010, 12:31 »

hier soir, je regardais sur la 2 ,une emission sur la suede, j'etais bleuffée (ortho),par l'integrité financiere demandée voir exigée et surveillée +++++ aux politiques.
non gaspillage des deniers publics, non enrichissement personnel,attention +++aux collusions possibles,etc

+1000

malheureusement je doute que l'état d'esprit français soit capable de cela..
Il faut (il me semble) une certaine idée de l'éthique collective pour y parvenir efficacement, et ce n'est pas dans notre culture  Undecided

donc :
Oui...Ce qui fait tourner la société, la consommation. C'est plus possible, clairement. Notre système fait qu'on court à notre perte si on continue comme ça (et je parle pas que de l'économie, mais aussi de la planète).

Nous sommes des crétins. On a rien compris. Ou plutôt si, un petit nombre à très bien compris.

Tant que la société ne se basera pas sur la valeur "humaine", ben on continuera comme ça. Et c'est bien parti pour.
j'ajouterai : surtout la société de consommation française.
D'autres peuples sont capables d'efforts pour le bien du pays. Pas en France. Triste constat.
« Dernière édition: 15-09-2010, 12:34 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 15-09-2010, 20:06 »

Jaya, quelle différence fais-tu entre la sté française et une autre? Tu peux illustrer?

Pis, franchement, vous y croyez sérieusement à une société basée sur la "valeur humaine"?
Pour moi, c'est complétement illusoire.
Par contre, un rééquilibrage entre valeurs humaines et valeurs financières, oui. Ca devient nécessaire.


Sinon, z'avez-vu, ça devient marrant les débats et les votes dans l'hémicycle...


« Dernière édition: 15-09-2010, 20:07 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #36 le: 15-09-2010, 20:19 »

Jaya, quelle différence fais-tu entre la sté française et une autre? Tu peux illustrer?

Pis, franchement, vous y croyez sérieusement à une société basée sur la "valeur humaine"?
Pour moi, c'est complétement illusoire.
Par contre, un rééquilibrage entre valeurs humaines et valeurs financières, oui. Ca devient nécessaire.


Sinon, z'avez-vu, ça devient marrant les débats et les votes dans l'hémicycle...





Déjà tant qu'on y croit pas, ça ne peut être...

Mais quant on a goûté au bonheur de bosser bénévolement juste parce que l'on veut le faire... on se rend compte que c'est un millier de fois supérieur comme satisfaction à toutes les petites conneries de gadget que l'on s'offre à longueur de temps avec de l'argent pour compenser grandes et petites frustrations, compromissions, pressions que l'on subit au nom du pognon...

Alors,à 30 ans, je me disais que le projet du minimum universel développé par certaines loges état une fumisterie et une utopie... et plus j'avance en âge, plus je me dis que ce n'est pas si con que ça...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #37 le: 15-09-2010, 20:24 »

Et ensuite kty tu vas nourrir tes gosses aux restau du coeur parce que le bénévolat c'est l'avenir et ton idéal de vie ?
Ya ptet des limites hein...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #38 le: 15-09-2010, 20:30 »

Ah mais c'est sûr que si on garde les mêmes valeurs financières, on y arrivera jamais...  Sifflotte
(cf "l'argent dette" que j'ai revu ce weekend et que j'ai encore mieux compris au bout de la cinquième fois...)

Mais normalement, si on suit la logique jusqu'au bout et pas seulement une partie, (ou celle qui nous intéresse) tout le monde devrait avoir à manger...
Si tout le monde était éduqué de la même manière... je pense que tout le monde aurait un lit, des habits et de quoi manger...

Mais valà... "oui je veux bien que ça change, mais je veux garder ça et ça et pi ça aussi... j'en ai vraiment besoin blablabla, tu peux pas compreeendre"...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #39 le: 15-09-2010, 21:56 »

Le bénévolat n'est pas QUE les restos du coeur. Il se substitue bien souvent à une carrence de la société.

Des exemples ? Accompagner bénévolement des handicapés psychomoteurs à un cours de tir à l'arc adapté. Un pote à moi fait ça. Et s'il le fait, c'est parce que  la société n'emploie pas un salarié à le faire.

Tout le monde n'est pas, et tout le monde ne peut pas être beau, jeune, instruit, et combatif.
L'intérêt de s'organiser en société, c'est justement de faire en sorte que ceux qui ne le sont pas ne restent pas en marge.
Personne n'est à l'abri d'un sale coup de la vie. Ca peut arriver à tout le monde de sombrer, de péter un cable. De se retrouver à la rue.

Et s'il y a autant d'"assistés'', c'est parce qu'au fond, ça arrange bien les pouvoirs (mis exprès au pluriel) d'avoir à gérer une masse de moutons passifs.

Personne ne remet pourtant en cause certains acquis sociaux. Comme la CAF. On voit ça comme un droit, de toucher des ronds pour chaque enfant que l'on fait naitre. Et pourquoi donc ?
Pourquoi ce serait à la collectivité de payer des cotisations pour que des enfants aient à bouffer, ou s'achètent un agenda ou des fringues de marque à la rentrée ?

Qui parmi vous se sent assisté parce qu'il touche des allocs pour ses gosses ?

C'est trop facile, à mon humble point de vue, de critiquer un système dont on est le premier à bénéficier.

Alors oui, à partir du moment où l'on s'organise en société, on a le droit d'en discuter les règles. Mais si c'est chacun pour soi, alors pas besoin de s'organiser en societé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 15-09-2010, 22:13 »

T'es mignonne, Kty mais le bénévolat, j'ai donné... Ben, tu sais quoi? C'est comme partout. Le monde n'est pas peuplé de bisounours.
Le monde, c'est plutôt Candy: y'a des méchants et des gentils. C'est cette diversité avec laquelle il faut compter.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #41 le: 15-09-2010, 22:49 »

Je parlais d'un principe de vie à réinventer... j'vais pas vous piquer vos trucs et vos machins, je m'en balance le coquillard... Je sais que vous vous y accrochez parce que vous avez sué dur pour les avoir...

Je dis juste que, ma foi, ça n'a pas l'air de rendre vraiment heureux, même ceux qui se complaisent à se mesurer à ce qu'ils ont de plus que le voisin...

Moi je peux penser ça parce que je sais ce que c'est d'avoir beaucoup et je sais ce que c'est d'avoir moins que peu... Au niveau du bonheur, ça ne change pas grand chose tant que la santé n'est pas en péril, alors je me dis que l'on pourraît en partager beaucoup ...

Pour mes gosses ?... mais je pense ça encore plus fort... ils n'ont pas le cahier truc bidule ou la marque machin sur le pantalon... ils n'ont pesque pas de jouets ... (d'abord on a pas la place...tiens ... on a cinq "jouets" à la maison dont la tv que je considère comme un écran inutile puisque l'on a aussi mon ordi...) et des vélos... Ben ça suffit largement
et leurs copains demandent à revenir dormir, c'est que les trucs bidules ne leur manquent pas ici... Je crois...

De plus pendant des années j'ai fait des actions avec les restos du coeur, ce serait offencer les gens qui y ont recours si je pensais "ah non ! pas ça pour mes enfants !" on a une bouche et un cul tout pareil et la nourriture y est très basique soit, mais ce n'est pas du poison...

Mais je ne force personne, si on n'est pas prêt, tant pis...

Quant au bénévolat, c'est peut-être parce que je n'en attendais rien, ni reconnaissance ni faveur, ni gens meilleurs qu'ailleurs... que j'ai eu l'impression de tant recevoir. Je pensais tomber dans l'humanité crasse, et bien pas uniquement... on rencontre aussi des perles, cabossées, mais des perles quand même. Pareil qu'ailleurs, c'est ça qui est très étonnant.

« Dernière édition: 15-09-2010, 23:09 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #42 le: 16-09-2010, 01:22 »

Jaya, quelle différence fais-tu entre la sté française et une autre? Tu peux illustrer?

Je parlais davantage d'état d'esprit

A regarder l'émission sur le système suédois (et à mon avis, inapplicable en France vu que déjà on est bcp plus nombreux donc plus nombreux dit aussi plus difficile que tout le monde soit d'accord et surtout qu'on est latin avec la mentalité de rébellion ou l'esprit de contradiction, comme tu veux) mais bref, en Suède, ils montraient qu'élus et citoyens faisaient un réel souci d'effort pour le bien du pays et de tous. C'est ce que j'appelle l'effort collectif. C'est aussi un état d'esprit plus discipliné, plus "responsable" au final.
En Allemagne, les salariés n'ont pas hésité à rebosser plus pour gagner pareil voire moins, en France, ce serait juste impensable ! (et je dis pas que je cautionne hein, c'est un constat)

En France, t'as qu'à voir, au moindre truc, les Français sont dans la rue.. Et clairement, je pense qu'on ne fait pas partie des plus à plaindre.. même si tout n'est pas parfait.

Quant à la valeur humaine, oui, c'est totalement illusoire. Malheureusement.
« Dernière édition: 16-09-2010, 01:26 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 16-09-2010, 09:06 »

Je ne connais pas bien le système suédois mais, de ce que je me souviens, ils ont aussi un système éducatif carrément top! Mais, en effet, est-ce que ces modèles là sont applicables à des populations plus nombreuses?

Pour le reste, j'ai pas l'impression que les français sont particuliers par rapport à d'autres populations européènnes voisines. Je repense à l'Allemagne où en ce moment c'est comme en France chez Continental... Refus massif de bosser plus pour gagner moins. Bref, je crois que généralement, l'humain n'aime pas qu'on vienne lui piquer ce qu'il a sous le coude. Ca me semble d'ailleurs pas délirant de souhaiter bien vivre (j'parle pas de chier sur un trone en or, hein...)

Ensuite, à l'échelle de la planète, c'est vachement plus compliqué parce qu'il faut aussi compter avec des cultures hyper différentes.


Kty: J'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète que toi.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #44 le: 16-09-2010, 10:39 »

Sans doute parce que j'ai gardé de différents coins de la planète et de différents milieux beaucoup d'autres critères de vie que ceux affichés dans mon pays...

Quant à la solidarité : objectivement, si j'avais bénéficié de tout ce que mon père a versé en taxes et impôts tout au long de sa vie, je serai millionnaire aujourd'hui. ça a été utilisé, ventilé, au profit de beaucoup d'autres personnes sans doute bien plus des salaires de fonctionnaires qui géraient tout ça que des indigeants.

Comme la plupart des gens, mon père a payé des assurances obligatoires dont nous n'avons jamais vu la couleur quand il est mort parce que les contrats n'étaient pas sur sa tête... Alors je peux dire que ce système est une foutaise et qu'il ne profite qu'à ceux qui ont pour activité essentielle de mobiliser leur intelligence pour profiter de la complexité de ses rouages.

Ceux qui bossent la tête dans le guidon n'ont pas le temps de faire ça.

Je peux dire que son travail n'a pas mis ses enfants à l'abri du besoin.
Mon petit frère à 16 ans s'est retrouvé orphelin de père, émancipé par sa mère, boursier pour vivre sans droit à l'erreur : en cas de redoublement, sa bourse sautait.

Nous avons bénéficié au bout du compte de très peu de choses matérielles, comparé à tout ce que notre père a accompli.  Il a inventé une dizaine d'instruments chirurgicaux, il a participé à la recherche internationale pour la mise au point des techniques de greffe oculaires dont beaucoup de gens bénéficient encore aujourd'hui. Il était entraîneur sportif bénévole, il a créé des formules de tables de cotations sportives toujours utilisées. Il a fait bien d'autre choses trop longues à énumérer ici... 

Il était convaincu de la nécessité de partager...

Il appliquait son code de déontologie, et bien avant la CMU, soignait gratuitement les patients qui n'avaient pas les moyens de payer...(dans sa salle d'attente, il y avait toujours un ou deux clochards qui traînaient...) Peu de gens savent cela hors du milieu médical, mais les médecins de France passent tous leur serment d'Hypocrate... tous n'y restent pas fidèles.
Mon père faisait aussi de la chirurgie réparatrice, sans hésiter à passer plus de temps que ce qui est exigé pour corriger la plastique des paupières et  les rendre aussi belles que si son Art avait été purement esthétique (il y mettait même un peu d'orgueuil à être, dans ce domaine, meilleur que son beau frère dont c'était pourtant la spécialité).



Mais je ne pense pas qu'il imaginait qu'avec tout ce qu'il avait fait pour nous mettre à l'abri, il mourrait seul dans un deux pièces et que ses enfants pourraient être un jour en situation précaire.




Et bien si, ça peut arriver à tout le monde, parce que les avenirs tout tracés n'existent pas, ou du moins n'existent que pour une très faible minorité.



 Quoi que vous en pensiez pour vous rassurer, nous sommes en guerre. Nous sommes en guerre économique mondiale sévère. Et comme dans toute guerre : 
- il y a des politiques qui gesticulent uniquement pour sauver leur cul,
- il y a des généraux de la finance qui n'hésitent pas à sacrifier la piétaille pour satisfaire leur soif de conquêtes.
- il y a des collabos et des pillards qui profitent du bordel
 et l'immense majorité des populations qui subit de lourds bouleversements, ou des bouleversements foudroyants.

Je vis dans ce monde moi, ça vous étonne tant que ça ?
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 18 requêtes.