NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 17:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la confiance en soi  (Lu 5561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 17-02-2012, 10:00 »

Je répondrais la même chose : globalement j'ai une image positive de moi-même, je connais mes points forts et mes failles
Ceci dit ça n'a pas toujours été le cas, loin de là, j'ai très longtemps manqué de confiance en moi dans de nombreux domaines, soit du fait de blessures historiques que j'ai mis du temps à réparer, soit du fait de prétentions que j'ai fini heureusement par abandonner

Finalement, je pense qu'on a confiance en soi quand on se connait et que l'on est satisfait de ce que l'on est
Journalisée
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #16 le: 17-02-2012, 10:05 »

.
« Dernière édition: 09-07-2013, 14:01 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 17-02-2012, 10:18 »


J'ai bien du mal répondre parce que ca dépend dans quelle circonstance et face à quelle personne.

De manière générale j'ai confiance en moi et c'est génétique  Grin
Les femmes de ma famille maternelle ont de fortes personnalités et pareil pour les hommes de ma famille paternel.
En gros on est les plus beaux, les plus forts et les plus intelligents, les autres ont rien compris nous on sait Grin bon je sais me remettre en question aussi et apprendre des plus instruit que moi
Quand mes enfants doutent je leur dis en me marrant "arrête un peu on est au dessus de panier quand même"  Grin
j'aime bien aussi la tête des gens quand je m’envoies des fleurs parce que j'ai réussi un truc : "comment je suis trop forte c'est dingue"

Mais en réalité je connais mes défauts, mes limites intellectuels, mes manquements mais je m'aime quand même
donc je suis dac avec ca :
Finalement, je pense qu'on a confiance en soi quand on se connait et que l'on est satisfait de ce que l'on est
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #18 le: 17-02-2012, 10:23 »

Ah c'est marrant Cam je connais une autre famille comme çà  Grin
si t'es pas d'accord avec eux, c'est que t'as pas compris ... et alors ils te ré-expliquent ...

c'est la famille de chéri ... et autant sur la plan intellectuel il a confiance en lui (en même temps on le serait à moins  Cool) autant au niveau des relations sociales ... pas du tout !

Il se demande toujours ce que les gens peuvent bien lui trouver.

Moi, je connais mes limites intellectuelles ...  Cool mais par contre d'un point de vue social ... comme je me fiche de ce qu'on peut penser de moi ... que je me sens bien avec moi-même ... bah j'ai confiance en moi
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #19 le: 19-02-2012, 09:16 »

je n'ai pas confiance et je n'aurai sans doute jamais confiance en moi et c'est sans doute pour cette raison, que je suis seule !
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #20 le: 19-02-2012, 10:51 »

je n'ai pas confiance et je n'aurai sans doute jamais confiance en moi et c'est sans doute pour cette raison, que je suis seule !

A ton avis qu'est- ce qui pourrait te faire reprendre confiance en toi ?
Et ne me dis pas trouver quelqu'un Parce que ça ferait un joli cercle vicieux...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 19-02-2012, 11:00 »

Et ne me dis pas trouver quelqu'un Parce que ça ferait un joli cercle vicieux...

C'est un point sur lequel j'ai pas mal travaillé, depuis 2 ans.
Je me suis rendue compte que si je galérais avec les mecs (pas forcément les rencontres, mais dans la vie de la relation), c'est entre autres, parce que j'en attendais trop.
Y a aussi une histoire de rentrer dans le schéma imposé. A 34 ans il FAUT être en couple toussa. Donc ça créé une de ces pression, je vous raconte pas.  Donc j'ai tenté de me recentrer sur ce que je voulais moi.

Du coup je me suis demandé non pas pourquoi mais comment moi, je pourrais mieux vivre une relation.
Et la réponse c'est en vivant moi même ma vie.
Attention, dans la pratique c'est plus compliqué (je suis winy quand même Roll Eyes) mais je pense être sur la bonne voie.
Et la confiance (en moi, en l'autre...) vient d'elle même.

Donc Rubis, si j'ai un conseil à te donner, c'est de te demander ce que tu attends d'un mec.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #22 le: 19-02-2012, 13:15 »

 winy clap
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #23 le: 19-02-2012, 18:25 »

A ton avis qu'est- ce qui pourrait te faire reprendre confiance en toi ?

très bonne question.  La confiance que j'ai en moi a été acquise durement et le chemin est long encore pour dire que j'ai réellement confiance en mes qualités, en mes choix.  Le domaine relationnel et amoureux est sans doute celui dans lequel il reste le plus grand chemin à faire.  Ce manque de confiance trouve ces origines dans mon enfance et mon ex m'a fait sombrer un peu plus bas dans ce domaine. Je ne sais pas ce qui pourrait me faire avancer plus vite sauf qu'à force de petites réussites, cela s'améliore. Et peut être aussi le fait d'en avoir conscience, de savoir d'où cela vient.


Et ne me dis pas trouver quelqu'un Parce que ça ferait un joli cercle vicieux...

Il fut un temps où j'aurais sans doute pu te donner cette réponse.  Je sais que la réponse se trouve en moi et que trouver quelqu'un n'y changera rien car quoiqu'il pourra dire ou penser, nous ne serons pas sur la même longueur d'ondes au niveau positif
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 20-02-2012, 11:59 »

Bon, je réponds un peu plus sérieusement...

J'ai confiance en moi sur le plan intellectuel, parce que je sais (je l'ai assez confronté à d'autres) que je suis intellectuellement pas manchot du tout. Un grande agilité intellectuelle, liée à une boulimie du savoir (je voue une admiration sans bornes à ces savants du XVIII et XIXème siècles, si "touche-à-tout"  salut). Je sais, ça fait un peu "je m'envoie des fleurs" mais faut aussi reconnaître ses atouts, ses points forts. En même temps, j'ai une trouille panique de l'échec intellectuel, donc soit j'évite de me mettre dans une situation d'infériorité intellectuelle, soit je m'arme pour gagner.

Au niveau social, j'ai confiance en moi parce que je suis d'un naturel sociable, avec une grande gueule. Qui cache une putain de timidité, on est d'accord.  Cool Mais par exemple, prendre la parole en public, que ce soit devant des amis, des ados, des gamins, des adultes, des ministres et autres présidents, no problemo avec ça.

Au niveau perso... je sais pas. Pas franchement confiance en moi. C'est p'tet pour ça que j'ai besoin (pour mon équilibre, voyez) de séduire. Parce que je n'ai pas confiance dans mon physique, entre autres. C'est p'tet bien pour ça que j'aime bricoler, ça me prouve à moi-même que je sais utiliser mes mains AVEC mon cerveau...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #25 le: 20-02-2012, 14:53 »

.
« Dernière édition: 09-07-2013, 14:13 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.