NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 16:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A l'heure du choix ...  (Lu 8359 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lénita
Invité
« Répondre #15 le: 24-03-2006, 08:33 »

Tout d'abord ... merci pour vos contributions ...

Ensuite ... quand vous faites ces "fameux choix" ... qu'est-ce que vous prenez en compte ? votre bonheur ? celui de ceux qui vous entourent ?
Ex ... Nana et ses études ... si elles avaient dû foutre un bordel incroyable dans ta vie, au point que çà aurait touché bcp de personnes ... (et pas en bien) ... Tu l'aurais fait quand même ? En sachant que tu n'es pas "malheureuse" dans ta vie actuelle ...

Ex perso ... mon chéri rêve d'aller habiter en Espagne ... je ne suis pas contre (au contraire ...) mais je ne veux pas le faire tant que mes GP sont encore vivants ... pcq çà leur ferait trop de mal ... mon éloignement, celui des enfants, la certitude pour mon GP que mes fils ne reprendront pas la ferme ... donc, je postpose ... et il en devient quasi sûr que nous ne partirons pas.
Je suis incapable de faire un choix "personnel" si çà implique des gens que j'aime ... alors, je reste au statut quo ... en me disant que même si je n'ai pas la vie dont je rêve ... elle n'est pas non plus misérable ...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #16 le: 24-03-2006, 08:53 »

Si j'avais écouter mes proches, parents notamment, je n'aurais jamais fait les choix que j'ai pu faire, c'est tres difficile de faire des choix a l'encontre de la volonté des proches, mais a coté de ca, on vit pour soit pas pour les autres! et j'ai toujours fonctionner comme ca , et y'a peu de temps ma mere m'a enfin dit ce que j'avais envie d'entendre " si toi tu es heureuse..."

La vie passe trop vite pour attendre....je ne te dis pas ce que tu dois faire mais qui te dis qu'une fois que tes GP seront partis apres, tu te diras mes enfants ont leurs vies amis ici.....enfin ce que je veux dire il y'a toujours quelque chose qui fera que....
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #17 le: 24-03-2006, 08:54 »

La vie passe trop vite pour attendre....je ne te dis pas ce que tu dois faire mais qui te dis qu'une fois que tes GP seront partis apres, tu te diras mes enfants ont leurs vies amis ici.....enfin ce que je veux dire il y'a toujours quelque chose qui fera que....

je sais ...

il ne s'agit pas de CE choix, mais de ma manière de les faire en général ... c'est comme çà, je ne peux pas être l'instrument du malheur (je sais, c'est un grand mot) des autres ... je n'y arrive pas ... il ne faut pas se leurrer, qq part j'y trouve mon bonheur aussi ...
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #18 le: 24-03-2006, 09:05 »

C'est toujours très difficile de faire des choix personnels qui, on le sait d'avance, vont faire du mal à ceux que l'on aime.

J'ai fait, il y a 12 ans maintenant, le choix de quitter ma région d'origine définitivement. Pour plein de raisons différentes. Découvrir une nouvelle région qui m'attirait, redémarrer après une rupture difficile, changer ma vie, me prendre en main. Et j'y ai rencontré le père de mes filles, donc j'y suis resté.

Ce choix a quelque part entrainé partiellement la la déchéance psychologique de ma mère. J'en suis consciente, mais je savais aussi que seuls ses 2 enfants encore à la maison lui donnait une raison de vivre encore. Et que ce jour où nous partirions serait le début de la fin. J'ai préféré, peut être lachement, être la première à le faire ... J'avais peur de ne pas réussir plus tard. D'ailleurs, mon frère a mis presque 10 de plus à le faire, a commencé à construire sa vie très tard.

Ce choix, je ne le regrette pas. J'ai tout fait pour qu'elle l'accepte, et jamais elle ne m'en a dissuadé. Quelque part, ce fut aussi une libération pour elle qui n'avait plus la force de se battre pour elle, savoir ses enfants bien lancés dans la vie
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #19 le: 24-03-2006, 09:22 »

Ce choix, je ne le regrette pas. J'ai tout fait pour qu'elle l'accepte, et jamais elle ne m'en a dissuadé. Quelque part, ce fut aussi une libération pour elle qui n'avait plus la force de se battre pour elle, savoir ses enfants bien lancés dans la vie

Je pense que les gens qu'on aime et qui nous aiment comprennent parfaitement celà!!!
Lénita, t'en as discuté avec tes GP?
Tu serais peut être surprise.
De plus un éloignement géographique n'est pas une rupture.
Si je prends un exemple, à 800 bornes de famille et belle famille je les vois peut être plus que d'autres à 5 km.
Je m'explique, quand je monte ou quand ils descendent, il se passe en général quelques jours à une semaine où nous vivons ensemble et en cumul suis sûr que je les vois plus que ceux qui voiles voient 2 heures le dimanche à mid et les liens sont très forts!!!
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #20 le: 24-03-2006, 09:27 »

Lénita, t'en as discuté avec tes GP?
Tu serais peut être surprise.
De plus un éloignement géographique n'est pas une rupture.

hum hum ... je passe un we tous les 15 jours chez mes gds-parents, je leur téléphone tous les jours ... mon GP ne rêve que d'une chose, c'est qu'un de mes fils reprenne la ferme ( sa famille est dans la même ferme depuis 1400 et des brouettes) ... Et non, ils ne veulent pas qu'on parte ...

Mais encore une fois, il ne s'agit pas de ce choix en particulier, ce n'était qu'un exemple pour illustrer ...

Je désirais plutôt que vous m'expliquiez vos mécanismes de pensée ... ce sur quoi vous réfléchissez, ce qui fais pencher la balance ...
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #21 le: 24-03-2006, 09:36 »

hum hum ... je passe un we tous les 15 jours chez mes gds-parents, je leur téléphone tous les jours ... mon GP ne rêve que d'une chose, c'est qu'un de mes fils reprenne la ferme ( sa famille est dans la même ferme depuis 1400 et des brouettes) ... Et non, ils ne veulent pas qu'on parte ...

Mais encore une fois, il ne s'agit pas de ce choix en particulier, ce n'était qu'un exemple pour illustrer ...

Je désirais plutôt que vous m'expliquiez vos mécanismes de pensée ... ce sur quoi vous réfléchissez, ce qui fais pencher la balance ...

Bien justement c'est ce qu'on te dit , on fait nos choix par rapport a nous, a ce qu'on veut meme si ca peut faire le malheur( comme tu dis) de certains!
Aptres y'a toujours le truc tout con, mais tres efficace de faire une liste, je le fais tres souvent..les pour et les contre!

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 24-03-2006, 09:55 »

Les choix.... C'est tout et n'importe quoi chez moi... Ca va de la décision irrationnelle au possible à la réflexion pure et dure qui dure et qui dure............

J'essaie souvent d'avoir le point de vue d'autres personnes, histoire de voir si je suis complétement déconnante ou pas. Et, il est vrai qu'il m'arrive de m'écrier (intérieurement!  Grin) parfois "merde, quelle conne, j'avais pas vu ça sous cet angle!" Ceci étant, je retiens que les choix les plus importants que j'ai fait ces dernières années, en particulier lorsque j'ai décidé de quitter mon mari, ne m'ont pas demandé tant de réflexion que ça.

Au final, malgré mon côté j'me fais pleins de noeuds au cerveau, j'ai un fonctionnement globalement instinctif... Soit je sens le truc, soit pas. Quand je vous dis que ça relève de l'irrationnel!

Aujourd'hui, mes choix sont largement influencés par le bien être de mon fils.

Du point de vue sentimental, vous l'aurez sans doute remarqué, je dois être croisée crétinos et superglue comme le dit Hottly car je suis du genre bornée et je garde un fonctionnement au tout au rien...

Les avis que je peux recevoir sont souvent intéressants mais je reste persuadée qu'on entend que ce que l'on veut bien entendre. De même, lorsque nous exposons une situation, que ce soit ici ou au quotidien, même avec toute la bonne volonté du monde, nous ne donnons que ce qui passe à travers nos filtres. Du coup, les retours que nous pouvons avoir sont nécessairement biaisés.

Et là, je vais retourner me coucher paske je sens arriver une théorie à la mords moi le noeud qui fait bobo t^tête et que je mettrais 3 plombes à développer!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 24-03-2006, 10:05 »

il ne s'agit pas de CE choix, mais de ma manière de les faire en général ... c'est comme çà, je ne peux pas être l'instrument du malheur (je sais, c'est un grand mot) des autres ... je n'y arrive pas ... il ne faut pas se leurrer, qq part j'y trouve mon bonheur aussi ...
Ma projection de mon avenir

Est ce que mon avenir sera meilleur
Est ce que la sommes de regrets sera inferieure aux bonifications engendrées par ce choix.
En mon ame et conscience

Par exemple si l'on reparle d'éloignement, j'ai refusé une participation royale dans un cabinet multi praticiens il y a 5 ou 6 ans à Monaco. Financierement c'etait canon, avec du soleil et la mer en bonus. Oui mais ma fille habite à 20 km de là ou je vis actuellement, et je trouve cela déjà trop loin.

Par contre je n'ai pas hésité à aller m'installer a 170km de chez mes parents il y a une 20aine d'années, par ce que j'avais MA vie à construire.

J'y vois là un ordre des choses logique. Parent--->Enfant

Concernant la vie en couple ou pas couple c'est un peu pareil: est ce que la somme de mes petits bonheurs quotidiens serait superieure à celle des contraintes liées à cette vie.

Je crois que dans tous les cas il s'agit d'un ratio. C'est, je pense, l'idée évoquée entre autre par gamette.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #24 le: 24-03-2006, 10:07 »

Et là, je vais retourner me coucher paske je sens arriver une théorie à la mords moi le noeud qui fait bobo t^tête et que je mettrais 3 plombes à développer!
Ah non! vas yyyyy Kssss Ksssss  Shocked
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #25 le: 24-03-2006, 10:10 »

Et là, je vais retourner me coucher paske je sens arriver une théorie à la mords moi le noeud qui fait bobo t^tête et que je mettrais 3 plombes à développer!

ben justement ce serait bien que tu développes ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 24-03-2006, 10:32 »

Bon, ben, j'ai rien compris... J'avais tapé tout un blabla illustré et pouf!, l'a disparu!

Pour la faire courte:

Il y a une sorte de filtres multiples dans l'emission et la reception des informations: c'est grosso modo les bases de toute communication.

Emetteur: Filtre les infos sortantes et entrantes. Par exemple, lorsque notre emetteur expose une situation, les infos qu'il donne sont fonction de ce qu'il est. Même avec la meilleur volonté du monde, on ne peut pas être OBJECTIF et FACTUEL lorsque l'on ennonce une situation qui nous touche.
De même, Les infos qu'il va recevoir seront filtrées par ce qu'il sera en mesure d'entendre et ce qu'il comprendra de ce qu'on lui transmet.

Récepteur: même principe.


Emetteur //Filtre// <-----------------------> //Filtre// Récepteur.

Du coup, prendre des avis extérieurs, certes mais, ces avis seront nécessairement biaisés.

Pour illustrer: Lorsque Chéri et moi ne sommes pas d'accord sur un sujet mettant en jeu notre couple, il lui arrive fréquemment de demander leur avis sur une situation X ou Y à ses copines, qui ne me connaissent pas.
Ce qu'il expose: sa perception des faits.
Ce qui est reçu: Des faits filtrés par sa copine.
Ce qui est renvoyé: des conseils issus et imprégnés de la personnalité de celle qui les emet.
Ce qui est reçu: ce que Chéri veut bien entendre et est capable d'entendre.

Qd bien même le conseil serait plus que judicieux, est-on capable de l'entendre sans le déformer?

Pfffffffffffffff, j'ai la sensation que tout ça va pas être très clair!
« Dernière édition: 24-03-2006, 10:39 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #27 le: 24-03-2006, 10:34 »

Pour ma part, c'est limpide et suis totalement d'accord avec toi....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 24-03-2006, 10:35 »

Ajirle a une theorie béton là dessus...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #29 le: 24-03-2006, 10:44 »

Ajirle a une theorie béton là dessus...

Heu, elle l'a développé qqpart sur le forum ou bien faut aller la tirer par les cheveux pour la faire radiner ici?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.