NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 21:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil de famille ?  (Lu 7333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 13-06-2012, 17:54 »

Depuis quelques temps la communication est redevenue normale avec mon ex mais la gestion des problèmes avec les enfants même si elle est un peu plus simple est assez prise de tête parce qu'évidement nos chers têtes blondes utilisent le va et vient entre leurs parents pour la négo.

Pour le règlement de la crise actuelle, j'ai proposé une rencontre à 3 avec l'intéressé et mon ex. ce qui sera fait...

Mais je me demandais s'il ne serait pas utile d'instaurer une sorte de "conseil de famille(s)" régulier pour gérer les émois et problèmes de nos enfants.

Avez-vous déjà testé cette formule ?
Si oui combien de temps sans que cela ne devienne pénible?

L'avez vous élargit à vos conjoints respectifs ou pas ?

Etc....
« Dernière édition: 13-06-2012, 18:06 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 13-06-2012, 18:29 »

Je pense qu'un témoin neutre ne serait pas de trop, grand-parent, oncle ou tante, parrain-marraine ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 13-06-2012, 19:08 »


Concernant l'inclusion des conjoints, je crois que (au moins au départ), le gros problème est de savoir quel statut ils ont dans la discussion.

Tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour te dire ce que j'en pense (je vois mal comment j'arriverais à m'en empêcher  Grin ), et pour être une figure adulte vis-à-vis de tes kids si besoin (si tu as besoin de leur faire passer un message "tiers").

Mais en présence des deux parents, je ne vois pas très bien ce que peuvent apporter les conjoints, soit qu'ils soient totalement en phase avec votre message, et alors à quoi ça sert d'être quatre, soit qu'ils ne le soient pas entièrement, et alors là bonjour le bordel potentiel.

A contrario, si le problème à gérer concerne spécifiquement un des deux conjoints (genre attitude à la maison chez l'un des deux parents), et si ça ne peut pas être réglé directement par les parties concernées, alors why not, mais ça me parait un cas extrême.

En ce qui me concerne, lors de mon premier divorce, on avait mis en place un diner commun avec mon ex et les enfants chaque semaine, pour donner un sens de continuité aux kids.
Ca n'a pas résisté à la remise en couple des deux parties, ingérable.

Et quand plus tard j'ai eu des difficultés sévères d'entente entre X2 et les kids, truc qui s'envenimait de part et d'autre avec X1 au loin qui foutait de l'huile sur le feu, l'idée de mettre tout le monde dans la même pièce n'a pas dépassé le stade de l'idée originale, mais non-mais-ça-va-pas-la-tête.

Cela dit, si tu as besoin, je serai là où tu veux, quand tu veux.
C'est pas ton ex-mari et sa nouvelle gonzesse qui vont me foutre la trouille.
 Cool

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 13-06-2012, 19:32 »

Non

(pour répondre à -entine)

D'autant qu'entre les déclarations d'intention et la réalité euh, comment dire?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 13-06-2012, 19:41 »

impliquer l'autre parent pour montrer à l'enfant que pour les problèmes ses deux adultes référents font face et s'accordent cela me semble super sain. Y ajouter des tiers serait à mon sens problématique et source de plus d'ennuis que de bienfaits.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 13-06-2012, 19:44 »

Je persiste à penser qu'il vaut mieux un arbitre "neutre".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 13-06-2012, 19:51 »

Il me semble que le ''conseil de famille'' est à garder pour les choses  graves.
Pour les petites choses du quotidien, les deux parents peuvent en parler entre eux, avec la présence ou pas des enfants. Un truc un peu informel, au cas par cas, et pas spécialement instauré.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 13-06-2012, 19:53 »

Je pense qu'un témoin neutre ne serait pas de trop, grand-parent, oncle ou tante, parrain-marraine ...

Neutre, tu as dit?  Wink

Dans ce cas, c'est une personne vraiment extérieure qu'il faut prendre et ça s'appelle de la médiation familiale.


Valentine, je pense qu'avant d'envisager quoique ce soit, le mieux est d'en parler entre parents puis d'envisager de réunir tout ce petit monde pour montrer, comme le dit le Doc', que vous restez une entité père/mère.

Après, investir les "beau-parents", pourquoi pas mais ça peut autant être un avantage qu'un inconvénient.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #8 le: 13-06-2012, 19:55 »

Je pense que Tin aurait halluciné lors de notre réunion de ce soir  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 13-06-2012, 19:57 »

Valentine, je pense qu'avant d'envisager quoique ce soit, le mieux est d'en parler entre parents puis d'envisager de réunir tout ce petit monde pour montrer, comme le dit le Doc', que vous restez une entité père/mère.

c'est une idée, je cherche des idées de solutions pour montrer aux enfants aussi que la situation a changé par rapport à avant et que leur père et moi ne sommes plus en guerre aussi  Wink

« Dernière édition: 13-06-2012, 20:06 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 13-06-2012, 19:57 »

Il me semble que le ''conseil de famille'' est à garder pour les choses  graves.
Pour les petites choses du quotidien, les deux parents peuvent en parler entre eux, avec la présence ou pas des enfants. Un truc un peu informel, au cas par cas, et pas spécialement instauré.

Voilà, je trouve con de chier des pendules pour des queues poires.


Du coup je veux bien des exemples concrets
Citation
nos chers têtes blondes utilisent le va et vient entre leurs parents pour la négo
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 13-06-2012, 19:58 »

Ah et pour le conseil de famille régulier, je ne vois pas trop l'intérêt.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 13-06-2012, 20:01 »

Ah et pour le conseil de famille régulier, je ne vois pas trop l'intérêt.

montrer aux enfants que même si on est séparés on est raccord sur les valeurs à donner aux enfants

et qu'en général les problèmes chez l'un sont les mêmes chez l'autre (je l'ai vérifié ce soir), donc un message commun sur les valeurs encore une fois.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 13-06-2012, 20:02 »

Sauf que organiser un truc à date fixe qui va rapidement faire chier tout le monde ne me semble pas le meilleur moyen de régler des situations potentiellement conflictuelles.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 13-06-2012, 20:07 »

et qu'en général les problèmes chez l'un sont les mêmes chez l'autre (je l'ai vérifié ce soir), donc un message commun sur les valeurs encore une fois.

Alors il suffit chanter la même chanson chacun de son coté.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.