NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 16:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants, Facebook, MSN, les portables...  (Lu 3384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #15 le: 04-01-2011, 14:58 »

Je voudrais pas touiller mais  yyyyy9 on en remet une couche ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #16 le: 04-01-2011, 15:16 »

les autres sont à coté de la plaque.

Pourquoi ? le fait de ne pas avoir les mêmes choix éducatifs que toi, c'est forcément être à côté de la plaque ?

Certains poussent plus loin en interdisant la télé pour x raisons : ont ils raison ou tort ? je pense que la question ne se pose pas en ces termes : c'est un choix éducatifs qui a du positif et du négatif tout comme le fait de donner l'accès à internet.  En fonction de la vie que l'on mène, de l'environnement dans lequel on évolue, ... le choix du portable peut être judicieux ou pas. 

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 04-01-2011, 15:37 »

Pourquoi ? le fait de ne pas avoir les mêmes choix éducatifs que toi, c'est forcément être à côté de la plaque ?

Pour moi c'est plus un non choix, du laisser faire, de la démission (je parle du libre accès à internet très jeune, le portable si ils ont de l'argent à jeter par les fenêtre c'est leur problème, moi j'en ai mais pas avant 13 ans  Grin).
Le rôle des parents c'est de protéger leurs enfants.

Le choix se fait de où on met la barre de protection et de comment on la met, là chacun sa méthode.
Je pense effectivement que les parents qui laissent leurs enfants naviguer seuls à 11-12 ans ( et en l'occurrence je répondait à Renaissance pour son fils de 9ans et demi) sont à coté de la plaque pour plein raison, mal informé, démissionnaire, fatigués, les pousse à grandir vite... En fait je pense que pour la plus part ils laissent faire sans y avoir vraiment réfléchi et ils n'ont peut-être pas l'expérience de plusieurs années comme nous pouvons l'avoir, avec tous ce que nous avons pu y apprendre.

Ma fille s'est déjà fait insultée sur FB, le gamin s'est lâche en virtuel comme jamais il l'aurait fait en live, heureusement qu'elle a presque 15 ans, d'autre adultes étalent leurs ruptures, leurs états d'âme, des blagues à la con sans se soucier si ils ont des gamins dans leurs contacts. Les parents qui n'ont pas de comptent FB et qui laissent leurs enfants faire j'en vois plein, ils sont à coté la plaque parce qu'ils n'en sont pas conscient.
« Dernière édition: 04-01-2011, 15:44 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #18 le: 04-01-2011, 16:57 »

le role des parents ce n'est pas non plus de mettre leur enfants dans un cocon, car le jour ou ils devront se débrouiller bah ce sera des locques

mon fils a portable, msn et facebook, je verifie ses conversations je consulte les sites visitées et y'a pas d'abus faut aussi savoir leur expliquer ce qui est bien ou pas bien et leur faire un minimum confiance y'a pas que des tarés non plus
Journalisée
Renaissance
Invité
« Répondre #19 le: 04-01-2011, 18:24 »

Waow le débat est passionné.

Pour le portable, c'est vrai que nous ne sommes pas divorcés et qu'il est à 15 minutes à pieds du collège (c'est effectivement les deux raisons que j'entends le plus autour de moi pour acheter un portable aux plus jeunes)

Mercalero : et depuis qu'il a son forfait bloqué il n'a plus explosé ta facture de fixe?

Merci Camille pour la précision pour l'inscription sur Facebook et l'âge, je vais pouvoir lui en reparler à l'occasion Smiley

Merci aussi sur vos retours sur l'utilisation enfantine que font vos enfants de FB.

En fait le soucis aussi que je vois avec Facebook c'est le temps qui file devant un PC, surtout avec les applications et jeux à priori sans qu'on s'en rende compte, et comme ici on limite le temps d'écran des enfants (télé, Wii, ordi, DS, Playstation... le tout cumulé), ils doivent faire des choix dans leurs priorités : juste à l'instant, N°2 vient d'éteindre la télé sans que je ne dise rien, il avait quitté sa chambre où il lisait un manga pour allumer la télé et regarder un épisode de Beyblade, l'épisode terminé, il éteint la télé et retourne dans sa chambre, j'aime cette façon dont ils arrivent à parfois gérer leur temps yyyy2 surtout avec des parents qui sont un peu trop souvent devant l'ordi Embarrassed
Faite ce que je dis (et oui je suis parent) et pas ce que je fais (et oui tu es un enfant)

Sinon je pense avoir trouvé un assez bon logiciel de contrôle parental (payant Undecided ) mais qui permet aussi de consulter les historiques internet de chaque profil même si les enfants enlèvent l'historique du navigateur...
Mais c'est vrai que pour le paramétrer c'est galère, il faut tâtonner...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 04-01-2011, 18:39 »

Mercalero : et depuis qu'il a son forfait bloqué il n'a plus explosé ta facture de fixe?
Non, plus de facture de dingue sur le fixe.
Mais il a réussi par deux fois à passer son forfait de une heure à 3 heures en douce derrière mon dos !
Et puis il m'a aussi piraté ma carte bancaire, une fois, 140€, il était encore mineur ...
Sur celle de sa mère il a claqué 3500€ avant qu'elle fasse bloquer !
On a tous deux porté plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement ...
De toutes façons, mon zozo est irrécupérable. Il ne nous reconnait pas comme ses "vrais" parents, donc on est juste là pour se faire plumer.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.