NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 03:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le business  (Lu 1285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« le: 10-05-2010, 18:46 »

ah vi la c'est chiant de revenir sur ta parole
Avec les amis ya parole, pi si c'est une amie, tu peux lui parler ouvertement de tes scrupules et tes états d'âme et de tes limites de fric... etc
En business y' a pas de parole. juste ouvrir une porte honnorable de sortie pour pouvoir éventuellement rester en business. c com' ça
Alors tu tries et tu sais ce que tu dois faire...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 10-05-2010, 19:07 »

En business y' a pas de parole.

Alors ne fais jamais de business avec les pays de l'est sinon tu vas te retrouver les deux pieds dans le béton. Pour eux la parole est plus importante que l'écrit. A l'inverse des chinois pour qui rien n'est important (ni l'écrit, ni la parole), juste le rapport de forces.

Et faire du business sans tenir parole, c'est faire du très court business. Peut être valable si tu vends des aspirateurs, mais pas si tu veux garder un client.

C'est quand même un hénaurme lieu commun ce "dans le business y'a pas de paroles, pas d'amis, c'est chacals et loi de la jungle"...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #2 le: 11-05-2010, 02:40 »

Alors ne fais jamais de business avec les pays de l'est sinon tu vas te retrouver les deux pieds dans le béton. Pour eux la parole est plus importante que l'écrit. A l'inverse des chinois pour qui rien n'est important (ni l'écrit, ni la parole), juste le rapport de forces.

Et faire du business sans tenir parole, c'est faire du très court business. Peut être valable si tu vends des aspirateurs, mais pas si tu veux garder un client.

C'est quand même un hénaurme lieu commun ce "dans le business y'a pas de paroles, pas d'amis, c'est chacals et loi de la jungle"...

Pinguino ce qui suit, est très général, il y a donc évidemment des personnes qui auront une parole en affaires, mais...

 Pourquoi, sur les plus gros marchés, les clauses des contrats doivent être continuellement défendues par une armada d'avocats... Le droit pénal spécial c'est une spécialité très intéressante dans le droit des affaires, juste après le droit fiscal qui est l'apanage des plus futés... roule

En affaires, tu dois toujours faire croire à l'autre que tu as une position au moins aussi forte que la sienne... et laisser une porte honnorable de négociation...

Et, avec les rouskofs, même si tu tiens parole, tu peux te retrouver les pieds dans le béton...  Grin
et là je ne te parle pas en blonde, le commerce international, je connais un tout petit peu....

Pis du business à long terme, c'est pas pour dire, mais ça devient intenable dès que les cours, les normes, les fiscalités; les obligations douanières fluctuent...
Alors si tu n'as pas bétoné tes clauses avant, prévu toutes les éventualités... tu l'as in the bab Huh
Ben non, tu discutes, tu défends ton morceau...
« Dernière édition: 11-05-2010, 03:55 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #3 le: 11-05-2010, 07:30 »

Pourquoi, sur les plus gros marchés, les clauses des contrats doivent être continuellement défendues par une armada d'avocats... Le droit pénal spécial c'est une spécialité très intéressante dans le droit des affaires, juste après le droit fiscal qui est l'apanage des plus futés... roule

Bah, ai-je dit le contraire?  Huh

Attends, faut quand même faire la différence entre le pays des Bisounours et "rouler, trahir, mentir, voler"!

Que le commerce soit une partie d'échecs, j'en suis d'accord.
Que dans cette partie d'échecs on se surveille mutuellement pour éviter la triche, d'accord aussi.
Mais que systématiquement ça va se finir par "oh regarde là-bas" pour déplacer subrepticement une pièce: pas d'accord.

Y'en a, mais c'est loin d'être la règle.

Le commerce est un monde dur, habile, mais, pour paraphraser les Nuls "on peut mentir 1000 fois à 1 personne, heu non... on peut mentir 1 fois à 1000 personnes..." heu... ouais bon bref, tu niques un client, il reviendra jamais. Ou alors il est maso.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #4 le: 11-05-2010, 09:46 »

Bon allez LPF on va gérer ce mini conflit entre nous...  kiss
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.