NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 19:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le poids de la dette  (Lu 20796 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #120 le: 17-04-2011, 10:24 »

Cette notion de dette a pour moi le goût des relations perverses.
Perverses au sens de "il y a un manipulateur au travail" dans l'échange. Qui a rencontré un public favorable pour que sa sauce moisie prenne d'ailleurs.

On n'a pas de dette consciente ou inconsciente avec des gens qui ne veulent que notre bien  Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #121 le: 17-04-2011, 10:27 »

La dame a dit qu'elle n'aimait pas SYSTEMATIQUEMENT chercher des causes à tout... Ca ne veut absolument pas dire qu'elle ne cherche JAMAIS des pourquoi du comment...

La notion de nuance, ça vous parle ou bien? Hih

Maintenant, Moi, c'est ballot, mais comme nous ne sommes pas tous foutus sur le même moule, du sadépen tu y seras confronté tous les jours et pas que en croisant Flibette.
Par ailleurs, le sadépen ne tue pas les sujets... Il permet d'exprimer d'autres point de vue, il me semble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #122 le: 17-04-2011, 12:17 »

le sadépen ne tue pas les sujets... Il permet d'exprimer d'autres point de vue, il me semble.
s'il est argumenté, oui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #123 le: 17-04-2011, 12:19 »


On n'a pas de dette consciente ou inconsciente avec des gens qui ne veulent que notre bien  Smiley
au sens de dette non, mais on se sent intéressé et d'une certaine façon impliqué. Spa ça la réciprocité qui nourrit une relation?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #124 le: 17-04-2011, 18:59 »

Cette notion de dette a pour moi le goût des relations perverses.
Perverses au sens de "il y a un manipulateur au travail" dans l'échange. Qui a rencontré un public favorable pour que sa sauce moisie prenne d'ailleurs.
Ben pas pour moi.
Je me sens redevable (en dette) quasiment a chaque fois qu'on me donne quelque chose.
Ca ne veut pas dire pour autant que je considere etre entouree de manipulateurs. Meme si les gens ne me veulent "que du bien", et peut etre meme davantage s'ils ne me veulent "que du bien", je serais tentee de vouloir donner a mon tour pour entretenir l'echange parce que j'aime bien echanger/etre en relation avec des gens bienveillants.

La dame a dit qu'elle n'aimait pas SYSTEMATIQUEMENT chercher des causes à tout... Ca ne veut absolument pas dire qu'elle ne cherche JAMAIS des pourquoi du comment...

La notion de nuance, ça vous parle ou bien? Hih

Maintenant, Moi, c'est ballot, mais comme nous ne sommes pas tous foutus sur le même moule, du sadépen tu y seras confronté tous les jours et pas que en croisant Flibette.
Par ailleurs, le sadépen ne tue pas les sujets... Il permet d'exprimer d'autres point de vue, il me semble.
T'es pas obligee de participer a un sujet si c'est un sujet qui cherche des causes et que ca ne t'interesse pas des les chercher.

Et oui, je sais bien qu'on peut mettre du "sadepen" partout. Sauf que si on le pose comme ca sans rien derriere, ca tue le sujet au lieu de l'enrichir (et une dette, ca enrichit quelqu'un  Grin). Et moi j'aime bien la causette, l'echange, donc je veux bien donner mon avis, me remettre en question, prendre des avis contradictoires mais j'en ai marre de voir tous les sujets se clorent sur un "sadepen" sans rien derriere. Donc tu laches le sadepen, tu me mets tous les arguments qui vont bien pour me montrer que je me gourre sur toute a ligne et la, je suis contente.  Smiley Voire meme je serais capable de changer d'avis  Cool.

T'as pas le temps? Ben poste pas plutot qu'un "sadepen" stp, ou tu repasses quand t'as le temps... c'est envisageable?
« Dernière édition: 17-04-2011, 19:08 par Moi » Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #125 le: 17-04-2011, 19:30 »

Ben pas pour moi.
Je me sens redevable (en dette) quasiment a chaque fois qu'on me donne quelque chose.


T'as essayé de comprendre d'où ça te venait?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #126 le: 17-04-2011, 19:33 »

T'as essayé de comprendre d'où ça te venait?
Non mais pour le coup ca ne me pese pas particulierement, c'est une constatation. Et dans ces cas la, j'ai pas envie de chercher la cause.  Grin
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #127 le: 17-04-2011, 19:35 »

Non mais pour le coup ca ne me pese pas particulierement, c'est une constatation. Et dans ces cas la, j'ai pas envie de chercher la cause.  Grin

Et bien tu devrais  kiss
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #128 le: 17-04-2011, 20:01 »

Et bien tu devrais  kiss
Huh Et pourquoi donc?
1- Il y a un mec qui a ecrit tout un bouquin pour dire que c'etait un truc standard dans les echanges humains
2- On est plusieurs a avoir dit qu'effectivement, le principe de la dette etait quelque chose qui nous etait familier
3- Je ne suis pas en souffrance sur le sujet
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #129 le: 17-04-2011, 20:14 »

Cette notion de dette a pour moi le goût des relations perverses.
Perverses au sens de "il y a un manipulateur au travail" dans l'échange. Qui a rencontré un public favorable pour que sa sauce moisie prenne d'ailleurs.
Un truc quand meme ou je pense que t'as raison: quand on comprend bien les modes de fonctionnement des gens on peut effectivement les manipuler. Mais on se fait manipuler tous les jours en meme temps: les techniques de vente et de pub ne sont que des techniques de manipulation.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #130 le: 17-04-2011, 20:16 »

Dans ce cas, tu devrais pas tarder à pouvoir poster seule sur le forum, Moi...
Il me semblait bien, pourtant, avoir dit autre chose que "sadépen"... Bref.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #131 le: 17-04-2011, 20:22 »

 Undecided
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #132 le: 17-04-2011, 20:22 »

Ben pas pour moi.
Je me sens redevable (en dette) quasiment a chaque fois qu'on me donne quelque chose.
Ca ne veut pas dire pour autant que je considere etre entouree de manipulateurs. Meme si les gens ne me veulent "que du bien", et peut etre meme davantage s'ils ne me veulent "que du bien", je serais tentee de vouloir donner a mon tour pour entretenir l'echange parce que j'aime bien echanger/etre en relation avec des gens bienveillants.

Qui a dit que le manipulateur était forcément celui qui donne ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #133 le: 17-04-2011, 20:26 »

Huh Et pourquoi donc?
1- Il y a un mec qui a ecrit tout un bouquin pour dire que c'etait un truc standard dans les echanges humains
2- On est plusieurs a avoir dit qu'effectivement, le principe de la dette etait quelque chose qui nous etait familier
3- Je ne suis pas en souffrance sur le sujet

Un truc quand meme ou je pense que t'as raison: quand on comprend bien les modes de fonctionnement des gens on peut effectivement les manipuler. Mais on se fait manipuler tous les jours en meme temps: les techniques de vente et de pub ne sont que des techniques de manipulation.

Plussin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #134 le: 17-04-2011, 20:38 »

Qui a dit que le manipulateur était forcément celui qui donne ?

Où pourrait se trouver la manipulation dans ce cas ? J'arrive pas comprendre comment.
« Dernière édition: 18-04-2011, 08:16 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.