NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 00:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help, ils couchent ensemble !  (Lu 12511 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« le: 29-06-2011, 12:41 »


Bon alors voilà, mon fils de 16 ans et demi, qui vivait avec sa mère en Normandie et part demain en expat en Australie (toujours avec sa mère) dort chez moi depuis le week-end (oral de bac + finition des valises).

J'ai donc croisé sa copine, qui est venue chez une tante à Paris pour l'accompagner dans ses derniers jours avant le grand départ, c'est trop mignon (enfin bon, elle, je me suis déjà exprimé sur l'impression qu'elle m'a faite).

Hier soir vers minuit (retour du diner Carda-Mescal), j'ai la surprise de la trouver encore chez moi, et de découvrir qu'elle a été invitée à dormir là.
Je dis "chacun sa chambre", et je n'accepte pas plus de discussion sur le sujet, fallait pas me mettre devant le fait accompli.

Evidemment, ce matin, ils sont tous les deux dans le même lit, donc je dis "ben pour ce soir, on va simplifier, elle dort chez sa tante, hein...".

Je ne suis pas trop prude, je crois, mais 16 ans ça me parait un peu jeune pour ne pas faire ça en cachette de ses parents, et en l'absence d'autres éléments de preuve (genre elle prend la pilule, ses parents sont au courant, elle a effectivement 16 ans et pas 14, etc.) je prends mes responsabilités dans la situation qui m'est imposée.

J'appelle quand même sa mère (et sa soeur) pour en savoir plus, et là tout d'un coup c'est moi qui suis un vieux con, j'apprends que ça fait des mois qu'ils couchent ensemble et que tout le monde (sa mère, sa soeur, sa grand-mère, les parents de la fille, tout le monde) trouve ça trop mignon, et que je suis vraiment un salaud de leur foutre en l'air leur dernière soirée / dernière nuit.

Bon, une chose est certaine, il s'y est pris comme un manche, s'il m'en avait parlé clairement en arrivant dimanche, avec tous les éléments sur la table, j'aurais sans doute eu une position différente (tout en trouvant quand même ça super-jeune, et en me demandant si j'ai bien raison de favoriser ce genre de choses alors qu'ils vont vivre aux antipodes à partir de demain) : si quelqu'un gâche leur dernière soirée, c'est lui, pas moi.

Mais quand même, je m'interroge : je suis un vieux con, là, ou bien juste le seul dans l'affaire à avoir une attitude responsable ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 29-06-2011, 13:14 »

Qu'il t'ai mis devant le fait accompli, là effectivement, je trouve ta réaction saine.

Par contre, je ne suis pas sure de bien comprendre : tu préférerais qu'ils couchent ensemble en cachette, ou pas du tout ?
Si pas du tout, là je suis assez surprise. A 14 ans, oui, j'aurais trouvé ça trop jeune. A 16 ans, ça me choque moins. Après bien entendu, tout dépend de la maturité de ton fils et de sa copine.
Et pour le coup, je trouve aussi plus sain que ce soit fait "ouvertement", plutôt qu'en cachette. Parce que justement, c'est là que tu peux ouvrir le dialogue sur la conception de l'amour, du sexe, les risques, les possibilités, etc. etc.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #2 le: 29-06-2011, 13:17 »

Il me semble que l'âge moyen du 1er rapport sexuel est de 17 ans. Donc il a quelques mois d'avance. Franchement je ne vois pas où est le drame, il ne le fait pas en cachette, il a même l'air plutôt à l'aise avec ça. 
La seule question de fond pour moi c'est la discussion capote et pilule mais c'est peut être un peu tard pour l'avoir.

Je n'ai pas de repère sur d'autres enfants mais je me souviens de mes 16 ans et surtout du fait que plein de mes copines avaient couché et pas moi ... 

Étrangement je suis plus choquée par des gamins de 9/10 ans qui s'embrassent avec la langue.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #3 le: 29-06-2011, 13:32 »

Qu'il t'ai mis devant le fait accompli, là effectivement, je trouve ta réaction saine.

Par contre, je ne suis pas sure de bien comprendre : tu préférerais qu'ils couchent ensemble en cachette, ou pas du tout ?
Si pas du tout, là je suis assez surprise. A 14 ans, oui, j'aurais trouvé ça trop jeune. A 16 ans, ça me choque moins. Après bien entendu, tout dépend de la maturité de ton fils et de sa copine.
Et pour le coup, je trouve aussi plus sain que ce soit fait "ouvertement", plutôt qu'en cachette. Parce que justement, c'est là que tu peux ouvrir le dialogue sur la conception de l'amour, du sexe, les risques, les possibilités, etc. etc.

C'est bien la question, en l'occurence ce n'est pas fait "ouvertement" en ce qui me concerne, je suis juste mis devant le fait accompli.
Et je suis surtout choqué que manifestement les autres personnes en position d'autorité ne se sont pas tellement foulées sur les "grandes discussions morales" sur le sexe et l'amour, tout le monde semble satisfait qu'ils soient trop mignons.

En fait, il ne se comporte pas avec moi comme un adulte, je ne ressens pas dans son comportement une capacité à assumer les conséquences de ses actions, et donc ça me choque qu'il s'attende à bénéficier des tolérances de l'âge adulte.
Et surtout si au fond, les commentaires de l'entourage (sa mère en particulier) ressemblent plus à ce que l'on dirait d'une portée de petits chiots (trop mignons) qu'à un rapport d'adulte à adulte.

Et oui, je sais, la moyenne des premiers rapports est à 17.5 ans, il n'est donc en avance que d'une petite année, mais le critère me semble plus être le comportement que l'âge civil.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #4 le: 29-06-2011, 13:38 »


Les choses évoluent.

Il vient de me rappeler la queue entre les jambes (c'est pas comme ça qu'on fait, petit con), sur conseils de sa mère, et on a pu avoir un semblant de discussion.

Je lui ai dit qu'il s'y était mal pris, lui ai expliqué mes raisons pour dire non faute de plus d'information, et mon scepticisme en général sur le fait que ce soit une très bonne idée à son âge et à deux jours de son départ.
Et je lui ai dit que puisque "parents de la demoiselle au courant + pilule + le reste du monde a déjà donné son accord + dernier soir avant la séparation", je ne me sentais pas de lui gâcher sa dernière soirée.

Et donc OK pour qu'ils passent la nuit ensemble chez moi.

Mais bon, maintenant je me sens mal parce que j'ai l'impression de démissionner de mon rôle de père, donc le débat reste ouvert.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 29-06-2011, 13:43 »

Je ne comprends pas ta dernière phrase
Ton rôle de père tu l'as assumé en mettant les pieds dans le plat et en lui donnant une leçon de négociation
Ton fils se fout clairement de toi depuis un moment et même si le moment n'est pas le meilleur, tu as fait ce que tu avais à faire et à dire
« Dernière édition: 30-06-2011, 21:53 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #6 le: 29-06-2011, 13:47 »

Comment conçois tu ton rôle de père justement ? 
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #7 le: 29-06-2011, 13:47 »

Mais bon, maintenant je me sens mal parce que j'ai l'impression de démissionner de mon rôle de père, donc le débat reste ouvert.

Ce n'est pas grave ! Tu vas t'en remettre.

D'une part tu n'as pas démissionné puisque tu voulais une discussion et tu l'as eu, même si ce n'était qu'une ébauche. et puis il y a pire que de coucher avec une nénette à 16 ans. Ce sont des caps que les parents ont toujours du mal à franchir, mais faut le faire.

Bref, je trouve ta réfexion bizarre.  Grin

Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 29-06-2011, 14:23 »

Je ne comprends pas ta dernière phrase
Ton rôle de père tu l'as assumé en mettant les pieds dans lplat et en lui donnant une leçon de négociation

+1

Pour le reste, je suis assez d'accord avec le fait de grincer des dents à entendre tout le monde trouver ça "mignon", comme une portée de petits chats. Que ça soit dans l'ordre des choses, oui, mais c'est tout sauf anodin à cet âge là...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #9 le: 29-06-2011, 14:27 »

Démissionner parce que tu as revu ta position ?
Arrête de te flageller va  Wink

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #10 le: 29-06-2011, 14:30 »

+1

Pour le reste, je suis assez d'accord avec le fait de grincer des dents à entendre tout le monde trouver ça "mignon", comme une portée de petits chats. Que ça soit dans l'ordre des choses, oui, mais c'est tout sauf anodin à cet âge là...

Mais arrêtez de sacraliser ca bordel !

-Il est dans les âges
-Il attend que ca depuis qu'il a une voix bizarre
-Et franchement je sais pas vous mais moi à cet âge ca me titillait grave
-Apparemment même si elle ne te plait pas, il se sent bien avec


Ca veut pas dire qu'il va tout le temps vouloir rester avec hein. Surtout s'il part.
Et au moins une fois qu'il aura vu que c'est bien il recommencera et tu feras des économies de kleenex... Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #11 le: 29-06-2011, 14:35 »

Si elle avait été mignonne ta réaction aurait elle été différente ? Ma question peut paraitre idiote mais vu ta réaction face a sa non sexytude je me pose sincèrement la question. Au fond n'as tu pas l'impression que ton fils  se "gâche" ?
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #12 le: 29-06-2011, 14:44 »

Si elle avait été mignonne ta réaction aurait elle été différente ? Ma question peut paraitre idiote mais vu ta réaction face a sa non sexytude je me pose sincèrement la question. Au fond n'as tu pas l'impression que ton fils  se "gâche" ?


Non, quand même...
Ca n'a rien à voir.

Sur le fond, comme je l'ai dit plus haut, je trouve son entrée dans la vie sexuelle plutôt "cavalière", genre c'est pas si important...

Et comme je finis par adoucir ma position sur l'argument principal que tout le reste du monde trouve ça normal, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment défendu mon point de vue : au fond, je maintiens que 16 ans, pas particulièrement mûr, avec une fille qu'il ne reverra peut-être jamais après son départ demain, ce n'est pas "normal", je ne suis pas du tout sûr que lui et/ou la demoiselle ne vont pas en souffrir en fin de compte, et je ne suis pas tellement d'accord.

Et ça me fait chier que sa mère, avec sa morale post-hippie à la con (ah ça pour faire de grandes théories sur l'écologie ou sur la révolution lybienne, on l'entend, mais quand il s'agit de délivrer un message moral à son fils...), le conforte dans cette éducation vaguement je-m'en-foutiste et permissive et inconséquente.

Mais bon OK, je suis un vieux con, je vais me faire à l'idée, hein...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #13 le: 29-06-2011, 14:53 »

Et comme je finis par adoucir ma position sur l'argument principal que tout le reste du monde trouve ça normal, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment défendu mon point de vue

En fait, pour préciser ma pensée, l'impression que puisque tout le monde s'en fout, je n'ai qu'à m'en foutre aussi.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #14 le: 29-06-2011, 15:06 »

Mais arrêtez de sacraliser ca bordel !

S'agit pas de sacraliser.

Mais que:

1- C'est juste limite, comme âge (sans compter que ça a l'air de durer depuis plusieurs mois, donc 16 ans). Pas trop jeune, mais jeune.

2- Et vu cet âge "limite", cette façon assez "cavalière" (comme le dit Valentin) d'entrée dans la vie sexuelle me semble un brin inconséquente de la part de son entourage adulte.

Parce que là ça fait "ouais c'est bon, fais-toi plaiz', saute-la. Tu la reverras pas? Pas grave. Ah au fait, je présume que tu sais tout qui faut sur les capotes et les IST. Allez, bonne bourre!".
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 6.567 secondes avec 19 requêtes.