NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-05-2024, 01:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous des autres par rapport à vos questionnements ?  (Lu 9345 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 11-05-2011, 11:43 »

Sinon qu'attends-je des autres par rapport à mes questionnements ? Pas des poncifs mais de la viande. les "Bourdieu disait" ou "et as-tu envisagé de te faire aider par un médecin" m’indiffèrent, par contre j'aime bien le vécu, le "moi voilà ce que j'ai fait".
Ben là, je ne suis pas d'accord. Le vécu, ce n'est que le ressenti d'une personne, alchimie complexe de caractères génétiques, d'une éducation et d'une histoire personnelle, en toute subjectivité. Le vécu des uns est intéressant pour les autres, mais rarement transposable en tant que "solution".
La réflexion théorique, et le point de vue extérieur d'un professionnel ne me semblent donc pas à négliger systématiquement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 11-05-2011, 12:39 »

Ben là, je ne suis pas d'accord. Le vécu, ce n'est que le ressenti d'une personne, alchimie complexe de caractères génétiques, d'une éducation et d'une histoire personnelle, en toute subjectivité. Le vécu des uns est intéressant pour les autres, mais rarement transposable en tant que "solution".

Ah vi faut pas le prendre comme une solution mais une autre ouverture.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 11-05-2011, 12:51 »

Ah vi faut pas le prendre comme une solution mais une autre ouverture.
Le philosophe aussi apporte une ouverture, même celui qui a vécu en Grèce il y a plus de 2000 ans ...
La confrontation de nombreuses visions subjectives n'aboutit en fin de compte qu'à la création de normes sociales sans fondement réel ...
Je remets l'expérience de Shérif :
http://www.psychologie-sociale.com/index.php?option=com_content&task=view&id=53&Itemid=82
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #33 le: 11-05-2011, 13:11 »

Attendre des autres... steu honte ! quelle faiblesse !!!  aange
 angie

J'aime tous les styles, les dérapages, les oppositions, les confidences, les explications ou les rappels théoriques... tout dépend du sujet abordé et de mon implication personnelle ou pas...

Le vécu nous rapproche ou nous oppose, mais réconforte ou secoue...créé du lien, de l'émotion.

Les théories élargissent ou recadrent nos esprits, en tout cas, elles nous évitent de refaire le monde alors que d'autres en ont déjà exploré certaines facettes mieux que nous...
Je suis assez à l'aise quant à mes connaissances (pas gigantesques et pas minables non plus...) alors je ne me vexe pas lorsque l'on me donne une "leçon" (j'ai un rapport au savoir qui n'est pas de l'ordre du pouvoir...)

Quant à la qualité des interventions : Certes on n'a pas toujours de temps à perdre à lire tout et n'importe quoi... mais je garde à l'esprit le texte que Rubis avait posté : "la sagesses selon FISHER"...
(Heu... là je suis dans le vécu sur Nuts ou la théorie ?  angie )

Et pis maird ! si on est là c'est pour échanger, sinon on coupe l'ordi et on mate un film de cul...  Grin
 
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #34 le: 11-05-2011, 13:21 »

Attendre des autres... steu honte ! quelle faiblesse !!!  aange
 angie

J'aime tous les styles, les dérapages, les oppositions, les confidences, les explications ou les rappels théoriques... tout dépend du sujet abordé et de mon implication personnelle ou pas...

Le vécu nous rapproche ou nous oppose, mais réconforte ou secoue...créé du lien, de l'émotion.

Les théories élargissent ou recadrent nos esprits, en tout cas, elles nous évitent de refaire le monde alors que d'autres en ont déjà exploré certaines facettes mieux que nous...
Je suis assez à l'aise quant à mes connaissances (pas gigantesques et pas minables non plus...) alors je ne me vexe pas lorsque l'on me donne une "leçon" (j'ai un rapport au savoir qui n'est pas de l'ordre du pouvoir...)

Quant à la qualité des interventions : Certes on n'a pas toujours de temps à perdre à lire tout et n'importe quoi... mais je garde à l'esprit le texte que Rubis avait posté : "la sagesses selon FISHER"...
(Heu... là je suis dans le vécu sur Nuts ou la théorie ?  angie )

Et pis maird ! si on est là c'est pour échanger, sinon on coupe l'ordi et on mate un film de cul...  Grin
 


+ watmille !


Ou on le joue, d'ailleurs ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #35 le: 11-05-2011, 14:50 »

Ah vi faut pas le prendre comme une solution mais une autre ouverture.

Pas mieux, ptetre qu'il faut pas chercher une solution ici mais plutôt des ouvertures en tout cas je cherche pas des solutions mais de l'écoute, ou alors carrément un mur pour exhiber ce que je ne dis pas ailleurs
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 11-05-2011, 17:58 »

Ah vi faut pas le prendre comme une solution mais une autre ouverture.
Des alternatives auxquelles on n'a pas pense.  ouioui
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #37 le: 16-05-2011, 01:18 »

Ou que l'on n'a osées...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #38 le: 18-05-2011, 11:21 »

On voit parfois des relations qui vont droit dans le mur...depuis longtemps...

La personne concernée le sait...

Tout le monde en fait ici...

Et puis une jour la crise éclate et l'intéressé questionne sur le forum...

 ça vous fait rien vous de voir quelqu'un aller dans le mur ?...
Vous continuez à lui dire "mon pov' petit chou"... t'as utilisé le mensonge pour construire ton couple, l'imposture vérole votre relation, mais c'était fatal de fonctionner comme ça...

Là, je vais faire de la psycho de bazar : vous voyez un type, rongé de culpabilité parce qu'il sait que son comportement met en danger son couple, qui l'exprime  par des dénis énormes, des défenses très intelligentes et super bétonnées  pour projeter la culpabilité qu'il ressent sur sa femme... celle qui ne peut pas s'ouvrir à ce qu'il est...
A d'autres moments il se se flagelle d'être responsable à 95 % du bordel... il le dit en provoc, mais il le ressent vraiment aussi.

C'est à dire que de toutes façons, tant qu'il est dans ce sentiment de culpabilité (la sienne ou celle projetée sur sa femme) il souffre, fait souffrir et ça n'avance pas.

L'histoire des proportions de responsabilité  dans un couple, ça amène à des calculs de boutiquiers ! on cherche le 50 %  idéal comme si ça pouvait annuler une dette... Et ça n'amène à rien, c'est du vent de chercher à quantifier l'inquantifiable... mais le nocif c'est que cela enterrine  insidueusement qu'il y a responsabilité à solder...
Quand on divorce, quand on veut solder son couple peut-être... pas si on veut le sauver !

Et vous lui dites vas-y c'est vrai t'as raison continue, nous on te comprend... Ben moi ça me fait mal aux tripes quelqu'un qui se flagelle, ça n'a jamais rien réparé et ça fait mal à tous les proches. Et certains préfèrent passer de la pommade plutôt que de  parler de trucs plus constructifs à faire que de se flageller et projeter ça sur sa femme...

Vous entretenez le même bordel pendant combien de temps avec certains ?

Qui est pervers ici  !?!

La seule chose qui répare un couple c'est de retrouver les vraies raisons pour lesquelles ils se sont trouvés et ont voulu rester ensemble, de comprendre leur évolution contrariée, enrichie, complexifiée, de renoncer à ce qui les ont ternies, voire ocultées  (il suffit de renoncer aux mensonges, on n'a pas à renoncer à ce que l'on est... et ce qui est fait, est fait...) et de poser des bases éclaircies ou nouvelles.

Après sûr que  : ça passe ou ça casse...  Le mensonge dans un couple fait des dégâts pas toujours réparables... Parfois si, quand il y a encore de l'amour... La vérité, quand on ne l'arbore pas comme un étendard auquel se soumettre, quand on la présente juste en demandant d'être compris : ça peut réparer.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #39 le: 18-05-2011, 11:26 »

Vaste debat que la verite... donc je debattrais pas.

Et les gens ne font foncierement que ce qu'ils ont envie de faire.

Donc eventuellement, tu peux dire le truc 1 fois... mais retourner dans le mur, a part te faire mal a toi (celui qui dit) je vois pas bien l'interet.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 18-05-2011, 11:30 »

Ecoute kty, ta sollicitude, c'est très gentil. Merci. Si si, sincèrement.

Y'a plein d'autres personnes ici, que je connais et respecte depuis plus longtemps, qui l'ont exprimé autrement, et parfois simplement par un "Je pense à toi" en MP. Et ça me touche énormément.

Ca me touche bien plus que de tenter des analyses freudiennes ou je ne sais quoi, alors que tu n'as que des informations fragmentaires et parcellaires.

Me dire que ce qu'on (ma femme et moi, notre couple) a à faire c'est, je cite "La seule chose qui répare un couple c'est de retrouver les vraies raisons pour lesquelles ils se sont trouvés et ont voulu rester ensemble, de comprendre leur évolution contrariée, enrichie, complexifiée, de renoncer à ce qui les ont ternies, voire ocultées  (il suffit de renoncer aux mensonges, on n'a pas à renoncer à ce que l'on est... et ce qui est fait, est fait...) et de poser des bases éclaircies ou nouvelles.", merci, mais c'est exactement ce qu'on est en train de faire, elle et moi.

Pas la peine de penser à ma place, à notre place. Pas la peine de tenter de me filer un mode d'emploi, j'ai ce qu'il faut merci.

Si tu (ou d'autres) avez des questions, des points de réflexion, très prosaïques (exemple ce que dit Zaz, ou Valentine, ou d'autres), et non des fumeux discours sur l'intangibilité de la nature profonde des êtres qui nous lie blablabla, alors là ouais, j'suis preneur. Parce que ça nourrit ma réflexion.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #41 le: 18-05-2011, 12:21 »

Pour ma part, les sujets importants je n'ai pas la capacité à ouvrir la porte à des analyses sauvage et des avis établis sur des information parcellaires et subjectives. Je suis admirative de ceux qui peuvent le faire, moi je ne sais pas gérer. Pour les sujets pas importants j'estime que ça n'en vaut pas la peine / l'intérêt / la pudeur et touti quanti.
Quand les sujets sont livrés à vif et sont très persos, sans faire du bisounours, je ne vois pas l'intérêt de maintenir la tête sous l'eau à celui qui vient chercher d'autres questionnements, et non pas des réponses toutes faites.
J'ai un souvenir amusé d'une nutsienne qui avait noté que son fils s'endormait dans le bus et qu'il ratait de ce fait son arrêt et qui s'est retrouvée en deux temps trois mouvement avec un diagnostique de narcolepsie  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 18-05-2011, 13:12 »

Pour ma part, les sujets importants je n'ai pas la capacité à ouvrir la porte à des analyses sauvage et des avis établis sur des information parcellaires et subjectives.
De même, quand on est malade, ce n'est pas une bonne idée d'aller sur un forum de malades.
Un vrai médecin, ou un vrais kiné ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #43 le: 18-05-2011, 14:07 »

De même, quand on est malade, ce n'est pas une bonne idée d'aller sur un forum de malades.
Un vrai médecin, ou un vrais kiné ...


Tout juste.. exemple allez sur les forums de gens atteints du cancer, et vous en déduisez que de toute façon la vie ne vaut pas la peine d'être vécue !
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #44 le: 18-05-2011, 14:09 »


Tout juste.. exemple allez sur les forums de gens atteints du cancer, et vous en déduisez que de toute façon la vie ne vaut pas la peine d'être vécue !
Sans parler des "conseils" qui circulent ...  c'est nul
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 18 requêtes.