NUTS - Nos Univers Très Sexy
22-05-2024, 03:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Composition de Roseblonde à l'hôpital  (Lu 2231 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 28-05-2011, 16:33 »

Ca veut dire quoi, être intelligent ?

Je pense qu’il y a différentes façons d’être « intelligent ». Par exemple une personne ayant de mauvais résultats scolaires ne veut pas nécessairement dire qu’elle n’a aucune forme d’intelligence. Tout comme une personne aux bons résultats n’est pas forcément d’une grande intelligence. L’intelligence c’est aussi de savoir prendre du recul, d’avancer dans la vie, de faire tout pour ne pas regarder en arrière. L’intelligence pour moi c’est de savoir qu’être coincée dans le passé ne sert à rien. Savoir sourire même si la douleur est trop grande et ne laisser PERSONNE tirer les ficelles à sa place. Un sourire est contagieux mais c’est aussi le plus beau des mensonges. Etre intelligent c’est aussi d’avoir le courage de marcher la tête haute quand tout va mal, de ne jamais baisser les bras.

Pour moi, quelqu’un de stupide c’est quelqu’un qui n’ose pas gouter à la vie. Il y a une anecdote qui dit « les idiots sont souvent plus heureux » ; moi je pense qu’ils sont loin d’êtres sots. Il ne fut pas confondre l’intelligence et l’intellectualité. Quelqu’un qui s’ouvre au monde, qui avance dans sa vie et qui fonce sans se poser de questions, qui profite de la chance qu’on lui a donnée d’être sur terre et d’exister, vaut souvent beaucoup plus en termes de valeur et d’intelligence qu’un Homme qui s’enferme dans son désespoir et qui a beau avoir une grande culture, ne profite de rien car il est trop malheureux pour savourer le plus beau cadeau que lui a donné la vie.

L’intelligence pour moi, c’est ça, en revanche l’intellectualité a bien rapport avec le test de QI ou bien encore avec les résultats scolaires. Seulement moi j’estime qu’on ne peut pas tester l’intelligence d’un être humain avec quelques questions. Car au fond, la personne qui a créé ces questions est-elle vraiment intelligente elle aussi ? On ne peut pas évaluer l’intelligente, on évalue les connaissances, la capacité à réfléchir mais on ne peut pas mesurer à quel point quelqu’un qui est heureux peut être intelligent.

Si l’on considère que le manque de culture signifie la stupidité, alors je préfère l’être, car si on me demande de choisir, je préfère être bête et heureuse qu’intelligente et mélancolique.

Roseblonde, 14 ans
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #1 le: 28-05-2011, 16:53 »

La vérité sort de la bouche des enfants... salut
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #2 le: 28-05-2011, 19:11 »


C'est bon elle est pleine forme  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 28-05-2011, 20:39 »

C'est la fille de sa mere en tout cas.
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 28-05-2011, 23:59 »

C'est bon elle est pleine forme  Grin
et y'a un peu de regrets, hummm
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 29-05-2011, 00:45 »

Bon courage...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 29-05-2011, 07:15 »

Alors je suis assez déçu. J'aurais bien vu un développement de 144 pages ce qui aurait été raisonnable pour un écrivain Russe débutant  Grin

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #7 le: 07-06-2011, 16:48 »

L’intelligence c’est aussi de savoir prendre du recul, d’avancer dans la vie, de faire tout pour ne pas regarder en arrière. L’intelligence pour moi c’est de savoir qu’être coincée dans le passé ne sert à rien.


Marrant qu'elle écrive ça au moment où tu te "débarrasses" de ton passé en nous en parlant, je trouve.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.