NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-05-2024, 16:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lettre d'amour... pour celle qui partage ma vie depuis maintenant 1 an  (Lu 10120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrot94
Invité
« le: 28-03-2006, 16:31 »

Bonjour à tous,
Je viens d'écrire une lettre à ma copine, mais j'aimerais d'abord avoir vos avis, avant de la lui envoyer (rassurez-vous, je l'enverrai en version manuscrite! Cheesy).
N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles tournures maladroites, fautes d'orthographe, etc...!
Merci d'avance!

Quand je t’ai rencontrée, par une belle soirée printanière, mon c½ur était égaré. Ni totalement libre, ni totalement à une autre, il était en souffrance de ne pas savoir quel chemin choisir. Ton irruption dans ma vie a tout chamboulé ! Alors que je n’étais qu’incertitude, que mon âme était endormie par une routine dont je ne savais comment sortir, que ma vie était vide de sens, tu as su, par ton charme, ta fraîcheur et ta délicatesse, me redonner confiance en des jours meilleurs.
Vint alors le plaisir de la chair, que j’ai partagé avec toi comme avec nulle autre auparavant. La douceur de tes lèvres et de ta peau diaphane a réveillé une partie de moi que je croyais morte. C’était comme redécouvrir la fragrance d’une rose ou le chant d’un rossignol après une journée entière dans les rues de Paris, cerné par les effluves de gasoil et les klaxons rageurs.
Je me suis alors livré à toi, corps et âme… Je t’ai parlé de mon passé, des joies et des déceptions qui l’ont parsemé, et des obstacles que j’ai dû franchir pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui. Je t’ai fait part de certains secrets que je n’avais jusqu’alors partagés qu’avec de rares personnes. Je t’ai ouvert mon c½ur et ma maison pour que tu les réchauffes de ton souffle, de ta présence.
Deux mois ont passé et j’ai pris la résolution de faire place nette pour toi dans ma vie, j’ai fait disparaître tout ce qui aurait pu nuire à notre bonheur ensemble. Trois mois de plus et je te disais enfin « Je t’aime ». Depuis, j’ai fait tout mon possible pour te le prouver.
Aujourd’hui, après un an de grand bonheur, nous envisageons de nous offrir un nid d’amour rien que pour nous. Sache que je ferai tout pour que ce bonheur perdure de longues années, pour que nous fondions une famille unie et épanouie et pour que nos futurs enfants puissent à leur tour vivre de grandes choses dans un monde auquel nous les aurons préparés au mieux.
Je t’aime, princesse…

Tendrement,
Ton Pierre.
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #1 le: 28-03-2006, 16:37 »

euh comment dire .....


Tu n'as pas dit il y a quelques posts que de temps en temps tu couchais avec ton ex amie amante ?


cf : "non XXX nous ne sortons pas ensemble, nous ne sommes pas un couple enfin plus depuis septembre dernier en ts cas...
par contre nous avons une relation ami/amant, nous sommes complices et nous ne nous privons pas de faire des calins quand l'envie nous en prend "

Pasque si oui je te trouve un poil gonflé sur ce coup là .....
« Dernière édition: 28-03-2006, 16:42 par Lancelot » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #2 le: 28-03-2006, 16:38 »

Aujourd’hui, après un an de grand bonheur, nous envisageons de nous offrir un nid d’amour rien que pour nous. Sache que je ferai tout pour que ce bonheur perdure de longues années, pour que nous fondions une famille unie et épanouie et pour que nos futurs enfants puissent à leur tour vivre de grandes choses dans un monde auquel nous les aurons préparés au mieux.
Je t’aime, princesse…


Je peux poser une question idiote ?? Oui remarque venant de moi c'est normal ...

Heuuu tu n'aurais quelqu'un dans ta vie ?? En plus de ta princesse ?? Ca ne serait pas un peu de ... comment dire .. Heu ... .
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 28-03-2006, 16:39 »

çà dépend de ce qu'elle aime lire ...

en ce qui me concerne c'est trop lourd, "ampoulé" comme style ... mais si çà lui plait ... pq pas ?

au fait fillot, je t'ai envoyé qqs MP's ... si t'allais voir ...
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #4 le: 28-03-2006, 16:42 »

J'ai pas tout suivi ? mais c pas dorianne l'amante ? et c'est pour elle cette lettre ou je me gourre  Huh
Journalisée
pierrot94
Invité
« Répondre #5 le: 28-03-2006, 16:49 »

Effectivement, il m'arrive de partager le lit de Dorianne. Mais selon moi, sexe et sentiments peuvent très bien exister indépendamment.
Il faut savoir que Gaëlle et moi sommes un couple libertin, c'est à dire qu'il nous arrive de rencontrer des couples, hommes ou femmes seul(e)s, de préférence bisexuel(le)s. Alors... je ne sais pas si elle rencontre d'autres personnes sans moi, mais elle en a tout à fait le droit si elle le désire.
Vous savez, la fidélité, c'est une chose un peu paradoxale... Il est généralement admis que c'est une qualité indispensable chez tout homme ou femme, mais, en y regardans de plus près, on s'aperçoit que 99,99999% des gens ont ou ont eu des relations extra-conjugales.
Gaëlle et moi avons pris le parti de ne pas nous voiler la face, de ne pas nous faire croire mutuellement que nous sommes fidèles l'un à l'autre. N'est-ce pas plus honnête? Et d'ailleurs, ainsi, on ne risque pas les déceptions.
Je tiens quand même à préciser que nous ne recherchons pas à être impérativement infidèles. Simplement, dans les cas où le désir est trop fort, nous ne voyons pas l'intérêt de reculer. Pour ce qui est des mecs, ça m'arrive très rarement. En fait, faire des trios avec des mecs bi me suffit amplement.
Chacun son point de vue sur le sujet! Mais évitez de me juger, de nous juger, parce que notre mode de vie est différent du vôtre. Je ne pense pas que nous soyons là pour ça, mais plutôt pour échanger nos expériences, non?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 28-03-2006, 16:51 »

peut-être que si tu t'étais expliqué depuis le début ... tu n'aurais pas eu ce retour de flamme ...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #7 le: 28-03-2006, 16:54 »

faut pas déconner non plus ...
word a un très bon correcteur d'orthographe ...

si cette lettre est ici, c'est pcq son auteur désirait que nous la lisions et éventuellement la commentions ...

non ?
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #8 le: 28-03-2006, 16:55 »

Je ne juge pas, je cherche a comprendre si j'avais suivi ...
Apres en effet on ne te connait pas et venir nous demander notre avis sur cette lettre avec le peu d'éléments que nous avions et bien voilà tu as eu les reponses en fonction

Maintenant bon bah je te dirai que en effet chacun voit midi a sa porte - mauis je ne pourrai pas te dire ce que je pense de ta lettre parce que je ne connais pas ton histoire ni celle de la demoiselle
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #9 le: 28-03-2006, 16:58 »

Effectivement, il m'arrive de partager le lit de Dorianne. Mais selon moi, sexe et sentiments peuvent très bien exister indépendamment.

C'est ton avis ..... pas celui de tout le monde ... pas de généralités
Il faut savoir que Gaëlle et moi sommes un couple libertin, c'est à dire qu'il nous arrive de rencontrer des couples, hommes ou femmes seul(e)s, de préférence bisexuel(le)s. Alors... je ne sais pas si elle rencontre d'autres personnes sans moi, mais elle en a tout à fait le droit si elle le désire.

Tu ne sais pas ou tu ne veux pas le savoir ?

Vous savez, la fidélité, c'est une chose un peu paradoxale... Il est généralement admis que c'est une qualité indispensable chez tout homme ou femme, mais, en y regardans de plus près, on s'aperçoit que 99,99999% des gens ont ou ont eu des relations extra-conjugales.

Ca cela me fait penser au voleur qui se dit que de toute façon le marchand le vole quand il vend son produit.... Relis un poil le forum garçon ... Tu verras que je ne sais pas d'où tu as sorti tes stats mais elles sont fausses .....

Gaëlle et moi avons pris le parti de ne pas nous voiler la face, de ne pas nous faire croire mutuellement que nous sommes fidèles l'un à l'autre. N'est-ce pas plus honnête? Et d'ailleurs, ainsi, on ne risque pas les déceptions.

même pas que je ferais un commentaire là dessus ... C'est cool un couple qui fait tout pour éviter les deceptions ....

Je tiens quand même à préciser que nous ne recherchons pas à être impérativement infidèles. Simplement, dans les cas où le désir est trop fort, nous ne voyons pas l'intérêt de reculer. Pour ce qui est des mecs, ça m'arrive très rarement. En fait, faire des trios avec des mecs bi me suffit amplement.
C'est quoi un couple pour toi ? Tu ne lui reserves donc rien JUSTE pour elle ?

Chacun son point de vue sur le sujet! Mais évitez de me juger, de nous juger, parce que notre mode de vie est différent du vôtre. Je ne pense pas que nous soyons là pour ça, mais plutôt pour échanger nos expériences, non?

Tu es loin d'être le seul à être libertin sur le forum garçon ... Par cntre tu es le seul qui au premier post a posté sa tête, qui a récidivé aussi sec au 4ème et qui a fini par nous montrer sa bite en meme pas 15 post .... Je dis bravo Môssieur....

Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #10 le: 28-03-2006, 17:03 »

Bon Lance, on se calme, on respire ...

mon fillot a fait une bourde en ce qui concerne son appendice ... il a bien retenu la leçon ...

faut pas non plus en faire un fromage ...

Pierrot, en ce qui concerne ta vie privée ... tu es sur un forum ici, çà veut dire que chacun y a le droit d'exprimer son opinion ... donc, quand tu ne désires pas être critiqué, il vaut mieux t'abstenir de poster !

 Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 28-03-2006, 17:04 »

Bon, tout le monde se calme  Grin
Disons que l'entrée est un peu spec' et en fanfare, mais apres tout passons quelque temps pour nous connaitre..
Si ta loute a passé le meme deal que toi, si votre fonctionnement de couple vous parrait le bon, bref, si tout le monde est ok, cette lettre est tres bien. Voilà mon avis.
« Dernière édition: 28-03-2006, 17:32 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 28-03-2006, 17:08 »

Moi j'ai pas lu de jugement juste de l'incomprehention et des demandes d'explications.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 28-03-2006, 17:10 »

par contre..... après les virgules faut mettre des majuscules.......... rhoooooo c'était pour rire......
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pierrot94
Invité
« Répondre #14 le: 28-03-2006, 17:20 »

Hummmm... je tiens quand même à signaler que, si j'ai publié ce post, ce n'était pas pour que vous réagissiez dessus mais, comme je l'ai clairement mentionné, pour m'aider à l'améliorer SUR LA FORME, pas sur le fond. Orthographe (même si, effectivement, Word corrige relativement bien, il est encore loin du compte sur tout ce qui est grammaire : conjugaisons, accords, etc...), Tournures de phrases (Lénita a jugé que le style était un peu ampoulé, j'en ai pris note, c'est exactement le genre de réponses que j'attendais. Merci d'avoir été la seule à ne pas être à côté de la plaque, chère marraine! Wink).
Eh beh... en tous cas, j'aurai provoqué des réactions violentes!
Lancelot, en particulier... je me demande bien en quoi j'ai pu t'énerver... t'es-tu senti visé de quelque manière que ce soit??? Je rappelle (mais ça aussi c'était clair dans ma réponses aux critiques qui m'ont été faites) que je ne faisais qu'exposer mon point de vue, pas un fait. Je te conseille donc de me relire attentivement si certaines subtilités t'ont échappé. Désormais, je ne répondrai plus à tes réactions si elles sont aussi peu en rapport avec mes posts, alors vas-y molo!

PS : je sais bien ce qu'il en est des bretons, je suis moi-même breton, même si j'habite désormais en région parisienne depuis 5 ans. Têtus, certes... chaleureux, aussi... mais insultants, ça c'est autre chose!
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.