NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 07:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Courir après le ballon jusqu'à 67 ans  (Lu 2631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 19-06-2010, 15:59 »

Le problème c'est moins le recul de l'âge de la retraite que l'emploi, à quoi ça sert de repousser le départ en retraite si c'est juste pour créer des vieux chômeurs ?
(en passant le taux d'emploi des 55-64 ans en France est de 15% en dessous de la moyenne européenne)
Ah si, des retraités qui ont cotisé sur des années de chômage ça fait des petites retraites, et les salariés expérimentés qu'on paie au Smic c'est avantageux  schlackie

Comme Ruth, je pense que c'est le mode de financement des retraites qu'il faudrait changer pour assurer le long terme mais comment ? et surtout rester dans une gestion d'Etat, c'est moins pire que les fonds de pension

On pourrait aussi mettre le paquet sur l'emploi des jeunes, mais bon...un vieux expérimenté au même prix, c'est tentant

Bref je pense aussi comme Mal' que ça ne va pas durer tout ça
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #16 le: 19-06-2010, 16:06 »

Edit... Ya eu comme un truc que j'ai pas pigé avec le BH...  Embarrassed
« Dernière édition: 19-06-2010, 17:35 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 19-06-2010, 17:29 »

C'est marrant ce revirement: vous vous retouvez (vous, salariés) dans la position précaire des artisans commerçants pro lib: l'état n'est plus providence et le seul fait de travailler plus une assurance de paix non plus.

Alors? Ca fait mal au cul hein?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 19-06-2010, 20:02 »

C'est marrant ce revirement: vous vous retouvez (vous, salariés) dans la position précaire des artisans commerçants pro lib: l'état n'est plus providence et le seul fait de travailler plus une assurance de paix non plus.

Alors? Ca fait mal au cul hein?  Grin

Où as-tu vu qu'être salarié ce n'était pas précaire ?
Faudrait vous réveiller. Ca fait bien longtemps qu'on n'a plus aucune assurance de durée quand on se fait embaucher. Même en cdi.
Et la durée de l'âge où l'on peut travailler se réduit d'année en année. Les entreprises n'aiment embaucher que des 25/38 ans. Avant, ils les prennent en stage non rémunéré, après, ils les virent.

D'autre part, il ne s'agit pas d'état providence mais du reversement d'une assurance qu'on paie tout au long d'une vie de travail, mais sans avoir le choix de la caisse à laquelle on cotise.
Comme la sécu, qui te fait vivre.
Qui dit qu'on n'aurait pas investi plus judicieusement le montant de ces cotisations ?


Je vois une contradiction dans le fait qu'un état soit incapable de faire fructifier du fric, alors qu'il finance des banques qui, elles, sont capables de le faire.

Et la comparaison avec les autres pays d'Europe me semble inappropriée. Les autres ont soit repoussé l'âge de départ en retraite, soit allongé le nombre d'années de cotisation. On est quasi les seuls à avoir fait les deux.

Pour moi, la seule assurance retraite à laquelle j'aspire, c'est d'acheter un jardin au plus vite.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.