NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 09:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Curé et le mariage ...  (Lu 7908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 05-06-2014, 18:46 »

Ça peut aussi être la situation inverse.
L'autre n'aime pas forcément toute les activités de son conjoint ;
Par exemple si l'un prévoit de se mater tout les matchs de l'équipe de france à la coupe du monde et que l'autre déteste le football :
Est ce que l'on va imposer à l'un de ne pas regarder ses matchs ou l'autre de les regarder ?
Je pense que il y a mieux et plus agréable pour les deux comme solution...
ouais, 2 télés  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #31 le: 05-06-2014, 22:13 »

Bien sur, mais pour moi ce type de limites c'est que la présence de l'autre fait parfois chier, d'ou mon impression de presque
En réalité, c'est plutôt pour éviter d'en arriver à ce que la présence de l'autre fasse chier.
Je ne cherche pas à justifier un choix de vie, je rappelais (encore une fois) qu'il existait plusieurs formes de couple et que le réduire à un seul modèle était un peu rapide.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #32 le: 05-06-2014, 23:05 »

Ce qui m'amuse avec Mescal c'est que chaque fois qu'on pointe son histoire avec son ex, il ne répond plus mais bien sur c'est le couple en général qui est pourri  Roll Eyes

Désolée Mescal mais ça fait un moment que ça m'énerve parce que tu ramènes toujours la discussion sur la notion de couple mais tu ne réagis jamais ou tjs à côté quand on donne son avis sur ton histoire alors que tu y reviens toujours.

Je pense que ta conception du couple te permet surtout de ne pas te remettre en question
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 05-06-2014, 23:28 »

Perso, ce qui me fait marrer c'est sa façon de lire les choses comme elles l'arrangent et de nous faire de magnifiques lapsus! Cf. quelques posts plus hauts. Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 06-06-2014, 07:25 »

En réalité, c'est plutôt pour éviter d'en arriver à ce que la présence de l'autre fasse chier.
Je ne cherche pas à justifier un choix de vie, je rappelais (encore une fois) qu'il existait plusieurs formes de couple et que le réduire à un seul modèle était un peu rapide.

[ceci n'est pas une agression]

Il existe plusieurs formes de couple, mais je vois pas en quoi sans engagement réel on peut parler de couple dans l'acception du terme tel que je l'entends.
Dans engagement j'entends partager une vie à deux, pas des tronçons de vie quand ça nous arrange par ce que sinon je n'y vois qu'une réalité occultée = je te fréquente tel que je t'imagine, pas tel que tu es, et surtout viens pas me déranger.
...ben si l'autre dérange, c'est que c'est pas le bon...

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 06-06-2014, 08:27 »

...ben si l'autre dérange, c'est que c'est pas le bon...


Comme s'il existait un "bon" autre ... L'autre, nous le percevons au travers du filtre de nos représentations plus ou moins stéréotypées, sur la féminité (ou la masculinité), sur les marqueurs de classe sociale et nous le construisons par nos projections mentales, en lui attribuant les pensées, les intentions et les sentiments qui correspondent à nos attentes. L'essence de l'autre nous sera à jamais étrangère.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #36 le: 06-06-2014, 08:32 »

Ce qui m'amuse avec Mescal c'est que chaque fois qu'on pointe son histoire avec son ex, il ne répond plus mais bien sur c'est le couple en général qui est pourri  Roll Eyes
Je ne dis pas que le couple est pourri, je dis que ce mode de relation ne me convient plus. Ce n'est pas pareil.
Et il y a plein de raisons qui font que cela ne me convienne plus.  Wink
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 06-06-2014, 08:36 »

Le stéréotype, le stéréotype, c'est vite dit.
Heureusement, tout le monde n'est pas coincé dedans.
Il arrive même que certains humains un tantinet évolués s'en tamponnent le coquillard, du stéréotype.
Et c'est peut-être justement quand on en est sorti qu'on perçoit l'autre pour ce qu'il est.
Pour ça, il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, s'ouvrir vraiment, être vraiment à l'écoute.
Il faut surtout que l'autre nous soit important, pas qu'on calcule le bénéfice qu'on pourrait en tirer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 06-06-2014, 08:37 »

Comme s'il existait un "bon" autre ... L'autre, nous le percevons au travers du filtre de nos représentations plus ou moins stéréotypées, sur la féminité (ou la masculinité), sur les marqueurs de classe sociale et nous le construisons par nos projections mentales, en lui attribuant les pensées, les intentions et les sentiments qui correspondent à nos attentes. L'essence de l'autre nous sera à jamais étrangère.
- Il existe un bon autre (d'ailleurs il doit exister un millier de clones par ce que nous sommes un poil nombreux sur terre)
- Sauf à être complètement con je ne pense pas qu'en le fréquentant au quotidien on perçoive l'autre autrement que comme il est.
- Le choix qu'on fait repose bien entendu sur des marqueurs correspondants à nos attentes
- Et non, si l'essence de l'autre nous est étrangère c'est que notre cervelle est sans plomb  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #39 le: 06-06-2014, 09:07 »

- Et non, si l'essence de l'autre nous est étrangère c'est que notre cervelle est sans plomb  Grin

Joli ! salut
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 06-06-2014, 10:12 »

- Et non, si l'essence de l'autre nous est étrangère c'est que notre cervelle est sans plomb  Grin
Tant qu'on je en m'en suis pas mis dedans, ou qu'on ne m'en a pas mis dedans, ma cervelle est sans plomb. Mais une fois bien plombée, elle n'aura plus la capacité de penser, donc l'autre n'existera plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #41 le: 06-06-2014, 20:46 »

Tant qu'on je en m'en suis pas mis dedans, ou qu'on ne m'en a pas mis dedans, ma cervelle est sans plomb. Mais une fois bien plombée, elle n'aura plus la capacité de penser, donc l'autre n'existera plus.

 Huh
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #42 le: 07-06-2014, 10:11 »

[ceci n'est pas une agression]

Il existe plusieurs formes de couple, mais je vois pas en quoi sans engagement réel on peut parler de couple dans l'acception du terme tel que je l'entends.
Dans engagement j'entends partager une vie à deux, pas des tronçons de vie quand ça nous arrange par ce que sinon je n'y vois qu'une réalité occultée = je te fréquente tel que je t'imagine, pas tel que tu es, et surtout viens pas me déranger.
...ben si l'autre dérange, c'est que c'est pas le bon...

Je ne crois pas qu'on mesure l'engagement aux nombres d'heures passées ensemble dans une maison commune. Je me sens très engagée en amitié et je ne vis pas avec mes amis. De même l'idée n'est pas de ne se voir que pour les bons moments mais de se voir quand on en a envie.
Enfin, quand je t'aurai convaincu de la viabilité du couple non cohabitant, je pense que je m'attaquerai à te faire voter à gauche.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 07-06-2014, 10:15 »

 roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #44 le: 07-06-2014, 11:00 »

Je ne crois pas qu'on mesure l'engagement aux nombres d'heures passées ensemble dans une maison commune. Je me sens très engagée en amitié et je ne vis pas avec mes amis. De même l'idée n'est pas de ne se voir que pour les bons moments mais de se voir quand on en a envie.

Oui voilà, c'est ça.
Un peu le même principe que le forum d'ailleurs  Grin
On a tous des amitiés avec lesquels on ne parlerait pas de tout ce qu'on parle ici, c'est pas pour autant qu'on ne tient pas à eux...

Il existe plusieurs formes de couple, mais je vois pas en quoi sans engagement réel on peut parler de couple dans l'acception du terme tel que je l'entends.

Oui voilà, il s'agit de ton interprétation, celle qui te rend heureux. Mais ce n'est pas celle de tout le monde  Smiley

Enfin, quand je t'aurai convaincu de la viabilité du couple non cohabitant, je pense que je m'attaquerai à te faire voter à gauche.
roll
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.