NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 00:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est ma rentrée en garde alternée  (Lu 14181 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 20-09-2010, 09:34 »

Même si l'autre ingère y a pas se sentir coupable.

Tu lui réponds oui pour lui faire plaisir épicétou.

Je suis d'accord que l'autre parent n'a pas a contrôler ce que l'autre fait mais depuis le temps qu'il s'en occupe ca ne doit pas être facile pour lui de lâcher du leste, faut le temps qu'il s'habitue à ne plus devoir gérer h24 et que tout soit pas fait exactement comme lui faisait.
« Dernière édition: 20-09-2010, 09:35 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #76 le: 20-09-2010, 10:18 »

oui, mais il faut rééduquer l'autre parent en ce cas. La relation de consdescendance n'est pas acceptable.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #77 le: 20-09-2010, 10:33 »

oui, mais il faut rééduquer l'autre parent en ce cas. La relation de consdescendance n'est pas acceptable.

Ba faut voir sur le long terme si vraiment il le digère pas.
Je comprends pas pourquoi tu parles de condescendance ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #78 le: 20-09-2010, 11:27 »


mon ex m'appellé ce matin pour vérifier si javais bien fait faire ses devoirs à mon fils ...

pourquoi il m'appelait pour vérifier vu qu'il m'avait prévenu vendredi soir

c'est là que c'est condescendant : valentine est une grande fille, déjà l'indication : "fais lui faire ses devoirs" est une idiotie (même genre que : assure toi qu'il mange et se brosse les dents) donc dire des évidences ça me gène, c'est placer l'autre en position d'infériorité. Alors doubler le truc par un contrôle, ça me hérisse le poil.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #79 le: 20-09-2010, 11:33 »

Je suis d'accord que l'autre parent n'a pas a contrôler ce que l'autre fait mais depuis le temps qu'il s'en occupe ca ne doit pas être facile pour lui de lâcher du leste, faut le temps qu'il s'habitue à ne plus devoir gérer h24 et que tout soit pas fait exactement comme lui faisait.

Je voudrais préciser quand même que j'ai élevé les enfants quasiment seule pendant 13 ans et qu'il les a géré une année seulement après avoir obtenu la garde des enfants lors de l'audience de conciliation.
Pendant cette année je l'ai laissé gérer les choses, lui rappelant parfois quelques trucs, mais je n'ai jamais vérifier en l'appelant qu'il les avait fait. Je me rendais compte des choses faites ou non par les demandes que mes enfants me faisaient une fois dans la semaine ou les week-ends. J'assurais alors le relai avec leur père mais pas plus, vu que c'était lui qui était en charge.
Je sais qu'au début quand je n'ai pas obtenu la garde alternée j'ai eu beaucoup de mal à ne pas gérer mais je n'ai jamais fait ce qu'il a fait.
« Dernière édition: 20-09-2010, 11:35 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #80 le: 20-09-2010, 11:38 »

c'est là que c'est condescendant : valentine est une grande fille, déjà l'indication : "fais lui faire ses devoirs" est une idiotie (même genre que : assure toi qu'il mange et se brosse les dents) donc dire des évidences ça me gène, c'est placer l'autre en position d'infériorité. Alors doubler le truc par un contrôle, ça me hérisse le poil.


D'un autre côté si on se dit plus rien, il peut y avoir manque de communication. Je ne vois rien de condescendant à prévenir l'autre qu'il y a des devoirs... voire même contrôle les jours prochains, ca évite de revérifier.

Faut pas chercher midi à 1 heures non plus hein, le mal n'est pas partout.

par contre de redemander derrière oui CA c'est condescendant.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #81 le: 20-09-2010, 11:46 »

D'un autre côté si on se dit plus rien, il peut y avoir manque de communication. Je ne vois rien de condescendant à prévenir l'autre qu'il y a des devoirs... voire même contrôle les jours prochains, ca évite de revérifier.

Faut pas chercher midi à 1 heures non plus hein, le mal n'est pas partout.

par contre de redemander derrière oui CA c'est condescendant.

+1
j'ai trouvé cela tout à fait normal et plutôt un bon signe d'ailleurs (vu l'état de notre communication les deux dernières années) qu'il me prévienne vendredi, c'est le coup de fil de dimanche que j'ai pas encaissé. Enfin depuis si quand même  Cool
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.