NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 18:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BH du 30 avril  (Lu 1509 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 02-05-2017, 13:41 »

C'est pour çette raison qu'elle est devenue chef.
Tu devrais aussi t'abstenir de parler de management, tu as quitté le monde de l'entreprise et du travail depuis trop longtemps.
Être chef c'est tout sauf être caractériel si tu veux que ton équipe te suive. Mais j'ai de la chance, je passe derrière une caractérielle et pour le moment j'en tire les bénéfices mais s'occuper de tout le monde dans une équipe c'est un sacré taf, surtout quand tu n'as pas totalement de légitimité à le faire  zen je gère 27 élus, quasiment tous caractériels  ouioui et 4 collègues
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 02-05-2017, 13:45 »

tu as quitté le monde de l'entreprise et du travail depuis trop longtemps.
J'ai quitté parce que ça ne me convenait pas. Je n'aime ni commander ni obéir. Par contre je suis tout à fait capable de travailler en collaboration.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #17 le: 09-05-2017, 08:07 »

Alors le management a l'americaine etait peut etre fait pour toi: nous, on ne nous demande pas d'obeir mais de travailler en collaboration. J'ai des objectifs mais je ne recois jamais d'ordre.

Traiter les gens comme des moutons et de betes executants c'est pas la meilleure facon de faire avancer les choses. Tirer le meilleur des competences de chacun, ca marche bien mieux.  ouioui
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 09-05-2017, 08:43 »

Tirer le meilleur des competences de chacun, ca marche bien mieux.  ouioui
Mes expériences de "management" :
- Mon premier boulot, dans la prospection minière ... Je faisais de la géochimie tactique dans l'Ouest, la Sarthe ... J'étais responsable d'une équipe de deux personnes, il fallait faire un prélèvements d'échantillons de terre à un mètre de profondeur tous les 50 mètres, sur des lignes espacées de 50 mètres également. J'avais la boussole, un gars au topofil et un à la tarière. Bon, j'ai pris une demi-heure pour expliquer aux autres comment utiliser une boussole et lire un azimut (compas de relèvement), et puis on a fait tourner les rôles, une ligne à la tarière chacun.

- Le webmagazine que j'ai "dirigé" pendant 10 ans, alors là c'était différent, il fallait sans arrêt recruter des rédacteurs bénévoles, généralement étudiants, les former, les cornaquer notamment au Parlement Européen où on était accrédités, et aussi virer ceux qui n'y arrivaient pas. Plusieurs bénévole ont par la suite intégré des médias nationaux ... Presse écrite et télé ...

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.