NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-05-2024, 23:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Etes-vous pour ou contre l'échangisme ?
Oui, je suis pour mais à condition que mon mari /ma femme ne soit pas présent (e) - 3 (13%)
Oui, je suis pour, mais à condition que cela se pratique tous ensemble - 5 (21.7%)
Oui, je suis pour, car cela pimente notre vie sexuelle - 6 (26.1%)
Non, je suis contre, car je ne partage pas ma vie sexuelle avec quelqu'un d'autre que mon partenaire - 0 (0%)
Non, je suis contre, car cela ne sert à rien - 0 (0%)
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé - 5 (21.7%)
Je ne sais pas, mais je reste curieux (se)...pourquoi pas ! - 4 (17.4%)
Total des votants: 16

Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'échangisme  (Lu 13059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« le: 04-10-2007, 20:58 »

 Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et sous quelle forme, alors voilà...

Pour ma part, j'ai vécu une expérience d'échangisme qui s'est avérée pas top en raisons de facteurs extérieurs. Il y a encore peu de temps, je n'aurais pas été contre l'idée de réessayer mais plus en ce moment...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #1 le: 04-10-2007, 21:04 »

Avant de te répondre j'aimerai savoir ce que tu définis comme échangisme  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
lenita
Invité
« Répondre #2 le: 04-10-2007, 21:08 »

j'ai voté je ne sais pas..., je n'ai jamais pratiqué, mais je reste ouverte  angie

l'échangisme pur et dur ne me branche pas particulièrement ... par contre intégrer une troisième personne (ou pourquoi pas un couple si le courant passe bien) fait partie de mes fantasmes ... çà fait un peu de chemin dans l'esprit de chéri mais c'est loin d'être mûr
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #3 le: 04-10-2007, 21:10 »

Ce que je qualifie d'échangisme est le fait de vivre une pratique sexuelle dite "libertine" ou non conformiste plutôt qui amène un échange temporaire des partenaires réguliers, entre deux ou plusieurs couples, dans le but d'avoir d'autres rapports sexuels avec pénétration ou non entre partenaires qui sont consentants. Cela peut se faire chez soi en accord avec les différents couples présents ou dans des lieux de rencontre réservés à cet effet, tels que les boîtes de nuit échangistes.

Voili... Wink
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #4 le: 04-10-2007, 21:13 »

est ce que tu vois une difference entre libertinage et echangisme?
oups ta reponse a croisé ma question desolée!!
pour ma part je ne l'ai pas pratiqué en club ,aucune envie de ce type ,mais chaque experience a eu lieu avec des connaissances , apres en avoir parlé ,avoir cadré la chose , mode" jeu",et savoir les attentes de chacun , il y avait dejà au depart de l'envie du corps de l'autre ,des autres, et bon pas de mauvaises surprises, que de bons moments vecus renouvelés parfois,d'autres non ..
je pense que ce genre de sujet a du etre traité sur nuts oui,sous une forme ou une autre ,en te promenant tu les decouvriras, mais spa grave Luciole, ici la proliferation ne nuit en rien.,enfin c'est mon avis.....sourires

« Dernière édition: 04-10-2007, 21:15 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pepper
Invité
« Répondre #5 le: 04-10-2007, 21:17 »

Bah, moi j'ai un peu de mal avec la notion de "pour" ou "contre", désolée Luciole, mais dans tous les domaines ça coince pour moi.
En tout cas, je n'ai aucun jugement sur l'échangisme, même si ça ne me tente pas du tout, j'ai une nature très exclusive.
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #6 le: 04-10-2007, 21:19 »

oui il y a pour moi une différence:

Echangisme =je te prête ma copine contre ta copine...
Libertinage= nous sommes en couple mais on va voir qui ont veut sans devoir dépendre de l'autre
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #7 le: 04-10-2007, 21:20 »

Bah, moi j'ai un peu de mal avec la notion de "pour" ou "contre", désolée Luciole, mais dans tous les domaines ça coince pour moi.
En tout cas, je n'ai aucun jugement sur l'échangisme, même si ça ne me tente pas du tout, j'ai une nature très exclusive.

Oui, je suis désolée, je sais que c'est très réducteur de dire pour ou contre mais c'est pas toujours facile de s'exprimer autrement... Wink
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
lenita
Invité
« Répondre #8 le: 04-10-2007, 21:21 »

oui il y a pour moi une différence:

Echangisme =je te prête ma copine contre ta copine...
Libertinage= nous sommes en couple mais on va voir qui ont veut sans devoir dépendre de l'autre


alors, moi c'est le libertinage en couple et uniquement en couple qui me tente ...  Grin
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #9 le: 04-10-2007, 21:34 »

Manque une case pour moi : Non, parce que ça m 'excite pas … Cheesy

Je suis blairotte et je le reste.
Par contre pour moi l'échangiste n'est qu'une variante du libertinage et se pratique entre couples. Enfin c'est comme ça que mes parents me l'ont expliqué. Roll Eyes
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 04-10-2007, 21:39 »

Ce que je qualifie d'échangisme est le fait de vivre une pratique sexuelle dite "libertine" ou non conformiste plutôt qui amène un échange temporaire des partenaires réguliers, entre deux ou plusieurs couples, dans le but d'avoir d'autres rapports sexuels avec pénétration ou non entre partenaires qui sont consentants. Cela peut se faire chez soi en accord avec les différents couples présents ou dans des lieux de rencontre réservés à cet effet, tels que les boîtes de nuit échangistes.

Voili... Wink
Voilà une définition qui me semble tout à fait correcte ! J'ai longtemps pratiqué l'échangisme, en privé et aussi en boite, sauna...
Ce n'est plus d'actualité vu que je suis plus en couple. Plus besoin d'échanger pour changer de partenaire .... looool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #11 le: 04-10-2007, 21:55 »

........Ce n'est plus d'actualité vu que je suis plus en couple. Plus besoin d'échanger pour changer de partenaire .... looool
n'ayant que tres peu vecu en couple , ,en ce qui me concerne il s'agissait d'echangisme ou libertinage, selon la def de chacun,(le couple formé alors etant un ou une ami(e)de jeux que j'avais, fixe depuis des mois ou des années et qui avaient ce trip aussi..et d'autres amis ,)en couples , ou non..
du coup jsais pas si jrentre dans tes criteres Luciole,pour la reponse..
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pepper
Invité
« Répondre #12 le: 04-10-2007, 21:58 »

J'espère d'abord que je n'ai pas blessée, Luciole, je dis les choses comme je les pense  Smiley
Je suis sûrement un peu blairotte aussi, mais pour moi le couple est le lieu où j'ai envie d'expérimenter, si je me lasse je préfère partir, j'ai toujours l'impression - peut-être à tort - que l'échangisme vient quand le couple s'ennuie.

Ceci dit, dans un autre couple que mon couple actuel, j'ai expérimenté le mélangisme et ça m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est vraiment ça, en fait, mais faire l'amour avec d'autres personnes à côté qui le font aussi. C'est très excitant.


Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #13 le: 04-10-2007, 22:00 »

Non je n'ai nullement été blessée rassure-toi... Wink et oui Marie, je pense que cela entre dans ma définition... Smiley
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #14 le: 04-10-2007, 22:43 »

n'ayant que tres peu vecu en couple , ,en ce qui me concerne il s'agissait d'echangisme ou libertinage, selon la def de chacun,(le couple formé alors etant un ou une ami(e)de jeux que j'avais, fixe depuis des mois ou des années et qui avaient ce trip aussi..et d'autres amis ,)en couples , ou non..
du coup jsais pas si jrentre dans tes criteres Luciole,pour la reponse..

J'ai été trop longtemps marié, je pense ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 21 requêtes.