NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-05-2024, 21:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment je m'emmerde la vie des fois...  (Lu 5738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 27-11-2007, 12:47 »

Ben vi, tout est dans le titre.
Le traitement aidant, je commence a devenir lucide sur moi-meme. Il etait temps parce que ces derniers temps ca se faisait pas mal de noeuds dans ma tronche.
Au nom de je sais pas quoi (la reconnaissance, l'amour des autres, la notion du bien et du mal) je me rends compte que je me brime, frustre, punis etc... Plutot que de me laisse m'exprimer clairement et honnetement je passe mon temps a me dire:
- non ca va pas plaire a machin
- non, c'est pas bien
- non, ca ne va servir a rien.
Bref, du coup, je m'exprime pas du tout ou quand je m'exprime c'est pour dit "oui, d'accord".
Pire, j'arrive a m'auto-persuader que ce que les autres veulent est aussi ce qui est bon pour moi: je DECIDE de ce qui peut me convenir plutot que de le ressentir (parce qu'il parait que c'est bon pour moi).

Au regard de tout ca je me dis:
- je me fatigue (dans tous les sens du terme)
- je m'emmerde la vie pour rien.

C'est bon de faire ce genre de constat. C'est l'etape un pour pouvoir se dire sereinement "ben si ca ne me convient pas pourquoi je le fais et si je changais cette facon d'aborder les choses...". Je crois que c'est la premiere fois que je me dis profondement "je vais changer ma facon de faire" et pas "je vais me changer moi". C'est basique mais croyez moi, c'est essentiel.

Spa encore dit que j'y arrive mais j'ai bien l'intention de m'y atteler.

Bon apres, il faut poser une question pour que les gens repondent? Et vous, ca vous arrive de vous auto-emmerder la vie? Au nom de quoi?
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #1 le: 27-11-2007, 13:00 »

Pour moi, c'est clair, c'est de craindre toujours la banalité et d'avoir du coup tout le temps un regard critique sur ma vie, alors qu'au quotidien elle me convient très bien et contient sa dose de passion et d'investissement.
Il faudrait que ....ma vie soit plus intense, plus risquée, etc
Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #2 le: 27-11-2007, 13:02 »

avec un pseudo comme le mien l'auto masturbage de cerveau je connais  Grin

j'ai tendance à toujours faire en fonction des attentes d'autrui ,
je me soigne depuis quelques mois et essaie de voir ce que JEveux
et pas ce qui arrange les autres
ca passe par pas mal de culpabilité mais ca vient doucement
dire oui à quelqu'un alors que mon cerveau me crie ,pourquoi tu dis oui alors que ca te barbe  Undecided
c'est du quotidien
il n'y a que nous qui puissions réorienter notre facon de faire
et au début ,faut se faire violence
mais ca vaut le coup
et on évite comme ca de se retrouver dans des situations impossibles à gérer pour nous

j'espère que je suis dans le sujet  Lips Sealed
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 27-11-2007, 13:13 »

Il faudrait que ....ma vie soit plus intense, plus risquée, etc
Ben essaie de faire les choses differemment, crois moi, question adrenaline, tu vas te faire des sensations...  Wink
j'espère que je suis dans le sujet  Lips Sealed
Pile poil.  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 27-11-2007, 13:28 »


Comment je m'emmerde la vie des fois...

Perso le moins possible
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #5 le: 27-11-2007, 13:30 »

je m'enmerde un peu la vie, en me rajoutant des "obligations" ... mais qq part si je ne le faisais pas çà nuirait à mon bien-être ...

Sinon, il est rare que je ne fasse pas les choses en accord avec moi-même. Je n'exprime pas toujours mes envies et ce que je ressens ... mais ce que je fais moi ... je le fais en accord avec moi Smiley
Journalisée
Thésée
Invité
« Répondre #6 le: 27-11-2007, 13:46 »

En fait, il faut essayer d'identifier l'em... en nous, pour voir comment le neutraliser. On sait qu'il s'agit du Sur-Moi (merci mister Freud), on sait aussi que lorsque sa vigilance faiblit, son vieil ennemi, le rêve, relève la tête...

J'en déduis qu'on peut utiliser la raison pour localiser l'ennemi, pour ensuite le combattre avec ses rêves...Un programme intéressant et ambitieux.  Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #7 le: 27-11-2007, 14:25 »

Depuis le temps que je te dis de fonctionner par "j'ai envie ou pas" au lieu de "il faut/faudrait ou pas"  Grin

Je refuse de m'emmerder la vie, quite à emmerder les autres, mais les contraintes et moi on est pas copains  Wink

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 27-11-2007, 14:42 »

Depuis le temps que je te dis de fonctionner par "j'ai envie ou pas"
Yaka  Grin

La difficulte c'est quand tu as mis en place un mode de fonctionnement comme le mien tu arrives a tellement ne pas t'ecouter que la petite voix au fond de toi qui dit "j'ai envie" ou "j'ai pas envie" c'est mission impossible de l'entendre.

Je vais donc installer un systeme d'amplis interieur  Cool
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 27-11-2007, 14:50 »

J'ai tendance à me dire que tout est question de mesure et que comme d'hab', ça dépend. Moi, passe moi les lunettesCool

Entre TOUT le temps s'emmerder la vie parce que ça va faire plaiz' à bidule si je fais ça, ou à machin si je fais pas ça et ne plus prendre en compte les autres du tout, y'a de la marge, non?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 27-11-2007, 17:39 »

Entre TOUT le temps s'emmerder la vie parce que ça va faire plaiz' à bidule si je fais ça, ou à machin si je fais pas ça et ne plus prendre en compte les autres du tout, y'a de la marge, non?
The question is: ou est la juste mesure ma bonne dame? C'est vrai quoi, ya pas un guide du "respect des autres sans en faire trop"?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #11 le: 27-11-2007, 17:51 »

Respecte toi toi les autres ca vient apres  ouioui

sauf evidement pour nos enfants où ca devient plus compliqué mais ici on est dans la section mes amis et moi donc...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #12 le: 27-11-2007, 17:58 »

Ca marche pour les enfants aussi: je me suis vu hier m'installer dans ma salle de bain avec mon ordi pendant que ma fille prenait son bain parce qu'elle voulait que je reste la... me suis vue faire et me suis dit "eh ben, a 15 ans elle te marche sur la tete..." (non, c'est pas vrai, je me suis "mais t'es bien conne" mais ca aide pas, il aurait fallu que je me dise "t'as le droit de vivre ta vie, tant pis si ca ne lui plait pas plus que ca...".) J'vous jure que mes discours internes, des fois, ca vaut son pesant de cacahouetes.

J'aime pas faire du mal aux gens que j'aime parce que je me dis que les gens qui m'aiment ne me feraient pas de mal. Sauf que:
- j'oublie que je suis une hyper-sensible et que ce qui me fait du mal a moi, souvent les autres s'en fichent eperduement
- avec une bonne communication on peut faire passer des messages difficiles (j'ai pas une super comm'... mais j'y travaille)
- s'ils m'aiment c'est avec mon sale caractere aussi... (ca, c'est le message le plus difficile a integrer -> rien que de l'ecrire ca me fait une boule au ventre  xxxxproxy).
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #13 le: 27-11-2007, 19:33 »

Je dois être une pro je crois... Entre prendre le chemin le plus court et celui plus tortueux : j'hésite pas un instant, je prendrai le second. Le pire c'est que sur le moment je trouve toujours mille et une bonnes raisons (ok plus abracadabrantes les unes que les autres mais qui me convainquent d'avoir pris la bonne décision). Car en plus je prends le temps de réfléchir je ne laisse rien au hasard... mais je finis toujours par me compliquer la vie.

Parfois ce qui peut fonctionner c'est que j'imagine que le problème (la question, le blindz...) arrive à une amie...Et dans ce cas là j'imagine la conseiller. Et dans ces cas là hors de question de chercher midi à quatorze heures je prends la ligne droite. Quitte à devoir dire M..... à ceux qui sont sur le chemin. L'important est d'arriver au but et j'ai pas le temps de faire dans la dentelle.

Mais bon en règle générale, j'aime quand même bien me prendre la tête...Arranger les choses de façon à déranger le moins de monde possible et à essayer de les arranger eux.
Tout de façon ce sont des mécanismes qui viennent avec le temps, on essayant un peu tous les jours de se demander ce qui est bon pour nous avant de savoir ce qui est bon pour les autres. Et puis je crois aussi qu'avec le temps, on est de moins en moins patient avec la bêtise des autres alors même si au début on est tenté de tout arranger à leur place pour être certain que ce soit bien fait et vite à un moment il faut aussi lâcher prise et les laisser se débrouiller ou si vraiment on a une âme de Saint-Bernard, leur réexpliquer la marche à suivre histoire de ne pas avoir à repasser derrière eux trente six mille fois.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 27-11-2007, 19:38 »

M'enfin tu leur fais pas de mal à dire non, c'est pas possible c'est tout, et si ils insistent ca s'appelle du chantage affectif et c'est eux les pas beaux pas toi.

Moi en com avec mes enfants c'est tres simple : "non chui pas ta bonne démerde toi" bon il sont grand hein je leur parle en ado-langage

Aux petits je leur dis : non tu es grand je suis sure que tu sais le faire et si il braille c'est éh ho tu te calme je suis pas une pieuvre

Voila tapuka (  Roll Eyes ) t'entrainer  Grin je te promets ils m'aiment tous
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.