NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 07:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la difficulté d'être nouveau sur un forum.  (Lu 12916 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 12-08-2006, 13:11 »

Second sujet inspiré de ma matinée sur Nuts.

Je tenais à créer ce sujet afin que chacun  puisse s'exprimer par rapport à leur ressenti.

Le site est crée depuis un moment et il parait évident que beaucoup d'entre vous forment ce que j'appelle un "noyau dur", semblent se connaitre et font preuve de cordialité les uns envers les autres.

Je n'en suis pas à mon premier forum et je tenais quand même à dire que par exemple je trouve quelque chose de bien dans le système de parrainage.

Malheureusement il n'en reste pas moins que malgré cela, selon moi, il reste difficile de véritablement s'intégrer...

L'une des raisons entre autre c'est cette relation qui transparait sans cesse et qui laisse à penser que tous vous parler les uns pour les autres... 

Il y en a d'autre à mon sens mais je n'ai pas le temps pour le moment d'en dire plus... Néanmoins je souhaiter lancer ce sujet, sachant que je le fait dans le but d'aider...


Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #1 le: 12-08-2006, 13:41 »

Bon je ne suis pas très douée en informatique. Ellroy, il existe un sujet sur l'intégration des nouveaux, je ne sais plus où..Je pense qu'un modo peut mettre facilement le lien et là il existe une richesse des réponses toutes étonnantes, surprenantes, et différentes.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 12-08-2006, 13:45 »

Sujet classique et déjà abordé, mais que tu as eu raison de raffraichir.

Les soirees Nuts font qu'un certain nombre d'entre nous se connaissent physiquement (et bibliquement pour certains  Grin )
Je crois qu'il faut faire un distingo entre privates jokes, assez inévitables avec les potes, et rejet des newbies.

Il arrive parfois a certains nouveaux de se faire "enjamber" une réponse par exemple. Certains le percoivent mal à tors.
Mais en y reflechissant bien, cela arrive dans tous les sujets a tout le monde (y compris moi)

Nous avons mis en place un systeme de parrainage dont s'occupe Lénita, laquelle par exemple n'est pas membre de l'équipe fondatrice de ce lieu, mais une newbie qui est un jour arrivée et à su s'integrer.
Exemple donc de quelqu'un qui nous etait totallement inconnus il y a qlq mois et qui aujourd'hui remplit une fonction ici.

Difficile de faire beaucoup plus, d'autant que je pense que l'acceuil des nouveaux est quand meme assez suivi en général.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 12-08-2006, 13:49 »

Du reste ce serait bien que les nouveaux s'expriment ici
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #4 le: 12-08-2006, 14:18 »

Sujet classique et déjà abordé, mais que tu as eu raison de raffraichir.

Les soirees Nuts font qu'un certain nombre d'entre nous se connaissent physiquement (et bibliquement pour certains  Grin )
Je crois qu'il faut faire un distingo entre privates jokes, assez inévitables avec les potes, et rejet des newbies.

Il arrive parfois a certains nouveaux de se faire "enjamber" une réponse par exemple. Certains le percoivent mal à tors.
Mais en y reflechissant bien, cela arrive dans tous les sujets a tout le monde (y compris moi)

Nous avons mis en place un systeme de parrainage dont s'occupe Lénita, laquelle par exemple n'est pas membre de l'équipe fondatrice de ce lieu, mais une newbie qui est un jour arrivée et à su s'integrer.
Exemple donc de quelqu'un qui nous etait totallement inconnus il y a qlq mois et qui aujourd'hui remplit une fonction ici.

Difficile de faire beaucoup plus, d'autant que je pense que l'acceuil des nouveaux est quand meme assez suivi en général.

 schlackie J'adore ton message il est symptomatique de tous les travers dans lesquels à mon sens il ne faut pas tomber...

Le coup du "Sujet déjà abordé": Bah oui moi aussi j'ai déjà été appellé à parler de ça ailleurs (comme de l'échangisme, des diférences hommes/femmes) mais pas forcément avec toi, sans doute que je pourrais retrouver la discussion, mais la réactualiser (êtes vous sur ça va faire 120 jours qu'on ne l'a pas fait) ne sucitera pas forcément de réaction...

La hiérarchisation... Je te parle déjà de la difficulté d'être nouveau par opposition au noyau dur, tu rajoutes une distinction en parlant de l'équipe fondatrice, par opposition à Lénita... Je m'étais déjà fait la réflexion il ya quelques temps en lisant une de tes remarques où tu disais du genre  "le forum est ce que VOUS en faîtes"
Euh oui... Et toi tu te situes où?

« Dernière édition: 12-08-2006, 14:20 par Ellroy » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 12-08-2006, 14:20 »

 tfr84 Dis donc!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #6 le: 12-08-2006, 14:26 »

tfr84 Dis donc!

Il ne faut pas le prendre mal Hot... Je ne tiens aucunement à te  blesser...  Si je n'appréciais pas le forum que tu as fondé avec d'autres croies tu que je me casserai la tête à lancer des sujets dessus? Smiley
« Dernière édition: 12-08-2006, 14:34 par Ellroy » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #7 le: 12-08-2006, 14:54 »

Remettre le lien, c'est moi qui ai fait la demande, pour simplement te montrer que les personnes qui arrivent, pensent avoir des difficultés à s'intégrer et tu as également des anciens qui sont perdus lorsqu'ils partent quelques semaines et lorsqu'ils sont de retour, ils ont de nouveau des difficultés..Ils se sentent hors circuit, des nouvelles têtes qui parlent de sujet.Pourquoi ? un problème de reconnaissance..
Je crois et là moi, je ne suis pas apte pour définir le mot "forum"..Pourquoi, un forum, c'est un groupe de personne qui échange des idées, tu ne trouves pas le même groupe, au même heure¨, sur le même sujet, certaines affinités..

J'observe beaucoup les mouvements du forum, je vais également dans les statistiques, je lis les noms des personnes qui se trouvent sur le forum...Parfois c'est un autre noyau...Un échange comme j'ai peu constater entre toi, et Peter sur les livres, avec parfois Globb ..et bien d'autres...Un échange entre bateau et Iki... je trouve toujours bénéfique une conversation, même si l'on ne participe pas toujours, on apprend sur les personnes.
Je découvre les personnes au cours des post et tous les jours..Exemple "la vision de sa mère en position de soumise", je sais très bien qui a écrit, chaque mot...
Pour ce matin, effectivement nous avons été intime ce matin car nous n'étions que trois à 7h30 sur le forum...Evidemment, en semaine où 15 membres discutent, je ne vais pas me permettre de faire la conversation à deux personnes uniquement, mais je vais les lire.
C'est amusant car personnellement, je me faisais la réflexion qu'actuellement tout le monde s'exprimer librement, sans titre ancien et nouveau.

Certaines personnes sont sur le forum depuis des mois..lilith comme exemple, osiris et bien d'autres, qui postent de temps en temps, nouveaux, anciens...non nous sommes tous des membres, des électrons libres.

Un autre exemple, une personne du forum qui est là depuis le début et venue faire un petit coucou dans un billet et là..pas de réponse..Je crois qu'il faut savoir aller vers les autres, également, tout en étant "indépendant".
« Dernière édition: 12-08-2006, 15:02 par petite sorcière » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #8 le: 12-08-2006, 15:07 »

Voilà comment je vais définir un forum : c' est un lieu en mouvement..comme une rue animée...avec différentes personnes...des jours on papote avec le boulanger, le lendemain le charcutier..le S.D.F...différentes personnes, sur différents sujets. 
Comme dans une rue, tu croises des personnes à 6 heures...le petit Papy qui va chercher son pain...plus tard dans le métro, les mêmes personnes qui vont au taff..parfois tu communiques avec eux..où tu écoutes..

Voilà ma définition du mot forum...enfin c'est la mienne.
« Dernière édition: 12-08-2006, 15:10 par petite sorcière » Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #9 le: 12-08-2006, 15:55 »

Le site est crée depuis un moment et il parait évident que beaucoup d'entre vous forment ce que j'appelle un "noyau dur", semblent se connaitre et font preuve de cordialité les uns envers les autres.

de cordialité pas toujours
et là je parle pour moi : si je ne suis pas d'accord sur un sujet, que la réponse vienne d'un ancien ou d'un nouveau ça n'a aucune importance
d'ailleurs je trouve que vous (toi et madame  Wink) vous êtes parfaitement bien intégrés

 Kiss
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #10 le: 12-08-2006, 16:10 »

je prends ça comme un compliment
j'interviens et je réponds effectivement sans tenir compte de "l'ancienneté" de l'intervenant(e)
si un sujet me "parle", si j'ai des choses à en dire, sont mes seuls critères
exemples
 tous les sujets qui parlent de relation de couple je n'ai rien à répondre vivant seule depuis 12 ans ...
idem pour le coin des enfants

d'autre part, Cornela il m'est arrivé de lancer un nouveau sujet et ne peut pas avoir le retour espéré, cela ne m'empêche pas de continuer à participer et J'ESPERE BIEN QUE TU FERAS LA MEME CHOSE  ouioui
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #11 le: 12-08-2006, 16:52 »

Une évolution... Et si c'était le newbie qui choississait son parrain... Sur proposition de celui ci ou de sa propre initiative... Et à condition que celui accepte en ayant bien conscience de ce que ceal inclus dans les jours, semaines à venir (disponibilité).

bonne idée..selon le feeling...mais Lénita a généralement un bon feeling.
« Dernière édition: 12-08-2006, 17:19 par petite sorcière » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 12-08-2006, 17:58 »

Je n'ai malheureusement pas le temps de participer autant que je le souhaiterais sur ce sujet.
J'ai déjà apporté un élément de réponse dans ma réaction sur le BH de ce matin.
Que dire en étant rapide ?

Finalement un témoignage de ce que j'ai traversé en quelques mots :
- début difficile
- période de doute sur le fait de rester sur le forum
- retour progressif par des sujets plus sérieux, sans attendre forcément un retour des autres
- affinités qui se créent naturellement
Journalisée
Touchmy
Invité
« Répondre #13 le: 12-08-2006, 18:06 »

Pour ma part j'ai commencé à vraiment me sentir à l'aise à partir du moment où j'ai rencontré quelques uns des nutsiens, ça a été le starter ...... ça peut parraître dommage pour un lieu d'échanges virtuels de devoir passer par la rencontre IRL pour se sentir à l'aise mais c'est mon cas en tout cas
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #14 le: 12-08-2006, 19:14 »

On a tous été nouveaux un jour et je me souviens moi aussi, alors que je suis arrivé à la création de Nuts, avoir parfois néanmoins  l'impression qu'il y avait un "noyau dur" impénétrable... Il y avait effectivement un petit  (gros) noyau qui se connaissait...( d'ailleurs) et les "private jokes" allaient bon train. Pourtant, petit à petit, à force de participer à des sujets ou à des vrilles ou aux billets d'humeur, on finit toujours par "être reconnu du groupe", en tout cas se sentir réellement intégré...
Il est vrai que les rencontres IRL accélèrent ensuite le processus, mais puisque la discussion est né de notre petite vrille (de Hot et moi....puis Bob...euhhh  Bertrand Morane) , je précise par exemple que Hot est le nutsien que j'ai rencontré après tous les autres , début juillet 2006) et pourtant le courant s'est mis à passer....quelques mois avant (au cours d'une O.P. me semble t il) ! comme quoi les rencontres IRL ne sont pas non plus indispensables. 
Cela dit...je me souviens très bien des débuts de Peter, l'homme aux collants verts et de "merci Bernard" qui a courageusement ramé et qui est aujourd'hui me semble t il, parfaitement intégré.... et si elle m'y autorise, je parlerais des débuts de ma très chère filliote Soleil qui se posait beaucoup de questions sur son intégration à son arrivée et qui aujourd'hui semble elle aussi comme Peter être devenue une nutsienne incontournable qui nous écrit chaque jours de bien jolies choses...( Soleil, si tu me lis... kiss).
Alors, hauts les coeurs! (Et fixons une date pour fêter les un an de NUTS fin octobre! Cool)
« Dernière édition: 12-08-2006, 19:16 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 19 requêtes.