NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 12:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment je m'emmerde la vie des fois...  (Lu 5727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 27-11-2007, 20:05 »

éh ho tu te calme je suis pas une pieuvre
Alors, ca tu vois par exemple ca me donne l'impression de perdre mon sang froid et donc je culpabilise... si, si.
Non mais quand je dis que je m'emmerde la vie...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 28-11-2007, 09:52 »

Alors, ca tu vois par exemple ca me donne l'impression de perdre mon sang froid et donc je culpabilise... si, si.
Non mais quand je dis que je m'emmerde la vie...


Piège abscon....
Si tu dis oui, tu te frustres. Si tu dis non, tu culpabilises. En gros, c'est ça, non?

D'une part, moi, je ne trouve pas que dire non, c'est perdre son sang froid. C'est juste poser des limites, indiquer son territoire. Rien de dramatique. nan
D'autre part, quand bien même tu perdrais ton sang froid. Est-ce que le terre s'arrêterait de tourner pour autant? Est-ce que ça va tuer l'autre que tu dises non? Me semble pas non plus.  nan

 kiss


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 28-11-2007, 10:03 »

D'autre part, quand bien même tu perdrais ton sang froid. Est-ce que le terre s'arrêterait de tourner pour autant? Est-ce que ça va tuer l'autre que tu dises non? Me semble pas non plus.  nan
Je crois que j'ai trouve l'origine du pourquoi je culpabilise a mort si jamais je m'enerve.
L'autre jour ma fille disait non de maniere un peu style "enervee" au moment de partir et on etait chez mes parents. Moi j'allais lui expliquer qu'en gros elle avait pas le choix parce qu'on avait une maison et que j'avais envie d'y retourner et que c'etait comme ca et pis c'est tout et ma mere lui a dit "oh, sois sage". Sage?  Huh Ca veut dire quoi, que si elle dit "non" ou si elle s'enerve elle n'est pas sage?  Huh Et la je me suis dit que si j'avais entendu ca toute mon enfance, ca avait du forcement laisser des traces.

Si tu rajoutes a ca mon experience avec mon MP ou si je m'exprimais ou si je disais non ou si je me mettais en colere je finissais par m'en prendre une... et t'as le compte.

Donc, maintenant que j'ai fait une belle analyse de tout ca je peux te dire: personne ne va mourir et la terre ne va pas s'arreter de tourner mais je suis dans un sale schema dans lequel je crois que c'est la fin du monde si je dis non ou si je m'enerve et j'ai du mal a en sortir.

Ca va venir... ca prend du temps mais ca va venir...  zen
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 28-11-2007, 10:09 »

Je suis certaine que ça va viendre.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #19 le: 28-11-2007, 13:14 »

je me retrouve dans pas mal de choses que tu dis mais malheureusement j'ai pas encore trouvé la sortie  Undecided
donc un fil que je vais suivre même si je vais m'abstenir d'intervenir
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #20 le: 28-11-2007, 14:10 »


Donc, maintenant que j'ai fait une belle analyse de tout ca je peux te dire: personne ne va mourir et la terre ne va pas s'arreter de tourner mais je suis dans un sale schema dans lequel je crois que c'est la fin du monde si je dis non ou si je m'enerve et j'ai du mal a en sortir.

Ca va venir... ca prend du temps mais ca va venir...  zen

petit conseil basique que j'essaie d'appliquer depuis quelques temps
quand on me demande ou propose quelque chose et que ma première réaction est comme d'hab
"oui pas de problème"
et bien maintenant j'essaie de dire
"j'y réfléchis et je te tiens au courant "

j'ai commencé à exprimer à mon entourage que j'avais le gros pb de dire oui pour tout
mais que maintenant je me donnais le temps de la réflexion
donc personne ne se formalise et je culpabilise plus
je prends ma décision en y réfléchissant et si ca me saoule ou que je dis non
et que la personne en face ne comprend pas
je lui dis que j'ai une vie
et que j'essaie de la mettre en place avec mes désirs et mes envies
et plus avec ceux des autres donc que c'est à prendre ou à laisser
je ne m'énerve pas ,je m'exprime
et meme si le plus souvent je dis au final oui
au moins je me suis donnée le temps d'y réfléchir
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 28-11-2007, 15:24 »

C'est aussi la technique que j'applique quand ce sont des decisions qui peuvent etre prises avec un temps de latence Auto mais quand il s'agit de reagir "dans l'instant" ben... bref, ca va viendre  zen
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #22 le: 28-11-2007, 19:12 »

Finalement, je m'aperçois que j'ai moins progressé dans cette voie que je ne le croyais.

Oui, il y a l'éducation qui fait en sorte de brimer ou d'interdire la colère.
Je me souviens qu'à l'époque fort lointaine où j'étais croyante, c'était toujours le péché que je confessais, la colère. Et j'ai fini par arriver à la refouler. Relativement vite.
Depuis, j'ai compris à quel point elle était utile, et je me bats pour la retrouver.

Il ne s'agit pas seulement d'apprendre à dire non.
Il s'agit aussi de faire en sorte d'être ce que les autres attendent que l'on soit, parce qu'on se persuade que c'est pour ça qu'on nous aime.
C'est un peu ce que j'entendais l'autre fois, quand je disais que je n'étais plus sure de vouloir qu'on m'aime.

Mais comme j'ai les idées en pointillés, je vous le fais à cheval sur plusieur posts  Grin

Si on doit m'aimer pour ce pour quoi on m'aime, je préfère qu'on ne m'aime plus. Ca me fera des vacances.

On me définit, et dans définir, il y a finir. Et je ne veux plus qu'on me dé-finisse.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 28-11-2007, 20:30 »

En te lisant vette, je me rends compte qu'en plus, j'ai pris un taf dans une boite HYPER consensuelle. On ne se met jamais en colere, on discute, on temporise, on modere ses propos. Bigre, quand meme quand je fais les trucs, je m'applique moi hein...  xxxxproxy

Une chose ou j'ai reussi et je suis fiere de moi: je laisse ma fille etre en colere. Je lui dis quand elle s'enerve qu'elle a le droit mais que moi je ne veux pas subir sa colere et je la mets dans sa chambre pour que ca passe. A debut ca me rongeait les sangs, maintenant ca passe bien et ma fille ressort toujours: "ca va mieux?" "oui". Et on fait un calin ou elle m'explique en principe ce qui l'a mise en colere.

On va se prendre des cours de colere vette....

Allez, apres moi:  GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR GRRR
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 29-11-2007, 21:38 »

c'est marrant ce que tu dis de ta fille. J'ai fait pareil avec mon fils.
Il avait même le droit d'aller dire des gros mots dans sa chambre, pour se défouler.
Même pas besoin de le lui dire longtemps. C'est très vite passé dans ses moeurs.
Dès qu'il était en colère, il disait, bon je vais me calmer dans ma chambre, et dire des gros mots.
Au bout d'un moment, il ressortait tout seul en disant, ah, ça fait du bien.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.